Clim ou pas ?

quenvide

Peugeot Addict
6 Juin 2012
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Bonjour, la semaine dernière,la climatisation ne faisait plus de froid, ma femme va donc chez speedy pour la remplir, il font un test pour voir si fuite, ras,puis remplissage .....
Conduisant rarement cette auto,je lui demande si ça va, elle me dit OUI !!!
Ayant l'occasion de la prendre cette après midi, par cette grande chaleur, je trouve que la clim ne refroidit pas, je la met a 16°, et j'ai encore chaud, je me rappel la bonne époque, ou elle fonctionnait, j'étais gelé dans l'auto.

La question est donc, Speedy m'a volé ? ou autre chose possible ?

Le véhicule a 240 000 km, je l'ai depuis 2 ans et n'est jamais fais le plein de clim avant.

Cdlmt
 

salut j'ai le même kilométrage. pour ma part c'est la bobine du compresseur qui est foutu car plus de clim.

Ta clim qui marche moins bien me fait penser à moi car l'année avant la panne je la trouvai comme toi moins efficace.

Ton compresseur doit se mettre en route mais la bobine doit commencer a fatiguer et donc la clim embraye moins que ce qu'il faudrait
 

Démarre ta voiture, coupe la radio, soufflerie basse, tout ça pour avoir le moins de bruit possible, ouvre le carreau côté conducteur et active la clim, si elle était déjà active, désactive puis réactive tu dois entendre un clic venant du compresseur, déjà s'il s'enclenche c'est que tu as assez de gaz dans le circuit pour qu'il tourne, s'il s'enclenche pas, là plusieurs possibilités, plus assez de gaz (fuite vu qu'elle a était rechargé ya peu) problème sur le compresseur ou sa fiche (jaune, faux contact) ou alors après pressosat qui déconne qui lui ferait croire qu'il n'y a plus assez de gaz (qui serait faux en faite) et qui donc mettrait en sécurité le compresseur
 

Bonjour.
Essaie a l'instant.
J'entends bien le claquement de la climatisation.
Ça doit être bon signe, mais toujours pas de sensation d'air frais.
Cdlmt.
 

Téléphoné Peugeot. 640 € le compresseur.
Téléphoné leviel ( tpa ) 234 € mais ça doit être le condenseur.

J'attends de vos nouvelles.
 

salut, s'il claque bien c'est que logiquement tu as encore assez de gaz dans le circuit de clim donc tu devrais avoir du froid, le condenseur de clim on le change généralement car il vient à fuir avec le temps ( cailloux projeté dessus ect) mais dans ton cas tu n'as peut être pas de fuite vu que tu as encore assez de gaz , ou alors le pressostat qui calcul la quantité de gaz est hs et pense que tu en as encore assez et qu'en faite tu n'en a plus et là mauvais pour le compresseur qui tournerait à vide.tu as pensé à un soucis de volet de température de chauffage?après si t'as pas de froid sur aucun des coté ( si c'est une bizone) ça voudrait dir volet cassé des deux coté, moi j'ai le volet coté passager de cassé et résultat la position était resté sur environ 20 degrés je pense donc c'était moins froid que l'air sortant coté conducteur donc j'ai du ouvrir un peu la façade avant( gps grille d'aération centrale) pour mettre manuellement ,avec une tige en fer fin , la position la plus froide et maintenant c'est bien froid donc à voir si tu n'aurait pas une histoire de volet mais facilement vérifiable puisque que tu ne dois plus réussir a changer la température a la sortie des aérations