filtre à pollen

bleddy1

Peugeot Addict
11 Juillet 2008
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Bonjour, ma 407 affiche 60000km, le garagiste me dit qu'il est impératif de changer le filtre à pollen, j'utilise la clim occasionnellement, je me demande si le changement pourrais encore un peu attendre???
 

Pour le prix pourquoi attendre ? moi je vien de le faire et il était vraiment sale ! :heink:
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Entretien-9/habitacle-filtre-sujet_33398_1.htm
 

A titre info un filtre d'habitacle,dit filtre à pollen,se remplace 1 fois par an. Pour ce qui est de la clim
la "connerie" est de l'utiliser que occasionellement c'est le bon moyen pour avoir des problèmes de fuites
de gaz.
 

A titre info un filtre d'habitacle,dit filtre à pollen,se remplace 1 fois par an. Pour ce qui est de la clim
la "connerie" est de l'utiliser que occasionellement c'est le bon moyen pour avoir des problèmes de fuites
de gaz.

C'est pas faux, il est vrai que même à l'hiver il faut l'utilisé :chinois: :coucou:
 



Salut à tous,

Pour ma part, début juillet, avant de partir en vacances, j'ai fait faire la révision des 60.000 de ma 407
et le filtre à pollen a été changé car il était dans un état pitoyable ! Depuis la clim. fonctionne beaucoup mieux. :sol:
Je roule toujours en position auto. 22° et donc, pendant une grande période de l'année, l'air conditionné ne se met jamais en route. :)
 

Qand je dis "dénoncer la connerie", je veux dire que c'est bien de savoir que la clim doit également tourner en hiver pour éviter les fuites. Ce n'était pas péjoratif et grâce à certaines réactions, on peut apprendre pas mal de choses et ainsi éviter des frais inutiles.
 

Qand je dis "dénoncer la connerie", je veux dire que c'est bien de savoir que la clim doit également tourner en hiver pour éviter les fuites. Ce n'était pas péjoratif et grâce à certaines réactions, on peut apprendre pas mal de choses et ainsi éviter des frais inutiles.
D'ailleurs c'est écrit dans le manuel d'utilisation: "quelques minutes par semaines". ;)
 

Qand je dis "dénoncer la connerie", je veux dire que c'est bien de savoir que la clim doit également tourner en hiver pour éviter les fuites. Ce n'était pas péjoratif et grâce à certaines réactions, on peut apprendre pas mal de choses et ainsi éviter des frais inutiles.

Ok !! :coucou:
 

La clim assèche l'air donc en hiver elle fait disparaitre ou évite la formation de buée sur le pare brise. Il est conseillé de la faire tourner pratiquement tout le temps en ajustant la température, cela évite aux joints d"étanchéité de se dessècher et donc évite les fuites.
 

cb66 a tout à fait raison.
2 bons conseils pour limiter les problèmes:
- laisser bien tourner le moteur au ralentit avant de couper le moteur(préservation du turbo)
-faite régulièrement des petits parcourts autoroute pour que le fap puisse se régénéré
 

cb66 a tout à fait raison.
2 bons conseils pour limiter les problèmes:
- laisser bien tourner le moteur au ralentit avant de couper le moteur(préservation du turbo)
-faite régulièrement des petits parcourts autoroute pour que le fap puisse se régénéré

Chose que je ne fais plus, je coupe simplement le moteur au ralentit mais je n'attend pas qu'il refroidisse. Surtout qu'un des turbo tourne en permanence au ralentit. :D Donc cela à été prévu à la conception. ;)
 






Ça m'amuse bien le filtre à pollen, parceque c'est un des arguments de PEugeot pour vendre la clim'. Ils devraient plutot installer un filtre à conneries dans la clim des bureaux de Sochaux :pfff: :lol:
 



ce site vous montre comment changer le filtre a pollen:
Edit modo: pas besoin de lien externe, surtout qu'il y a aussi un tuto sur fp, suffit d'utiliser la barre de recherche en haut à droite :chinois:
 

Bonjour,

je voudrai pas faire mon difficile, mais sur ma voiture, il y a une vis qui maintient le couvercle de protection du filtre à pollen, et impossible de la dévisser... elle ne correspond à rien de standard !

Qqn a déja eu ce problème ?
 



Bonjour,

je voudrai pas faire mon difficile, mais sur ma voiture, il y a une vis qui maintient le couvercle de protection du filtre à pollen, et impossible de la dévisser... elle ne correspond à rien de standard !

Qqn a déja eu ce problème ?

Moi j'ai eu le problème avant hier. :D

Ah les co.s, je me suis bouffé les coconuts, je pensais que c'était un Torx, et quand je me suis penché, j'ai vu qu'ils ont collé un vis américaine. :pfff:

C'est du 7/32" ou du 5,5mm. :chinois:
 


Et ou trouve-t'on la clé qui permet de la dévisser ?

Dans n'importe quel magasin de bricolage, j'en avais dans des sets à la maison. Au travail je n'utilise que de l'américain, je ne connais pas le système métrique. :D