V6 HDI 241 : où est le filtre à gazole ?

banditmanchot

Membre
12 Mars 2012
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Bonjour à tous,

Je ne dois pas avoir les yeux en face des trous, impossible de trouver où se cache le filtre à gazole sur mon coupé 407 V6 HDI 241...

J'ai démonté la boite cylindrique pvc noire qui se situe au milieu du moteur, au-dessus de laquelle passent des durites à carburant, mais visiblement c'est le filtre à huile.

Juste à droite du filtre à huile, il y a une petite boite de forme bizarre, donc peu probable que ce soir le filtre à gazole d'autant pus qu'elle semble scellée.

Où est donc le filtre ? Sous le moteur ?
Merci pour votre aide !
 





bonjour,
quelqu'un ici pourrais me donner un avis sur le coupé 407 v6 hdi 3.0 gt s'il vous plait..

en vous remerciant d'avance!!
 


bonjour,
tout d'abord un grand merci de m'avoir repondu!

se que j'aimerais savoir,c'est par rapport au v6 2.7 sur lequel il y avait des souci de bloc hydrolique et de certains périphériques...
est ce que sur le 3.0 v6 hdi il y a eu également des souci de bloc hydro??
est ce que cela a été résolu comme j'ai pu le lire ici sur l'une des discutions du forum" qu'a partir de juillet 2007 il y les bloc hydro de deuxième génération.. et que par conséquent qu'il n'y plus de souci a se faire..

merci d'avance
 



alors,oui
non :D mais quand je vois certain mecano,j'ai de l'avenir :D
 



je suis d'un naturel interessé de tout,donc quand je me lance dans quelque chose,c'est a fond
cuisine,elec,meca,course moto,ordi etc etc
 


Je te l'ai dit plus haut le 3.0 hdi est un moteur fiable car il n'équipe pas que nos Peugeot et Citroën mais les jaguar et range rover et sur celui ci il y pas de cas sur le bloc hydraulique. Mais après le risque 0 existe pas et ci l'entretien de la boite est fait il n'y aura pas de souci
 

Je te l'ai dit plus haut le 3.0 hdi est un moteur fiable car il n'équipe pas que nos Peugeot et Citroën mais les jaguar et range rover et sur celui ci il y pas de cas sur le bloc hydraulique. Mais après le risque 0 existe pas et ci l'entretien de la boite est fait il n'y aura pas de souci

ouhla là là toutes ces confusions :confused:

depuis son lancement le V6 HDI, que ce soit en 2,7 ou 3,0 a équipé pas mal de Jaguar et de LR (Discovery, RRS, RR) :chinois:
la seule différence entre PSA et JLR, c'est le choix de la boite : transversale de chez AISIN pour PSA, longitudinale (je ne sais pas de chez qui jusqu'à la nouvelle ZF 8 vitesses actuelles) pour JLR.

Dans les 2 cas, le moteur est totalement hors de cause et est hyper fiable, il n'y a que chez PSA où le bloc hydro (de la BVA AISIN) qui pose soucis. Bien éradiqué sur le 3,0 l ;)
 

D'accord je ne le savais pas, pourtant j'avais cru lire que la boite était la même.

Est-ce que cette boite est monté sur d'autre marque alors ?
 

C'est la même boite....... Juste le bloc hydro qui change.

D'ailleurs, je suis pas sur que le problème de bloc hydro soit si fiable a 100%. Il retarde le problème (même beaucoup).
 

Merci pour toutes ces infos!!!

Une dernière question ;) qu est ce qui a changer entre le bloc hydro de première et de deuxième generation??

Qu est ce qui a fait que sur le bloc hydro de première génération à tant merdé??

Est ce que sa a un rapport entre le fait est que sur le 2.7 il y est eu un gros couple de 440 nm.. La boîte n a peut être pas supporter le gros couple délivré..
 

bonjour,

il est dis donc qu'a partir de juillet 2007 il y a eu le bloc hydro de deuxième génération sur le v6 2.7 hdi.

a t'il encore eu des souci de bloc hydro aprés cette date la??

ou alors a t'il vraiment été éradiquer(supprimer) ??

MERCI POUR VOS REPONSES!!