Boitier additionnel sur 2.2 170 FAP (BM)

L'image vient de Google, en recherchant 2.2 hdi 170; on tombe sur une page citroen, mais le moteur semble être le même :)
 

Donc quel est le verdict ? Pour ou contre ? quel synthese? ca casse tout ou ca donne un peu plus de jus au mazout ?
 


Perso j'ai eu un NRJCAR avec ma 607 2.2 hdi. J'ai rouler 50.000km avec est RAS (vendu la voiture avec 250.000KM) et apres j'ai fait une reprog direct (fait 40.000KM est RAS).

Pour le boitier il est claire et net qu'il y a du mieux sur le moteur. Le surplus de puissance est bien la et la consommation diminue (avec la meme conduite).

Apres une reprog est mieux et invisible ;) . Le prix est pas le meme non plus :)
 

Avec tous les 'moteurs cassés' et le fait que 'y'a 3x rien dans l'boitier' j'ai pas eu le courage de le monter.... :) et en 10'000kms j'ai fusillé mes pneus, donc vaut mieux que je me calme. saleté de couple de camion ! :)
 

Avec tous les 'moteurs cassés' et le fait que 'y'a 3x rien dans l'boitier' j'ai pas eu le courage de le monter.... :) et en 10'000kms j'ai fusillé mes pneus, donc vaut mieux que je me calme. saleté de couple de camion ! :)


Finalement, l'argument du gain de conso, c'est purement utopique: Plus on a de couple, plus on en demande, plus on consomme et plus on change les pneus. :whistle: