407 si s'était à refaire


Le post est peut être excessif certes, mais il montre comment les clients peugeot voient la marque (en bien des fois ou en mal)........ :rolleyes:
 

Ce qui nuit au propos c'est quand meme un peu l'histoire des Coreennes mieux finies. :lol:

Et puis les 15 minutes pour le calcul d'un parcours sur RT3, c'est n'importe quoi aussi. :non:

Donc, tres moyennement crédible. Mais tout n'est surement pas faux.
 

Et puis le français est comme çà, quand tout và bien il ne dit rien et quand çà part en live il est excessif :W
 

si moi, qd ça va bien, j'le dit :)
A chaque fois que je me rend chez mon concessionnaire, j'ai droit à une enquête IPSOS dans la semaine qui suit.
Pour savoir si je suis satisfait des prestations effectuées.
Et c'est le cas.
Donc c'est noté, retransmis à Peugeot qui peut ainsi faire des statistiques sur le taux de satisfaction de ses clients.
Et pour moi c'est entre satisfait et très satisfait.
Voili voilou.
;)
 

Ce qui nuit au propos c'est quand meme un peu l'histoire des Coreennes mieux finies. :lol:

Et puis les 15 minutes pour le calcul d'un parcours sur RT3, c'est n'importe quoi aussi. :non:

Donc, tres moyennement crédible. Mais tout n'est surement pas faux.


Avant de dire "très moyennement crédible" il faudrait peut être apprendre à lire.

Je n'ai jamais dit 15 minutes pour le calcul d'un parcours sur RT3, j'ai dit "15 minutes pour encoder et calculer le parcours". Et c'est plus qu'exact, montre en main, rien que pour pouvoir encoder le dernier élément d'une recherche, c-à-d le numéro de la maison à laquelle je désire me rendre, il faut déjà 3 minutes au RT3 pour faire je ne sais quelle moulinette avant de me proposer le champ dans lequel je peux encoder le chiffre "125".

Et pour les Coréennes, désolé mais mis à part votre mauvaise foi certaine, je ne vois pas ce qu'il y a de risible ici. Sortez un peu de votre nid franco-français et allez voir ailleurs, une coréenne au prix d'une 407 Executive full option, je vous assure qu'elle est nettement mieux finie et avec beaucoup plus de garanties.

Ah oui, pour info, ça fait 5 jours que j'attend toujours une solution de la part de Peugeot. 5 jours que ma voiture de 2 ans et 2 mois, avec moins de 50.000Km est dans le garage avec interdiction formelle de sortir de la part du constructeur. En attente d'une réponse qui devrait arriver dans "les tous prochains jours" quant à savoir si oui ou non le constructeur veut bien reprendre à ses frais la réparation d'un DEFAUT DE FABRICATION CONNU (il n'y a qu'à faire une recherche sur "rotule" dans ce forum pour s'en rendre compte).

J'ai acheté une voiture, c'est parce que j'en ai besoin, si j'ai mis plus de 30K euros dedans, c'est que je pensais en obtenir une fiable qui ne me lacherait pas.

Mais non chez Peugeot on achète une voiture qu'on laisse chez soit et on en loue une autre pour ses déplacements.
 

Je ne sais pas quelle relation tu as avec ton garage, mais le mien me prete une voiture gracieusement quand je lui fais ne serait ce qu'un entretien.
 


Sauf qu'ici le garage n'a plus (?!) de voiture à mettre à ma disposition.

Lorsque Peugeot (maison mère) m'a téléphoné Lundi pour me tenir informé (en fait pour m'apprendre qu'ils attendaient que le garagiste fasse une demande, alors que celui-ci m'avait dit qu'elle partait vendredi), je leur ai posé la question concernant un véhicule de remplacement.

Et bien rien. Si le garagiste n'en n'a pas, tant pis pour moi, et ce n'est pas eux (dixit Peugeot "Services") qui allaient se renseigner chez leurs distributeurs pour me trouver un véhicule de remplacement le temps qu'ils prennent leur décision.

Bref on est Mercredi et toujours rien, mon garagiste me promet qu'il aura une réponse de Peugeot aujourd'hui ou demain et que ma voiture pourrait (conditionnel) être réparée d'ici la semaine prochaine... on rajoute encore 5 jours donc.

Mais ne le cachons pas, le service Peugeot est excellent.
 

Merci une fois encore de ne pas généraliser , dans toutes les marques il y a des bons et des mauvais concessionnaire , ici à Toulouse par ex. LE concessionnaire Audi à très mauvaise réputation.
 

Revision des 60000 vehicule de prés a ma disposition et si plus de vehicule il telephone a un loueur pour depanne les clients trés bon acceuil qu'ont est une 107 ou une 607 et suivant la panne il repare de suite, la concession c'est Grand Garage de l'Herault a Montpellier et si probleme le chef d'atelier est a l' ecoute le client
 

L'idéal est quand même d'avoir une voiture qui ne tombe pas en panne comme ça on se fout de savoir si untel est compétent ou si c'est une grosse brelle pas aimable.
;)
 


L'idéal est quand même d'avoir une voiture qui ne tombe pas en panne comme ça on se fout de savoir si untel est compétent ou si c'est une grosse brelle pas aimable.
;)
OK, mais pour les révisions ?
Au plus pratique, car changer 3L d'huile est à la portée d'un simple agent.
Par contre si tu es sous garantie c'est forcement le constructeur.
Hors garantie, tu peux, de nouveau, choisir le meilleur.
;)
 

L'idéal est quand même d'avoir une voiture qui ne tombe pas en panne comme ça on se fout de savoir si untel est compétent ou si c'est une grosse brelle pas aimable.
;)

Tout à fait d'accord.

Enfin bref pour clôturer l'histoire, n'ayant toujours pas de nouvelles (des bientôts, sans-doutes, peut-êtres ça oui j'en ai eu) je me suis décidé à aller directement chez l'importateur, rencontrer ce fameux service clientèle.

Après une heure j'en suis ressorti avec une réponse : Réparation totalement prise en charge pièces et main d'oeuvre par Peugeot.

Quand j'ai demandé si cette réparation était couverte par une quelconque garantie, on m'a rétorqué que comme il s'agissait d'un geste commercial... Bref on remplace mes pièces défectueuses d'origine par des neuves, mais on se refuse à y mettre une quelconque garantie...

Samedi ma voiture est en vente, si ça intéresse quelqu'un qu'il me fasse signe, les rotules seront neuves :p
 

Evidemmentc'était trop beau.

Truc bizarre, j'appelle le garage vendredi vers 15H30 afin de savoir quand je vais pourvoir passer récupérer mon véhicule.

Réponse:
"Elle devrait être prète pour 17.00, mais il faudra que je vous explique quelque-chose parce que nous avons trouvé une autre pièce qu'il faudrait changer"

16.45 je me rend sur place, sachant très bien que 17.00 c'est l'heure à laquelle le service technique ferme.

Là au comptoir, le technicien que j'avais vu le matin.

"Bonjour je viens récupérer mon véhicule, je vois qu'il est prêt puisqu'il est dehors. Vous deviez m'expliquer quelque-chose concernant une pièce à remplacer"

"Ah euh non non, tout est OK, on a remplacé toutes les pièces suivant accord avec Peugeot. Par contre vous devrez payer une partie de la réparation, Peugeot ne nous ayant crédité que pour la moitié de la main d'oeuvre"

"Euhhh dites vous vous fichez de moi ? J'ai encore eu Peugeot hier en ligne, ils m'ont réaffirmé 3 fois (je leur ai demandé plusieur fois de bien vouloir confirmer) que tout était couvert... absolument tout, pièces et main-d'oeuvre!"

"Ah ben pour les joindre ça va être difficile, vu l'heure"

"Vous ne savez pas attendre Lundi pour le paiement, histoire que Peugeot vous recontacte ?"

"Comme vous voulez, mais si vous voulez récupérer votre véhicule, vous devez payer la facture"

Bref, un vendredi soir à 17.00, la prise d'otage totale. Soit je paie et JE devrai me démerder pour récupérer mes 163 euros, soit je ne récupère pas mon véhicule et je suis encore bon pour 140 euros de location chez Avis. Mais pourquoi attend-t-on que je vienne chercher ma voiture pour me dire ça, alors qu'elle est là depuis le matin 8.00 et qu'il est plus que certain qu'ils savaient très bien qu'ils allaient me demander de payer (vu que l'accord de peugeot avait été signifié deux jours plus tôt et qu'ils avaient dû commander les pièces).

J'ai donc payé, à peine rentré chez moi (constaté que l'équilibrage n'avait pas été fait puisque ma voiture tire à gauche quand mon volant est mis bien au centre) repris contact avec le centre Peugeot (évidemment la help line, qui n'a pas pu m'aider), ils doivent me rappeler lundi matin.

Donc deux choses, lundi si ce n'est pas définitivement réglé, on arrête de s'ennuyer à vouloir régler ça à l'amiable; ensuite c'est certain, je change de garagiste ;)
 


Ayant eu une 406 avant celle-ci, je n'ai jamais eu de misères avec mon conscessionnaire de Bruxelles (1140), que du contraire, service impeccable, voiture en prêt, politesse exemplaire, et d'après ce que j'ai pu voir en patientant à l'accueil, qu'on roule en 607 ou en 206, tout le monde était traité avec un respect total..

Ayant déménagé depuis, et changé pour une 407, je dois dire que le conscessionnaire actuel semble des plus négligeant quant à la qualité de son service envers ses clients (je n'ai pas acheté ma voiture chez lui, mais qu'est-ce que ça peut faire, j'y vais pour mes entretients et après tout, il représente la marque que j'ai choisie. Qu'il soit payé par moi ou par Peugeot, le résultat est qu'il gagne sa vie).
 

Bonjour,

Pour info je me suis débarrassé de mon boulet (407 bien sûr) hier et suis repartit avec une A4 de chez le concess audi ...adieu Peugeot !!! et au plaisir de ne plus jamais vous revoir :mad: :mad: :mad:

21mois 45000 kms une vingtaine d'aller retour et un rdv le 10 sept pour une liste longue comme le bras , des interlocuteurs SAV incompétents > j'ai pété un cable et suis allé acheter une A 4 en une 1/2 journée... aucune animosité mais une inquiétude pour l'industrie automobile française qui va devoir se mettre au boulot et sèrieusement !!!

J'espère maintenant ne plus être emmerdé avec une bagnole ...on verra à l'usage

bon courage à toutes les victimes de la 407 (et je pèse mes mots)
 

moi je la reprendrais en V6.

deception quand même sur la finition (joints qui se décollents, etc...)
 

Si c'était à refaire, NON, je n'achèterai surement pas une 407 SX mais plutôt une Passat Break ou assimilé !

C'est sûr, elle est belle, elle est confortable, elle a une superbe tenue de route... tout ce qu'on voudra (que bien d'autres finalement ont aussi !)...................

MAIS que puis je faire avec un break qui ne peut même pas rentrer dans un parking sous immeuble parce que la garde au sol est trop basse et que j'abîme tout mon dessous de caisse à chaque tentative aussi douce soit elle ?
On ne peut même pas faire réhausser la voiture (dixit sur le forum)....

Ils sont cinglés chez Peugeot de faire des bagnoles aussi basses pour le commun des mortels... Je n'imagine même pas si le break était chargé à fond comme cela devrait ou pourrait l'être pour un BREAK digne de ce nom !

En plus, avec tout ce que je viens de lire sur ce forum, les pannes, les problèmes, les relations avec les concessionnaires et le SAV etc..
franchement je n'ai qu'une hate : me débarrasser de cette 407 !

qui en veut ? c'est une super occase.... JE SUIS SERIEUSE !
 

[quotemsg=34661,81,19437]Si c'était à refaire, NON, je n'achèterai surement pas une 407 SX mais plutôt une Passat Break ou assimilé !
quotemsg]

:) Ma précédente voiture, une passat break version Carat (tdi 130) était bien plus basse que ma 407 SW : lorsque j'ouvrais la portière le long d'un trottoir un peu haut, la portière frottait !
De même, associée à ses amortisseurs trop souples, la garde au sol très faible faisait souvent racler la voiture sur route bosselée.
Très mauvais exemple, la passat break...
Celle là, c'est sur, ne rentre pas dans ton garage
 

Oh ben merci de me prévenir !!!
dorénavant, avant d'acheter une voiture, crois moi que j'y regarderai à plus que 2 fois ;o)))
jusque là je n'avais jamais eu de problème avec mes ex-break (soit peugeot 305 bien haut zéro problème, golf break) mais, comme on dit, chat échaudé crain l'eau froide !!!!!!!!!!!!!

et la 307 break ou SW ??? a ton avis, elle passerait ? je n'arrive pas à trouver la mesure de la garde au sol
 

ca y est, dans quelques jours, je change ma 407 SW griffe.
2 ans - 100 000 kms.

Je passe désormais en berline avec 2.7 litres, V6, diesel et automatique ....

Vous vous demandez si je resigne pour une 407 V6 HDI ?
Et bien non, le V6 en question a 4 anneaux. :p
Je tourne la page PSA à qui j'étais fidèle depuis mon permis en 88 (une incartade en 1999-2002 avec une astra de fonction pour comprendre qu'il y a vraiment pire).
PSA, c'était une affaire de famille. Je deviens le traitre mais je suis sûr qu'ils vont se précipiter pour essayer ma nouvelle tuture......

Les raisons du départ:
- Rotules à 20000 km
- Embrayage à 60000 km
- Essuie glace arrière à 80000 km
- Divers petits ennuis qui obligent à revenir à la concession de temps à autres.
- Une concession pas tout à fait motivée.
- un véhicule de 4.76m qui est moins habitable que mes 406 précédentes notamment en espace aux jambes à l'arrière et en coffre.
- un Porte à faux avant interminable qui frotte à tous coins de parking, dos d'âne et trottoirs.
- Un rayon de braquage de cargo.
- Et il faut bien le reconnaître: le standing supérieur à un très bon prix.

Bref, une A6 m'attend prochainement et je vais donc changer de Forum ;)

Alors, je sais, on va me dire que VAG, c'est pas le mieux en fiabilité, surtout en multitronic, qu'on joue pas dans la même cour avec l'A6, que l'entretien coûte bonbon....etc
Certes mais pour 2000 Euros de moins qu'une 407 v6 neuve top niveau, j'ai une A6 suréquipée de 15000 km et 1 an. Pas d'hésitation.

L'image que je garderai de 407: c'est une voiture de bonne finition (ce qui ne présume en rien de la fiabilité), belle (bien qu'elle vieillit vite à mon goût) mais qui a sacrifié trop de choses au look et surtout qui me laisse l'impression d'avoir été mal calibrée par PSA. Un peu comme si on avait vu trop juste sur certains organes (embrayage, rotules...etc). Si j'avais été obligé de la conserver au-delà de la garantie, je n'aurais pas été tranquille.


N'oublions pas qu'une 407 HDG, ca vaut plus de 30 k€, 200 kF, 20 patates. Quel autre achat hors automobile vous feriez de ce niveau sans attendre une fiabilité et surtout un service au top ?
Je suis sûr que pour un voyage à 2000 € dans les iles, on mettrait tous l'agence de voyage au contentieux parce que l'hôtel n'avait pas la vue sur la plage annoncée ou que la bouffe était immangeable. Mais pour un véhicule à 20 briques, c'est normal, c'est un mauvais numéro ou le véhicule à plein d'autres qualités par ailleurs ou c'est pas mieux dans certaines autres marques....
C'est à ça que je pensais récemment quand j'étais au SAV de la concession et qu'on m'annonçait que j'étais venu pour rien car il manquait encore une pièce pour réparer mon essuie glace. Pas d'excuses, juste quelques méccanos qui n'osaient pas me regarder dans les yeux pour me l'annoncer.

Alors je vais laisser la parole à Davidcentrale et 407-sw-xs, ils vont se faire un plaisir de contrer tout ce que je viens de dire. Vous forcez pas, les gars. Mon opinion est faite et je n'oblige personne à la suivre
 

OUI j'en suis à ma 2 ième 407Sw : HDI 136 puis 170. J'ai certainement plus de 1 500 000km à mon actif effectués avec une quinzaine de voitures de toutes marques, des Peugeot depuis 1 989, 400 000km avec une 406 HDI110 avec pour seuls frais : une vanne EGR et une poulie de courroie d'accessoires. Le bilan rapport qualité/prix/fiabilité/cout entretien/assurance est nettement favorable à ce constructeur meme si sur l'actuelle le RT3 délire.....J'ai peut-etre la chance d'avoir un agent qui sorte de l'ordinaire : lors de la dernière révision sur la précédente avant de m'en séparer il m'a prété la 607 de son épouse et pour celle-ci lors des premiers tests sur le RT3 en panne il m'a prété une 207SW avec 210km au compteur..............Je ne suis pas pret de changer de marque et de retomber dans les errements du losange ou de marques étrangères réputées, pardon "dites", robustes et fiables..........Ma prochaine voiture sera siglée d'un Lion.
A méditer.
 

Ouais en attendant les multiples exemples de pannes pour un modèle aussi récent ne sont pas inventés donc c'est bien qu'il y a un problème !!!

A méditer aussi ... quand à ceux qui tombent sur le bon numéro tant mieux pour eux :coucou: :coucou:
 

ca y est, dans quelques jours, je change ma 407 SW griffe.
2 ans - 100 000 kms.

Je passe désormais en berline avec 2.7 litres, V6, diesel et automatique ....

Vous vous demandez si je resigne pour une 407 V6 HDI ?
Et bien non, le V6 en question a 4 anneaux. :p
Je tourne la page PSA à qui j'étais fidèle depuis mon permis en 88 (une incartade en 1999-2002 avec une astra de fonction pour comprendre qu'il y a vraiment pire).
PSA, c'était une affaire de famille. Je deviens le traitre mais je suis sûr qu'ils vont se précipiter pour essayer ma nouvelle tuture......

Les raisons du départ:
- Rotules à 20000 km
- Embrayage à 60000 km
- Essuie glace arrière à 80000 km
- Divers petits ennuis qui obligent à revenir à la concession de temps à autres.
- Une concession pas tout à fait motivée.
- un véhicule de 4.76m qui est moins habitable que mes 406 précédentes notamment en espace aux jambes à l'arrière et en coffre.
- un Porte à faux avant interminable qui frotte à tous coins de parking, dos d'âne et trottoirs.
- Un rayon de braquage de cargo.
- Et il faut bien le reconnaître: le standing supérieur à un très bon prix.

Bref, une A6 m'attend prochainement et je vais donc changer de Forum ;)

Alors, je sais, on va me dire que VAG, c'est pas le mieux en fiabilité, surtout en multitronic, qu'on joue pas dans la même cour avec l'A6, que l'entretien coûte bonbon....etc
Certes mais pour 2000 Euros de moins qu'une 407 v6 neuve top niveau, j'ai une A6 suréquipée de 15000 km et 1 an. Pas d'hésitation.

L'image que je garderai de 407: c'est une voiture de bonne finition (ce qui ne présume en rien de la fiabilité), belle (bien qu'elle vieillit vite à mon goût) mais qui a sacrifié trop de choses au look et surtout qui me laisse l'impression d'avoir été mal calibrée par PSA. Un peu comme si on avait vu trop juste sur certains organes (embrayage, rotules...etc). Si j'avais été obligé de la conserver au-delà de la garantie, je n'aurais pas été tranquille.


N'oublions pas qu'une 407 HDG, ca vaut plus de 30 k€, 200 kF, 20 patates. Quel autre achat hors automobile vous feriez de ce niveau sans attendre une fiabilité et surtout un service au top ?
Je suis sûr que pour un voyage à 2000 € dans les iles, on mettrait tous l'agence de voyage au contentieux parce que l'hôtel n'avait pas la vue sur la plage annoncée ou que la bouffe était immangeable. Mais pour un véhicule à 20 briques, c'est normal, c'est un mauvais numéro ou le véhicule à plein d'autres qualités par ailleurs ou c'est pas mieux dans certaines autres marques....
C'est à ça que je pensais récemment quand j'étais au SAV de la concession et qu'on m'annonçait que j'étais venu pour rien car il manquait encore une pièce pour réparer mon essuie glace. Pas d'excuses, juste quelques méccanos qui n'osaient pas me regarder dans les yeux pour me l'annoncer.

Alors je vais laisser la parole à Davidcentrale et 407-sw-xs, ils vont se faire un plaisir de contrer tout ce que je viens de dire. Vous forcez pas, les gars. Mon opinion est faite et je n'oblige personne à la suivre

Tu as bien raison. Il est vrai que la fiabilité de la 407 est moyenne. Une audi A6 pour moins cher y'a pas photo. :bien:. C'est quel niveau de finition ?
 

Tu as bien raison. Il est vrai que la fiabilité de la 407 est moyenne. Une audi A6 pour moins cher y'a pas photo. :bien:. C'est quel niveau de finition ?

Ambition luxe avec tout plein d'options supplémentaires :bounce:
 

Ambition luxe avec tout plein d'options supplémentaires :bounce:

Je crois que je vais suivre ton exemple et me mettre à chercher une occasion chez ... BMW avant que la fin de la garantie de ma 407 tombe ...
Quitte à avoir des sièges fermes, autant prendre une voiture sans ce porte à faux avant, cet encombrement, ce poids excessif pénalisant ...
Et comme la 308 essence n'a pas l'air d'aimer les boites auto alors une bonne occas :chinois: