407 si s'était à refaire

Pour ce qui est de la 407, le plus gros probleme récurrent reste la vanne Egr
Est-ce que cette sacrée vanne ne concerne que les moteurs diesel ?
Je demande çà parce que j'ai un V6 essence boîte auto et je trouve qu'il fait des acoups aussi entre 1600 et 2000 tours. On m'a parlé aussi des "galets", je crois, qui devaient se faire (la voiture a 5000 kms). Et comme je n'y connais pas grand'chose ... Merci pour tout renseignement utile :coucou:
 

Est-ce que cette sacrée vanne ne concerne que les moteurs diesel ?
Je demande çà parce que j'ai un V6 essence boîte auto et je trouve qu'il fait des acoups aussi entre 1600 et 2000 tours. On m'a parlé aussi des "galets", je crois, qui devaient se faire (la voiture a 5000 kms). Et comme je n'y connais pas grand'chose ... Merci pour tout renseignement utile :coucou:
Tu ne penses pas que c'est la gestion de ta boite ?
 



Bien pas vraiment si ce n'est quelle tarde un peu trop à passer la vitesse du dessus.
On risque pas de rouler en sous régime avec cette boite.

Si non Paternacu tu devrais nous un faire un topic digne de ce nom avec ta belle 407 & des photos :bien:
 

Bien pas vraiment si ce n'est quelle tarde un peu trop à passer la vitesse du dessus.
On risque pas de rouler en sous régime avec cette boite.

Si non Paternacu tu devrais nous un faire un topic digne de ce nom avec ta belle 407 & des photos :bien:
Peut-être as-tu la chance d'habiter un pays inondé de soleil ? :sol:
En ce qui me concerne, j'en suis à attendre le moindre rayon :cry: pour pouvoir débarbouiller ma belle et vous la présenter au top de ses formes :whistle: ce que je n'ai pas encore eu le temps de faire depuis mon récent tour de France.
Pour ce qui est de ta boîte, es-tu sûr de n'avoir pas le pied un peu lourd ?
La mienne change à 2000 t/m si j'effleure l'accélérateur. Qu'en est-il finalement de l'EGR ? Diesel only ou essence too ? :pfff:
 

Justement 2 000 c'est trop haut à mon sens :lol:

Non plus sérieusement j'aurai aimé quelle les passe un peu en dessous o_O
 

Justement 2 000 c'est trop haut à mon sens :lol:

Non plus sérieusement j'aurai aimé quelle les passe un peu en dessous o_O
:sarcastic: Sinon, tu enlèves la porte, tu mets en Neutre et tu pousses avec le pied, puisqu'il est désormais libre !... :lol:
:pt1cable: :bounce: Désolé...
 

J'ai eu une 407 Sport Hdi 136. Si c'était à refaire ?
Bonne question. Je n'ai eu aucun soucis mécanique avec. C'est une voiture géniale à conduire.

Seul problème : le coffre, avec 2 gamins en bas age ce n'était pas le top, du coup je suis revenu à la 307SW ...

Par contre je regrette ma 407, et j'avoue qu'il n'y aurait pas un flic derrière chaque pont, je me laisserais bien tenter par le 2,2HDi... (les gamins sont maintenant un peu plus grand, donc plus besoin de lit parapluie et autres accessoires encombrants)
 

ca y est, dans quelques jours, je change ma 407 SW griffe.
2 ans - 100 000 kms.

Je passe désormais en berline avec 2.7 litres, V6, diesel et automatique ....

Vous vous demandez si je resigne pour une 407 V6 HDI ?
Et bien non, le V6 en question a 4 anneaux. :p
Je tourne la page PSA à qui j'étais fidèle depuis mon permis en 88 (une incartade en 1999-2002 avec une astra de fonction pour comprendre qu'il y a vraiment pire).
PSA, c'était une affaire de famille. Je deviens le traitre mais je suis sûr qu'ils vont se précipiter pour essayer ma nouvelle tuture......

Les raisons du départ:
- Rotules à 20000 km
- Embrayage à 60000 km
- Essuie glace arrière à 80000 km
- Divers petits ennuis qui obligent à revenir à la concession de temps à autres.
- Une concession pas tout à fait motivée.
- un véhicule de 4.76m qui est moins habitable que mes 406 précédentes notamment en espace aux jambes à l'arrière et en coffre.
- un Porte à faux avant interminable qui frotte à tous coins de parking, dos d'âne et trottoirs.
- Un rayon de braquage de cargo.
- Et il faut bien le reconnaître: le standing supérieur à un très bon prix.

Bref, une A6 m'attend prochainement et je vais donc changer de Forum ;)

Alors, je sais, on va me dire que VAG, c'est pas le mieux en fiabilité, surtout en multitronic, qu'on joue pas dans la même cour avec l'A6, que l'entretien coûte bonbon....etc
Certes mais pour 2000 Euros de moins qu'une 407 v6 neuve top niveau, j'ai une A6 suréquipée de 15000 km et 1 an. Pas d'hésitation.

L'image que je garderai de 407: c'est une voiture de bonne finition (ce qui ne présume en rien de la fiabilité), belle (bien qu'elle vieillit vite à mon goût) mais qui a sacrifié trop de choses au look et surtout qui me laisse l'impression d'avoir été mal calibrée par PSA. Un peu comme si on avait vu trop juste sur certains organes (embrayage, rotules...etc). Si j'avais été obligé de la conserver au-delà de la garantie, je n'aurais pas été tranquille.


N'oublions pas qu'une 407 HDG, ca vaut plus de 30 k€, 200 kF, 20 patates. Quel autre achat hors automobile vous feriez de ce niveau sans attendre une fiabilité et surtout un service au top ?
Je suis sûr que pour un voyage à 2000 € dans les iles, on mettrait tous l'agence de voyage au contentieux parce que l'hôtel n'avait pas la vue sur la plage annoncée ou que la bouffe était immangeable. Mais pour un véhicule à 20 briques, c'est normal, c'est un mauvais numéro ou le véhicule à plein d'autres qualités par ailleurs ou c'est pas mieux dans certaines autres marques....
C'est à ça que je pensais récemment quand j'étais au SAV de la concession et qu'on m'annonçait que j'étais venu pour rien car il manquait encore une pièce pour réparer mon essuie glace. Pas d'excuses, juste quelques méccanos qui n'osaient pas me regarder dans les yeux pour me l'annoncer.

Alors je vais laisser la parole à Davidcentrale et 407-sw-xs, ils vont se faire un plaisir de contrer tout ce que je viens de dire. Vous forcez pas, les gars. Mon opinion est faite et je n'oblige personne à la suivre


Ca y est, mon Audi est là.

Au passage, ma 407 que j'ai encore pour 1 mois, a enfin :sarcastic: eu la panne la plus récurrente sur ce forum: la vanne EGR, changée cette semaine à 97500 kms.
Ce sera donc vraiment sans regret d'autant que l'A6 m'épate par le niveau vraiment supérieur qu'elle offre: silence, pêche moteur, agrément de la boite multitronic, finition (je pensais depuis toujours que les journaleux exagéraient...) et même confort malgré des sièges à "l'Allemande". C'est un autre monde et pourtant j'étais sceptique jusqu'à présent en pensant que la réputation Audi était surfaite.

Bref, pour l'instant tout est ok à tous points de vue.
 


Rien sur le prix , les options , l'assurance , :confused: :confused: :confused:


Le prix: 3000 € de moins qu'une 407 V6 HDI féline neuve.
Les options: je ne les compte plus. En vrac en plus de la finition Ambition luxe: régulateur avec maintient de la distance, ouverture et démarrage sans clé, sièges à mém., direction électrique, Audio Bose, bi-xdénon tournants, alarme.....etc.
L'assurance: 200 € de moins que ma 407 en renégociant mon contrat avec une autre compagnie. Même les pneus coûteront moins.

Que du bonheur. :p
 


Elle est pas belle la vie ??? :lol: :lol: :lol:

gugne, ce serait bien que tu nous fasses une présentation dans le monde automobile. :bien:
 

Peut-être as-tu la chance d'habiter un pays inondé de soleil ? :sol:
En ce qui me concerne, j'en suis à attendre le moindre rayon :cry: pour pouvoir débarbouiller ma belle et vous la présenter au top de ses formes :whistle: ce que je n'ai pas encore eu le temps de faire depuis mon récent tour de France.
Pour ce qui est de ta boîte, es-tu sûr de n'avoir pas le pied un peu lourd ?
La mienne change à 2000 t/m si j'effleure l'accélérateur. Qu'en est-il finalement de l'EGR ? Diesel only ou essence too ? :pfff:
non seulement pour les diesels et franchement Le V6 Essence est surement le moteur de chez Peugeot le plus fiable.....
 





La 407 super jusque là 2 ans et 4 mois 37000 Kms MAIS : l'écran de l'ordinateur se trouble lorsqu'il fait chaud. Le bouton de l'auto-radio plus de marche arret - lorsque j'ouvre mon véhicule avec la télécomande les essuis glace se mettent en fonction.. mon régulateur se coupe trés régulièrement - lors de la mise en fonction du moteur il m'est impossible d'écouter la radio sauf a changer de station et tout devient clair.. Elle a passe un apres-midi au garage, Mr vous revenez vendredi ont n'a pas trouvé ? mais le plus super c'est qu'elle n'est plus sous garantie. Avez-vous eu ce genre de prbm ou suis-je un extra terrestre Au fait c'est ma deuxième Peugeot et je suis quinca. A+
 

A priori bcp de possesseurs de 407 ont des soucis électroniques. Moi j'ai le moteur qui se met au ralenti alors que je roule tranquillement, impossible d'accélérer, la décélération est douce et ça l'a fait 4 fois depuis 7 mois.
Encore dimanche dernier, je tombe au ralenti alors que je suis à 90km/h sur une 4 voies, et en repassant au point mort puis a nouveau drive, ça repart, heureusement qu'il n'y avait personne dans mon pare-choc !
La voiture a 18.000 km ...
Parfois la fermeture/ouverture centralisée ne sait plus ou elle en est et pendant 20 secondes les cilgnotants fonctionnent, les rétros ne s'activent plus, bref elle tourne en boucle sans rien vraiment faire, un ou deux autres appuis sur le bouton et hop ça marche ...
Tout ça est assez curieux, pourtant l'OS n'est pas windows que je sache ...
 


Ah , l'electronique, quand ca s'y met.... :/

Perso, je touche du bois mais pas de soucis de ce coté là.

Moi aussi : après 39000km, je n'ai eu aucun embètement. (mais pour toucher du bois, je crois que dans la 407 il est faux...).

Si c'était à refaire ?
Après 406 SV, passat carat, laguna luxe dynamique, cette 407 est assurément un net cran au dessus de la moyenne, et je referais le même achat sans hésiter. Un régal tous les jours. Tant pis pour ses petits défauts (et notamment son poids excessif ou l'ergonomie un peu douteuse du RT4...)
 



Bilan mitigé pour moi, je viens de faire la révision des 30.000 km de ma 407 SW 2.0 HDi.

Les points + :
- confort global
- plaisir de conduite (tenue de route + moteur + direction)

Les points - :
- Gabarit
- PAF avant exagéré qui limite les manoeuvres en parking
- finition trop moyenne pour ce niveau de gamme

Comme soucis :
- rotules
- plaquettes de freins poreuses et qui sifflent
- direction (changement de pompe de DA + circuit haute pression), j'ai dû aller 7 fois au garage en plus des entretiens en 30000 km si on compte les rappels.

Donc la prochaine ne sera sans doute pas une Peugeot mais un SUV nippon.
 

Bilan mitigé pour moi, je viens de faire la révision des 30.000 km de ma 407 SW 2.0 HDi.

Les points + :
- confort global
- plaisir de conduite (tenue de route + moteur + direction)

Les points - :
- Gabarit
- PAF avant exagéré qui limite les manoeuvres en parking
- finition trop moyenne pour ce niveau de gamme

Comme soucis :
- rotules
- plaquettes de freins poreuses et qui sifflent
- direction (changement de pompe de DA + circuit haute pression), j'ai d�û aller 7 fois au garage en plus des entretiens en 30000 km si on compte les rappels.

Donc la prochaine ne sera sans doute pas une Peugeot mais un SUV nippon.


Pour les manoeuvres c'est vrai , mais pas sur qu'un 4X4 meme Nippon fasse mieux , c'est pas fait pour cela. :non:
C'est quoi les plaquettes de frein poreuses. :confused:
Combien as tu eu de rappels et pour quelles interventions.
Pour l'entretien , combien en 30000kms , car la fréquence est de 20 ou 30000kms

Pour ma part , 80000kms ,dont 90% de routier , peu de ville. Un rappel (capteur niveau liquide de refroidissement) et 2 révisions avec upgradage , pour le reste RAS.
 

J'ai eu 2 rappels, c'était pour le FAP et l'ordinateur de bord (reprogrammation et/ou update).

un entretien à 10000 et un à 30000.

Plaquettes de frein poreuses : c'est ce qu'on m'a dit, en fait le témoin d'usure se déclenchait quand il y avait du sel sur les routes en hiver, explication : l'eau salée s'infiltrait dans les plaquettes et "simulait" une usure.

Avec une garde au sol de 20 cm on peut au moins passer au-dessus des bordures, c'est la vocation d'un SUV non ? ;)
 

J'avais oublié, j'ai aussi du changer les silent blocs arrière et pas plus tard qu'hier, un capteur de température qui donnait un défaut au système antipollution. Et de 9 !

Et l'interieur commence à couiner.

Quelle merveille de finition et de fiabilité. Moi qui était dingue de cette auto, je ne pense plus qu'à une chose, m'en débarasser...