ça sent le sapin pour ma 407 !!!!

gugne

Peugeot Addict
6 Juin 2005
58
0
0
Et zou, moi aussi, je change mon embrayage.....

Petit à petit, je fais le tour des défauts récurrents de la 407:
- Tirage à droite: résolu par une permutation des roues
- Claquement quand on braque: les rotules ont été changées. A 60000 km lors de la révision la semaine passée.
- Embrayage qui patine à 2000 trs en 5/6eme. Ils me le changent la semaine prochaine.

J'attends la vanne EGR et j'aurai à peu près fait le tour. .... :)

Le point positif, c'est qu'il n'y a pas de discussion lorsque je signale le problème, Peugeot n'a jamais mis en doute et toujours tout pris en garantie sans problème.

Mais ça fait désordre pour une telle voiture et quand je vois à quel kilométrage ça survient, je me dis que si je roulais comme la moyenne, je serais hors garantie et là......

Bref, si on ajoute :
L'habitabilité qui tous comptes faits, est vraiment trop juste à l'arrière,
Le hayon si limité en largeur et hauteur que l'on a du mal de passer les 4 roues hiver de 17' pour les faire monter,
Le manque de recul du siège conducteur qui m'impose une mauvaise position de conduite,
Le porte à faux de devant sur lequel tout a été dit.....
La longueur hors tout du véhicule démesurée par rapport à son espace intérieur

.......Ca sent effectivement le sapin pour ma 407 et je vais pas tarder à regarder ailleurs......

Le new picasso ?: il est tout neuf, quid de la fiabilité ? et puis on redescend d'une catégorie, 'faudrait pas faire croire que les affaires vont moins bien, c'est pas vrai.
L'A4 avant? guère plus de place que la 407, ils la changent l'année prochaine mais up, up, pour le standing et puis y'a pas à tortiller, elle belle,
L'A6 ? Suffisamment grande pour se passer de break mais un peu trop up, 'faudrait pas qu'on croit que les affaires sont trop juteuses. A voir tout de même, c'est madame Gugne qui serait contente.....En occasion évidemment.
Le S-max ?: autant prendre le new pic, il est mieux à tous points de vue et tellement moins cher....

On va y penser......
 

"Tirage à droite: résolu par une permutation des roues" ça c'zest assé bizarre :/
"Claquement quand on braque: les rotules ont été changées. A 60000 km lors de la révision la semaine passée" le problème perciste aprés le changement de rotules ?
"embrayage qui patine à 2000 trs en 5/6eme. Ils me le changent la semaine prochaine." Quél kilométrage, il peut arriver que certaines piéce soit défféctueuse, la 407 n'a pas la réputation d'être faible à ce niveau il me semble !!
Pour la vanne EGR, que dire, c'est le lot de tout le monde :evil:
Pour les qualités intrinsèques de la voiture, elle a beaucoup de qualités et quelqes defaut :p et Je ne suis pas convaincu que la concurence soit vraiement plus fiable !
:chinois:
 

Je dirais meme , ça sent le sapin de Noel. Plus sérieusement , cela ressemble à de l'AUTO flagellation. Sans parler du S Max motorisé par.....PSA.
 

Et zou, moi aussi, je change mon embrayage.....

Petit à petit, je fais le tour des défauts récurrents de la 407:
- Tirage à droite: résolu par une permutation des roues
- Claquement quand on braque: les rotules ont été changées. A 60000 km lors de la révision la semaine passée.
- Embrayage qui patine à 2000 trs en 5/6eme. Ils me le changent la semaine prochaine.

J'attends la vanne EGR et j'aurai à peu près fait le tour. .... :)

Le point positif, c'est qu'il n'y a pas de discussion lorsque je signale le problème, Peugeot n'a jamais mis en doute et toujours tout pris en garantie sans problème.

Mais ça fait désordre pour une telle voiture et quand je vois à quel kilométrage ça survient, je me dis que si je roulais comme la moyenne, je serais hors garantie et là......

Bref, si on ajoute :
L'habitabilité qui tous comptes faits, est vraiment trop juste à l'arrière,
Le hayon si limité en largeur et hauteur que l'on a du mal de passer les 4 roues hiver de 17' pour les faire monter,
Le manque de recul du siège conducteur qui m'impose une mauvaise position de conduite,
Le porte à faux de devant sur lequel tout a été dit.....
La longueur hors tout du véhicule démesurée par rapport à son espace intérieur

.......Ca sent effectivement le sapin pour ma 407 et je vais pas tarder à regarder ailleurs......

Le new picasso ?: il est tout neuf, quid de la fiabilité ? et puis on redescend d'une catégorie, 'faudrait pas faire croire que les affaires vont moins bien, c'est pas vrai.
L'A4 avant? guère plus de place que la 407, ils la changent l'année prochaine mais up, up, pour le standing et puis y'a pas à tortiller, elle belle,
L'A6 ? Suffisamment grande pour se passer de break mais un peu trop up, 'faudrait pas qu'on croit que les affaires sont trop juteuses. A voir tout de même, c'est madame Gugne qui serait contente.....En occasion évidemment.
Le S-max ?: autant prendre le new pic, il est mieux à tous points de vue et tellement moins cher....

On va y penser......

Pour le texte que je viens de mettre en gras, tu exagères......
Ces constatations ne sont pas des défauts de la voiture mais découlent de son style et de l'ambiance qui a été donné par la marque.
Ces éléments sont identiques pour tous les véhicules 407 en circulation.
Pour les probèmes techniques, ok ce n'est pas normal mais pour le reste, il te suffisait de regarder un peu mieux simplement.....
 

Et zou, moi aussi, je change mon embrayage.....

Petit à petit, je fais le tour des défauts récurrents de la 407:
- Tirage à droite: résolu par une permutation des roues
- Claquement quand on braque: les rotules ont été changées. A 60000 km lors de la révision la semaine passée.
- Embrayage qui patine à 2000 trs en 5/6eme. Ils me le changent la semaine prochaine.

J'attends la vanne EGR et j'aurai à peu près fait le tour. .... :)

Le point positif, c'est qu'il n'y a pas de discussion lorsque je signale le problème, Peugeot n'a jamais mis en doute et toujours tout pris en garantie sans problème.

Mais ça fait désordre pour une telle voiture et quand je vois à quel kilométrage ça survient, je me dis que si je roulais comme la moyenne, je serais hors garantie et là......

Bref, si on ajoute :
L'habitabilité qui tous comptes faits, est vraiment trop juste à l'arrière,
Le hayon si limité en largeur et hauteur que l'on a du mal de passer les 4 roues hiver de 17' pour les faire monter,
Le manque de recul du siège conducteur qui m'impose une mauvaise position de conduite,
Le porte à faux de devant sur lequel tout a été dit.....
La longueur hors tout du véhicule démesurée par rapport à son espace intérieur

.......Ca sent effectivement le sapin pour ma 407 et je vais pas tarder à regarder ailleurs......

Le new picasso ?: il est tout neuf, quid de la fiabilité ? et puis on redescend d'une catégorie, 'faudrait pas faire croire que les affaires vont moins bien, c'est pas vrai.
L'A4 avant? guère plus de place que la 407, ils la changent l'année prochaine mais up, up, pour le standing et puis y'a pas à tortiller, elle belle,
L'A6 ? Suffisamment grande pour se passer de break mais un peu trop up, 'faudrait pas qu'on croit que les affaires sont trop juteuses. A voir tout de même, c'est madame Gugne qui serait contente.....En occasion évidemment.
Le S-max ?: autant prendre le new pic, il est mieux à tous points de vue et tellement moins cher....

On va y penser......

Pour le texte que je viens de mettre en gras, tu exagères......
Ces constatations ne sont pas des défauts de la voiture mais découlent de son style et de l'ambiance qui a été donné par la marque.
Ces éléments sont identiques pour tous les véhicules 407 en circulation.
Pour les probèmes techniques, ok ce n'est pas normal mais pour le reste, il te suffisait de regarder un peu mieux simplement.....


Pour l'exagération, chacun juge en fonction de ses impératifs et de ses choix et tu as raison lorsque tu dis que les défauts proviennent de la définition que Peugeot a donné au véhicule. Et pour sûr, toutes les 407 sont à la même enseigne !!

Toutefois, reconnait qu'il s'agit des défauts que tout le monde identifie comme tels sur 407. Il est certain que j'aurais dû regarder un peu mieux avant d'acheter mais difficile d'évaluer ce type d'inconvénient dans un essai de quelques km, qui plus est, sur la berline. D'ailleurs, c'est au bout d'un an que j'estime que les inconvénients en question sont, quand même importants surtout dans mon cas: je mesure 1.88m (donc siège reculé à fond) et j'ai 2 enfants en bas âge avec des sièges bébé encombrants et les obligeants à avoir les pieds à l'horizontale.
De même, je jugeais le volume de coffre suffisant mais difficile d'imaginer que son ouverture serait tellement faible que cela limiterait son usage.
Et je compare cela au Picasso de Mme Gugne qui est vraiment un cargo à côté de 407.
Pour le porte à faux avant, il aurait été équipé d'un détecteur d'obstacle comme à l'arrière, ça n'aurait pas été un luxe !!!
Et il est également vrai que la longueur de la voiture est très importante surtout comparé à la 406 du même acabit.

Malgré tout, les qualités de la voiture sont évidentes et peuvent suffire à la majorité des propriétaires pour juger l'ensemble positivement.
Personnellement, je venais d'une 406 berline et je voyais 407 comme la suite logique surtout que je suis (étais ??) un fidèle de PSA.
Quand aux problèmes de fiabilité, ils ne sont pas rédhibitoires en tant que tels à partir du moment où, comme cela est mon cas, ils sont pris en charge par le réseau. Je ne suis d'ailleurs pas sûr que les clients d'Audi aient bénéficiés des mêmes conditions de prises en garantie à l'époque des problèmes de débit-mètres et autres claquements de trains avants. J'en passe et des meilleures.

Pour conclure, dans mon cas, il faut un véhicule de la même catégorie avec un équipement similaire et qui tiennent une bonne côte à la revente sachant que je "colle" 110 000 km en 24 mois au dit véhicule. Une bonne habitabilité, tout en étant sympa à regarder.
J'ai été très marqué par un article de l'Auto Journal, récemment, qui démontrait qu'un véhicule avec une forte image de marque pouvait être très rentable car sa revente était sans commune mesure avec les véhicules équivalents des généralistes. Pour l'exemple, ils comparaient une C5 avec une A4. Edifiant.

Et ça, c'est immédiatement quantifiable au niveau du porte-monnaie :lol:
 


J'ai exactement le même problème que toi Gugne.

J'ai acheté un 807 l'an dernier pour son espace intérieur formidable. J'adore cette voiture (je n'ai eu aucun problème mécanique) mais à l'usage la position de conduite ne me convient pas non plus générant des douleurs su je conduis plusieurs heures.

J'aurais pu déceler ce défaut si mon essai avait duré plus longtemps.

Par conséquent la remplaçante sera essayée sur une journée complète, j'irais même jusqu'à la louer si la concession refuse de me mettre un véhicule à disposition.