Et zou, moi aussi, je change mon embrayage.....
Petit à petit, je fais le tour des défauts récurrents de la 407:
- Tirage à droite: résolu par une permutation des roues
- Claquement quand on braque: les rotules ont été changées. A 60000 km lors de la révision la semaine passée.
- Embrayage qui patine à 2000 trs en 5/6eme. Ils me le changent la semaine prochaine.
J'attends la vanne EGR et j'aurai à peu près fait le tour. ....
Le point positif, c'est qu'il n'y a pas de discussion lorsque je signale le problème, Peugeot n'a jamais mis en doute et toujours tout pris en garantie sans problème.
Mais ça fait désordre pour une telle voiture et quand je vois à quel kilométrage ça survient, je me dis que si je roulais comme la moyenne, je serais hors garantie et là......
Bref, si on ajoute :
L'habitabilité qui tous comptes faits, est vraiment trop juste à l'arrière,
Le hayon si limité en largeur et hauteur que l'on a du mal de passer les 4 roues hiver de 17' pour les faire monter,
Le manque de recul du siège conducteur qui m'impose une mauvaise position de conduite,
Le porte à faux de devant sur lequel tout a été dit.....
La longueur hors tout du véhicule démesurée par rapport à son espace intérieur
.......Ca sent effectivement le sapin pour ma 407 et je vais pas tarder à regarder ailleurs......
Le new picasso ?: il est tout neuf, quid de la fiabilité ? et puis on redescend d'une catégorie, 'faudrait pas faire croire que les affaires vont moins bien, c'est pas vrai.
L'A4 avant? guère plus de place que la 407, ils la changent l'année prochaine mais up, up, pour le standing et puis y'a pas à tortiller, elle belle,
L'A6 ? Suffisamment grande pour se passer de break mais un peu trop up, 'faudrait pas qu'on croit que les affaires sont trop juteuses. A voir tout de même, c'est madame Gugne qui serait contente.....En occasion évidemment.
Le S-max ?: autant prendre le new pic, il est mieux à tous points de vue et tellement moins cher....
On va y penser......
Petit à petit, je fais le tour des défauts récurrents de la 407:
- Tirage à droite: résolu par une permutation des roues
- Claquement quand on braque: les rotules ont été changées. A 60000 km lors de la révision la semaine passée.
- Embrayage qui patine à 2000 trs en 5/6eme. Ils me le changent la semaine prochaine.
J'attends la vanne EGR et j'aurai à peu près fait le tour. ....
Le point positif, c'est qu'il n'y a pas de discussion lorsque je signale le problème, Peugeot n'a jamais mis en doute et toujours tout pris en garantie sans problème.
Mais ça fait désordre pour une telle voiture et quand je vois à quel kilométrage ça survient, je me dis que si je roulais comme la moyenne, je serais hors garantie et là......
Bref, si on ajoute :
L'habitabilité qui tous comptes faits, est vraiment trop juste à l'arrière,
Le hayon si limité en largeur et hauteur que l'on a du mal de passer les 4 roues hiver de 17' pour les faire monter,
Le manque de recul du siège conducteur qui m'impose une mauvaise position de conduite,
Le porte à faux de devant sur lequel tout a été dit.....
La longueur hors tout du véhicule démesurée par rapport à son espace intérieur
.......Ca sent effectivement le sapin pour ma 407 et je vais pas tarder à regarder ailleurs......
Le new picasso ?: il est tout neuf, quid de la fiabilité ? et puis on redescend d'une catégorie, 'faudrait pas faire croire que les affaires vont moins bien, c'est pas vrai.
L'A4 avant? guère plus de place que la 407, ils la changent l'année prochaine mais up, up, pour le standing et puis y'a pas à tortiller, elle belle,
L'A6 ? Suffisamment grande pour se passer de break mais un peu trop up, 'faudrait pas qu'on croit que les affaires sont trop juteuses. A voir tout de même, c'est madame Gugne qui serait contente.....En occasion évidemment.
Le S-max ?: autant prendre le new pic, il est mieux à tous points de vue et tellement moins cher....
On va y penser......