Bonjour à tous,
je roule tranquille sur autoroute et soudainement j'ai une perte de puissance importante, le moteur ne monte plus en tour, je suis obligé de m'arrêter, de couper le moteur pour reprendre la totale puissance du moteur (136cv HDi). Cette panne était plus ou moins intermittente, elle est devenue de plus en plus fréquente la semaine derniere. Je prends un rdv chez Peugeot, il me diagnostique un problème des vannes au niveau du turbo. Tarif de la réparation, 400 euros pièces et main d'oeuvre. Ma voiture à 2 ans, totalise 40000km. Je leur fais part de mon étonnement, ne s'agissant pas de pièces d'usures, je leur demande une prise en charge au moins partiel de la réparation. Réponse, vous n'avez pas effectué la révision des 30000km dans un garage peugeot. Effectivement, c'est un très bon ami garagiste (petite pensée à lui, il vient de décéder à 40 ans) qui m'a fait la révision. Il n'est pourtant pas interdit de faire une révision hors réseau peugeot. On me fait bien comprendre que si j'avais fait la révision chez peugeot, ils auraient envisagé un geste commercial. J'ai vu un responsable, puis le directeur, même réponse, pas de révision chez peugeot = pas de prise en charge de la réparation. Il m'a parlé de l'huile qui avait été utilisée pour faire la vidange, rien à voir avec la panne en question. Je lui ai même dit que l'huile ne passait pas dans les vannes, il m'as répondu, c'est vrai. Je lui ai dit que mon garagiste n'avait pas mis de l'huile de friteuse ou de vidange. Leur attitude est honteuse ...
je roule tranquille sur autoroute et soudainement j'ai une perte de puissance importante, le moteur ne monte plus en tour, je suis obligé de m'arrêter, de couper le moteur pour reprendre la totale puissance du moteur (136cv HDi). Cette panne était plus ou moins intermittente, elle est devenue de plus en plus fréquente la semaine derniere. Je prends un rdv chez Peugeot, il me diagnostique un problème des vannes au niveau du turbo. Tarif de la réparation, 400 euros pièces et main d'oeuvre. Ma voiture à 2 ans, totalise 40000km. Je leur fais part de mon étonnement, ne s'agissant pas de pièces d'usures, je leur demande une prise en charge au moins partiel de la réparation. Réponse, vous n'avez pas effectué la révision des 30000km dans un garage peugeot. Effectivement, c'est un très bon ami garagiste (petite pensée à lui, il vient de décéder à 40 ans) qui m'a fait la révision. Il n'est pourtant pas interdit de faire une révision hors réseau peugeot. On me fait bien comprendre que si j'avais fait la révision chez peugeot, ils auraient envisagé un geste commercial. J'ai vu un responsable, puis le directeur, même réponse, pas de révision chez peugeot = pas de prise en charge de la réparation. Il m'a parlé de l'huile qui avait été utilisée pour faire la vidange, rien à voir avec la panne en question. Je lui ai même dit que l'huile ne passait pas dans les vannes, il m'as répondu, c'est vrai. Je lui ai dit que mon garagiste n'avait pas mis de l'huile de friteuse ou de vidange. Leur attitude est honteuse ...