Bonne année à tous (malgré tout!)
Le KIT PRO EMBRAY RP 2052N1 est un kit, donc il contient tout l'embrayage !
le prix pour moi est aussi de 1000 € (comptez aussi 2 jours d'immobilisation du véhicule)
Le mien (N1) a maintenant 2500 km
jojo407: demande une prise en charge à Peugeot lors du remplacement, cela ne coute rien. Mais peut te soulager la facture !
Sur un forum "concurrent", quelqu'un a signalé que son kit "N1" n'a pas tenu non plus...
Sur ma 407, lors du précédent changement d'embrayage, j'ai eu - forcément - l'ancien kit
mais il est mentionné également 2 joints à lèvre. J'imagine ceux qui laissent passer l'huile
vers l'embrayage. Mais ça n'a pas suffit. Au final, y a-t-il vraiment une solution définitive ?
Hasard ou coïncidence, les premiers symptômes se sont déclarés chez moi après avoir garé
le véhicule en (relativement) forte pente, le nez dans la pente. Peut être que c'est à éviter
pour éviter que l'huile accumulée au fond ne vienne barboter le disque ?
Question ouverte aux pros de la mécanique: y a-t-il moyen de purger l'huile qui s'accumule
dans la cloche d'embrayage sans tout démonter ? Par aspiration par exemple ? J'imagine que
ce serait un peu la honte pour Peugeot de préconiser celà mais si ça peut éviter de changer
l'embrayage tous les 50mkm, je me ferai très bien à la honte.