Embrayage HS - refus de prise en charge PEUGEOT

Bonne année à tous (malgré tout!)
Le KIT PRO EMBRAY RP 2052N1 est un kit, donc il contient tout l'embrayage !
le prix pour moi est aussi de 1000 € (comptez aussi 2 jours d'immobilisation du véhicule)
Le mien (N1) a maintenant 2500 km
jojo407: demande une prise en charge à Peugeot lors du remplacement, cela ne coute rien. Mais peut te soulager la facture !

Sur un forum "concurrent", quelqu'un a signalé que son kit "N1" n'a pas tenu non plus...
Sur ma 407, lors du précédent changement d'embrayage, j'ai eu - forcément - l'ancien kit
mais il est mentionné également 2 joints à lèvre. J'imagine ceux qui laissent passer l'huile
vers l'embrayage. Mais ça n'a pas suffit. Au final, y a-t-il vraiment une solution définitive ?
Hasard ou coïncidence, les premiers symptômes se sont déclarés chez moi après avoir garé
le véhicule en (relativement) forte pente, le nez dans la pente. Peut être que c'est à éviter
pour éviter que l'huile accumulée au fond ne vienne barboter le disque ?

Question ouverte aux pros de la mécanique: y a-t-il moyen de purger l'huile qui s'accumule
dans la cloche d'embrayage sans tout démonter ? Par aspiration par exemple ? J'imagine que
ce serait un peu la honte pour Peugeot de préconiser celà mais si ça peut éviter de changer
l'embrayage tous les 50mkm, je me ferai très bien à la honte.
 

Bonjour

Je possède une 407 HDI Sport Pack qui à 47500 Km achetée neuve en Mai 2005 Depuis une semaine je constate que l'embrayage patine en reprise à moyenne charge ( en côte par exemple) avec aggravation rapide. Suite à essai par Peugeot hier, le bilan est très lourd: Embrayage mort à changer! La cause a confirmer serait une fuite d'huile de la boite de vitesse. Cout entre 900 et 1000 €uros, sous réserve qu'il n'y ait pas autre chose... avec effectivement des réactions plus que réticentes pour une prise en charge par Peugeot: ce n'est pas nous qui décidons...... c'est Peugeot France ( qui pourtant possède bien cette concession!!!)

J'ai pourtant une conduite souple et ce véhicule est utilisé sur route et autoroute en grande partie
Je tiens à préciser que ce véhicule est entretenu par la concession qui a vendu le véhicule.

J'ai déjà eu les problèmes suivant:
Volant moteur à 5000 km sous garanti ( +3 semaine d'immobilisation)
Récemment et de manière aléatoire, le moteur refusait de dépasser 2000 tMIn avec une guirlande de voyants allumés (ESP ABS Système antipollution en panne.. régulateur de vitesse HS) Après plusieurs interventions de mise à niveau, sans succès le filtre à gaz oil a été changé .. a priori mon problème ne s'est pas encore reproduit..... mais un doute subsiste! J'ai été été de ma poche pour 300 €, pour un malheureux filtre à gaz-oil et le recherche de pannes en tout genre!

Depuis cette été j'ai donc une voiture qui est constamment en panne à chaque déplacement important!


Ce bilan est désastreux pour un véhicule qui se veut PREMIUM et j'ai peine à imaginer que Peugeot ne fasse pas un geste commercial pour une prise en charge totale de l'embrayage, car c'est une panne inacceptable à 47.500 KM ....
 

Même problème je viens d'apprendre que mon embrayage est mort à 47500 km... il patine à chaque reprise en côte.... Mon véhicule acheté neuf en Mai 2005; a déjà eu un volant moteur cassé à 5000 km pris en charge sous garanti.. Donc ma voiture à bien une faiblesse à ce niveau.
Cout de la réparation: 900 € sous réserve qu'on ne trouve pas autre chose au démontage...
Côte prise en charge... la concession est très réticente.
L'entretien est fait par cette même concession qui m'a vendu le véhicule Le fait qu' un embrayage casse à 47500 km est inadmissible et Peugeot doit prendre en charge.. Il es évident qu'en période de crise cela est comptablement difficile... mais commercialement c'est la condition pour que je rachète un jour une peugeot!
 

Même problème je viens d'apprendre que mon embrayage est mort à 47500 km... il patine à chaque reprise en côte.... Mon véhicule acheté neuf en Mai 2005; a déjà eu un volant moteur cassé à 5000 km pris en charge sous garanti.. Donc ma voiture à bien une faiblesse à ce niveau.
Cout de la réparation: 900 € sous réserve qu'on ne trouve pas autre chose au démontage...
Côte prise en charge... la concession est très réticente.
L'entretien est fait par cette même concession qui m'a vendu le véhicule Le fait qu' un embrayage casse à 47500 km est inadmissible et Peugeot doit prendre en charge.. Il es évident qu'en période de crise cela est comptablement difficile... mais commercialement c'est la condition pour que je rachète un jour une peugeot!

Nous on y est pour rien !
Effectivement l'embrayage qui lache sur les 2.0l HDi est classique. J'en ai eu un à 20mkm, pris sous
garantie. Un autre est en cours, mais là il va falloir que je paye un peu.
Il faut effectivement faire une demande à la concession pour une prise en charge partielle de cette
panne qui ne devrait pas avoir lieu. Avec bon espoir d'avoir une participation autour de 50%.
En cas de refus, faire la même demande par écrit cette fois avec AR auprès du service commercial
de Peugeot France.
Et sinon c'est le tribunal d'instance qu'il faut solliciter.
Suggestion: pour moins de 30€/an, il y a possibilité d'obtenir des conseils sur les démarches de la
part des entités locales de l'association UFC-Que Choisir: renseignez vous ! Attention c'est juste
des conseils avisés, pas une aide juridique.

Le coup du filtre à gasoil est assez connu. Il faut toujours commencer par là en cas de doute, surtout
vu le prix que ça coute.
 

Etant 307iste, je m'incrute pour un pb d'embrayage à changer aussi.

J'ai un 1.6hdi 110 (et vous tous des 2 litres apparemment ?). A 61 000 km, juste après la révision des 60 000, j'ai l'embrayage qui patine entre 1700 et 2200 tr/m en 4e et 5e.

Verdict de peugeot : embrayage à changer, 900 euros. DEmande de participation refusée.

Je fais jouer mon assistance juridique de l'assurance.

Pensez vous qu'avec les problèmes de volant moteur, celui-ci peut endommager l'embrayage de cette façon ?
 

Mon embrayage vient aussi de lacher à 47500 km sur ma 407 hdi 2L de lmai 2005.

Je conduit depuis 1964 et une telle mésaventure ne m'est encore jamais arrivé même au delà de 100.000 KM, comme d'ailleurs cela a été le cas sur mon précédent coupé 406.

Les commentaires de cette discussion démontrent que de nombreux utilisateurs sont bien exposés à la faiblesse de l' embrayage qui lache vers 45.000 km. Peugeot doit réagir et prendre en charge la réparation en totalité sans discuter pour au moins sauver son honneur et son image.

A savoir que mon volant moteur à lacher net à 5000 KM ce qui est un élément de plus montrant bien une faiblesse à ce niveau des bloc 2 l HDI

Ma voiture tombe en panne à chaque déplacement depuis cet été:

Système antipollution défaillant avec régime limité à 2000 t/ Min pendant 1000 KM... et puis tout revient normal on ne sait pas pourquoi!

.. Cela proviendrait du filtre à gaz oil qui serait bouché...... et qui a été changé ... après de nombreuses recherchent de septembre à Novembre ....Sans en fait être certain que cela soit résolu..

Capteur ESP / ABS défaillant entrainant la déconnection de EPS et ABS

... et la série continue!

Bref et je vais revendre cette 407 au plus vite.

C'est beau la technologie mais les constructeurs ne doivent pas oublier qu'avant tout le but c'est d'aller de A à B sans soucis!

Peugeot m'a promis une prise en charge partielle des 900 €, sans plus de détails..... mais pourquoi pas intégralement puisque ce problème est bien connu!
 


c'est deja pas mal c'est vite dit !!!
quand c'est une probleme recurrent peugeot devrai assumer en prenant en charge à 100% et pas 50% car une boite qui lache à 47000 km excuse moi mais ce n'es pas du tout normal
 

... C'est effectivement vite dit.

Je reviens de chez Peugeot... La voiture n'est pas prête comme convenu ce matin;
Il y aurait des difficultés lors du démontage et cela a pris plus de temps que prévu.....

Après expertise de l'atelier.. aucune anomalie n'a été trouvé. Pas de fuite d'huile pas de trace d'usure anormale.... La seule explication serait l'usure normale.... Tout dépend du style de conduite...
( CQFD!)

En fait aucune demande de prise en charge n'a été faite .. Il devait le faire avec avec un espoir très faible puisqu'il n'agit que d'usure normale!

Ce qui m'inuiète maintenant le plus, c'est que les mêmes causes produisant les même effets, si la pièce de l'embrayage en elle même est usé normalement, il est vraissemblable que cela vienne d'un autre pièce.. le volant moteur par exemple..... qui a été déjà changé une fois, et qui d'aprè ce que m' a expliqu" mon réceptioniste aurait été modifié entre temps mais dans mon cas c'est toujours l'anciner modème qui aurait été remonté.....
 

c'est deja pas mal c'est vite dit !!!
quand c'est une probleme recurrent peugeot devrai assumer en prenant en charge à 100% et pas 50% car une boite qui lache à 47000 km excuse moi mais ce n'es pas du tout normal

Un embrayage, ça s'use. Donc, pas scandaleux non plus de participer en fonction du kilometrage. [:grenouillette:2]

Cela étant, et pour aller dans ton sens, moi qui revend mes voitures généralement vers 70-80000 kms (et donc ne change jamais d'embrayage-ni meme de pneus :D ) ben, ça me gaverait d'avoir payé partiellement un embrayage que je n'aurais pas payé grâce à la revente s'il n'avait pas lâché. ;)

En ce sens oui.
 

oui je suis d'accord avec toi davidcentrale un embrayage ça s'use mais à 47000 km quand meme c'est qu'il y a un defaut il faut etre honnete !
surtout que ce n'ai pas un cas isolé , encore il serai seul dans ce cas je veux bien mais la quand meme peugeot est au courant de ce souci donc pour moi il doit prendre en charge à 100% sans discuter je dit pas non plu à n'importe qu'elle kilometrage mais dans ce cas quand meme il faut pas abuser
 

Je crois que tu ne comprends pas.
Etant donné que c'est une piece d'usure, si on considere qu'un embrayage dure en moyenne 100000 kms et qu'il a laché à 50000, tu en as quand meme profité la moitié de sa durée de vie. Donc, il est logique qu'on t'en mette pas un neuf 100% gratuit mais à 50%.
 

Je crois que tu ne comprends pas.
Etant donné que c'est une piece d'usure, si on considere qu'un embrayage dure en moyenne 100000 kms et qu'il a laché à 50000, tu en as quand meme profité la moitié de sa durée de vie. Donc, il est logique qu'on t'en mette pas un neuf 100% gratuit mais à 50%.

Pour ma part, je ne suis pas contre payer au prorata de l'usure normale...la pièce d'usure.
Mais pas les 8h de boulot nécessaires à chaque fois.
Ceci dit, si j'obtiens 50% de la somme totale, je serai déjà bien content. Et je serai encore plus
content si la réparation est définitive.
 

si je comprend mais pour moi je ne trouve pas cela normal malgré tout !!! car il y à eu aussi des cas à 20000 km quand meme il ne faut pas l'oublier !! et pas qu'un .... donc meme pas une durée moyenne mais un quart de vie ne te bloque pas sur les 50000 km
 

J'ai récupéré ma 407 avec son embrayage neuf. Peugeot a pris 30 % en charge après une longue discussion. ( 47500 KM).
Conclusion un embrayage de 407 mort à 71.000 KM...

J'ai contacté le service clientèle de Peugeot France, qui se retranche derrière le fait que même sous garantie, l'embrayage est pris en charge dans la limite de 40.000 KM.. C'est une pièce d'usure..... ... et les contrats d'entretien cela n'est pas pour les chiens.....

Il m'a donc été facturé 687 € tout de même..... je dois m'estimer heureux de ce geste commercial exceptionnel du fait que cette 407 est ma 8 eme Peugeot...

Le plus inquiétant c'est que Peugeot n'est pas en mesure de l'expliquer ce qui a provoqué cette usure prématurée, ce qui laisse donc a penser que cela va se reproduire à nouveau. Il n'y aurait aucun rapport avec el volant moteur qui a cassé à 5000 KM?

La réparation étant garantie un an.. cela me laisse un peu de temps pour trouver un constructeur qui garantit les embrayages plus de 40.00O KM!
 

Juste pour vous tenir informé...

Problème de patinage à 47 000 km, véhicule < 2 ans et diag de changement d'embrayage (1000 €).
Après 1 courrier en AR chez Peugeot France (refus de prise en charge), j'en renvoie un second.
Je viens d'avoir la réponse : "Nous avons ré-étudié votre dossier et nous refusons la prise en charge" !!!
J'aurai du travailler au service clientèle de chez Peugeot moi !

Donc, j'entame une procédure.
 


si sa voiture est <2 ans elle est encore sous garantie donc je comprend rien a son histoire de prise en charge :confused:
 

pourtant c est simple et c est dit un peu plus haut :
embrayage : piece d usure pas pris en garantie sauf cas speciaux inferieur a 2 ans et inferieur a 40 000 km.
et chez les autres constructeurs c est pareil voir pire certains disent a partir du 1er km pieces d usure pas garantie.
 

Juste pour vous tenir informé...

Problème de patinage à 47 000 km, véhicule < 2 ans et diag de changement d'embrayage (1000 €).
Après 1 courrier en AR chez Peugeot France (refus de prise en charge), j'en renvoie un second.
Je viens d'avoir la réponse : "Nous avons ré-étudié votre dossier et nous refusons la prise en charge" !!!
J'aurai du travailler au service clientèle de chez Peugeot moi !

Donc, j'entame une procédure.
Merci de nous tenir au courant pour connaitre la démarche à suivre. Car je ne vais certainement pas y couper moi même.
Il faut noter que si l'embrayage patine, ce n'est pas forcément du à son usure. Mais une conséquence
de, par exemple, une fuite d'huile. Un expert sera nécessaire pour établir la chose, suivi certainement
d'une expertise contradictoire par la partie adverse. Mais faire la différence entre un disque usé et
un disque gras ne doit pas être très difficile. A supposer bien sur que ça vient de là ! Si ça trouve les
embrayages eux mêmes sont juste des grosses daubes, qui s'usent vraiment prématurément. Mais
je n'y crois pas car il y a en usés à 50mkm et d'autres à 20mkm; ça devrait être plus régulier.
 

pourtant c est simple et c est dit un peu plus haut :
embrayage : piece d usure pas pris en garantie sauf cas speciaux inferieur a 2 ans et inferieur a 40 000 km.
et chez les autres constructeurs c est pareil voir pire certains disent a partir du 1er km pieces d usure pas garantie.
:spamafote: PSA est pas mal loti par rapport aux autre alors :ange:

Ceci dit pour la question de l'usure en garantie chavais pas...

Perso, dans mon contrat l'usure est prise en compte, donc si Peugeot doit me changer 10 embrayages, c'est leur problème, pas le mien :D

Là je suis sur le 3ème ;)
 


Oui, 3 embrayages sur la même voiture.... Je leur fous les clés dans la gueu... et je fais chez le concessionnaire en face !
 

c'est clair personnellement je ne voudrai plus de ma voiture si on m'avais changer l'embrayage 3 fois
 

bonjour
j ai changer l embrayage sur ma 407 136ch il y a un mois
elle avait 26000 kilometre
constat du garage la conduite de ma femme apres different temoignage ecrit j ai leur ai fait admettre le fait que leur piece est defectueuse
elle etait sous garantie donc pas de probleme de plus j ai le contrat d entretien
hier je prend la voiture la pedale etait tres haute et vibré et par la suite imposssible sans forcé comme un malade de passer les vitesses
donc visite aujourd hui a peugeot aprés avois telephonne au service clientele et crée un dossier de litige
le mecanno m a dis que c etait les capteur de la pedale qui etait mort donc aussi l embrayage nouveau record etablie a moins de 300 kilometres apres le changement :bounce:
lundi j y retourne pour la laisser et avoir un vehicule de pret ensuite je file a ufc pour entamer une procedure pour vice caché
 

bonjour
j ai changer l embrayage sur ma 407 136ch il y a un mois
elle avait 26000 kilometre
constat du garage la conduite de ma femme apres different temoignage ecrit j ai leur ai fait admettre le fait que leur piece est defectueuse
elle etait sous garantie donc pas de probleme de plus j ai le contrat d entretien
hier je prend la voiture la pedale etait tres haute et vibré et par la suite imposssible sans forcé comme un malade de passer les vitesses
donc visite aujourd hui a peugeot aprés avois telephonne au service clientele et crée un dossier de litige
le mecanno m a dis que c etait les capteur de la pedale qui etait mort donc aussi l embrayage nouveau record etablie a moins de 300 kilometres apres le changement :bounce:
lundi j y retourne pour la laisser et avoir un vehicule de pret ensuite je file a ufc pour entamer une procedure pour vice caché

Moi je pense plutôt à un mauvais montage ou une détérioration lors du remplacement de ton embrayage, tu sais, il ya des mécanos pros et d'autres font ça comme des ... . C'est comme ça partout!
 

bonsoir à tous je viens vous informer que j'ai de la chance car mon concessionaire ma annoncer la prise en charge de 50% par peugeot .
Je lui ai fait remarquer que ce n'était pas suffissant et le fait de prendre en charge c'était un signe de reconnaissance de l'éxistance d'un défaut et que peugeot devrait prendre à 100%.
Il m'a répondu que cétait très bien d'avoir eu ce geste commercial et que sur le 2 l hdi il ni avait pas de problème d'embrayage que c'est une pièce d'usure et que c'était normal.
Bref je n'ai pas voulu insister ce que je sais c'est que peugeot devrait prendre en charge tous les embrayages qui patine avant les 100 milles kilomètres pour l'image de peugeot.J'ai rdv dans 2 semaines pour le changement et j'éspère bien qu'il on apporter des modifications .
Gardons éspoir et il faut se battre a cout de lettres auprès de peugeot pour ne pas se laiser faire car ce n'est pas normal.
Bonne soirée à vous.
 

Bonjour,

Je vous apporte mon témoignage également. Mon embrayage souffre de patinage à 77000kms après l'avoir changé à 36000kms sous garantie. Conditions de roulage nationale, départementale et autoroute.
Premier changement lié à une fuite d'huile. J'attends les conclusions de mon second pb.

Vu les difficultés que j'ai pu lire sur ce très bon forum que je suis depuis longtemps, je vais lancer une quintuple démarche par pallier : concession, service client Peugeot, asso consommateurs, presse puis avocat si je n'obtiens pas gain de cause.

Moi aussi je roule en Peugeot depuis des années. J'en suis à ma 10iéme Peugeot (204, 205 DIESEL, 106 XSI (3), 306 DTURBO, 306 S16, COUPE 406, 206HDI, 407SW136GRIFFE) et je n'ai jamais eu de pb d'embrayage avant la 407. Il serait bon que Peugeot admette ses torts et je ne partage pas l'idée d'une prise en charge à 50%. Cependant si c'est le cas Peugeot devra prendre en considération le fait de perdre des clients fidèles pour la somme de 1000€...

Au plaisir de vous lire.
 

peugeot n'assumera jamais ces torts apparement et te diront que c'est une piece d'usure mais bon on le sait tous ici que ce n'ai pas le cas
 

Et bien si Peugeot traite ses clients de la sorte et refuse sa responsabilié dans la faiblesse évidente des embrayages.... le client ira voir ailleurs... .Car il existe tout de même des voiturex sur le marché dont l'embrayage fait 150.000 km voir beaucoup plus... le contrat de garantie précise bien usure.... mais un vice caché cela doit être pris en charge par le constructeur, hors dans devant la répétition des défaillances prématurées d'embrayage sans explications, il s'agit bien d'un vice caché. et cela Peugeot doit le prendre en charge