Embrayage HS - refus de prise en charge PEUGEOT

bonjour à tous,

407 sw 2006, 66000 km et :

- disques, plaquettes, rotules avant changés par 2 fois (sous garantie)
- voyant d'arrêt d'urgence restant allumé sans raison (passage au diag pour réinitialiser l'ordinateur de bord et facturé)
- EMBRAYAGE HS (je ne fais que de la voie rapide sans bouchon travaillant en horaire décalée, je ne mets pas le pied constamment sur la pédale, ne tracte jamais rien, et ma conduite n'est plus celle de mes 18 ans)
Peugeot reconnais le dysfonctionnement mais ne participe qu'à hauteur de 40%.
Moralité, je dois payer les 60% d'une pièce d'origine défectueuse !!!!!!!
Après une longue discussion avec M. Cagnat, responsable clientèle Peugeot France, rien à en tirer de plus, il applique un barème figé selon le kilométrage et l'âge du véhicule que lui même et son réseau ont établi !!!!

On nous parle de pièce d'usure mais j'ai une 206 sw de plus de 170 000 km et l'embrayage d'origine ne pause aucun problème !

Alors que faire ?
Je me refuse d'accepter l'inacceptable, mais tout seul le combat est bien rude.
J'ai pris contact avec mon assureur, la MAIF.
Dans mon contrat, une assistance est prévue pour ce genre de problème ( vis caché).
OUF !!! Je me sens déjà moins seul face au "tyran" !
Aussi un expert est missionné pour constater ou non l'usure prématurée de la ou des pièces.
Affaire à suivre!
Dans tous les cas, chacun à notre niveau, nous devons faire pression pour que demain on arrête de nous prendre pour des "cons"......
La meilleure publicité c'est le bouche à oreille, l'inverse aussi !
Si demain plus personne achète Peugeot, à qui vendront-ils leurs voitures discounts à prix d'or !
Et que restera t-il de leur réseau ?

bon courage à tous !
 

bonjour à tous,

407 sw 2006, 66000 km et :

- disques, plaquettes, rotules avant changés par 2 fois (sous garantie)
- voyant d'arrêt d'urgence restant allumé sans raison (passage au diag pour réinitialiser l'ordinateur de bord et facturé)
- EMBRAYAGE HS (je ne fais que de la voie rapide sans bouchon travaillant en horaire décalée, je ne mets pas le pied constamment sur la pédale, ne tracte jamais rien, et ma conduite n'est plus celle de mes 18 ans)
Peugeot reconnais le dysfonctionnement mais ne participe qu'à hauteur de 40%.
Moralité, je dois payer les 60% d'une pièce d'origine défectueuse !!!!!!!
Après une longue discussion avec le responsable clientèle Peugeot France, rien à en tirer de plus, il applique un barème figé selon le kilométrage et l'âge du véhicule que lui même et son réseau ont établi !!!!

On nous parle de pièce d'usure mais j'ai une 206 sw de plus de 170 000 km et l'embrayage d'origine ne pause aucun problème !

Alors que faire ?
Je me refuse d'accepter l'inacceptable, mais tout seul le combat est bien rude.
J'ai pris contact avec mon assureur, la MAIF.
Dans mon contrat, une assistance est prévue pour ce genre de problème ( vis caché).
OUF !!! Je me sens déjà moins seul face au "tyran" !
Aussi un expert est missionné pour constater ou non l'usure prématurée de la ou des pièces.
Affaire à suivre!
Dans tous les cas, chacun à notre niveau, nous devons faire pression pour que demain on arrête de nous prendre pour des "cons"......
La meilleure publicité c'est le bouche à oreille, l'inverse aussi !
Si demain plus personne achète Peugeot, à qui vendront-ils leurs voitures discounts à prix d'or !
Et que restera t-il de leur réseau ?

bon courage à tous !
 

Dans mon contrat, une assistance est prévue pour ce genre de problème ( vis caché).
La 407 est une voiture haut de gamme les vis sont cachées, c'est normal [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
vis_de_forme.jpg


Par contre les vices cachés..... la c'est plus grave ;) ;) ;)
 


Bonsoir à tous,
Voilà j'ai récupéré ma voiture aujourd'hui 407 2.0 HDI d'avril 2006.
L'embrayage avait déjà été changé en novembre 2007 et les symptomes étaient les mêmes.
Diagnostic: volant moteur et embrayage à changer, estimation environ 1700 €. La garantie contractuelle de deux ans est expirée.
Tout a été pris en charge par l'extension de garantie excepté 30 € de participation au frais "d'ingrédients" huile et liquide de refroidissement. De plus on m'a prêté une 207 pendant tout le temps de l'immobilisation. Donc "chapeau Peugeot et chapeau au concessionnaire".
Je vais essayer d'écrire un mail de remerciement au siège afin de leur faire part de mon contentement. Si quelqu'un connait l'adresse à laquelle je peux l'envoyer, je souhaiterais qu'il me la communique.
Il me semblait utile d'amener mon témoignage après avoir lu tous ceux qui précédaient.
J'espère que je ne suis pas le seul à être content de la façon dont ce problème a été traité.
 


T'es au mauvais endroit, ici, il n'y a que des gens mécontents !!
On parle toujours des trains en retard, jamais de ceux qui arrivent a l'heure :D

Il faut aussi souligner quand PSA fait un geste :chinois: :chinois: .

Merci fredlopez pour ton témoignage. Comme quoi ils sont pas toujours méchant ;)
 

En meme temps, c'est normal qu'il n'ait rien eu à payer (encore que pour les fluides c'est limite) vu qu'il a un contrat. Peugeot n'a fait que respecter son engagement.
 


Encore heureux que Peugeot honore ses engagements avec les contrats d'entretien, mais d'ici à les remercier parce que l'embrayage a casser deux fois, sans parler du volant moteur, là je ne saisis pas!!!
 

Encore heureux que Peugeot honore ses engagements avec les contrats d'entretien, mais d'ici à les remercier parce que l'embrayage a casser deux fois, sans parler du volant moteur, là je ne saisis pas!!!
Quand un problème est bien traité.... fianllement tu gardes en souvenir que le bon coté des choses.
Visiblement il a pas palabré des heures pour la prise en charge.
On lui a filé une 207 (pas une vieille 205 hors d'age) pendant les réparations.
Il n'a eu a sa charge qu'une bricole de fluide.

C'est toute la différence entre les marques :D , et pourquoi d'autres ont une meilleure image de marques. Si ça se passait tous les jours comme ça chez Peugeot :sol: .
 

Sauf erreur de ma part, fredlopez ne dit pas s'il a un contrat d'extension de garantie ou un contrat d'entretien incluant les pièces d'usure.
Je suis d'accord avec cg06 ce qui n'est pas normal c'est que de telles pièces ne soient pas fiables.
J'aimais l'automobile mais depuis que j'ai acquis la 407 en juillet 2008, elle ne me fait plus rever mais flipper !
Le look est une chose mais la serenité d'utilisation lui est a mes yeux bien plus importante et les deux ne sont pas incompatibles.
De plus PEUGEOT est incapable d'approvisionner ses concessions en pièces détachées .... un comble !
J'attends un BSI depuis le 1 SEPTEMBRE 2008 et toujours pas livré en concession.
 

Bonjour

Propriétaire d'une 407 hdi 136 cv, à 38000 kms, encore sous la garantie, l'embrayage s'est mis patiner lors de reprises en 3ème, 4ème et 5ème. Changement pris en charge par Peugeot, embrayage mais aussi volant moteur, pièces d'origine.

A 59000 kms, plus sous garantie, l'embrayage grinçait, la course de la pédale avait un point dur et un "tac" s'entendait en bout de course. Diagnostic, embrayage hors d'usage, volant moteur idem. Changement de l'ensemble par un nouveau kit (nouvelle référence Peugeot). Facture 1500 euros...Gros coup de gueule et demande de prise en charge Peugeot. Réponse un mois plus tard, aujourd'hui, prise en charge de 900 euros, le reste à ma charge. J'ai bien entendu récupéré ma voiture mais j'ai refusé de payer l'addition. Je vais porter une réclamation au service clientèle Peugeot. On verra bien.

Je précise que hors garantie, j'ai eu l'écran RT3 et un peu plus tard, le RT3 lui même qui sont tombés en panne...si j'additionne ce que m'a coûté déjà cette bagnole, je me demande si je ne vais pas changer de marque...j'en suis à ma 10 ou 11ème Peugeot.
 

excuse moi ycaz mais tu va me dire que peugeot t'on laisser partir sans payer l'addition ? ça me parait bizarre quand meme !
 

Sauf erreur de ma part, fredlopez ne dit pas s'il a un contrat d'extension de garantie ou un contrat d'entretien incluant les pièces d'usure.
Je suis d'accord avec cg06 ce qui n'est pas normal c'est que de telles pièces ne soient pas fiables.
J'aimais l'automobile mais depuis que j'ai acquis la 407 en juillet 2008, elle ne me fait plus rever mais flipper !
Le look est une chose mais la serenité d'utilisation lui est a mes yeux bien plus importante et les deux ne sont pas incompatibles.
De plus PEUGEOT est incapable d'approvisionner ses concessions en pièces détachées .... un comble !
J'attends un BSI depuis le 1 SEPTEMBRE 2008 et toujours pas livré en concession.

Bonsoir à tous,
Voilà j'ai récupéré ma voiture aujourd'hui 407 2.0 HDI d'avril 2006.
L'embrayage avait déjà été changé en novembre 2007 et les symptomes étaient les mêmes.
Diagnostic: volant moteur et embrayage à changer, estimation environ 1700 €. La garantie contractuelle de deux ans est expirée.
Tout a été pris en charge par l'extension de garantie excepté 30 € de participation au frais "d'ingrédients" huile et liquide de refroidissement. De plus on m'a prêté une 207 pendant tout le temps de l'immobilisation. Donc "chapeau Peugeot et chapeau au concessionnaire".
Je vais essayer d'écrire un mail de remerciement au siège afin de leur faire part de mon contentement. Si quelqu'un connait l'adresse à laquelle je peux l'envoyer, je souhaiterais qu'il me la communique.
Il me semblait utile d'amener mon témoignage après avoir lu tous ceux qui précédaient.
J'espère que je ne suis pas le seul à être content de la façon dont ce problème a été traité.


[:benigne] ;)
 

excuse moi ycaz mais tu va me dire que peugeot t'on laisser partir sans payer l'addition ? ça me parait bizarre quand meme !

Oui tu as bien lu, Peugeot m'a laissé partir sans régler l'addition car ils attendaient la réponse de leur SAV, qui les a prévenus qu'il fallait attendre plusieurs semaines pour avoir la réponse (réparation faite le 23 et 24 décembre et réponse SAV arrivée le 26 janvier).

Mais pour ton information, je connais très bien le garage et ils savent que quoiqu'il advienne ils seront payés.
 

bah ecoute tant mieux pour toi alors ;) en esperant que le reste sera prix en charge ce qui selon moi serai logique !
bonne route avec ta belle ;)
 

Sauf erreur de ma part, fredlopez ne dit pas s'il a un contrat d'extension de garantie ou un contrat d'entretien incluant les pièces d'usure.
Je suis d'accord avec cg06 ce qui n'est pas normal c'est que de telles pièces ne soient pas fiables.
J'aimais l'automobile mais depuis que j'ai acquis la 407 en juillet 2008, elle ne me fait plus rever mais flipper !
Le look est une chose mais la serenité d'utilisation lui est a mes yeux bien plus importante et les deux ne sont pas incompatibles.
De plus PEUGEOT est incapable d'approvisionner ses concessions en pièces détachées .... un comble !
J'attends un BSI depuis le 1 SEPTEMBRE 2008 et toujours pas livré en concession.


C'est l'extension de garantie liée au crédit lors de l'achat d'une occasion du lion.
 

Petite info.... Suite à 3 courriers avec AR et un refus à chaque fois de Peugeot, j'avais un peu laissé tomber (je sais, c'est mal !!).

Mais, ayant posé la question auprès de différents journaux auto en ligne, je viens d'obtenir la réponse de l'ARGUSAUTO (au bout de 4 mois mais bon....), réputé, s'il en est :

"Le problème d’embrayage n’est pas un cas isolé sur la 407 équipée du 2.0 HDi de 136 ch. Le souci vient d’une insuffisance de la tare du capteur d’effort. Résultat lors d’une augmentation de charge à l’accélération ou en côte, l’embrayage patine et s’use prématurément. Les concessionnaires doivent alors remplacer le disque d’embrayage. Conscient du problème, Peugeot consent une participation technique de 100% (pièce et main-d’oeuvre) dans la limite de quatre ans ou 40 000 km, au premier terme échu. Au-delà, aucune prise en charge même partielle n’est prévue, le constructeur considérant que l’embrayage est une pièce d’usure. Si Peugeot refuse d’octroyer une aide, faites jouer votre protection juridique."

Donc, c'est connu par tous, même Peugeot... Il s'agit bien d'un défaut technique A LA CONCEPTION mais Peugeot veut faire vivre son SAV et donc c'est à l'inconscient qui a acheté chez eux de prendre en charge leur incompétence technique !!

J'ai de nouveau la patate et je vais donc me rapprocher de mon assurance...

MERCI ARGUSAUTO.
 

Bonjour à Tous,

Je possède une 407 Sport Pack 2.0 HDI 136 CV 08-2004 87000 kms (à vendre)

Même problème constaté par ma concession, joint spi du volant moteur HS et embrayage également.
L'embrayage a été changé en avril 2008.

Je récupère mon véhicule demain soir, soit il y a une prise en charge par Peugeot, soit c'est le tribunal.
J'ai également changer les rotules à 30 000 kms, et d'autres pièces ne relevant pas de l'usure normal.

Il est inadmissible que le constructeur ne reconnaisse pas ces défauts qualité qui ont maintenant été signalés par plusieurs automobilistes

Et dire que ma femme a acheté l'an passé une 207.........
Je suis dégouté de la qualité chez Peugeot
 

bonjour a tous !!!
idem pour ma part 407 sw hdi 136
mai 2005 avec 64 000 kms
même soucis d'embrayage mais on me dit qu'il est bon ,du coup je vais aller chez un autre concess
j'ai aussi eus les rotules pris a 100% ouf ma voiture a - de 4 ans
problème de direction assisté 915 euros av participation a 35 % de peugeot
problème de perte puissance electrovanne de depression du turbo hs
a part ça tout vas bien :mad:
 

Bonjour à Tous,

Je possède une 407 Sport Pack 2.0 HDI 136 CV 08-2004 87000 kms (à vendre)

Même problème constaté par ma concession, joint spie du volant moteur HS et embrayage également.
L'embrayage a été changé en avril 2008. 550 € à ma charge (Peugeot 250 €)

Je récupère mon véhicule demain soir, soit il y a une prise en charge par Peugeot, soit c'est le tribunal.
J'ai également changer les rotules à 30 000 kms, et d'autres pièces ne relevant pas de l'usure normal.

Verdicte :p : La réparation a été prise en charge par Peugeot à 100% car l'embrayage , changé en avril 2008, était sous garantie. Merci à la concession Peugeot pour ce geste commercial, mais je vais me séparer rapidement de ce véhicule pour un autre modèle.

Pour avoir gain de cause, il faut être menaçant ! Prochainement, je ferai part de mon mécontentement à la presse spécialée, il y en a ras le bol.

Il est inadmissible que le constructeur ne reconnaisse pas ces défauts qualité qui ont maintenant été signalés par plusieurs automobilistes :mad:

Et dire que ma femme a acheté l'an passé une 207.........
Je suis dégouté de la qualité chez Peugeot
 

Je pense que dans ces histoires de volant moteur et d'embrayage, le plus frustrant c'est le comportement de Peugeot qui n'assume pas ses responsabilités en se retranchant derrière de fausses explications sans la moindre soucis de transparence. Comment peut on encre oser parler d'usure normale des embrayage ( j' en suis au 3 ème en 49.000 KM)

Résultat de ce comportement, la 407 est en 91 ème position . dans le dernier sondage d'Auto Plus Très moins derrière la 207 qui fait elle même un score très moyen et très très loin des Audi, Mercedes, bmw, Honda Toyota et Mazda qui sont en tête du tableau.

Quand à Peugeot en tant que constructeur il est parmi les derniers tableau très loin derrière FIAT.. Triste bilan

A titre d'information, Il y a eu un problème identique chez Audi sur les moteur Diesel.. mais Audi a procédé à un rappel de toute la série de voitures concernés... pour changer systématiquement et gratuitement , volant moteur, embrayage et démarreur.. avant que les client tombent en panne mais Audi malgré ce problème il reste en tête du classement d'Auto plus!

... Les problèmes cela peut arriver sur toutes voitures, mais ce qui compte c'est ma manière de réagir quand les problèmes arrivent

Espérons que la direction de Peugeot prendra les actions nécessaires pour corriger le tir (il n'est jamais trop tard pour agir!)

Un client qui n'est pas respecté cela se perd en cinq minute et il faut des années pour le récupérer ... dans le meilleur des cas!

Tout cela est bien triste car la a 407 reste une excellente voiture avec de réelles qualité de confort de tenue de route et de performances.
 

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'une 407 2.0 16v Essence de 2005 22 000km.

Cette voiture à été acheté il y a un mois, elle avait 21 000 km, c'est une occasion du Lion.

Je me suis apperçu à 3 - 4 reprises que la voiture manquait de puissance sans pouvoir l'expliquer.
La ou c'est flagrant c'est en sortie de péage d'autoroute avec une bonne cote.
J'appuie en 1ere, en 2eme et j appuie encore plus fort en 3eme jusqu'a 6000 tours.
Le compte tour monte, le moteur rugit mais j'ai l'impression que la voiture n'avance pas... :(

J'ai refais le meme essai quelques jours plus tard, toujours en montée et même impression...

J'avais une lagune II 1.6l 16v Essence 110cv et il me semblait que ça accélérait plus...

Je décide donc de prendre rendez vous avec un conseillé technique de chez Peugeot Michelet ce mardi à 7h30.

Sur de moi, je lui annonce que l'embrayage patine quand je suis en montée et que j appuie à fond en 3eme...
Nous partons à 8h15 pour faire un essai du coté de la Gineste (Marseille) car c'est le seul endroit ou il y a de belles cotes dans le coin...

Lui ne voit pas de problème, il dit que tout est ok et que pour lui l'embrayage ne patine pas...
Il m'explique que c'est un moteur trés linéaire, que la voiture est lourde, trés bien insonorisée et que effectivement ça donne cette impression...
Je m'obstine à reproduire le problème plusieurs fois pendant le trajet et même discours
Tout est ok M'sieur...
La je me sens un peu con de lui avoir fait perdre 1h... pour rien :(

Alors je sais plus quoi penser... soit il a raison et la je suis trés déçu, car j'avais pas pire comme accélération avec ma Laguna II 1.6 16v, soit il a tord et je sais pas comment lui prouver, ou alors 3eme hypothèse perte de compression !

J'ai fais le test du frein à main en passant la 2eme, le moteur cale.

Pour ceux qui ont eu le problème comment être sur que l'embrayage patine ???

Merci d'avance de vos réponses...

Raz
 

Le probleme d'embrayage se pose sur le 2.0 HDI pas sur le 2. essence.

Fais des mesures chronométrées en 0-100 sur du plat. En fonction des chiffres comparés aux données constructeurs, ils confirmeront ou infirmeront tes doutes.
 

tu sais entre une laguna de 110cv, 148Nm qui pese 1300kg et une 407 136cv 190Nm qui pese 1415kg y a pas un super ecart de performance, à mon avis, à par la vitesse de point ça doit etre kifkif bourrico... ;)
 

Bonjour,

Ben voilà, c'est mon tours. En plus de mon problème de démarrage à froid (voir autre post juste en dessous), mon embrayage va me lâcher d'ici peu. J'avais déjà remarqué quelques signes de faiblesse mais maintenant c'est confirmé. Perte de 4 à 500 tours en montée et à 3 reprises ce matin. Il doit me rester au plus un mois avant d'y passer.
Bref, ma voiture à maintenant 73000 kms, elle est de juillet 2005. La dernière révision, je l'ai faite moi-même. Ai-je une chance d'avoir quelquechose par Peugeot ou ce n'est même pas la peine d'essayer?
Parce que sinon autant que je le change moi même.
Quelqu'un connait-il le prix de la pièce?
Le point positif, c'est que ce matin elle a démarré au quart de tours, sans même caler... :)
Je précise aussi que si Peugeot incrimine ma conduite, et bien elle est tout à fait normale, avec peu de ville et que ma Clio a 250000 kilomètres avec son embrayage d'origine! :sol:

Guillaume
407 SW HDI 136 FAP, juillet 2005, 73000 kms.
Déjà changés:
Rotules
2 afficheurs LCD
Problèmes en cours:
Fermeture des portes
Embrayage
Calage après démarrage le matin avec grosses difficultés pour redémarrer
Voyant système antipollution défaillant régulièrement avec bridage de la voiture
Broutage à vitesse stable de façon occasionnelle même en hiver
 

Bonjour,

Effectivement sur la papier y a pas beaucoup de différence...

Mais la laguna, creuse en dessous des 4000 tours, poussait plus fort dépassé les 4000 tours.
Son moteur prenait les tours et l'impression de puissance meme modéré était bien la...

La 407 est beaucoup moins creuse en dessous des 4000, mais au dessus c'est sans saveur, le régime monte mais on a l'impression que la voiture n'avance pas.

Si ça n'est qu'une impression et que tout est ok, je suis donc déçu qu'un 2L de 136cv ne fasse pas mieux en terme de sensation qu'un petit 1.6L 110cv.

A moins qu'il y ait un vrai problème, comme la compression ou l'embrayage qui patine.
Je serais curieux de savoir si y a une différence entre un embrayage de 2.0HDI et le mien ou si c'est le meme...

L'avenir me le dira...

En tout cas merci pour vos réponses...

Raz
 

Bonjour,

Effectivement sur la papier y a pas beaucoup de différence...

Mais la laguna, creuse en dessous des 4000 tours, poussait plus fort dépassé les 4000 tours.
Son moteur prenait les tours et l'impression de puissance meme modéré était bien la...

La 407 est beaucoup moins creuse en dessous des 4000, mais au dessus c'est sans saveur, le régime monte mais on a l'impression que la voiture n'avance pas.

Si ça n'est qu'une impression et que tout est ok, je suis donc déçu qu'un 2L de 136cv ne fasse pas mieux en terme de sensation qu'un petit 1.6L 110cv.

A moins qu'il y ait un vrai problème, comme la compression ou l'embrayage qui patine.
Je serais curieux de savoir si y a une différence entre un embrayage de 2.0HDI et le mien ou si c'est le meme...

L'avenir me le dira...

En tout cas merci pour vos réponses...

Raz

Oh là ce n'est même pas comparable. :sarcastic:
Regarde le couple de ton moteur et celui du 2l Hdi, tu comprendras... :D
 

407sw 2.0 hdi 81000km 08/2005 :embrayage mort à ceux qui disent que c'est une piece d'usure et que c'est normal je réponds que vous avez 30 ans de retard car a l'heure actuelle les embrayages font quasiment la duré de vie du véhicule et je sais de quoi je parle la conduite c'est mon job peugeot devrait prendre dans mon cas 75/100.