bonjour à tous,
407 sw 2006, 66000 km et :
- disques, plaquettes, rotules avant changés par 2 fois (sous garantie)
- voyant d'arrêt d'urgence restant allumé sans raison (passage au diag pour réinitialiser l'ordinateur de bord et facturé)
- EMBRAYAGE HS (je ne fais que de la voie rapide sans bouchon travaillant en horaire décalée, je ne mets pas le pied constamment sur la pédale, ne tracte jamais rien, et ma conduite n'est plus celle de mes 18 ans)
Peugeot reconnais le dysfonctionnement mais ne participe qu'à hauteur de 40%.
Moralité, je dois payer les 60% d'une pièce d'origine défectueuse !!!!!!!
Après une longue discussion avec M. Cagnat, responsable clientèle Peugeot France, rien à en tirer de plus, il applique un barème figé selon le kilométrage et l'âge du véhicule que lui même et son réseau ont établi !!!!
On nous parle de pièce d'usure mais j'ai une 206 sw de plus de 170 000 km et l'embrayage d'origine ne pause aucun problème !
Alors que faire ?
Je me refuse d'accepter l'inacceptable, mais tout seul le combat est bien rude.
J'ai pris contact avec mon assureur, la MAIF.
Dans mon contrat, une assistance est prévue pour ce genre de problème ( vis caché).
OUF !!! Je me sens déjà moins seul face au "tyran" !
Aussi un expert est missionné pour constater ou non l'usure prématurée de la ou des pièces.
Affaire à suivre!
Dans tous les cas, chacun à notre niveau, nous devons faire pression pour que demain on arrête de nous prendre pour des "cons"......
La meilleure publicité c'est le bouche à oreille, l'inverse aussi !
Si demain plus personne achète Peugeot, à qui vendront-ils leurs voitures discounts à prix d'or !
Et que restera t-il de leur réseau ?
bon courage à tous !
407 sw 2006, 66000 km et :
- disques, plaquettes, rotules avant changés par 2 fois (sous garantie)
- voyant d'arrêt d'urgence restant allumé sans raison (passage au diag pour réinitialiser l'ordinateur de bord et facturé)
- EMBRAYAGE HS (je ne fais que de la voie rapide sans bouchon travaillant en horaire décalée, je ne mets pas le pied constamment sur la pédale, ne tracte jamais rien, et ma conduite n'est plus celle de mes 18 ans)
Peugeot reconnais le dysfonctionnement mais ne participe qu'à hauteur de 40%.
Moralité, je dois payer les 60% d'une pièce d'origine défectueuse !!!!!!!
Après une longue discussion avec M. Cagnat, responsable clientèle Peugeot France, rien à en tirer de plus, il applique un barème figé selon le kilométrage et l'âge du véhicule que lui même et son réseau ont établi !!!!
On nous parle de pièce d'usure mais j'ai une 206 sw de plus de 170 000 km et l'embrayage d'origine ne pause aucun problème !
Alors que faire ?
Je me refuse d'accepter l'inacceptable, mais tout seul le combat est bien rude.
J'ai pris contact avec mon assureur, la MAIF.
Dans mon contrat, une assistance est prévue pour ce genre de problème ( vis caché).
OUF !!! Je me sens déjà moins seul face au "tyran" !
Aussi un expert est missionné pour constater ou non l'usure prématurée de la ou des pièces.
Affaire à suivre!
Dans tous les cas, chacun à notre niveau, nous devons faire pression pour que demain on arrête de nous prendre pour des "cons"......
La meilleure publicité c'est le bouche à oreille, l'inverse aussi !
Si demain plus personne achète Peugeot, à qui vendront-ils leurs voitures discounts à prix d'or !
Et que restera t-il de leur réseau ?
bon courage à tous !