bobine d'allumage HS a 27500 km

grosninou

Nouveau membre
5 Janvier 2008
3
0
0
bonjour , je voudrais savoir si peugeot prend en charge la facture de ma reparation de ma 407 3.0 V6 de 2005 A 27500 km bobine d'allumage defaillantes Changement des 6 bobines et des 6 bougies 513 euros ttc merci d avance
 

Tiens, je pensais que ce problème de bobines avait disparu avec l'évolution du 2.9 207ch en 211ch.
Le problème que tu mentionnes est plus que connu sur la génération précédente, montée sur 607 au début, 406, coupé 406, C5...
J'ai eu le cas trois fois sur mon coupé 406.
Ceci dit, t'es pas obligé de changer les 6 bobines et les six bougies...
En ce qui me concerne, je suis allé voir Peugeot à chaque fois pour leur acheter une bobine (des Delphi et non des Sagem qui sont très fragiles).
Ca vaut 49€ point barre.
C'est pas très compliqué à changer, si tu ne le sens pas, va voir les tutoriels sur le forum du coupé 406, ils t'expliquent tout.
Je connais des propriétaires de coupé 406 qui ont réussi à toucher 25% du prix des pièces et de la main d'oeuvre.
Il s'agissait d'un véhicule de 2005 je crois.
Quoiqu'il en soit, Peugeot connait le problème sur les 207ch, c'est inpensable que des bobines cassent à 27500km, demande-leur une prise en charge d'au moins 75%. :coucou:
 

merci pour ta reponse, mais il y a un an j'ai eu le meme probleme mon garagiste a changer 1 seule et cette fois ci j'etais en vacance a 1000km de chez moi je voulais ne pas prendre de risque pour rentrer . question prise en charge je ne s'est pas comment faire si tu as une petite idee merci quand meme et meilleurs voeux pour 2009
 

bonjour , je voudrais savoir si peugeot prend en charge la facture de ma reparation de ma 407 3.0 V6 de 2005 A 27500 km bobine d'allumage defaillantes Changement des 6 bobines et des 6 bougies 513 euros ttc merci d avance

La prise en charge peut être longue... Pour le prix, achète une seule bobine et change là toi même.
Par contre ça peut être un peu pénible si c'est au fond: donc lis les tutoriels avant pour voir si tu
sens bien l'affaire.
Je précise que j'avais une 406 V6 vendue avec son seau de bobines et que le propriétaire actuel (que
je connais) ne les change que une par une.
Mais de mémoire il les paye plutôt entre 20 et 30€.
Eviter la Sagem aussi.
 

bonjour , je voudrais savoir si peugeot prend en charge la facture de ma reparation de ma 407 3.0 V6 de 2005 A 27500 km bobine d'allumage defaillantes Changement des 6 bobines et des 6 bougies 513 euros ttc merci d avance

Pour la mienne, cela a été fait gratuitement (6 bobines et 6 bougies), mais je ne sais pas si c'est une consigne générale de Peugeot ou si ça a été payé par la garantie occasion du Lion...

Quand c'est gratuit on ne pose pas de questions ! :)

Ma 407 est de février 2005, le contrôle technique approche...
 

Pour la mienne, cela a été fait gratuitement (6 bobines et 6 bougies), mais je ne sais pas si c'est une consigne générale de Peugeot ou si ça a été payé par la garantie occasion du Lion...

Quand c'est gratuit on ne pose pas de questions ! :)

Ma 407 est de février 2005, le contrôle technique approche...

:pt1cable: :pt1cable: :bounce: :bounce: PROBLEME BIEN CONNU !!!! voir le forum du club406 coupé dont j'etais membre
Ma dernière V6 ( Laguna !!!) et mon coupé 406 ont été touchées par ce mal !!!
Nouvelles bobines DELPHI , et je n'ai pas eu de soucis durant les qq milliers de Kms parcourus .....
Surtout prévoir un petit stock d'avance , malgrés ce problème je regrette bien mon V6 par rapport au 2.2 qui consomme exagérément pour les prestations qu il procure !!!!
 

:pt1cable: :pt1cable: :bounce: :bounce: PROBLEME BIEN CONNU !!!! voir le forum du club406 coupé dont j'etais membre
Ma dernière V6 ( Laguna !!!) et mon coupé 406 ont été touchées par ce mal !!!
Nouvelles bobines DELPHI , et je n'ai pas eu de soucis durant les qq milliers de Kms parcourus .....
Surtout prévoir un petit stock d'avance , malgrés ce problème je regrette bien mon V6 par rapport au 2.2 qui consomme exagérément pour les prestations qu il procure !!!!

Pareil pour moi.
Pas un modèle de fiabilité la 406 coupé V6 mais finalement la plus belle de toutes. Un vrai plaisir. Sauf la commande de boite bien entendu.
Et quand on "sait", les bobines sont un petit soucis. Du moment qu'on en a une d'avance sur soi.
 

Pareil pour moi.
Pas un modèle de fiabilité la 406 coupé V6 mais finalement la plus belle de toutes. Un vrai plaisir. Sauf la commande de boite bien entendu.
Et quand on "sait", les bobines sont un petit soucis. Du moment qu'on en a une d'avance sur soi.

:love: :love: :love: :love: PENSEE DU JOUR : Mieux vaut Un V6 un peu capricieux qu'un 2.2L !!! ih ih
DSC03806.JPG1..jpg
 

Yellow Tu possedes une rareté :love:

un Coupé 406 Louxor V6 210 Il y aen a eu tres tres peu en 210 car le Louxor a été arreté en 09/2001 remplacé par le Solstice.

conserve la précieusement.... :sol:

:coucou: