pose boitier additionnel 407 HDI 136 FAP

axl31000

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19 Septembre 2009
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Bonjour , je suis nouveau sur ce forum et je lis des chose très intéressante sur différent sujet !!
Toutefois j'ai un petit problème d'ordre technique et n'arrive pas à trouvé ma réponse sur ce forum c'est pourquoi je me permet de créer un nouveau sujet !

Je suis propriétaire d'une 407 HDI FAP 136 cv et j'ai acheté un boitier additionnel pour question personnelle !!

Le problème est que je n'arrive pas à trouver la cosse sur laquelle ce boitier viens se connecter !!!

Dans un premier temps j'ai branché le boitier ou ce situe la flèche rouge et là , le véhicule n'a pas démarré , je me suis donc mis à la recherche d'une autre cosse et là je l'ai branché ou ce situe la flèche jaune !!

Je crois avoir fais une bourde lors de ce branchement car maintenant l'ODB m'indique une anomalie anti-pollution !! J'ai donc débranché le boitier pour éviter d'endommager quelques chose mais l'OBD m'indique toujours cette anomalie !!

Quelqu'un peut-il m'aidé à trouver cette cosse car je me suis rendu compte qu'il y en a pas mal en fait qui y ressemble !!!

Merci

P1040079.2.jpg1..jpg
 

bonjour et bienvenu a toi

fait attention a ce que tu touche dans la 407 l'electronique y est severe (on a vu des BSI griller pour des montages kit xenon par des amateurs par exemple) si tu tiens vraiment a monté ton boitier demande a un professionel bon courage
 


Merci mais d'après la notice et son vendeur la pose de ce boitier n'a rien de bien compliqué !! La seule chose de compliqué est de trouvé cette fameuse cosse !!

J'ai eu comme seule notice qu'il faut cherché le capteur de pression N° 4 , de suivre ce cable et de déconnecter la fiche et d'intercaler le boitier !!!

Facile à dire mais pas facile à trouver avec tous ce fils qui se chevauches !!!

J'ai envoyer un mail à mon vendeur et j'attend de savoir si il sait ou ce situe exactement cette cosse avec photo !!
 

quel type de boitier.le mien se connecte sur le comonrail sur une cosse orange sur la rampe
P1040079.2.jpg1..jpg

sur 607 la rampe et la cosse ce trouve en dessous ou j'ai fait la fleche
 


C'est un boitier DIGIBOX MOTORSPORT , mais apparement , FOUS-DES-PEUGEOT , vins de me donner la réponse !! Il faut que j'aille essayer cette cosse !! Car le moteur est vraiement identique au mien !! MErci je vous tiens au courant !!
 



Ha oui mais le Yann tu me parle d'une 607 !! Elle n'a pas forcément les cosses au même endroit que la 407 HDI !! Tu possède une 607 ou une 407 ???
 


Regarde la cosse que t'a indiqué yann3, c'est le même moteur.
Elle doit être fixé sur la rampe commune, pas celle que tu nous montres.
 

sous ton collecteur d'air, voir image(qui deviens brouillons [:yann3] )tu as une rampe avec une arrivé qui viens de la pompe hp et 4 tuyaux qui vont sur tes injecteurs .
sur cette rampe tu a une connectique ou dans le milieu ou sur une extremité(orange ou noir,selon modele de rampe) c'est cette cosse que tu doit debrancher pour intercaler ton boitier.
de memoire c'est une 3 voies

P1040079.2.jpg2..jpg



c'est pas facile d'acces.
mefie toi tu as un sens.si ta voiture ne demarre pas c'est que tu tes trompé de sens ;)
 

Je pense que j'ai trouvé cette cosse mais je n'ne suis pas certain !! Chez moi elle est rouge !! Est-ce normal ?? N'est-ce pas la cosse de la sonde de température de carburant ??? :heink:
Photo001.jpg
 

non ce n'est pas ca,je vais essayer de te guider pas a pas

repere ce tube sous le collecteur d'air en forme de triangle,sur ce tube tu a une seul cosse,c'est celle la ;)
 

Merci pour ton aide précieuse Yann3

C'est peut-etre pas très clair sur ma photo précédente mais c'est bien cette cosse rouge qui est relié sur la rampe commune !!

Pourtant on m'avait donné comme info qu'il y avait deux cosses reliée sur la rampe , l'une qui gère le débit de carburant ( celle qui nous intéresse ) et l'autre une sonde de température de carburant !!

A priori sur ton plan technique on peut voir qu'in n'y a pas deux cosse mais une seule !! Donc chez moi elle est rouge !!

A PRESISER QUE MA RAMPE COMMUNE
EST DE MARQUE DELPHI !!!! ( il existe des rampes BOSCH , SIEMENS ) pour les HDI !!

La seule facon de savoir si cette cosse fonctionne sera de la débrancher !!

Si le moteur démarre c'est que c'est une simple sonde donc je doit rechercher une autre cosse sur cette rampe commune ( si il y en a une !!! )

Si le moteur ne démarre pas c'est donc la bonne !!

Je vous tiens au courant !! :coucou:
 





Bon du nouveau de mon coté oui !!
Donc pour ce qui est de la prise , il y a pas de soucis , c'est bien cette prise la puisque la prise une fois débranchée , impssible de démarrer le véhicule !! ( Ce n'aurrai été qu'une sonde je pense que je n'aurrai eu qu"une anomalie à l'ODB )

Seule ombre au tableau et non des moindre , je penssai lorsque j'ai commandé mon boitier que ma rampe commune était une BOSCH or c'est une DELPHI !!! Le boitier n'étant pas programmé pour cette dernière mais pour une BOSCH , même une fois mon boitier connecté la voiture n'a pas démarrée !!

Je vais donc renvoyer le boitier et me le refaire reprogrammer pour une rampe commune DELPHI cette fois !!!

Je vous tiens au courant masi normalement tout va être OK !!!

Juste une petite info pour FOU DES PEUGEOT , mon souci du à la mauvaise connexion qui m'affiché " ANNOMALIE POLLUTION MOTEUR " a disparu lors du premier trajet de reprise du véhicule !! En effet j'ai roulé avec cette info et le sigle au tableau de bord puis , lors de mon arret et reprise du véhicule , l'erreur c'était effacée !! Donc pas besoin de la réinitialisation !! Merci quand même !!
:chinois:
 

:non: tu as du mettre ton boitier a l'envers,la seul diff entre les marques se sont les connections et pas la programation :confused:
 

En 2l Hdi 136 il n'y a que du Delphi et du VDO Continental (Ex Siemens) en système d'injection. Ils sont fort d'en vendre un Bosch inexistant. :lol:
 

Pourtant j'ai essayé de permutter les sens justement car on m'avais parler de sens des cosses ( ceci étant dis les cosses mise lors de mon premier essai étaient convenablement montée puisque l'ergot se clipsé comme il le fallait !!

Bon j'ai du me précipité un peu trop alors dûe à la pluie qu'il a fait ce week-end ( et oui pas de garage ) . Je vais retenter !! :pt1cable:
 

Juste une petite info pour FOU DES PEUGEOT , mon souci du à la mauvaise connexion qui m'affiché " ANNOMALIE POLLUTION MOTEUR " a disparu lors du premier trajet de reprise du véhicule !! En effet j'ai roulé avec cette info et le sigle au tableau de bord puis , lors de mon arret et reprise du véhicule , l'erreur c'était effacée !! Donc pas besoin de la réinitialisation !! Merci quand même !!
:chinois:

C'est bien quand ça s'arrange tous seul. :)
 

Pourtant j'ai essayé de permutter les sens justement car on m'avais parler de sens des cosses ( ceci étant dis les cosses mise lors de mon premier essai étaient convenablement montée puisque l'ergot se clipsé comme il le fallait !!

Bon j'ai du me précipité un peu trop alors dûe à la pluie qu'il a fait ce week-end ( et oui pas de garage ) . Je vais retenter !! :pt1cable:

Oui regarde ça tranquillement :chinois: , ah c'est dommage d'habiter dans le sud où il pleut, on a eu un temps super à Paris. :D
 




Pas eu d'eau par chez moi :D (dans le vrai sud :sol: :D)

Mais c'est vraiment très très sec par contre ... :rolleyes: :(