Remplacement du calculateur principale

Pegaze

Peugeot Addict
25 Août 2010
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bonjour

sachant que la programmation est compexe,et nécéssite une certaine connaissance .
Y aurai t' il quelqu'un de calé dans la matière ?.
Je suis en posséssion de calculateurs neuf pour la plupart .
Aujourd hui l'industrie automobile ne recul en rien, dans le domaine du gaspillage .
Un défaut sur une voiture et elle passe au rebut ,tout est jetté .
Si vous saviez comme cela fait mal au cœur,de voir ses superbes mécanique de haut de gamme balancée à la destruction . C6,C5,407, et j'en passe la liste est trop longue .
Je me demandais si ce que je possédé, ne serai pas mieux dans les petites annonce .
Cela coûte les 2 yeux de la tête quand il faut les changés .
Alors que cela peu rendre service de les avoirs a moindre coup . (il y a bien d'autre piéces) roue,pneus,obtique,bref faudrai que je vous passe la totalité de la bagnole.
Si j'etait suffisamment doué j'ajouterai des photos .
alors qu'en pensez-vous?. :coucou:
 

Bonjour,

Reviens nous voir qd tu auras gagné au loto, on t'aidera à dépenser le magot :D

Mais là franchement a part faire un trou dans le fond dans ton jardin, je ne vois pas d'autre solution :sarcastic:
 

Salut therry.

Je crois comprendre par tes allusions, qu'il est impossible d'adapter un calculateur à un autre véhicule . Dit moi, pour être un peu plus c!! hier,et un peu moin pour demain . Quel est la raison ? .
Merci . Avec tout mes respects .
 

un calculateur est spécifique à un véhicule (modèle) et ensuite programmé pour un moteur donné, donc à moins d'être équipé pour reprogrammer les calculateurs et de savoir quel modele de calculateur equipe chaque modele de voiture... bref, beaucoup d'investissements, pour des résultats incertains...
 

bonjour kancrela


Je savais que les constructeurs avaient tout fait pour que l'on ne bidouille pas nos véhicules par nous même .

Mais j'doit avoué que je ne pensais pas que le vice pouvais être pousser aussi loing .

Notre avenir de consommateur nous promet de beau jours .

Alors la voiture qui sera programmé, pour être hors usage au bout de tant de Km .
C'est pour demain . :lol: :lol: :lol:
 

bonjour kancrela


Je savais que les constructeurs avaient tout fait pour que l'on ne bidouille pas nos véhicules par nous même .

Mais j'doit avoué que je ne pensais pas que le vice pouvais être pousser aussi loing .

Notre avenir de consommateur nous promet de beau jours .

Alors la voiture qui sera programmé, pour être hors usage au bout de tant de Km .
C'est pour demain
. :lol: :lol: :lol:

j'en suis pas si sûr :ange:

car tu as plein d'exemple de ce type de conception, surtout dans l'électronique et les produits dits grand public.

pour les voitures, il faut changer aussi les conducteurs : certains prennent tant soin de leur auto qu'ils feront toujours des millions de kilomètres sans souci, d'autres mettront leur voiture en "épave" (même sans accident :pfff: ) au bout de seulement quelques dizaines de kilomètres.
 

Je ne connais pas les calculateurs (contrôle moteur ?) dont tu disposes, mais si je me rappelle bien, ils sont "vierges" et ensuite ils sont appariés au véhicule, soit via un outil CAN, soit lors du premier démarrage du véhicule... :sweat:

...ce qui fait qu'ils ne sont plus interchangeables, sinon il suffirait de récupérer un calculateur dans une casse pour démarrer une 407 aux fils. Tu dois être en possession d'un calculateur vierge si tu veux voler un véhicule. :whistle:

A supposer qu'il soit possible de rendre vierge un calculateur (ce qui j'espère, n'est possible qu'en burreau d'étude), je ne te conseille pas de vendre ces calculateurs qui pourront être mal utilisés... :chinois:

L'antidémarrage codé 2eme génération consiste à se faire reconnaître entre eux : la clé de contact, le BSI et le CMM. Chacun de ces composants a en mémoire un code secret identique (code ADC) qu'il utilise pour faire un calcul.
Lors de chaque phase de démarrage :
- le BSI et la clé exécutent un calcul et le comparent, si le résultat est le même le BSI considère que
la clé est authentique,
- le BSI et le CMM exécutent un calcul et le comparent, si le résultat est le même le CMM autorise le
démarrage.

Lorsque la clé est authentifiée et que le CMM est déverrouillé, le système antidémarrage est déverrouillé et le véhicule peut démarrer.

Si l'un de ces éléments est échangé avec celui d'un autre véhicule, le processus de déverrouillage de
l'antidémarrage ne pourra pas aboutir.
D'autre part, chaque élément ne peut apprendre qu'un seul code antidémarrage. Par conséquent la clé, le BSI et le CMM sont appariés et indissociables.

CENTRE INTERNATIONAL DE FORMATION CITROËN
26/06/2003
LE MULTIPLEXAGE
 

Hé bé quand tu tombe sur des gents qui connaisent la technologie actuel de nos bognoles, cela fait plaisir . merci de toute cette connaissance .

En réalité j'en possède 4 ,et comme on me l'as suggèré :bounce: j'vais les enffouirent dans le fond de mon jardin . :cry: