Embuage parebrise

lur50

Membre
6 Octobre 2010
17
0
0
124
Bonjour a tous,
possesseur depuis peu d'une 407 SW 2.0l hdi BVA de 2007
Il arrive parfois en roulant que mon parebrise s'embue completement en quelques secondes, alors que la clim est en auto a environ 21 et qu'il fait environ 4 degrés a l'exterieur, j'ai alors enormement de mal a desembuer, ça me donne l'impression que la clim arrete d'un coup de chauffer !?
quelqu'un a t'il deja eu ce phenomene, est un probleme de sonde de temperature ou autres ?
 

ben en faites je le remarque cette annee et bizarement au pps j'ai un capteur habitacle d'humidite HS ...
 

Ce qui est surprenant c'est que ça arrive en quelques secondes aprés avoir rouler parfois 1 heure, et le matin aucun probleme particulier de buée :confused:
 

Screenshot1.png
 

Ce qui est surprenant c'est que ça arrive en quelques secondes aprés avoir rouler parfois 1 heure, et le matin aucun probleme particulier de buée :confused:

si tu force le désembuage (icône de dégivrage avant a coté de celui arriere), il se passe quoi ?
 

En forçant le degivrage, ça finit par desembuer, mais avec un peu de mal, comme si ça chauffait mal, c'est ce qui me donnait l'impression d'une sonde de temperature qui ne donnait pas une temperature stable.
 

J'ai remarqué également le même problème de désembuage difficile cette année alors que mon filtre à pollen date de moins de six mois. :confused:

Je vais vérifier cette sonde. :chinois:
 

Pourrait il y avoir un rapport avec le filtre a pollen ??? comme j'ai acheté ce vehicule depuis moins de 2 mois, je ne connait pas l'historique de son entretien.
 


Ca peut y jouer, car quand il est obstrué il limité l'entrée d'air frais. :chinois:
il n y aurait il pas un probléme de trappe qui reste fermée (sous le filtre à pollen) comme sur les 607? :coucou:
 

Ce qui me parait surprenant dans ce phenomene , c'est le coté soudain et trés rapide !! je m'explique, le matin avec un peu de buée dans l'habitacle, au demarrage, celui ci se resorbe trés vite, en appuyant sur degivrage parabrise, normal quoi !!
par contre, en roulant, mais pas toujours, subitement en 5 secondes, le pare brise se couvre de buée, et alors la, il est extremement difficile de le desembuer, c'est comme si le chauffage venait de se coupper, et même en appuyant sur desembuage parebrise, c'est quasi impossible sans passer un coup de chiffon :(
 

un peu comme si tu avais d'un coup une entrée d'air très humide au niveau du pare-brise mais à l'interieur c'est ça ? :confused:
 


lecoyot, c'est exactement ça, "une entrée d'air très humide au niveau du pare-brise mais à l'interieur " et qui embue totalement l'interieur du parebrise en quelque secondes.
 

Peut être un problème avec le volet de recyclage automatique de l'air qui se referme pour chauffer l'habitacle plus rapidement ? J'ai remarqué que le fait d'enclencher le recyclage intérieur de l'air provoque un embuage presque immédiat par temps humide.
 

Bonjour,j'ai acheté depuis peu une 407 griffe de 09/2005,par contre j'ai un soucis de désembuage de tout l'habitacle,pas de trace d'humidité nulle part,mais en roulant toutes les vitres se couvrent de buée,clim à fond celle ci s'en va doucement mais pas à l'arriére,et devant elle a beaucoup de mal,sauriez vous me donnez un coup de main??????