patinage de l'embrayage

KTM

Peugeot Addict
2 Juillet 2006
427
1
0
123
bonsoir à tous
mon véhicule une 407 hdi 136 totalisant 38 000 KMS est touché par le problème du patinage d'embrayage vers 2000 tours enfin 01 coup sur deux.
d après le numéro de série, cette auto est concernée par le problème du tarage du mécanisme d'embrayage et plus particulièrement le rattrapage de jeu.

Est ce que quelqu'un connaît environ le pourcentage de prise en charge?
Merci
 


juillet 2006
contrat prévision terminé depuis un mois et demi :confused:
 

pour la prise en charge, je dirai entre 50 et 75% si tu négocies bien ;)
 

merci, excuses, j'aurai du chercher un peu plus sur le forum car il y a un post bien fourni.
après avoir changer le moteur, le turbo, l'écran central, un siège avant, un réglage train avant usine hors côte, un capteur abs, une clim défaillante, un cendrier fou, les verins de coffre je pense que le courrier va être ferme mais courtois.
Merci encore pour l'info mais j'ai eu le mécano et ma voiture est dans une liste concernant le problème du tarage de rattrapage de jeu. J'espère donc avoir le maximum car le mécanisme n'est apparent pas considéré comme pièce d'usure et à 38 000 kms...... tu vois ce que je veux dire.

a plus je vous tiens au courant de l'issue de cette situation.
 

ok pas de soucis et reviens nour dire quoi!!!!

mais parcontre heureusement que tu avais un contrat, ou sinon, tu aurai dejà payer 2 fois ta wature :eek: :pt1cable:
 

où elle aurait fini à sa place initiale: dans la vitrine mais comme j'ai pas les clefs de la porte....
 



c'est la vie, il faut voir aussi l'utilisation de la mécanique car 40000 en 5 ans pour un diesel.......... ;)
 


pour info, j'avais une 307 xsi 2.0 16v bon je passe les pbs, ayant une naissance en prévision il me fallait un sw. ne voulant pas d'essence car invendable en occas, j'ai acheté un sw neuf en sport pack. pour aller au boulot j'ai 50 mètres à pied. donc le hdi n'a pas le temps de chauffer.
la voiture est stationnée dans un garage. je fais gaffe à faire chauffer, à ne pas provoquer de chocs thermique en coupant de suite àprès un arrêt. je n'arsouille pas comme un âne (un train de pneus avant me fait 37 000 bornes et encore j'ai du les changer suite à un pb de parralellisme. entretien fait chez peugeot exclusivement.
j'ai une formation de brevet de technicien automobile donc faut pas non plus qu'ils me prennent pour un lapin de six semaines et en plus j'ai bossé chez peugeot donc je connais un peu la politique après vente...
voilà, comme dirait l'autre c la chance à pas de bol. enfin non c encore le client qui fait les frais de mauvaise conception de produit.
dire que je voulais commander une 508 GT, le bon de commande est pas signé de demain
 

si tu te sers de ta voiture pour faire 50m, je ne comprends vraiment pas :confused:
 

non justement, je me m'en sers pas pour faire 50 mètres avec c ce qui justifie le faible kilométrage.
j'ai une 106 qui totalise 275000 bornes heureusement car l'hiver arrive.....

sinon je suis peugeot depuis tout petit, j'aller à l'école en 203 avec mon grand père...; je sais ça n'a rien à voir.
bon sinon j'ai l'info flash en main..... ça va écrire dur
 

pour l'embrayage à mon avis c'est mort d'avance car tu ne pourras jamais justifier d'une bonne utilisation de celui-ci ;)

mais qui ne tente rien n'a rien donc v as-y essais ;)
 

l'info flash précise le défaut du tarage du système de rattrapage de jeu automatique. cela n'a rien à voir avec l'utilisation mais avec un défaut de conception de la pièce dont seul la responsabilité incombe au fabricant qui n'a pu fournir un mécanisme en fonction du couple à délivrer à la boite de vitesse.
bref, on verra bien.
Etant donné que le moulin a été démonté il y a 17 000 kilomètres le mécano aurait pu déceler une usure prématuré du disque ce qui n'a pas été le cas. mais bon cela dépendra sur qui je tomberait au service après vente.
merci pour les renseignements
bonne journée
 

merci, excuses, j'aurai du chercher un peu plus sur le forum car il y a un post bien fourni.
après avoir changer le moteur, le turbo, l'écran central, un siège avant, un réglage train avant usine hors côte, un capteur abs, une clim défaillante, un cendrier fou, les verins de coffre je pense que le courrier va être ferme mais courtois.
Merci encore pour l'info mais j'ai eu le mécano et ma voiture est dans une liste concernant le problème du tarage de rattrapage de jeu. J'espère donc avoir le maximum car le mécanisme n'est apparent pas considéré comme pièce d'usure et à 38 000 kms...... tu vois ce que je veux dire.

a plus je vous tiens au courant de l'issue de cette situation.


Bonjour, peu tu mettre le lien svp, je viens d'avoir le souci ce matin sur ma SW 2.0 hdi 140 de juin 2009 et seulement 28 000kms!!!

L'embrayage patine quand je sollicite le turbo vers 2.000 / 2.3000 tours/min surtout en 3e, 4e et 5e.

Bon ça m'inquiète pas trop vu que j'ai un contrant 5 ans, mais j'en ai marre de payer un crédit pour rouler en voiture de prêt pourrie!!!! :mad: En effet, en 2ans: un lunette arr, un compresseur de clim et les volets de mixage du bloc chauffage.... ça commence à me gonfler sévère!

Merci

Bonne journée!
 

salut joebarteamdudu
Je n'ai pas de lien par contre il faut que tu ailles chez peugeot avec ton numéro de série.
normalement avec les 8 derniers chiffres du vl ils doivent pouvoir trouver un rapprochement entre ta panne et les info flash disponible.
En sachant que de mon côté pendant mon contrat prévison, j'ai demandé par rapport à mon véhicule s'il y avait des soucis particuliers, on m'a répondu "non" pas de soucis.
donc là j'en déduis que les recherches n'ont pas été faites et hors garantie je vais peut être voir sûrement mettre la main à la poche une nouvelle fois.
Je ne comprends pas pourquoi aucun rappel des vls sur liste n'a pas été effectué... enfin si, il y a un enjeux financier.

J'attends toujours une réponse mais bon suis pas pressé. je me doute qu'ils attendent que je roule et que je dépasse les 40 000 kms. mais non le vl reste cloué au garage et je me déplace avec une 106, ou un partner ou une 406 -suis pas rancunier-.
si t'as besoin de rens complémentaire contact moi en mp.
 

salut a tous vous avez de la chance , la mienne est de 08/05 premier embrayage a 75000km prise en charge de 30/100 Peugeot à l'époque , et maintenant 150000 km rebelotte , Peugeot me propose 25/100 , donc coup de gueule obligé , la greluche du service commecial qui n'y connait que dalle me dit que l'embrayge c'est une piece d'usure , et qu 'ils sont bons princes de prendre 25/100 , quelle bande de guignoles l'entretien a toujours été effectué en concession et comme je vais changé de voiture j'étais interessé par un 3008 ou une ds5 ben bye bye psa , avoir des soucis c'est une chose mais dans ce cas là c'est a eux d'assumer.
 

bonsoir.
aie aie aie pour moi je crois bien que mon tour approche aussi. ce weekend en voulant pousser un peut j'ai remarquer un léger patinage mais vraiment léger vous coyer que je suis contaminé?
 


ça me faire jaune tu peux me croire, mais ça me la fait une seul fois et presque a froid si on peut dire.
 

bonsoir.
aie aie aie pour moi je crois bien que mon tour approche aussi. ce weekend en voulant pousser un peut j'ai remarquer un léger patinage mais vraiment léger vous coyer que je suis contaminé?

Quel kilométrage ??
 


ça me faire jaune tu peux me croire, mais ça me la fait une seul fois et presque a froid si on peut dire.

C'est toujours comme ça au début. Puis hop, ça va le refaire 1 semaine plus tard puis de plus en plus à un point ou doubler deviendra dangereux car tu penseras avoir de la puissance et seul le moteur prend les tours sans que la voiture avance plus vite. Stressant.
 

Bonjour a tous,
je crois que moi aussi je m'ajoute a cette longue liste de personne contaminer par ce problème...
J'avais déjà remarquer un léger patinage mais je penser que d’halluciner mais la problème confirmer hier en 4eme 2000 tr j’accélère le compte tour monte pour redescendre ensuite tout seul ...
Comment avoir les documents nécessaire pour prouver que c'est bien un défaut constructeur ? quelqu'un pourrait me les faire parvenir svp ?