patinage de l'embrayage

salut ,
meme probleme sur la mienne à 60000 km ,au début c'était la pédale d'embrayage ,ensuite un capteur au niveau de la pédale pour finalement me changer l'embrayage aprés ma 3eme visite et aprés avoir tapé du poing sur le comptoir :mad: .ils connaissent le probleme ,mais nous font croire que nous sommes le 1er à qui ça arrive .c'est vraiment penible.
moi aussi 2.0 136hdi par chance sous garantie à ce moment la....
 




En tous cas notre argent s'envole par les fenêtre grâce a peugeot abuser qu'il ne prennent pas en charge leurs erreur ... moi qui disait peugeot j'ai jamais eu de soucis, j'aurais mieux fait de rien dire xD
 


ce qui aurait été intéressant c est de savoir pourquoi cette usure prematurer et comment régler le problème,a savoir qu il est évident de changer l embrayage,mais faudrait t il changer l emeteur,récepteur embrayage, volant moteur, pour ne pas que cela recommence.
 






Vous êtes sure qu'une fois réparer le problème recommence ? J’hésite a réparer et la revendre par peur de me retrouver une nouvelle fois dans cette situation :confused:
 

oui ca recommence mais, je suis sur que l ont peut régler ce probleme,laissons voir si nos pros sur ce forum ce manifeste.
 


Vous êtes sure qu'une fois réparer le problème recommence ? J’hésite a réparer et la revendre par peur de me retrouver une nouvelle fois dans cette situation :confused:

Il faut se renseigner pour savoir si les nouveaux embrayages montés ont été modifiés :confused:
 


de mémoire les embrayages lachent à cause du volant moteur, et c'est celui ci qui a été modifié. donc le probleme ne devrait logiquement pas se reproduire.
 


hello,
le souçi vient également du réglage automatique du plateau de pression, celui-ci ne se règle pas avec précision en fonction de l'usure du disque d'embrayage!!!!!!!
 

le problème d'embrayage vient d'un manque de tarage du ressort de capteur de rattrapage d'usure. Une info flash relate ce problème. etant donné que c'est un vice caché qui n'est même plus à prouvé car reconnu par ce document la garantie légale du constructeur devrait prendre en charge mais là c 'est une autre bataille. pour moi la bataille s'arrêtera avec un changement de marque la futur sera une bmw 330 D ou X1 2.0 D. Ras le bol de cette 407 de malheur et pourtant je suis peugeot depuis longtemps.

j'emmène demain mon vl en réparation après un mois et demi de négociations
au vue du faible kilométrage, j'ai été informé qu'une prise en charge partielle était consentie. J'attends la facture finale.

Plusieurs modèles d'embrayage ont été montés il y a eu des références se terminant par J8 ou N1 ou P2
Je verrai bien sur la facture.
Ce n'est quand même pas normal que les ingénieurs n'est pas conçu une chaine cinématique capable d'encaisser le couple du 2.0 HDI 16.
A chacun ses responsabilités.
 

c'est exactement ce que je disais, et normalement un embrayage est pris en garantie total ou partiel jusque 40MKM.
 

J'ai recherché une jurisprudence concernant tout ça je n'ai à ce jour rien trouvé mais je ne désespère pas. si j'avais eu quelques centaines d'euros à perdre j'aurai lancé un procès au civil mais bon là j'ai d'autres priorités.
 


La mienne a 90Mkm donc a mon avis le garage va pas vouloir prendre en charge les réparation ... :sweat:
 

La mienne a 90Mkm donc a mon avis le garage va pas vouloir prendre en charge les réparation ... :sweat:

disons qu'ils vont prendre une petite partie des réparations à leur charge, quoique, car certains certain garages ont des gestes commerciaux plus important que d'autres, faut juste bien tomber !! :na:
 

Oui je vais essayer je verrais bien :) Vous me conseiller de changer l'embrayage et le volant moteur puis de garder la voiture ? Ou la revendre par forte chance que le problème revienne ?
 

Salut si tu changes embrayage + volant moteur et qu'ils ne te remettent pas le même (bi-masse), le problème ne reviendra pas forcement, mais rien de sûr, il faudrait avoir des retours de membres qui ont changés cet ensemble par un modèle modifié.
 

Salut merci beaucoup de tes réponses :) j’espère donc que des membres vont m'aider a savoir si oui ou non sa sera résolus en changeant cet ensemble :D
 

Sur l'info flash peugeot préconise de changer l'embrayage et pas le volant moteur, enfin s'il est mort ça va de soit. de mon côté je n'avais aucune vibration et comme le moulin a été changé il y a 17 000 kilomètres et vu le travail super effectué sur la voiture, je pense que le mécano me l'aurait dit à moins que le vm ne soit fournit avec le moteur neuf mais ça m'étonnerait fort.

je laisserai un post suite quand j'aurai récupéré l'auto.