Bonjour à tous les forumistes,
N'ayant pas trouvé de tutoriel sur le démontage / remontage pour le nettoyage de la vanne EGR sur ce forum concernant les Peugeot 407 2.0 HDI 136ch, je me permets de publier ici celui réalisé par Freddy 44 sur forum-auto.com dont voici le lien http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet35796.htm et dont voici un aperçu ci-dessous (ne pas faire gaffe aux fautes d'orthographe...).
J'ai bien tenté de procéder à cette opération mais je n'ai jamais réussi à retirer la vis sous cette vanne. Nous avons été deux à nous y coller pendant une heure... Alors soit nous sommes des manches, soit il faut passer sous le véhicule et là impossible pour nous... Bref...
A savoir que dans la majorité des cas, lorsque la valise détecte ce code erreur, il suffit simplement d'un bon nettoyage pour que la vanne reparte de plus belle. Les concessionnaires refusent le simple nettoyage mais optent plutôt pour le remplacement complet de la pièce (ce qui ne peut pas faire de mal non plus à la titine lorsqu'elle atteint à un certain nombre de kilomètres... Mais qui est très douloureux pour le porte-monnaie (compter environ 400 euros pièce+MO)).
Bon courage à tous !
N'ayant pas trouvé de tutoriel sur le démontage / remontage pour le nettoyage de la vanne EGR sur ce forum concernant les Peugeot 407 2.0 HDI 136ch, je me permets de publier ici celui réalisé par Freddy 44 sur forum-auto.com dont voici le lien http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet35796.htm et dont voici un aperçu ci-dessous (ne pas faire gaffe aux fautes d'orthographe...).
J'ai bien tenté de procéder à cette opération mais je n'ai jamais réussi à retirer la vis sous cette vanne. Nous avons été deux à nous y coller pendant une heure... Alors soit nous sommes des manches, soit il faut passer sous le véhicule et là impossible pour nous... Bref...
A savoir que dans la majorité des cas, lorsque la valise détecte ce code erreur, il suffit simplement d'un bon nettoyage pour que la vanne reparte de plus belle. Les concessionnaires refusent le simple nettoyage mais optent plutôt pour le remplacement complet de la pièce (ce qui ne peut pas faire de mal non plus à la titine lorsqu'elle atteint à un certain nombre de kilomètres... Mais qui est très douloureux pour le porte-monnaie (compter environ 400 euros pièce+MO)).
Bon courage à tous !