407 2.0l hdi (defapé) ne démarre plus (injection?)

je comprends pas trop tes "ou" (yann: si la distrib "ou" le capteur aac "ou" le capteur vilebrequin sont decalé,oui)
les capteur ne sont-ils pas en quelque sorte des "contacteurs" (ou "interrupteur") qui envoient simplement un "oui" ou un "non" au calculateurs moteur?
 

pas vraiment,ca donne foulte infos au calculo,si ca me marche pas ,le moteur(calculo) ce met en seciritée.donc ca ne demarre pas
 

mais pourtant le mécano m'a dit qu'ils ont réussi à démarrer un court instant puis arrêt avec claquement moteur et fumée noir.
j'ai chercher sur google des plan ou schéma du moteur complet pour mieux comprendre tout ça mais j'ai rien trouvé de très parlant...si vous aviez un ou des liens... ce serait sympa (même si vous l'êtes deja tous :) )
bref je les appelle lundi matin pour faire le contrôle courroie de distri
 

c'est simple,le calculo se sert des capteurs aac et position vilo,entre autre,pour controler les debits injecteurs,si l'un ou l'autre est hs,bah ca ne marche pas.
une distrib decalée,agit sur c'est capteurs entre autre.donc cqfd :pt1cable:
enfin ca reste une image,car c'est un peut plus compliqué que ca,avec le nombre de parametre qui entre en compte ;)
 

[:sniper:9] avec yann, laisse les controler la distrib (je repete pour moi ils sont sur la bonne voie), aprés pour les répar, tu pourras aller ailleurs si tu le désires
 

oui c'est ce que j'ai fait ce matin, je les ai appelé pour leur dire de faire le contrôle distri (après avoir lu vos conseils.. :) ).

j'espère que ce sera fait demain...

d'après ce que j'ai pu lire sur internet, si j'ai une bielle tassée (une seule) le moteur peut encore tourner mais avec moins de puissance...
 

ce ne sera pas un pb de bielle, mais un pb d'aac, tu vas voir ;)
 

pffff... distribution controlée mais hors de cause d'après "le changeur de pièce"...
donc ils pensent toujours au moteur qui est mort.
qu'est-ce que je dois faire maintenant? changer de garage?
quelle poisse.... :(
 

prendre la main sur ta valise.
comme dit ced,aac
ou capteur
 


La distrib est pigé, les capteurs aac et vilo sont ok visuellement et dans pp2000.
Ils pensent maintenant aux coussinets dans le moteur...
Le mecano m'a conseillé de changer le moteur au black car ça reviendrait trop cher de réparer...
J'ai trouvé quelqu'un qui me reprendrait la voiture pour 3000€ et me laisser mon moteur pour que je le vende pièce par pièce... Je crois que c'est ce que je vais faire.. Parce que je n'ai pa d'autre voiture et c'est tres embetant meme si j'ai un collegue qui me prend tous les jours pour aller travailler, et c'est surtout que je n'ai pas vraiment d'endroit ou la mettre a proximité d'une prise de courant pour pouvoir faire des heures de test...
 

c'est bizard,tu ne nique pas des coussinets ,comme ca.
a present,comme le dit ced,il faut verifier,le sertissage des couronnes d'aac
 

il n'y aurai pas moyen que tu fasses une vidéo de ton moteur tournant et que tu nous donnes le lien que l'on puisse entendre le type de bruit que tu décris?

moi quand j'avais eu ce pb, la voiture tournait trés bien au ralentit aprés effacement des défauts, si tu roulais à cool, aucun soucis, dés que tu faisais une bonne accélération, ça se mettait à claquer et une fois fait, ça claquait aussi au ralentit mais surtout avec un filet de gaz

et lors de la dépose, c'était un des arbres à cames qui s'était envoyé en l'air et 0 dégat autour, ni linguet, soupapes, rien du tout aquoi
 

quand j'essayais de démarrer, il n'y a pas de bruits bizarres.. c'est le mécano qui m'a dit qu'ils ont réussi à démarrer un court instant puis arrêt avec claquement moteurs.

demain je vais lui demander si il a vérifier le régulateur hp de la rampe hp, mais sans grand espoir...

j'ai raconter mes mésaventures à un petit garage à très bonne réputation, il m'a conseillé de changer mon moteur lui aussi car ça reviendrait trop cher de trouver la panne et de réparer...
 

ben ouais mais si tu ouvre ton haut moteur tpoi meme, y'en a pas forcément pour cher surotout si ça vient bien des AAC ;)

des AAC tu en trouves sur le net pour 100 euros piéces, mais faut d'abord etre sur :pt1cable:
 


je pourrais certainement être capable d'ouvrir le haut moteur mais je n'ai pas d'endroit où le faire et j'ai quasiment pas d'outils...
merci beaucoup pour votre aide.

malgré tout ça, je pense que je vais rester sur une peugeot...
mais une encore garantie et avec très peu de km (genre moins de 30 000), j'ai flashé sur la 508 GT mais faudra que je vois avec ma banque pour un crédit... et au pire une petite 308...
...après avoir remboursé le reste de la 407 :mad:
 


Bonjour,
Je déterre ce post, car j'ai un peu les mêmes symptomes sur ma 407 HDI 136 de 2004 avec 183000 kms.
Après de nombreuses réparations, le problème perciste.
niveau d'huile monte et voiture broute à la reprise en deuxième.
voiture défapé, vanne egr changée.