J'ai changé mes disques avant à 150 000, et mes arrières à 180 000.
A toi de voir...
J'ai une BVA6, donc frein moteur presque nul, et un boitier qui fait grimper le moteur à 40 mkg de couple et 167 ch.
Je te laisse imaginer le travail des freins............
(boitier installé depuis 52000 km et jamais de soucis ! avis aux "pas d'accord")
Il n'y a que toi qui pense que je cherche à établir un corrélatif entre couple et freinage. Ce n'était pas mon intention, cela aurait été même curieux de vouloir établir un tel lien...
C'était une manière comme une autre d'illustrer le fait qu'un véhicule lourd, à boîte auto et puissant, quand on utilise sa puissance pour dégager ou s'insérer (je fréquente énormément les autoroutes encombrées et les périphs lillois et parisiens) sollicite plus ses freins en terme de travail qu'un véhicule plus léger, moins puissant et parcourant des trajets moins "j'accélère/je freine"...
Me faire gratuitement agresser pour des prunes...
Bon sang que les forums se détériorent de plus en plus...
Je préfère ne pas répondre...
En tout cas, comme nouveau membre, tu parais fort aimable et pas péremptoire ni définitif dans tes jugements...
Non, du tout......
plus une auto est lourde et puissante plus elle usera les freins (qui dit voiture plus puissante dit plus grosses accelerations et donc plus souvent de gros freinages), et si il y a une boite auto encore une raison de plus pour augmenter l'usure. ce que voulais dire jean bart c'est qu'avec son auto plus puissante que la tienne et une boite automatique en plus il a changé ses disques avant à 150000 donc c'etait un point de comparaison par rapport à ton probleme
je vois pas le rapport entre couple augmenté et freins.
A moins de passer ton temps "j'accelere à fond" et je pile. Mais ca ne doit pas etre ton cas !
Une question toutefois, as-tu jeté un coup d'oeil aux disques car les garagistes (qui engagent leur responsabilité) sont peut être moins permissifs que les particuliers : là où les particuliers auraient juste changé les plaquettes, eux préfèrent changer les disques en même temps en se disant que sinon ils seront hors tolérance avant la fin de vie des plaquettes.
Donc, mesure l'épaisseur pour voir si le changement n'est pas abusif. Et si c'est hors tolérance, tu n'a malheureusement pas d'autre choix que de changer et de regarder lors des prochains km si l'usure demeure trop rapide.
le dialogue de sourd, je ne m'adressais pas non plus à toi Jeanbart, perso j'avais tout compris.Ben si justement ? Cela ne s'adressait pas à toi.
J'ai bien pigé que ce que tu disais et je n'ai peut-être pas été suffisamment implicite dans le fait que je te suivais, ainsi que d'autres dans le raisonnement.
Pardon si mon manque de clarté t'a un peu contrarié, ce n'était pas mon intention.