Panne BSM 407 2.2 16v

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11 Janvier 2009
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Hello,

J'ai un petit problème sur ma 407, une fois garé davant le boulot elle démarre plus.
Remorqué chez le garagiste du coin, il pensait à la pompe de gavage mais sans résultat.
Donc, je suis à la recherche de personnes qui auraient eu des soucis avec leur BSM sur leur 407.
La mienne aurait apparemment un problème de ce côté et ce boitier devrait être changé.
Il semblerait qu'il y ait 2 boitier, BSM et BSI.

Quelqu'un saurait le prix de ces boitiers pour avoir une idée de ce qui m'attend ?
 


Bonjour,
Essaie en mettant un fil sur le boitier et sur une masse carrosserie, déjà eu ce pb, et c'était la masse du boitier.
 

et il a verifier le maxi fusible du bsm,celui de dessous
 

pour l'instant elle est chez le garagiste et je peux rien faire.
ils n'ont rien pu voir avec la valise.
en fait ils pensent que c'est le BSM.

et j'ai bien vérifié tous les fusibles.
 


Bonjour,
La masse est interne au boitier, et il arrive qu'elle soit HS.
Pour le savoir, tu mets un fil sur le boitier et l'autre extrémité sur la carrosserie.
 


En ouvrant le boitier, et là, aprés pour moi c'est du chinois :sarcastic:
J'en ai dépanné +d'1 en mettant un fil de masse, et certains qui roulent comme cela depuis pas mal de temps.
Cela évite de changer u boitier :coucou:
 


Hello,

J'ai un petit problème sur ma 407, une fois garé davant le boulot elle démarre plus.
Remorqué chez le garagiste du coin, il pensait à la pompe de gavage mais sans résultat.
Donc, je suis à la recherche de personnes qui auraient eu des soucis avec leur BSM sur leur 407.
La mienne aurait apparemment un problème de ce côté et ce boitier devrait être changé.
Il semblerait qu'il y ait 2 boitier, BSM et BSI.

Quelqu'un saurait le prix de ces boitiers pour avoir une idée de ce qui m'attend ?
Bonjour,

J'ai eu le problème l'année dernière sur ma 407 coupé 2.2 Lt essence.
Symptôme: voyant esp/abs qui s'allume de temps à autre, pas d'enregistrement de ce défaut dans le journal des alertes.
Dés les 1er symptômes de coupure moteur , laisser le moteur à l'arrêt 1 mn (couper le contact) puis redémarrer, pour moi cela a fonctionné un certain temps, jusqu'à la panne finale sur autoroute. (donc dépannage)

Le BSM (boitier de Servitude Moteur) alimente le calculateur (ECU), donc si BSM HS plus de moteur.

Ce satané BSM n'est plus 'procurable' chez peugeot (tout comme l'ECU et le BSI) . Donc faut l'acheter à la casse. Je suis en train de voir avec les gens de chez peugeot (voir leur numéro de portable sur le site www.media.stellantis.com) pour les emmer... un peu.
Actuellement, j'ai le problème à nouveau (1 an aprés) donc retour garage ou mon mécano a peut-être une solution via un pontage. Il faut identifier le relais qui est HS.

En effet, la plaque de circuit imprimé n'est pas assez costaud sur le relais d'entrée pour encaisser les ampères donc 'brûle'. D'ou le problème de connexion du relais qui alimente l'ECU (le calculateur).

Le tarif varie de 150 à 300 € d'occasion. A toi de voir. Prévoir un second au cas ou. Le changement du BSM ne nécessite pas de programmation, donc peut-être changé chez toi. Coupe la batterie avant.

Bon courage.