Problème avec ventilation climatisations Bi-zone

Pegaze

Peugeot Addict
25 Août 2010
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Bonjour.

Comme beaucoup je suis confronté au problème des volets du bis-zone.
Après avoir consulté les différents posts sur ce forum comme sur car adiziaque.
j'ai pu comprendre que le démontage du tableau de bord était un véritable capharnaüm.

Le RTA du 2.2L n'ayant pas eu l'autorisation d'édition de la marque Peugeot.
Je souhaitais savoir si le RTA des autres 407 pouvait faire l'affaire pour le démontage du tableau de bord.
Si je parviens à la petite idée que j'ai dans la tête pour la réparation du volet.
Je ne manquerai pas de vous en faire profiter.
Par ce que le mettre 2000€ euros dans leur boîtier il en est hors de question.
Petite idée: le renforcement de cet axe en plastique peut être renforcé avec de la choucroute ( fibre de verre résiné) pour ceux qui ne connaissent pas.
Ce produit est utilisé en carrosserie.
Et au durcissement est aussi solide que de la tôle.
Facile d'utilisation, malléable, et qui prend la forme que l'on veut bien lui donner.
Souhaitant les renseignements sur le RTA .
Je remercie tous les renseignements à ce propos merci. :chinois:
 


Bonjour,
Il existe un kit de réparation, vendu 80€ je crois (lu sur ce forum ou ailleurs, je ne sais plus). Sa référence serait 6480E3.
Ca m'est arrivé. J'ai payé 2000 €. Peugeot a pris 30%. J'ai gardé le bloc clim défaillant au cas où... J'ai tout de même 2 407... Un de ces 4, il faudra que j'achète ce kit de réparation.
 

Bonjour.

Comme beaucoup je suis confronté au problème des volets du bis-zone.
Après avoir consulté les différents posts sur ce forum comme sur car adiziaque.
j'ai pu comprendre que le démontage du tableau de bord était un véritable capharnaüm.

Le RTA du 2.2L n'ayant pas eu l'autorisation d'édition de la marque Peugeot.
Je souhaitais savoir si le RTA des autres 407 pouvait faire l'affaire pour le démontage du tableau de bord.
Si je parviens à la petite idée que j'ai dans la tête pour la réparation du volet.
Je ne manquerai pas de vous en faire profiter.
Par ce que le mettre 2000€ euros dans leur boîtier il en est hors de question.
Petite idée: le renforcement de cet axe en plastique peut être renforcé avec de la choucroute ( fibre de verre résiné) pour ceux qui ne connaissent pas.
Ce produit est utilisé en carrosserie.
Et au durcissement est aussi solide que de la tôle.
Facile d'utilisation, malléable, et qui prend la forme que l'on veut bien lui donner.
Souhaitant les renseignements sur le RTA .
Je remercie tous les renseignements à ce propos merci. :chinois:



avec le VIN, je trouverai surement de la doc pour toi , sinon il est vrai qu'il existe un kit de répar des volets en vente chez peugeot mais il me faut le vin pour vérifier la réf
 

http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet26118.htm ;)

ou

http://psa-perm.ru/2010/11/remont-zaslonok-otopitelya-citroen-c5-peugeot-407-foto/

Ps: a mettre dans les tutos :)
 

mettre dans les tutos, un lien vers un autre forum, ben là c'est mort!!!! :lol:
 


Oui mais la ca aide pas mal quand même.

http://www.youtube.com/watch?v=u8tz4SE4F68
 

http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet26118.htm ;)

ou

http://psa-perm.ru/2010/11/remont-zaslonok-otopitelya-citroen-c5-peugeot-407-foto/

Ps: a mettre dans les tutos :)
Je te remercie du tuyau .
Mais je les ai déjà consulté .
C'est riche d'information, mais j'ai besoin d'info précise, parce que c'est apparemment galère comme intervention. 
Il doit y avoir pas mal de clipsage et agrafage a ne pas détériorer pour le remontage .
Et la méthodologie de l'opération le démontage me serait d'un grand secours.
Ce n'est pas tant la réparation des volets qui m'inquiète.
J'ai les capacités manuelles pour les réparer.
Mais l'accès au volet .

D'ailleurs CED tu as bien reçu mon vin?. :coucou:
 

oui j'ai eu, mais pas accés la doc pour le moment, surement ce week end ;)

:coucou:
 


voila pour ca
http://www.aht.li/2129016/depose_repose_console_centrale_407.pdf
 

et voila le reste
http://www.aht.li/2129023/depose_repose_planche_de_bord_407.pdf
 

Ce n'est pas tant la réparation des volets qui m'inquiète.
J'ai les capacités manuelles pour les réparer.
Mais l'accès au volet .
Donne moi ton adresse mail en MP ( fichier pdf) et ton VIN pour t'envoyer la procédure de démontage des volets
 

Ce n'est pas tant la réparation des volets qui m'inquiète.
J'ai les capacités manuelles pour les réparer.
Mais l'accès au volet .

Donne moi ton adresse mail en MP ( fichier pdf) et ton VIN pour t'envoyer la procédure de démontage des volets

Bonjour,

je suis également confronté à ce problème de volets sur une 407 SW 2.2 L Ess. 163 cv du 10/2006;

donc je cherche un moyen d'y accéder avec le minimum de démontage afin de pouvoir les réparer ou remplacer selon l'état constaté :whistle:
 




Bonjour,

Si ca intéresse quelqu' un, j' ai un volet bleu (gauche) neuf de chez Peugeot acheté il y a un mois.. Me contacter en MP.

Cordialement
Pascal
 

Bonjour,

Si ca intéresse quelqu' un, j' ai un volet bleu (gauche) neuf de chez Peugeot acheté il y a un mois.. Me contacter en MP.

Cordialement
Pascal

salut :coucou:
Si tu as le modele entre les mains, tu pourrais peut etre prendre les dimensions et laisser un p'tit schema avec les cotes...
Comme ça si quelqu'un veux bidouiller un p'tit renfort, pas besoin de tout demonter pour preparer une p'tite attele par exemple... :sol:
Enfin moi j'dit ça.. j'dit rien! :lol:
 

Bonjour,
a vrai dire les cotes ne servent pas a grand chose... Si tu as le volet cassé dans les mains, il suffit de le recoller et de le consolider... Ou bien d' acquérir le mien qui est neuf et de nouveau modèle, c' est à dire déja renforcé. Si quelqu' un se lance dans la réparation en passant par la méthode "saignée dans le boitier évaporateur", il n' a besoin que du volet du coté incriminé. (surtout qu' après avoir réparé un coté, il attendra tranquillement la fin des courbatures et la casse de l' autre coté :) )
 

Bonjour,
a vrai dire les cotes ne servent pas a grand chose... Si tu as le volet cassé dans les mains, il suffit de le recoller et de le consolider... Ou bien d' acquérir le mien qui est neuf et de nouveau modèle, c' est à dire déja renforcé. Si quelqu' un se lance dans la réparation en passant par la méthode "saignée dans le boitier évaporateur", il n' a besoin que du volet du coté incriminé. (surtout qu' après avoir réparé un coté, il attendra tranquillement la fin des courbatures et la casse de l' autre coté :) )

Bah justement! C'est pour prevoir la consolidation avant la depose c'est tout...!
ça me sembalit bien moi... en tout cas ça m'aiderai moi pour prevoir un peu :)
Je pensai qu'il ne détaillait pas le volet chez Peugeot :confused:
Et puis moi c'est celui du coté passager qu'il me faut... dommage! :(

Bon desole Pegaze... j'arrete de pourrir ton post :whistle: ... et bon courage pour la reparation!

Mais de que la mienne revient du garage, je pense m'attaquer à la reparation par "saignage" :lol: du bloc comme indiquer au dessus!
Apres tout... si c'est bien refermer, y'a pas de raisons que ça marche pas bien apres... ou pas pire du moins! :lol:
 


Justement, le kit coute 80 euros et contient les 2 volets. J' ai changé celui coté passager et l' autre me reste sur les bras.
 

biensur qu'il existe un kit de répar chez peugeot.......

Justement, le kit coute 80 euros et contient les 2 volets. J' ai changé celui coté passager et l' autre me reste sur les bras.


:ange: Ca c'est bon... j'avais vu et lu dans les diferents posts!
Mais je pensai que c'était un kit permettant de reparer (de la colle, un axe... ou j'sais pas trop!)
Je ne pensai pas que c'était les 2 volets complet en fait! :D
Bon beh du coup je sait ce que je vais allez commandé avant de "decouper" le bloc!

Merci de la precision.. :chinois:
 

Justement, le kit coute 80 euros et contient les 2 volets. J' ai changé celui coté passager et l' autre me reste sur les bras.

C'est une galère à faire ? dans le cas contraire pourquoi ne pas avoir changer le 2em en prévention :ange:
 

oui c'est meme plus que galére, mais effectivement une fois l'accés fait, j'aurai aussi changer les 2 ;)
 

oui c'est meme plus que galére, mais effectivement une fois l'accés fait, j'aurai aussi changer les 2 ;)

Bah sur une clim bizone les deux cotés sont séparé physiquement non ? :confused:
Du coup, pas de liaison possible... donc attendre la casse de l'autre coté n'est pas illogique :)
 

Personnellement, j'aurai vérifié l'état du deuxième volet en particulier à savoir si la rotaion de ce volet se faisait sans difficulté et s'il ne présentait pas quelques déformations en particulier au niveau de l'axe.
 

Personnellement, j'aurai vérifié l'état du deuxième volet en particulier à savoir si la rotaion de ce volet se faisait sans difficulté et s'il ne présentait pas quelques déformations en particulier au niveau de l'axe.

Yessss.... tout à fait d'accord avec toi ;)
C'est juste que faut faire une autre decoupe de l'autre coté pour le 2° volet... donc pas besoin de le faire en meme temps!