défaillance clignos et feux ARG

Rififie

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27 Mars 2014
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Bonjour,
je viens d'acquérir une Peugeot 407 SW ...
seulement j'ai un petit soucis , a chaque fois que je freine , un de ces messages apparaît:
" feux ARG défaillant" ou" clignotants défaillants".
mes feux et mes clignos vont impec' !
ca me rend dingue ce petit biiiiiip ! :pt1cable:
ca peut arrivé 15 fois sur 2 minutes ou plus rien pendant 2 heures...
une des solutions serait que les connecteurs soi oxydé. Oui , mais avec quoi les nettoyé efficacement et surtout ou sont ils? :confused: j'ai repéré des connecteurs dans les joues arrières ...

merci de m'aidé car pas question d'aller au garage pour ca :D
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 407 par Francis
 

Vérifie l'état du connecteur du feu (a la fois le faisceau mais aussi sur la platine)

S'ils sont secoué (surtout au niveau de la masse en général) il te faudra les changer (platine coute 50€ et le connecteur + fiches par contre j'ai pas le prix)

s'ils n'ont rien il faut repiquer une masse
Tu perce la platine pour pouvoir mettre une vis
Tu prépare un fil avec des cos ronde (et un endroit démontable)
un coté sur la vis sur la platine, l'autre sur sur une masse de la voiture (il y en a plusieurs pas loin des feux normalement)

Et après ça plus de défaut

cherche un peu dans google il y a pas mal de tuto complet
 

Question con du jour : tu as un crochet d'attelage ?
Lorsqu'un crochet d'attelage est monté "à l'ancienne" (c'est à dire en reprenant l'alim des feux sur les feux de la voiture betement) cela peut provoquer ce genre de problèmes il me semble.
 

@ben01n: oui , j'ai un crochet d'attelage , mais que je sache , il a tj été la... je cherche tj où son les connecteurs. je procède par élimination..., merci de m'aider ;)
 

Moi j'ai eux ce meme souci. Un coup de WD 40 sur les connectiques des feux et hop miracle plus rien depuis.
 


un coup de bombe contact anti-humidité a 5 euros chez Auchan ne fera pas de mal a mon avis.
 

Sujet très récurrent sur le fofo... :bounce:

J'ai testé la bombe à contact, le dégrippant et toute sortes de choses...et cela a hélas ses limites dans le temps :mad:
Les connecteurs femelles des faisceaux optiques arrières ne sont pas du meilleurs choix et leur faiblesse reste inexorablement les deux contacts de masse.
A part changer le connecteur du faisceau, ce qui n'est pas forcément simple, changer la platine de l'optique n'y changera rien sur le long terme.
Pour ma part, et excédé par ces alarmes à répétition, j'ai fini par souder un fil de masse directement sur la platine de l'optique, fil raccordé sur un écrou du châssis à proximité.

Cela fait plus d'un an, et enfin :chinois:
Du moins pour ce défaut :D

SGT
 


Clair,
Mais j'ai étais absent depuis bien longtemps :coucou: et je reprends le fil :bounce: