Bobine d’allumage + bougies

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11 Janvier 2009
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Hello à tous,

Depuis 2 jours dès que ma 407 2.2 16v est chaude, à l'allumage le moteur tremble et perte de puissance.
Je pensais à la bobine d'allumage + bougies.
A froid elle marche bien.
Est-ce que quelqu'un a un schéma ou méthode pour m'aider à les changer ?
Merci d'avance.
 

Bonsoir,

C'est très simple : tu enlèves le cache gris en plastique (6 vis noires 1/4 tour), tu débranches le connecteur de la rampe de bobine, tu dévisses les vis de fixation de cette rampe puis tu tires vers le haut. L'ensemble de la rampe s'enlève et tu as accès aux bougies.
Tu devrais passer un coup de diag pour être sûr que les bobines sont bien en cause.
 

Merci pour les infos.
Effectivement c'est très simple.
Je le mets en pratique ce weekend.
 

Par contre d'après ce que je vois sur les différents site de vente de pièces, les bobines se vendent par 4 c'est à dire que c'est un bloc de 4.
C'est normal ?
 


Au-dessus de la bobine il y a un câble qui va derrière le moteur mais que j'arrive pas à débrancher, en tout cas quand je tire légèrement dessus il ne s’enlève pas, j'ai peur de péter quelque chose. Il tourne mais j'ai l'impression qu'il ne se dévisse pas.
Faut-il le retirer d'une certaine façon ?

Sinon, à quoi sert la petite valve avec le bouchon violet ?
 

Ce n'est pas un câble mais la durite d'arrive d'essence et la valve avec le bouchon sert à brancher un manomètre pour mesurer la pression d'essence.
Je ne pense pas qu'il y ait besoin de débrancher la durite pour enlever le bloc bobines mais si c'est le cas, tu appuies sur les 2 plastiques blancs du connecteur de la durite et tu tires : elle s'enlève.
 

Je ne pense pas qu'il y ait besoin de débrancher la durite pour enlever le bloc bobines mais si c'est le cas, tu appuies sur les 2 plastiques blancs du connecteur de la durite et tu tires : elle s'enlève.
[:chris34]
En tous cas sur mon ex 2l juste le cache plastique plus les vis de maintien du bloc et tout était venu en tirant dessus.
:coucou:
 


Bobine et bougies changées mais le symptôme reste le même : à froid la voiture marche nickel mais dès que le moteur atteint sa température normale le moteur tremble et perte de puissance et au niveau du pot d’échappement ça fait le bruit "boup, boup, boup...".
Quelqu'un a une idée ?
 


C'est vraiment bizarre.
A froid elle marche nickel et dès qu'elle est bien chaude elle broute.
Personne n'a une idée ???