Merci à tous les deux ! Je ne suis donc pas le seul dans ce cas !
J'ai aussi tout essayé, bandes autocollantes à la jonction de tous les plastiques, intérieur, extérieur (cache batterie, cache moteur, plastique de la conduite d'air...). J'ai vérifié toutes les tôles par châleur, démonter les grilles d'aération, la console centrale (j'ai d'ailleurs refixé la conduite d'air qui va aux passagers arrières)...
J'ai fais d'autres tests, j'ai fermé toutes les grilles d'aération afin de voir si l'intensité du bruit changeait, en effet je pensais que cela venait sur circuit d'aération et idem. Les volets fermés ne "masquent" pas le bruit du tout.
J'ai essayé à basse vitesse dans un grand parking de bouger dans la voiture afin de bien localiser l'origine du bruit (pas évident avec l’acoustique d'une voiture !), il semblerait que cela vienne du plafonnier ou du rétro central et du cache où il y a les capteurs pluie/luminosité.
Prochaine étape : Démontage plafonnier + rétro centrale + cache capteurs
Si quelqu'un sait comment les démonter...
J'ai aussi tout essayé, bandes autocollantes à la jonction de tous les plastiques, intérieur, extérieur (cache batterie, cache moteur, plastique de la conduite d'air...). J'ai vérifié toutes les tôles par châleur, démonter les grilles d'aération, la console centrale (j'ai d'ailleurs refixé la conduite d'air qui va aux passagers arrières)...
J'ai fais d'autres tests, j'ai fermé toutes les grilles d'aération afin de voir si l'intensité du bruit changeait, en effet je pensais que cela venait sur circuit d'aération et idem. Les volets fermés ne "masquent" pas le bruit du tout.
J'ai essayé à basse vitesse dans un grand parking de bouger dans la voiture afin de bien localiser l'origine du bruit (pas évident avec l’acoustique d'une voiture !), il semblerait que cela vienne du plafonnier ou du rétro central et du cache où il y a les capteurs pluie/luminosité.
Prochaine étape : Démontage plafonnier + rétro centrale + cache capteurs
Si quelqu'un sait comment les démonter...