multi voyants allumés 407

choupette78230

Membre régulier
23 Avril 2005
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Bonsoir a tous
j'ai un gros problème avec ma 407. Je roulais tranquillement et plusieurs voyants se sont allumés
stop en rouge
le voyant frein a main alors qu il était baissé
système de freinage défaillant

le compteur de vitesse bloqué a 30km alors que la voiture avançait normalement

je sort du véhicule le bip ceinture de sécurité qui sonne

je coupe le moteur et là j'entends un bruit (moteur coupé ) ce bruit venait du côté passager au niveau du moteur.

J'ai du débrancher la batterie pour que ce bruit cesse.

quelqu'un a déjà rencontré ce type de problèmes.

Merci pour votre aidé
 

Vérifier l'état de la batterie et si ok, l'alternateur.

LE bruit doit être des relais (normal).
 



Bonsoir, si le bruit persiste moteur arrèté mais bien ton oreille au dessus de la pompe élect DA le bruit vient probablement de là. De ce fait les témoins frein de stationement et stop sont allumés rouge, le compteur ne fonctionne plus moi il m'est en plus impossible d'ouvrir le coffre et la télécde ne fonctionne plus. Il faut donc débrancher le + de la batterie. Par moment ça va mais souvent ça recommence. Perso je vais changer la pompe DA la semaine prochaine. D'aprés mes renseignements quand la pompe fait ce genre de bruit c'est qu'il faut la remplacer. J'en ai déjà parlé dans un autre sujet il y a environ 2mois.
 



Bonsoir a tous
j'ai un gros problème avec ma 407. Je roulais tranquillement et plusieurs voyants se sont allumés
stop en rouge
le voyant frein a main alors qu il était baissé
système de freinage défaillant

le compteur de vitesse bloqué a 30km alors que la voiture avançait normalement

je sort du véhicule le bip ceinture de sécurité qui sonne

je coupe le moteur et là j'entends un bruit (moteur coupé ) ce bruit venait du côté passager au niveau du moteur.

J'ai du débrancher la batterie pour que ce bruit cesse.

quelqu'un a déjà rencontré ce type de problèmes.

Merci pour votre aidé

Bonjour, il me semblait avoir répondu, c'est peut-être dans un autre post mais qui répondait au même problème. Le bruit vient du moteur de la pompe DA, oreille collée au moteur de la pompe DA cela ne fait aucun doute. (voir photo)
Pour ce qui est des témoins voyants allumés, je cherche encore car j'ai en plus maintenant le fusible n°8 boitier fusibles moteur, correspondant à la bobine démarreur qui "saute" assez souvent j'en déduis peut-être un courcircuit ou une masse quelque part. Voilà perso ce que je peux dire à ce jour et toi novembre ou en es-tu ?
DSC08475.jpg
 

[quote]

Bonjour, il me semblait avoir répondu, c'est peut-être dans un autre post mais qui répondait au même problème. Le bruit vient du moteur de la pompe DA, oreille collée au moteur de la pompe DA cela ne fait aucun doute. (voir photo)
Pour ce qui est des témoins voyants allumés, je cherche encore car j'ai en plus maintenant le fusible n°8 boitier fusibles moteur, correspondant à la bobine démarreur qui "saute" assez souvent j'en déduis peut-être un courcircuit ou une masse quelque part. Voilà perso ce que je peux dire à ce jour et toi novembre ou en es-tu ?[/quote]
Voir aussi entre autre le post "démarreur"
 

Bonsoir a tous
j'ai un problème avec ma 407 plusieurs voyants se sont allumés
stop en rouge
le voyant frein a main alors qu il était baissé
système de freinage défaillant
le coffre arriere qui ne s'ouvre pas
le compteur de vitesse bloqué a 30km alors que la voiture avançait normalement
le voyant anti pollution allumé
je sort du véhicule le bip ceinture de sécurité qui sonne
je coupe le moteur et là j'entends un bruit (moteur coupé ) ce bruit venait du côté passager au niveau du moteur. et si par malheur je laisse le bruit il me pompe la batterie qui je le signale et neuve
J'ai du débrancher la batterie pour que ce bruit cesse.j'ai un ami qui possede une valise diag mais la rien n'apparais je vais voir au petit garage renault a coté de chez moi et la rien non plus donc je refflechi avant d'allé dans un point de vente peugeot car si il faut encore payer pour me dire que l'ont ne vois rien ça commence a me couté cher j'attend une reponse de votre part merci
 

Bonsoir a tous
j'ai un problème avec ma 407 plusieurs voyants se sont allumés
stop en rouge
le voyant frein a main alors qu il était baissé
système de freinage défaillant
le coffre arriere qui ne s'ouvre pas
le compteur de vitesse bloqué a 30km alors que la voiture avançait normalement
le voyant anti pollution allumé
je sort du véhicule le bip ceinture de sécurité qui sonne
je coupe le moteur et là j'entends un bruit (moteur coupé ) ce bruit venait du côté passager au niveau du moteur. et si par malheur je laisse le bruit il me pompe la batterie qui je le signale et neuve
J'ai du débrancher la batterie pour que ce bruit cesse.j'ai un ami qui possede une valise diag mais la rien n'apparais je vais voir au petit garage renault a coté de chez moi et la rien non plus donc je refflechi avant d'allé dans un point de vente peugeot car si il faut encore payer pour me dire que l'ont ne vois rien ça commence a me couté cher j'attend une reponse de votre part merci
 




Porte conducteur ouverte durant toutes la procédure, attendre 15min après ouverture de capot sans rien toucher d'autre a la voiture! Puis débrancher la batterie et attendre 10 a 15 min puis rebrancher la batterie. Reset BSI terminé, tu n'a plus qu'a régler la date et l'heure.
Tu devras surement ré-apprendre le mode séquentiel de tes vitres.

Pour ça tu les baisse a fond, tu maintient le bouton 3s. Tu remonte la vitre, tu maintient le bouton 3s et puis tu test si sa fonctionne.
 

merci a tous!!! tout les voyants on disparus enfin presque j'ai changé les capteurs abs arriere car les voyant allumés+le bruit au niveau de la pompe direction venait de la ,j'ai fait reset du bsi mais le voyant abs/esp reste allumé suis je obligé de passé par la case peugeot pour effacer l'alerte ou existe il une manip a part le reset bsi ?
 

si le defaut est disparu,il y a des cycle de demarrage avant que c'a s'efface,de memoire,6
 

En effet, dans ce cas ...

1ère contrôle à faire : valise pour contrôler les capteurs ABS/ESP
Déjà vu sur 407 : un défaut de capteur = la voiture en sait pas lire la vitesse, et par défaut fixe 255km/h ... du coup, plein de comportements bizarres
Une fois le capteur changé, tout revient dans l'ordre

2ème contrôle : état de charge de la batterie. Si charge insuffisante ou défaut tension batterie, parmis les calculos les + gourmands il y a le calculo ABS/ESP ... et là encore, comportement étrange de la voiture

en espérant que cela aide de prochains diags
 

Bonjour, il me semblait avoir répondu, c'est peut-être dans un autre post mais qui répondait au même problème. Le bruit vient du moteur de la pompe DA, oreille collée au moteur de la pompe DA cela ne fait aucun doute. (voir photo)
Pour ce qui est des témoins voyants allumés, je cherche encore car j'ai en plus maintenant le fusible n°8 boitier fusibles moteur, correspondant à la bobine démarreur qui "saute" assez souvent j'en déduis peut-être un courcircuit ou une masse quelque part. Voilà perso ce que je peux dire à ce jour et toi novembre ou en es-tu ?
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/94398/DSC08475.jpg

Bonsoir, je rencontre le même problème sur ma 407 avec les symptômes décrits par choupette78230.
J'ai remarqué aussi à faible vitesse que la direction assistée me faisait défaut (volant dur dans les virages, rond point)
La pompe de la direction tourne en continu même sans contact, clé retirée.
Pour la couper, j'ai du débrancher la batterie.

Faut-il changer la pompe?
A quel budget faut-il s'attendre?
 

bsr
exactement le m^me problème, comment avez vous solutionné tout ça ??? merci
Pat




Bonsoir, je rencontre le même problème sur ma 407 avec les symptômes décrits par choupette78230.
J'ai remarqué aussi à faible vitesse que la direction assistée me faisait défaut (volant dur dans les virages, rond point)
La pompe de la direction tourne en continu même sans contact, clé retirée.
Pour la couper, j'ai du débrancher la batterie.

Faut-il changer la pompe?
A quel budget faut-il s'attendre?[/quotemsg]
 

regarde le niveau d'huile hydraulique dans le reservoir,mettre 1cm au dessus du maxi avec de la dextronII
 

C'est pas de la dexron II pour l'électro pompe. Il faut du total fluide DA ou total LDS.
 

Bonjour à tous,
après quelques semaines de galère je viens faire part de la résolution du problème.
donc une chose après l autre: quand vous avez un voyant ABS allumé n attendez pas pour changer le capteur , je l ai laissé quelques mois et tout s est aggravé . Sachez que les centres norauto, feu vert le font pour certains. Et profitez en pour changer les 4, c est un gros défaut chez 407, et après un viennent les autres. Pour les 4 avec MO vous en avez pour 300 euros.
Si vous attendez, le voyant moteur principal qui détecte problème de frein s allume , le compteur vitesse marche plus, et plein de comportement bizarre . Et surtout la boite de direction assistée comme l a dit Pascalbibiche reste alimentée même a l arret et si vous débranchez pas la batterie ben ca la vide en 15 min.... pour continuer a utiliser un peu la voiture penser a débrancher une cosse à chaque arrêt et ça passe , j ai fait ça plus d un mois. problème quand vous arrivez chez un garagiste même les centre auto avec tout ces voyants allumés, la réponse est "allez chez peugeot"....
et là évidemment tout de suite on va payer bien plus cher.Donc j ai trouvé un norauto qui voulait bien faire la réparation s il ne voyait que le voyant abs allumé et pas le voyant "moteur". J y arrivais en laissant la voiture avec batterie débranchée pendant 20 min , le voyant moteur mettait plus longtemps a revenir.
Résultat changement des 3 capteurs, le 4eme ayant été fait il y a quelques mois, plus un ti pépin , le roulement avant gauche en lien aussi avec le voyant abs, ben tout est réparé, plus aucun voyant d allumé et titine est bien repartie. donc 250 euros les 3 capteurs, 140 euros le roulement et tout est nickel sans aller a la caisse peugeot ou certains on rajouté un 0 à la fin de ces prix.... merci au forum ! à pascalbibiche !!! et à tous ceux qui participent. Pat