Recherche de panne - 12ème semaine RESOLU

Bonjour et merci à tous.

Pour tout dire, je ne sais plus à quel saint me vouer. Plusieurs mécanos sont intervenus, mécanos de deux concessions différentes. Lorsque je leur fait remonter vos commentaires, la réponse est : on n'a fait et ça n'a rien donné. Comme je ne suis pas capable de le faire tout seul, je suis obligé de m'en remettre à eux...

Merci à vous tous et je vous tiendrai au courant. Dès demain je leur donne en bloc tout ce qui est dit.

Bonne fin de week-end
 

Bonjour

54 jours de recherches

Un mécano que j'ai eu au téléphone vient de me dire que la voiture prenait bien ses tours lorsqu'il utilisait la poire à carburant. Il pensait que la pompe n'aspirait pas suffisamment de carburant. Pourtant la pompe elle-même a été passée au banc (aspiration et sortie) et elle n'a rien... Je me demande maintenant si ils ont changé le filtre à gasoil ou le bocal...

A plus
 

Il y a de l'incompétence quand même ...... A la facture, le faire jouer.
 

Bonsoir

Voilà le résultat des courses aux jours d'aujourd'hui.
Alimentation en carburant de la pompe HP en direct sans filtre à gasoil, sans bocal porte filtre et avec un réservoir additionnel. Même panne. Le mécanicien intervenant pense que la pompe HP n'aspire pas correctement le carburant. D'où un retour chez Siemens pour passage au banc. Le premier passage au banc effectué chez le vendeur de la pompe n'a montré aucun défaut.
Une semaine de plus à attendre....Dommage que Peugeot n'ait eu aucune pompe à essayer sur ma voiture.

A suivre....
 

Quelle histoire.... C'est un coup à être dégoûté de la marque à vie...
 

Quelle histoire.... C'est un coup à être dégoûté de la marque à vie...
Oui c'est fatigant à force. Mais là où il va y avoir "embrouille" c'est si le deuxième test au banc montre que la pompe est défaillante. Le premier qui a effectué le test et qui en a conclu que la pompe n'avait rien a du souci à se faire parce qu'à cause de lui, ma voiture est restée 7 semaines de trop au garage et que ça va me coûter un bras... Peut-être même les deux !

Bonne soirée
 


Bonjour

54 jours de recherches

Un mécano que j'ai eu au téléphone vient de me dire que la voiture prenait bien ses tours lorsqu'il utilisait la poire à carburant. Il pensait que la pompe n'aspirait pas suffisamment de carburant. Pourtant la pompe elle-même a été passée au banc (aspiration et sortie) et elle n'a rien... Je me demande maintenant si ils ont changé le filtre à gasoil ou le bocal...

A plus
bah voyons
ca marche bien avec une poire et ils ne controlent toujours pas le debit de la pompe de gavage,comme deja dit mainte et mainte fois.
ta panne est la
mais deja si ils ne savent pas comment elle fonctionne,c'est pas gagné :pt1cable: :whistle:
c'est surtout ridicule pour toi de voir une t'elle incompetance :mad:
 

Sauf erreur, sur ce moteur 2.0 HDI 136, il n'y a pas de pompe de gavage.
Il y a d'ailleurs une pompe d’amorçage manuelle.
 

Comme je t'avais dit au tout début de ton sujet, moi c'était mon filtre à gasoil qui était défectueux malgré qu'il n'avait que deux ou trois semaines et je m'en suis rendu compte car quand je pompais la poire d'amorçage de gasoil ça marchait quelques centaines de mètres nickel donc ça ressemble quand même à mes symptômes, perso depuis que j'ai rechanger mon filtre à gasoil (plusieurs mois) la voiture tourne nickel)
 

Comme je t'avais dit au tout début de ton sujet, moi c'était mon filtre à gasoil qui était défectueux malgré qu'il n'avait que deux ou trois semaines et je m'en suis rendu compte car quand je pompais la poire d'amorçage de gasoil ça marchait quelques centaines de mètres nickel donc ça ressemble quand même à mes symptômes, perso depuis que j'ai rechanger mon filtre à gasoil (plusieurs mois) la voiture tourne nickel)
Bonsoir

J'avais transmis le message mais ils ont essayé en direct, sans passer par le "bocal" et le filtre, c'est à dire avec un réservoir extérieur en direct sur la pompe à injection. Même panne...

Bonne soirée
 

Sauf erreur, sur ce moteur 2.0 HDI 136, il n'y a pas de pompe de gavage.
Il y a d'ailleurs une pompe d’amorçage manuelle.
exact,pas bien lu,donc oui pour le filtre ;)
 

bah voyons
ca marche bien avec une poire et ils ne controlent toujours pas le debit de la pompe de gavage,comme deja dit mainte et mainte fois.
ta panne est la
mais deja si ils ne savent pas comment elle fonctionne,c'est pas gagné :pt1cable: :whistle:
c'est surtout ridicule pour toi de voir une t'elle incompetance :mad:

Bonsoir

Il n'y aurait pas de pompe de gavage sur cette voiture. Une pompe dans le réservoir "amorce" puis s'arrête et la pompe à injection aspire et envoie le carburant. Il semblerait que ce soit spécifique à un hdi 2l 136cv... Je n'en sais pas plus.

Bonne soirée
 

donne ton vin,mais sur la box,pas de pompe,tu as une poire
 

C'est terrible, il est pourtant simple de savoir si une pompe aspire.
on fait le test avec l réservoir additionnel et si ca récidive, on
branche le manomètre en amont. si la pression est haute (dépression faible) alors la pompe n'aspire pas.
si la dépression est conforme : je crois entre 100 et 300 mbars de dépression alors le problème vient des injecteurs.
A moins qu'un régulateur soit mal alimenté ou que le retour soit bouché.
 

C'est terrible, il est pourtant simple de savoir si une pompe aspire.
on fait le test avec l réservoir additionnel et si ca récidive, on
branche le manomètre en amont. si la pression est haute (dépression faible) alors la pompe n'aspire pas.
si la dépression est conforme : je crois entre 100 et 300 mbars de dépression alors le problème vient des injecteurs.
A moins qu'un régulateur soit mal alimenté ou que le retour soit bouché.

Bonjour
C'est ce qu'a fait le mécano. Il s'est mis en direct puis a relevé une pression anormale... d'où l'idée que la pompe est défectueuse.

Bonne journée
 

bah alors il a un retour bouché qui empêche le débit correct.
il faudrait essayer de laisser le retour aller dans un réservoir annexe.
ou relever la pression de retour, elle ne devrait pas excéder 0.5 bar je crois.
 

bah alors il a un retour bouché qui empêche le débit correct.
il faudrait essayer de laisser le retour aller dans un réservoir annexe.
ou relever la pression de retour, elle ne devrait pas excéder 0.5 bar je crois.

Bonsoir

Le retour a été testé en le mettant directement dans le réservoir annexe... Même panne. C'est pour ça qu'il pense à la pompe HP.

En bref, il a shunté l'ensemble du circuit carburant basse pression pour le mettre en direct avec un réservoir annexe.

Bonne soirée
 

Bonsoir

Est-ce quelqu'un sait comment se passe un passage au banc pour une pompe HP. Je m'explique. La pompe HP de ma voiture a été passée au banc et n'a rien révélé d'anormal. Il s'agit d'une pompe qui aspire car il n'y a pas de pompe de gavage sur ce moteur. Le mécano me dit que sur les bancs, il y a une pompe qui envoie le carburant à la pompe HP et que par conséquent, si elle est faible à l'aspiration comme il le suppose, on ne le voit pas. C'est pourquoi il veut un autre test sans pompe de gavage. Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée
 

Bonjour

Tout fini par arriver. J'ai eu un appel du service clientèle que je relançais depuis le 4 février 2016. Des excuses de Peugeot et affirmation que mon dossier sera suivi... Sinon rien !

Bonne journée
 


Bonsoir Ycaz !
il faut croire qu'à force de persévérance tu vas bientot pouvoir récupérer ta voiture , maintenant que le service clientèle se mèle enfin à la bagarre !
bon courage !!!
 

Bonsoir Ycaz !
il faut croire qu'à force de persévérance tu vas bientot pouvoir récupérer ta voiture , maintenant que le service clientèle se mèle enfin à la bagarre !
bon courage !!!
Bonsoir

Merci pour ces encouragements mais je suis encore parti pour un long voyage. La pompe HP a été envoyée au banc chez Siemens et vendredi le verdict est tombée : la pompe n'a rien. Elle va être retournée chez Peugeot. Selon Siemens, il y a de fortes probabilités que ce soit l'arbre à cames qui à partir d'une certaine résistance de la pompe, vers 3000 tours...

J'en saurai plus dans une dizaine de jours...

Bonne soirée
 


change ton filtre et dit nous quoi apres
Bonjour
Rien du côté arrivée et retour de carburant. D'ailleurs les mécanos ont totalement shunter le circuit de carburant en mettant en direct un réservoir additif sur la pompe et le retour directement dans le réservoir avec des tuyaux neufs et sans passer par le filtre... Même panne. D'où l'idée que la pompe déjà testée bonne serait néanmoins défectueuse... Siemens vient de la tester et la trouve sans défaut...

Bonne journée
 

Bonjour à tous

Aujourd'hui visite au garage... J'ai rencontré des mécanos totalement dépités qui m'ont confié ne rien comprendre à cette panne. Ils étaient vraiment totalement désabusés. Sur ce, pour ma part ras le bol, je suis allé au service commercial qui m'a fait une reprise plus que généreuse et surtout qui a en plus annulé la facture...
Me voilà donc débarrassé de ma vieille 407 (que j'aimais bien) au profit d'une future 308. Pour moi tous calculs faits, c'est le moindre mal.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé à chercher cette mystérieuse panne qui restera... en panne !
Bonne fin de soirée à tous et merci.
 

Dommage d'être obligé de changer de voiture pour ca.

Enfin, si tu t'y retrouve.....
 

'oui dommage de ne pas savoir ce qu'était la panne au final mais bon, l'opportunité c'est présenté pour toi donc normal
 

'oui dommage de ne pas savoir ce qu'était la panne au final mais bon, l'opportunité c'est présenté pour toi donc normal

Oui et les mécanos n'avaient plus d'idée du tout... Je me marre aussi un peu car il y avait dans le même cas une 208... neuve!
 

docdolby vient d'avoir le meme genre d'aventure,mais lui a trouvé la panne tout seul
en faite c'est une demi lune d'aac qui a cassé et qui entrainait mal la pompe
sur un 2 l,peut etre est ce pareil pour toi