recherche réf. et prix sur pièces V6 ES9A XFV

masahico001

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10 Juin 2015
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Salut tous le monde

J'aurais d'une bonne âme pour un petit service, rien de méchant mais tout de même

je recherche pour un V6 ES9A XFV les références des pièces suivantes pour que je puisse me renseigner sur leur prix :

- électrovanne déphaseur
- déphaseur arbre a came admission (ou poulie arbre a came admission je ne sais pas comment ça s'appelle exactement)

Je me prépare financièrement pour effectuer la distribution, et je vais en profiter pour éradiquer ce claclaclac au démarrage à froid (enfin si la valise trouve un défaut sur les déphaseurs, chose que je n'ai pas encore faite). J'ai déjà fais un devis, mais je suis étonné par le prix de ces poulies annoncés pour 44€ HT unité ce qui me semble étonnamment pas cher, donc je pense qu'il a du se trompé sur les pièces.

Voilou, donc si qqn pouvais me renseigner, je le remercie d'avance.
 

pour eradiquer le clac clac il faut y mettre de la 10w40
 


Bonjour,
J'ai le même problème que toi aussi j'ai demandé à Peugeot le prix de la pièce et il m'a annoncé 295.81€ TTC.
La réference de la poulie d'arbre à came est:
00000805F9.
Ce devis date un peu (30/01/2015)
La dessus, il faut évidemment rajouter la main d'oeuvre que je n'ai pas demandé car j'ai l'intention de le faire moi même quand j'aurai 5 Mn.

Non seulement j'ai le clacclac au démarrage à froid mais aussi le voyant d'anti pollution qui reste souvent allumé.
A l'outil j'ai un mauvais positionnement d'arbre à came au démarrage.

Bon courage
[/b]
 

merci rahan224 pour ta réponse. Cependant est ce que tu pourrais me redire la référence, je pense qu'il y a eu un souci lorsque tu as écris ta réponse
 

Effectivement, il y a eu un petit souci.

La référence officielle PSA est: 00000805F9

Sur google cherche 0805F9 et tu trouveras des réponses
 

merci c'est impec j'ai pu retrouvé des infos sur le net, il ne me reste plus qu'à mettre à jour le prix du devis.
 

bon j'ai modifié le devis de chez peugeot et grosso modo ça me donnerais ça :

distribution :
kit distrib (est ce que la pompe est inclus dans leur kit vue le prix 580€)
pompe à eau réf. 1201_F6 (si pas incluse dans leur kit)
pignon déphaseur x2 réf. 0805_F9
joint arbre a came x2 réf. 0807_34
vis pignon déphaseur x2 réf. 0806_58
capuchon tête vis déphaseur hexa x2 réf. 0806_57

accessoire :
courroie trapeze accessoire réf. 5750_XK
galet enrouleur réf. 5751_A8
galet tendeur réf. 5751_A9
poulie damper réf. 0515_S2
vis embase x4 réf. 6925_71
vis poulie vilebrequin réf. 0516_54

est ce que j'aurais oublié des choses ?
 


Bonjour,

Je vois que tu as l'intention de faire le travail d'ici peu.
Pourrais tu me faire part de tes remarques éventuelles et surtout des difficultés rencontrées.

Je me pose notamment la question du calage de l'arbre à came l'ors du remplacement de la poulie de déphasage.
aurais-tu des docs pour cette question précise ?

Merci
 

Par curiosité, je suis allé sur le site de Peugeot et j'ai obtenu les prix suivants:

Kit distri sans pompe Ref 0831v2 582.88€
Bouchon CHC Ref 080657 15.62€ x2
Vis Pignon Ref 080658 2.36€ x2
Joint aac Ref 080734 15.29€ x2
Joint de pompe à eau Ref 1206C8 6.50€
Pompe à eau Ref 1201F6 162.78€
 

alors oui je vais lancer les travaux d'ici pas tard, mais surtout en fonction de leur carnet de rendez vous parce que la distribution, je ne pourrais pas l'effectuer moi même. Je ne peux pas parce que j'ai clairement un manque d'expérience dans ce domaine, et que je n'ai pas le matériel, et encore moins le temps, qui nécessite quand même dans les 8h pour qqn qui connait et qui est équipé.

voilà les prix que j'ai obtenu : (attention les prix tiennent comptes des quantités)

liquide refroidissement 18,49 €
kit distrib 582,88 €
pompe à eau 119,09 € 1201_F6
pignon déphaseur x2 634,00 € 0805_F9
joint arbre a came x2 61,16 € 0807_34
vis pignon déphaseur x2 4,72 € 0806_58
capuchon tête vis déphaseur hexa x2 31,24 € 0806_57
courroie trapeze accessoire 31,94 € 5750_XK
poulie damper 118,24 € 0515_S2
vis embase x4 1,64 € 6925_71
vis poulie vilebrequin 9,48 € 0516_54
MO distribution 374,85 €

Donc globalement je prépare généreusement 1 ou voir les 2 reins, peut être un bras on ne sais jamais :pt1cable:

en fait pour les poulies, je verrais après un passage à la valise, pour voir si on change juste la défectueuse ou les 2 (si ça se voit à la valise), et vérifier si une électrovanne déconne ou pas (pas inclus dans le devis), donc ça peux varier le prix à la baisse. Là j'ai prévue pour le pire des cas :kaola:
 


C'est le Service Box Peugeot
Il faut s'inscrire. Il doit y avoir des explications qq part sur ce forum..

Je serais curieux de savoir combien ça va te coûter.

J'ai fait la distri une fois dans mon sous-sol et, sans pont ni fosse, c'est la galère. Je ne sais pas si j'aurai le courage de le refaire aussi, comme j'ai encore tous mes organes vitaux, je vais peut être faire comme toi et m'adresser chez PSA.
 


Bonjour, je rebondis sur le bruit: quel est ce bruit? Parce que j'ai depuis un an environ un claclac au démarrage à froid comme si le démarreur restait enclenché...mais après le changement de celui ci le bruit est toujours là, et comme dans un an ou deux (ma V6 est de déc 2008) j'aurais la distribution à faire changer, je me renseigne.
 

Si çà peut t'aider

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Bonjour, je reviens vers les possesseurs de V6: quelqu'un a t il fait ses changements?
J'ai toujours ce pu...in de bruit, et je vais bientôt faire faire la distrib...donc je suis en pleine réflexion sur un éventuel changement de pièces...

Une poulie HS, elle aurait du jeu? on le voit systématiquement à la valise?
 

Bah, j'ai la distrib à faire aussi, et je ne fais rien faire pour ce bruit. :ange:
J'ai sorti la 407 hier après un mois au box et je n'ai pas eu le bruit, donc..... :D
C'est comme les clignotants belge, çà le fait, ça le fait pas. :lol:
:coucou:
 


Bonjour, bon passage au diag ce matin: j'ai le défaut P0021 "Position arbres à came admission (rangées de cylindres arrière)...et jusqu'à 88 000kms environ j'avais aussi le P0011, pour les cylindres de devant.

Il me semble que j'ai changé l'electrovanne de devant pour la mettre à l'arrière à ce moment...

Après ça peut aussi être l'arbre à came qui est légèrement décalé...mais je sentirai bien encore une fois l'électrovanne...si un V6iste a déjà fait le diag, ça m'arrangerait pour comparer...

Pour rappel j'ai un grognement au démarrage quand elle n'a pas roulé de plusieurs heures, voir d'une journée.
 

les oblons de poulie aac sont bien au point milieu?distrib calé sur les moyeux evidement
 

Ah je ne sais pas du tout...la distib n'est pas démontée, je me renseigne juste avant de la faire faire...
 

Bon je reviens ici: pour le bruit, perso, je l'ai comme un grognement une seconde après le démarreur, puis plus rien.

Je m'apprête à commander les pièces, mais j'étais parti pour prendre les 2 pignons d'arbre à came d'admission( au diag j'ai un défaut de position arbre à came admission), mais j'ai vu sur service box qu'il y a aussi des pignons sur les arbres à came d'échappement...ils sont moins chers, mais chers quand même...vaut il mieux les changer ou comme je n'ai pas de défauts, laisser faire...?
 

Bon pour ceux concernés, après changements des deux poulies et des joints, le bruit au démarrage a disparu!