407 essence et ses finitions : juste un peu d'aide

stjohn

Membre régulier
5 Décembre 2008
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Bonjour à tous.

Tout d'abord je félicite le ou les créateurs de ce site. Il est une véritable mine d'informations pour ce qui concerne les modèles de la marque.

Je suis actuellement en train de revendre ma Volkswagen Passat TDI 130 tiptronic toutes options.

N'étant pas un grand rouleur (10000 kms par an), et les Passat essence étant rares et chères, mon choix se porte sur une 407 essence, bien plus abordable. J'aime sa bouille, et je sais que Peugeot est une marque fiable.

Pour résumer rapidement, j'ai lu sur ce site que le 1.8l était un peu mou du genou, que le 2.2l pouvait présenter des problèmes de bruits rappelant ceux d'un diesel, et enfin que le V6 était d'une gourmandise tolérable, mais d'un coût d'entretien assez élevé.

Bref, ce qui ressort de tout ça, c'est évidemment le 2.0l. De plus, il a déjà bien fait ses preuves sur d'autres modèles si j'ai bien compris...

Donc, avec un budget de 14000€, j'ai fait mon grand tour des annonces sur le web et me suis mis à chercher les 2.0e BVA.
J'ai constaté que pour ce prix, il y a pas mal de véhicules de "transit temporaire" avec des kilométrages super intéressants (5000 kms max) avec cette fameuse finition Executive, ou plus rarement, Executive Pack.

J'en arrive donc à mes questions :
- C'est quoi, exactement, cette finition Executive ?
- Que penser des 407 de "transit temporaire" ?
- J'ai remarqué que le radar de recul manque souvent à l'appel dans la finition Executive. Est-ce cher à ajouter par un concessionnaire Peugeot ? (Je précise, je ne suis pas du tout bricoleur, et je n'aime pas les "bidouilles"... Et le radar de recul est primordial pour mon épouse...)
- On me propose une 407 Executive de mai 2007 avec 5000 kms. Un véhicule TT, bien sûr. Est-ce intéressant ?

Merci de votre précieuse aide !
 

Les TT, pas de problemes. Ce sont des voitures pour des français expatriés ou des étrangers en mission plus ou moins longue en France. Pour ce qui est des 407 BVA essence, il s'agit surement d'américains. Ce ne sont donc pas des sauvages, c'est donc sans risque.

Prvilégie l'Executive Pack ou Premium Pack. L'equipement y est tres complet. (la PP ayant le GPS en série par exemple)
 

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai la 2.0 executive.

Le moteur est suffisant pour rouler correctement, ni mou ni foudre de guerre. Niveau conso, ça va : 5.5 l/100 au mini seul dans voiture sur nationale, et maxi 8.2 l/100 sur autoroute à 130 et 5 personnes dedans (je ne m'en suis pas vanté de ces chiffres :whistle: )

La BVA consommera un peu plus c'est sûr. Mais elle est très agréable à utiliser.

La finition executive est bien, sans plus : elle n'est pas dépouillée (clim bizone, volant cuir...). l'executive pack a quelques petits plus agréables (le retro photosensible qui me manque depuis qu eje l'avais sur la 406).

Voili voilou !

E.
 

Merci pour vos réponses.
J'ai repéré une 407 2.0 BVA "Navtech On Board".
04/2007 - 20000 kms - 14000€

Elle a le RT4 puisque le vendeur parle de GPS TV avec disque dur.

Connaissez-vous les équipements de la Navtech On Board ?
 

Merci pour vos réponses.
J'ai repéré une 407 2.0 BVA "Navtech On Board".
04/2007 - 20000 kms - 14000€

Elle a le RT4 puisque le vendeur parle de GPS TV avec disque dur.

Connaissez-vous les équipements de la Navtech On Board ?


Bonsoir,

Elle reprend la finition de la Sport (sellerie noire, plaquages façon alu, compteurs blancs, volant 3 branches), sinon équipement idem Executive, avec le retro electrochromatique en plus (ce qui est bien ), et bien sur le GPS / telephone intégré !
:coucou:
 

Merci ViPi54. Ça s'annonce plutôt pas mal alors...
Apparemment c'est un ancien véhicule de direction Peugeot. Immat 78 sans surprise.

Ça me fait pas mal de kilomètres (Bordeaux-Paris) mais cela correspond tellement à mes critères, que je crois que je vais y aller.

Le concessionnaire (Bernier) l'a mise à 14500€. J'ai fait une proposition à 14000€ clés en main, carte grise incluse. Qu'en pensez-vous ?

Entre temps, le commercial m'a proposé un bon de commande avec une mention du type "Sous reserve de l'essai du véhicule". Qu'est-ce que ça donne au niveau juridique, ça ? Serais-je obligé de l'acheter quand même ?

Merci de votre aide !
 

L'essai du véhicule fait partie de la charte Occasion du Lion mais pourquoi alors signer un bon de commande avant l'essai.
 


Entre temps, le commercial m'a proposé un bon de commande avec une mention du type "Sous reserve de l'essai du véhicule". Qu'est-ce que ça donne au niveau juridique, ça ? Serais-je obligé de l'acheter quand même ?
Oui cette réserve te permet d'annuler le bon de commande sans frais ;)
 

Ok, super. J'attends la réponse du vendeur pour la ristourne de 500 euros, et si j'ai le OK, je me lance.
Si tout se passe bien, j'en suis proprio le 20/12 :)
 

Bonjour à tous.


Pour résumer rapidement, j'ai lu sur ce site que le 2.2l pouvait présenter des problèmes de bruits rappelant ceux d'un diesel,
Il s'agissait du 2.2 essence dans le topic?
Parce qu'on a parlé de ça sur un topic récemment, mais il s'agissait du 2.2 HDI et non du 2.2e ;)
 

Ben justement, non. Je ne sais plus trop où j'ai lu ça, mais ça parlait d'un claquement ressemblant à ceux d'un diesel.
 


En tout cas en prenant une essence tu peux te permettre de sérieusement négocier les prix!

Après je serais toi j'essairais de trouver une griffe avec RT3!
 



Le RT4 est beaucoup plus récent que le RT3. De plus le moteur 2.0e 16V n'existe pas en finition Griffe de toute façon.

La finition Navtech On board est un bon compromis entre la finition Éxécutive Pack et Griffe.
 

LE 2.2e un bruit de diesel??? Je n 'ai jamais entendu ca! (vous parlez de ca? : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/distribution-bruit-froid-sujet_33212_1.htm )
Venant d un TDI 130, tu serais plus a l'aise a bord du 2.2e que du 2.0e, e, terme de reprise et de performance. Pour le bruit les deux te paraitront d un calme!!!
 

Regime TT

www.peugeot-openeurope.com

Effectivement pas de executive pack en TT et Bva mais on peut trouver du HDI Bva aux alentours de 17.500 avec - de 5000 bornes...en Premium.(idem executive mais voiture de 2007 ou 2008)

Disons que le Mazout décotera moins vite... :chinois:

Je négocierais à 13.000 euros une essence car c'est tres difficilement revendable ;)
 

www.occasionsdulion.com

Si tu habites Bordeaux tu en as une dans les Landes (Dax) C'est beaucoup plus pres de chez Toi.... et elle est deja à moins de 14.000 sans négo..

Tu dois pouvoir baisser de 1000 euros facilement
 

StJohn ! Tu l'as vue à Bernier, mais lequel ? Nanterre ? Si oui, je peux te la prendre en photo et la regarder de plus près pour toi si tu veux ;) car la mienne y est pour quelqies petits travaux de carrosserie (je la récupère vendredi).
:coucou:
 

Non, pas Nanterre mais Les Ulis.
Et puis j'ai pas encore vendu la mienne...

Merci quand même, c'est sympa ;)
 

Tiens, justement, en parlant de Nanterre, j'y ai trouvé une 407 2,2 Exe Pack de 2006 avec 25000 kms. Etat nickel, sauf un défaut de jointure dans le pare-choc AR. Prix affiché : 14000€. (Un peu chère à mon goût.)

J'ai fait une proposition au vendeur qui est la suivante :
Ma Passat TDI130 (qui côte 7400€ à l'Argus) et une soulte de 5000€.

Le vendeur m'a dit qu'il allait en parler au responsable, mais je n'ai pas de nouvelles depuis 2 jours, et je n'arrive malheureusement pas à le joindre.

C'est ma dernière tentative auprès d'un concessionnaire, après je brade la Passat à 8000€ auprès d'un particulier.
 

Je suis actuellement en train de revendre ma Volkswagen Passat TDI 130 tiptronic toutes options.

Moi aussi j'ai eu une Passat (break) TDI 130 tiptronic (version Carat avec cuir/alcantara et "suspension sport").

Je suis certain d'une chose : si tu aimes conduire, après la passat, tu vas adorer la 407...
 

Merci Tedgio, c'est rassurant !
Sinon, je crois que j'ai trouvé un acheteur pour ma Passat. Ma recherche va donc se mettre en marche plus sérieusement dans les prochains jours.
Je vais poster une annonce dans le forum, sait-on jamais.

J'ai encore quelques autres questions pour vous :

- Après un TDI 130, vous partiriez plutôt sur un 2,0 ou mieux vaut le 2,2 ?
- Pour le millésime, j'ai cru comprendre qu'il fallait éviter les 2005. Cela concerne-t-il toutes les motorisations, ou uniquement les HDI ? (Je dis ça parce que sur la Centrale, on voit pas mal de premium ou griffe mais de 2005, par exemple celle-ci qui m'a l'air intéressante...)

Merci de votre aide !
 

-Pour ma part je partirai sur un 2.2 mais attention version 163Ch pas 160CH
-Pour le millésime il faut éviter les modeles avant l'apparition de la calandre chromée c'est a dire mi 2006 mais cela concerne effectivement plus les HDI.
 

Merci Tedgio, c'est rassurant !
Sinon, je crois que j'ai trouvé un acheteur pour ma Passat. Ma recherche va donc se mettre en marche plus sérieusement dans les prochains jours.
Je vais poster une annonce dans le forum, sait-on jamais.

J'ai encore quelques autres questions pour vous :

- Après un TDI 130, vous partiriez plutôt sur un 2,0 ou mieux vaut le 2,2 ?
- Pour le millésime, j'ai cru comprendre qu'il fallait éviter les 2005. Cela concerne-t-il toutes les motorisations, ou uniquement les HDI ? (Je dis ça parce que sur la Centrale, on voit pas mal de premium ou griffe mais de 2005, par exemple celle-ci qui m'a l'air intéressante...)

Merci de votre aide !

Pour info. STJOHN, sur les annonces AutoPlus, j'ai vu une 2.2 Griffe BVA avec GPS -37000 kms - 11900 euros.
http://annonces.autoplus.fr/voiture-occasion-detail.asp?peugeot-407-occasion=0&num=2210552&increment_fich=45&prov=liste
 


Merci Tedgio, c'est rassurant !
Sinon, je crois que j'ai trouvé un acheteur pour ma Passat. Ma recherche va donc se mettre en marche plus sérieusement dans les prochains jours.
Je vais poster une annonce dans le forum, sait-on jamais.

J'ai encore quelques autres questions pour vous :

- Après un TDI 130, vous partiriez plutôt sur un 2,0 ou mieux vaut le 2,2 ?
- Pour le millésime, j'ai cru comprendre qu'il fallait éviter les 2005. Cela concerne-t-il toutes les motorisations, ou uniquement les HDI ? (Je dis ça parce que sur la Centrale, on voit pas mal de premium ou griffe mais de 2005, par exemple celle-ci qui m'a l'air intéressante...)

Merci de votre aide !

Là désolé, je ne peux pas aider, je suis condamné au diesel. Ah si seulement je pouvais prendre une essence... (même si la 2.2hdi anime correctement le bestiau)
Et pour le millésime, j'ai une 2007, donc je peux pas aider non plus (elle est très fiable, mais je ne connais pas les millésimes précédents...)
 

-Pour ma part je partirai sur un 2.2 mais attention version 163Ch pas 160CH
-Pour le millésime il faut éviter les modeles avant l'apparition de la calandre chromée c'est a dire mi 2006 mais cela concerne effectivement plus les HDI.

Merci pour vos réponses. Mais, qu'est-ce qu'il a de si mauvais le 160ch ?
Et quels étaient les problèmes sur les modèles jusqu'à mi 2006 ?