Bonjour à tous.
Tout d'abord je félicite le ou les créateurs de ce site. Il est une véritable mine d'informations pour ce qui concerne les modèles de la marque.
Je suis actuellement en train de revendre ma Volkswagen Passat TDI 130 tiptronic toutes options.
N'étant pas un grand rouleur (10000 kms par an), et les Passat essence étant rares et chères, mon choix se porte sur une 407 essence, bien plus abordable. J'aime sa bouille, et je sais que Peugeot est une marque fiable.
Pour résumer rapidement, j'ai lu sur ce site que le 1.8l était un peu mou du genou, que le 2.2l pouvait présenter des problèmes de bruits rappelant ceux d'un diesel, et enfin que le V6 était d'une gourmandise tolérable, mais d'un coût d'entretien assez élevé.
Bref, ce qui ressort de tout ça, c'est évidemment le 2.0l. De plus, il a déjà bien fait ses preuves sur d'autres modèles si j'ai bien compris...
Donc, avec un budget de 14000€, j'ai fait mon grand tour des annonces sur le web et me suis mis à chercher les 2.0e BVA.
J'ai constaté que pour ce prix, il y a pas mal de véhicules de "transit temporaire" avec des kilométrages super intéressants (5000 kms max) avec cette fameuse finition Executive, ou plus rarement, Executive Pack.
J'en arrive donc à mes questions :
- C'est quoi, exactement, cette finition Executive ?
- Que penser des 407 de "transit temporaire" ?
- J'ai remarqué que le radar de recul manque souvent à l'appel dans la finition Executive. Est-ce cher à ajouter par un concessionnaire Peugeot ? (Je précise, je ne suis pas du tout bricoleur, et je n'aime pas les "bidouilles"... Et le radar de recul est primordial pour mon épouse...)
- On me propose une 407 Executive de mai 2007 avec 5000 kms. Un véhicule TT, bien sûr. Est-ce intéressant ?
Merci de votre précieuse aide !
Tout d'abord je félicite le ou les créateurs de ce site. Il est une véritable mine d'informations pour ce qui concerne les modèles de la marque.
Je suis actuellement en train de revendre ma Volkswagen Passat TDI 130 tiptronic toutes options.
N'étant pas un grand rouleur (10000 kms par an), et les Passat essence étant rares et chères, mon choix se porte sur une 407 essence, bien plus abordable. J'aime sa bouille, et je sais que Peugeot est une marque fiable.
Pour résumer rapidement, j'ai lu sur ce site que le 1.8l était un peu mou du genou, que le 2.2l pouvait présenter des problèmes de bruits rappelant ceux d'un diesel, et enfin que le V6 était d'une gourmandise tolérable, mais d'un coût d'entretien assez élevé.
Bref, ce qui ressort de tout ça, c'est évidemment le 2.0l. De plus, il a déjà bien fait ses preuves sur d'autres modèles si j'ai bien compris...
Donc, avec un budget de 14000€, j'ai fait mon grand tour des annonces sur le web et me suis mis à chercher les 2.0e BVA.
J'ai constaté que pour ce prix, il y a pas mal de véhicules de "transit temporaire" avec des kilométrages super intéressants (5000 kms max) avec cette fameuse finition Executive, ou plus rarement, Executive Pack.
J'en arrive donc à mes questions :
- C'est quoi, exactement, cette finition Executive ?
- Que penser des 407 de "transit temporaire" ?
- J'ai remarqué que le radar de recul manque souvent à l'appel dans la finition Executive. Est-ce cher à ajouter par un concessionnaire Peugeot ? (Je précise, je ne suis pas du tout bricoleur, et je n'aime pas les "bidouilles"... Et le radar de recul est primordial pour mon épouse...)
- On me propose une 407 Executive de mai 2007 avec 5000 kms. Un véhicule TT, bien sûr. Est-ce intéressant ?
Merci de votre précieuse aide !