j'achete ou pas ?

matthdu

Lion de Bronze
5 Janvier 2009
1 017
0
0
124
Bonjour a tous

on me propose pour 11 000 €

une 407 2.0 hdi 136 ch Griffe (cuir, xenon, rt3, ...)
119 000 km
en boite auto

elle a eu plus certaines options constructeurs
- calandre sport
- aileron de coffre
- alarme
- vitre "sur teinté"
...

le tout de 10/2004

vous en pensez quoi ?
fiabilité de cette "premiere version"
fiabilité du moteur
 

Quelle année?

Euh quand tu parles des options constructeur à part l'alarme (si d'origine), le reste c'est de l'accessoirisation. :D

Elle est propre extérieurement?
 

nikel exterieur comme interieur
alarme d'origine

pour l'annee
10/2004 !
 

La centrale la côte 14 000€, donc faut l'essayer.
Y'a pas énormément de soucis, et surement déjà traiter, faut voir les factures, si première main?
Y'a l'EGR qui pouvait faire des sienne ou les rotules? Si elle n'a pas fait trop de ville, elle devrait être relativement saine. Après à 111 000 km, c'est pas comme quand on achète un véhicule à 15000 km, donc faut pas s'attendre à rouler 100 000 km avec zéro soucis car elle vieillie titine.
Le CT est vierge?
 

je la connais deja, c'est la voiture d'un ami que j'ai deja conduite pas mal de fois
2 eme main, le premier a fait 70 000 en 1,5 ans
en tout pratiquement 80% d'autoroute

Pour l'egr, je ne pense pas il tape dedans de temps en temps pour pas la laissé s'encrasser

Par contre je me posais deux questions :

- pas mal de personne m'ont dit que les hdi de cette époque n'était pas fiable (genre 150 000 km max), c'est vrai ?
- y a t il un FAP dessus ?

sinon je sai spas si c'etait une option a l'epoque mais y a le RT3 aussi
 





:coucou:

ya pas un ptit souci de rotule sur les versions 2004 ???
Personnellement j'attendrai de mettre encore quelque milliers d'€ de coté (pour un total de 15000€) :ange: histoire de prendre une occasion avec un plus faible kilometrage, enfin c'est mon avis.

Après faut voir si t'a vraiment le coup de coeur :love: spoiler, vitre teinté etc ca pèèèète :love: , alors reflechis pas et fonce ! ;)
 


Sur ma Griffe de 2005, de RT3 il n' y a pas.

Par contre essaye la avant de prendre une décision. :chinois:
 

Sur ma Griffe de 2005, de RT3 il n' y a pas.

Par contre essaye la avant de prendre une décision. :chinois:

j'ai du faire 5 000 km avec son proprio en tant que passager et conducteur
 



et vous savez si y a un FAP ?
et la fiabilite des 2l hdi de 2004

Les 2l Hdi, à part les problème d'EGR et des rares cas de turbo n'a pas de soucis et n'a pas eu d'évolution, ceux qui te parle de 150 000 km n'y connaissent rien du tout et devraient mieux se taire. ;)
Pour le Fap, normalement ça se vois sur le type mine, il n'y a que très peu de 407 sans se Fap car il était de série sauf une fois suite à une problème d'approvisionnement. Sinon tape son numéro de série dans Service box après t'être inscrit et tu auras tout les détails de la voiture.
 

Les 2l Hdi, à part les problème d'EGR et des rares cas de turbo n'a pas de soucis et n'a pas eu d'évolution, ceux qui te parle de 150 000 km n'y connaissent rien du tout et devraient mieux se taire. ;)
Pour le Fap, normalement ça se vois sur le type mine, il n'y a que très peu de 407 sans se Fap car il était de série sauf une fois suite à une problème d'approvisionnement. Sinon tape son numéro de série dans Service box après t'être inscrit et tu auras tout les détails de la voiture.

pour le fap ca fait chier; j'ai cru voire 120 000 pour l'entretien et la elle a 119 000 ...

sinon c'est ou ce service box ?
 


merci

en faites j'ai décline l'offre
je pense que je vais essayer de me trouver un petit V6 essence moins kilométré en SW en pernant mon temps :)
 

Hello

alors voila ce que j'ai trouvé :

407 sw 2.2 essence BVM 6
executive pack
70 000 km de 02/2005

attelage
gps
pneux neufs

vous en pensez quoi pour 11 000 €
 

Hello

alors voila ce que j'ai trouvé :

407 sw 2.2 essence BVM 6
executive pack
70 000 km de 02/2005

attelage
gps
pneux neufs

vous en pensez quoi pour 11 000 €

11000 euro pour une 407 de 70000km ? fo etre malade et moi qui pensais que s'etais le prix du neuf pour une peugeot