Bonjour,
A la manière d'un magazine auto bien connu, je me lance :
A quelques jours de la commercialisation de la 508 et à trois mois de la fin sonnée de sa fabrication (en décembre), faut-il encore acheter une 407 ?
A votre avis, acheter cette voiture en fin de cycle vaut-il toujours le coup ou est-il préférable de se tourner vers des concurrentes plus modernes/fiables ?
En fin de vie, les promotions sur ce modèle vont se succéder pour écouler les stocks ; d'ailleurs, ça fait déjà un moment que les 407 sont bradées car elles se vendent mal... Le prix, c'est bien, mais si c'est pour acheter un modèle au rabais...
Ancien logo PEUGEOT, image vieillote car ligne archi-connue, habitabilité et praticité nulles de chez nul, absence de feux diurnes (dîtes-moi si je me trompe !)...
J'ai pu voir, en inspectant une Pack Limited de couleur gris foncé dans un showroom la semaine dernière, que PEUGEOT commence à supprimer des accessoires (sans en informer le client évidemment) . C'est une pratique qui se voit également sur d'autres modèles du constructeur (cf. la disparition de la lunette ouvrante de la 207 SW, qui a fait le tour de l'hexagone).
Par exemple, j'ai remarqué que les adhésifs en noir mat d'intérieur du cadre de portière (autour du joint de vitre) n'étaient plus appliqués sur les 407 de couleur sombre (ils le sont encore sur les voitures peintes en "blanc banquise" ou "gris alu"). Et combien d'autres éléments encore que l'on ne voit pas ont dû être supprimés lors du montage ? Des insonorisants, peut-être... ?
A lire certains forumeurs et leurs déboires de direction assistée qui broute ou leurs vibrations diverses à l'arrière, la fiabilité du modèle, si elle s'est (un peu ?) améliorée, n'est pas encore arrivée au top en cette fin de carrière, ou alors, sur les chaînes de montage, ils écoulent les équipements "recalés" !
La CITROEN C5 n'est-elle pas une meilleure opportunité ? (ligne plus moderne bien qu'ancien logo CITROEN pour elle aussi, décidément). Ou la FORD Mondeo ? Ou la CHEVROLET Cruze (qualité et taille cependant moindre que celles de la 407) ?
C'est vrai que, question ligne, les 407 (surtout SW) ont encore de beaux restes, mais côté confort, c'est bof bof...
Donnez vos avis, ça m'intéresse ! Il n'y a pas beaucoup d'acheteurs de 407 neuves de ces jours-ci qui fréquentent notre forum, à part le clan des "SW noirs venus d'Italie" !
Merci d'avance !
A la manière d'un magazine auto bien connu, je me lance :
A quelques jours de la commercialisation de la 508 et à trois mois de la fin sonnée de sa fabrication (en décembre), faut-il encore acheter une 407 ?
A votre avis, acheter cette voiture en fin de cycle vaut-il toujours le coup ou est-il préférable de se tourner vers des concurrentes plus modernes/fiables ?
En fin de vie, les promotions sur ce modèle vont se succéder pour écouler les stocks ; d'ailleurs, ça fait déjà un moment que les 407 sont bradées car elles se vendent mal... Le prix, c'est bien, mais si c'est pour acheter un modèle au rabais...
Ancien logo PEUGEOT, image vieillote car ligne archi-connue, habitabilité et praticité nulles de chez nul, absence de feux diurnes (dîtes-moi si je me trompe !)...
J'ai pu voir, en inspectant une Pack Limited de couleur gris foncé dans un showroom la semaine dernière, que PEUGEOT commence à supprimer des accessoires (sans en informer le client évidemment) . C'est une pratique qui se voit également sur d'autres modèles du constructeur (cf. la disparition de la lunette ouvrante de la 207 SW, qui a fait le tour de l'hexagone).
Par exemple, j'ai remarqué que les adhésifs en noir mat d'intérieur du cadre de portière (autour du joint de vitre) n'étaient plus appliqués sur les 407 de couleur sombre (ils le sont encore sur les voitures peintes en "blanc banquise" ou "gris alu"). Et combien d'autres éléments encore que l'on ne voit pas ont dû être supprimés lors du montage ? Des insonorisants, peut-être... ?
A lire certains forumeurs et leurs déboires de direction assistée qui broute ou leurs vibrations diverses à l'arrière, la fiabilité du modèle, si elle s'est (un peu ?) améliorée, n'est pas encore arrivée au top en cette fin de carrière, ou alors, sur les chaînes de montage, ils écoulent les équipements "recalés" !
La CITROEN C5 n'est-elle pas une meilleure opportunité ? (ligne plus moderne bien qu'ancien logo CITROEN pour elle aussi, décidément). Ou la FORD Mondeo ? Ou la CHEVROLET Cruze (qualité et taille cependant moindre que celles de la 407) ?
C'est vrai que, question ligne, les 407 (surtout SW) ont encore de beaux restes, mais côté confort, c'est bof bof...
Donnez vos avis, ça m'intéresse ! Il n'y a pas beaucoup d'acheteurs de 407 neuves de ces jours-ci qui fréquentent notre forum, à part le clan des "SW noirs venus d'Italie" !
Merci d'avance !