Conseil achat coupé 407 diesel.

Arthur05

Membre
21 Juin 2015
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Bonjour!
Je possède d'une coupé 406 HDi.
Ma prochaine voiture sera 407 coupé.
J'ai envie d'acheter une 2.7 v6 mais cette histoire de la BVA et le fameau bloc hydrolique.........
Le moteur Diesel pour moi c'est important car je fait souvent les trajets de 1500 km vers chez ma fille
Mon budget est 6000 eur maxi.
Quelle choisir,pièges à éviter etc.........
Merci d'avance.
 



Plusieurs "petits" problèmes sur cette motorisation :( (surtout dans les premieres et au prix voulu!) mais pas insurmontable .... Faut bien essayer pour le bloc hydro (fuire les accoups suspect!) mais apres c'est que du bonheur au quotidien cette belle auto.... :love: si on bricole un peu! :lol:

Bon courage pour les recherches! ;)
 

J'aimerai bien v6 HDi avec boite manuelle,mais ça n'existe pas.....
Bon il y en a plein pas cher,même 3000 EUR avec 180.000 km,mais toujours ce problème des accoups de la boite auto.
Et ça n'existe pas encore l'entreprise qui remet en état ces blocs hydroliques?
La mécanique ne me fait pas peur,donc pas de souci.Distribution,suspension,freins,j'adore ça.
Mais la boite auto,j.ai jamais touché.
Par exemple
http://www.leboncoin.fr/voitures/822765038.htm?ca=21_s
 

:confused: Je trouve qu'elle n'est vraiment pas chere la...
Apres je doit dire que j'ai des accoups sur la mienne, mais apres debranchement des vannes EGR... plus rien ! ;) donc : c'est pas forcement la BVA... :chinois:
 


Le bloc hydraulique c'est franchement pas super compliqué à changer, plus simple qu'une distri je dirais même!

Surtout qu'il y a un bon tuto sur le forum ;)

J'ai acheté ma V6 HDI avec le problème de bloc hydro, je l'ai changé moi même et fait plusieurs vidange de BVA et tout fonctionne à merveille depuis ;)
 

Il faut tout de même bien préciser que la 407 coupé v6 hdi n'est pas un modèle de fiabilité. On parle du bloc hydro de la bva, mais il y a aussi le boîtier d'eau, les vannes egr, les rotules frip, la clim qui peut poser problème... Bref c'est une superbe auto au demeurant. Elle en jette vraiment. Mais il ne faut pas nier l'évidence, il faut un portefeuille bien garni pour en supporter l'entretien.

A refaire je la prendrai soit en essence soit en 2 HDi + reprogrammation.
 

Il faut tout de même bien préciser que la 407 coupé v6 hdi n'est pas un modèle de fiabilité. On parle du bloc hydro de la bva, mais il y a aussi le boîtier d'eau, les vannes egr, les rotules frip, la clim qui peut poser problème... Bref c'est une superbe auto au demeurant. Elle en jette vraiment. Mais il ne faut pas nier l'évidence, il faut un portefeuille bien garni pour en supporter l'entretien.


:chinois: je confirme....!

A refaire je la prendrai soit en essence soit en 2 HDi + reprogrammation.

:cry: Ah non....!!! :pfff:
En essence.. peut etre!.. ;)
mais pas en diesel avec moins de 200 cv!
 


Je cherche le dossier pour supprimer le fap mécaniquement et electriquement. Et également dossier pour condamner l'egr sur 2.7 v6.
J.ai défapé ma 406 HDi sans aucun souci.
Comment il est le fap d'à la 2.7? Il faut l'ouvrir et ressouder pour enlever tous ce qui a l'intérieur ?
 

J'ai trouvé,le fap de 407 coupé est comme sur la 406,pas besoin de l'ouvrir,un cout de barre à mine et voila. :sol:
 

Bon j'ai trouvé mon bonheur
http://www.lesamisdudiag.com/egr-fap/70255-suppression-fap-egr-407-coupe.html


Mais c'est pas trop claire quand même.....