avis 407 v6hdi

christopher54

Peugeot Addict
14 Août 2014
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Bonjour a tous je me présente Christopher je suis près de Nancy. J ai posséder une 607v6 essence et maintenant je possède une laguna 2ph2 1.9dci 130 qui a 185 600km elle commence avoir des problèmes et sa commence a me couter chère en 1an je suis a 2000€ s en compter celle qui arrive.

En regardant je net j ai vu une 407 berline 2.7 v6 HDi de 2005 qui a 234 000km. Est ce que sa vaut le coup? Quelle sont ces point faibles?
 

Bonjour a tous je me présente Christopher je suis près de Nancy. J ai posséder une 607v6 essence et maintenant je possède une laguna 2ph2 1.9dci 130 qui a 185 600km elle commence avoir des problèmes et sa commence a me couter chère en 1an je suis a 2000€ s en compter celle qui arrive.

En regardant je net j ai vu une 407 berline 2.7 v6 HDi de 2005 qui a 234 000km. Est ce que sa vaut le coup? Quelle sont ces point faibles?

En 2005 bloc hydraulique de BVA à revoir si il n'as pas déjà était changer et vidange de boite ça va sans dire ^^
 


Si tu en as les moyens je te conseillerais un millésime 2007 minimum; bcp de pépins de jeunesse ayant été éradiqués (crémaillères, pompe DA, rotules, pivots et FAP).
 

Je me suis tromper elle est de 2006. C est comme sur les laguna 2 vaut mieux les phase 2 que les phase1. Après il faut l essayer pour voir si tout fonctionne ce qu'il me fait peur c est son kilométrage et sa boite auto. Côté conso il faut que je compte 7l/100km? Pour l entretient du style vidange sa doit pas être plus chère que ma laguna.
 

Je me suis tromper elle est de 2006. C est comme sur les laguna 2 vaut mieux les phase 2 que les phase1. Après il faut l essayer pour voir si tout fonctionne ce qu'il me fait peur c est son kilométrage et sa boite auto. Côté conso il faut que je compte 7l/100km? Pour l entretient du style vidange sa doit pas être plus chère que ma laguna.

Idem en 2006 pour le bloc hydraulique de la BVA :lol:
S'est simple, à l'essaie si les passage de vitesses sont imperceptible la bva est OK. Si elle donne des à-coups ou que les vitesse patine, tenter une vidange mais il y a de forte chance que le bloc hydraulique est fatigué.
 




Salut,

Tout coûte un bras sur cette voiture...il faut avoir les moyens pour l'entretenir! elle se réveille la nuit pour bouffer ses 4 pneus...

De plus elle n'est pas fiable
 

Salut,

Tout coûte un bras sur cette voiture...il faut avoir les moyens pour l'entretenir! elle se réveille la nuit pour bouffer ses 4 pneus...

De plus elle n'est pas fiable

Pour les pneus on les chance pas tout les jours. Après l entretient je le fais moi même. Sa doit pas être plus chère qu une 607 3.0v6?
 

non ca ne sera pas bcp plus cher en entretien puis au pire un bon mecano pas cher pour ce qu tu ne sais pas faire toi même, par contre j'avais lu quelque part que ca bouffe bien les pneus en 2.7 hdi j'avais halluciné un mec changé un train avant tous les 10000 kms ! c'est pour ça que j'étais parti sur le 2.2 car changer deux trains de pneu tous les ans euh non merci lol, après lui c'était peut être un gros bourrin à fond , mais plusieurs sur le fofo on le 2.7 donc seront mieux placés pour répondre
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apres c'est certains que certaines pièces , embrayage ect coute plus cher sur ce modèle que sur ubn 1.6 hdi , normal hein mais faut out voir, mais façon si tu as un 3.0 essence , roulait avec un 1.6 110 lolol
 

J ai eu une 607 3.0v6 en entretien elle couter pas chère j ai un magasin de pièces pas chère. Pour le mécano pas chère j ai deja . je suis pas un bourrin de temps en temps je monte dans les tours mais je respect les limitation de vitesse et je déteste faire patiner les pneus. Ce qui me fais peur c est la distri et la bva.

Après la 607 qui avait 210ch j ai pris une laguna 1.9dci 130ch perd presque 100ch sa fais mal. Je veut juste une voiture qui a une bonne reprise et du confort.
 

oki mais les pneu qui bouffent vite je pense pas que c'est en "burnant" avec c'est déjà le couple qui tire sur la gomme je pense , après bva ca je sais pas du tout ce que ca donne sur l'entretien ect, après me rappelle juste que sur les 2.7 ya deux vannes egr dont une très difficile d’accès , presque obligé de lever ou basculer le moteur pour la changer , bon une egr ce change pas tous les jours non plus
 

Oui c est vrai qu'une vanne egr on la change pas tout les jours. Je vais essayer d aller la voir dans la semaine après si elle me plait le plus dur c est de convaincre ma femme et la sa va être compliquer.
 

Oui et au pire tu les condamnes.

Je voulais depuis presque un ans avec les deux vannes débrancher (voyant moteur allumé car je suis en euro5) mais le comportement de la voiture c'est le jour et la nuit.

Et la depuis cette après midi j'ai rebranche mais je l'ai condamné physiquement
 


Salut. Une 407 v6 hdi de 2005.... Presque 250000 kms... Passes ton chemin à moins d'avoir des factures prouvant le remplacements des vannes egr, des rotules frip, du bloc hydro, de la distribution etc....

Tu vas avoir des frais à plus ou moins long terme. Le v6 hdi coûte une couille à entretenir et te conduis à la stérilisation en cas de gros pépin....
 



non ca ne sera pas bcp plus cher en entretien puis au pire un bon mecano pas cher pour ce qu tu ne sais pas faire toi même, par contre j'avais lu quelque part que ca bouffe bien les pneus en 2.7 hdi j'avais halluciné un mec changé un train avant tous les 10000 kms ! c'est pour ça que j'étais parti sur le 2.2 car changer deux trains de pneu tous les ans euh non merci lol, après lui c'était peut être un gros bourrin à fond , mais plusieurs sur le fofo on le 2.7 donc seront mieux placés pour répondre
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Un poil à fioul coûte toujours plus chère en entretient qu'un essence ;) Car de base plus sujet au panne que l'essence. plus de pièces, moteur plus complexe et fragile, les turbos et les 2 EGR en prime...
Bref en dessous de 20 à 25000 klm/ ans le diesel est vraiment a évité.
apres c'est certains que certaines pièces , embrayage ect coute plus cher sur ce modèle que sur ubn 1.6 hdi , normal hein mais faut out voir, mais façon si tu as un 3.0 essence , roulait avec un 1.6 110 lolol

Il n'y as pas d'embrayage Angelus puisque BVA !! S'est un convertisseur de couple en lieu est place de l'embrayage, et si la BVA est bien entretenue et vidangé dans les temps le convertisseur ne craint pas grand chose dans le temps.