Une 407 sw bva ou pas

artney

Membre
5 Février 2016
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Bonjour à tous, :coucou:

Je suis Dans les Pyrenees atlantiques, et suite a un licenciement economique je me suis retrouvé sans voiture...Je n'etais pas du tout parti dans l'idee d'acheter une 407 et Sw qui plus est...mais bon environ 500 km par semaine depuis peu, il me faut une bonne routiere. J'ai eu l'occasion d'en essayer une et j'ai ete conquis par les qualite de la belle. Je venais par la vousndemander votre avis entre 3 modeles

J'ai le choix entre une 407 SW 136 bm6 2009 127000 sans revision plein de petit pets de portiere sur la carrosserie un siege un peu abimé à 7500 €, une seconde de 2010 110 cv, 134000 km bm5 carrosserie nickel 2 pneux et batterie neuve pour 7990 € et enfin une juin 2008 2.0 136 cv bva, carrosserie nickel, avec une boule de traction 143000 km revision, distribution et deux pneux neufs pour 6290 € et qui a vraiment l'air nickel...pourriez vous m'aide pour mon choix svp ? D'uncote la plus chere est la plus recente mais la moins puissante, la moins chere est la mieux equipee avec une bva, mais la plus vieille mais la plus jolie...du coup j'hesite bva ou pas 110 ou 136 et presque 2000€ d'ecart ...

Merci de votre aide :) :)
 

Salut, quel est ton budget max ? Sinon tu peux trouver des 2.2 hdi 170 c'est le bon compromis entre perfs/conso ;)
 

Bonjour à tous, :coucou:

Je suis Dans les Pyrenees atlantiques, et suite a un licenciement economique je me suis retrouvé sans voiture...Je n'etais pas du tout parti dans l'idee d'acheter une 407 et Sw qui plus est...mais bon environ 500 km par semaine depuis peu, il me faut une bonne routiere. J'ai eu l'occasion d'en essayer une et j'ai ete conquis par les qualite de la belle. Je venais par la vousndemander votre avis entre 3 modeles

J'ai le choix entre une 407 SW 136 bm6 2009 127000 sans revision plein de petit pets de portiere sur la carrosserie un siege un peu abimé à 7500 €, une seconde de 2010 110 cv, 134000 km bm5 carrosserie nickel 2 pneux et batterie neuve pour 7990 € et enfin une juin 2008 2.0 136 cv bva, carrosserie nickel, avec une boule de traction 143000 km revision, distribution et deux pneux neufs pour 6290 € et qui a vraiment l'air nickel...pourriez vous m'aide pour mon choix svp ? D'uncote la plus chere est la plus recente mais la moins puissante, la moins chere est la mieux equipee avec une bva, mais la plus vieille mais la plus jolie...du coup j'hesite bva ou pas 110 ou 136 et presque 2000€ d'ecart ...

Merci de votre aide :) :)

La BVA de 2008 sans hésité ^^ En plus étant de 2008 elle n'est pas concerné par les soucis de bloc hydraulique de la BVA. S'est selon moi le meilleur choix qui s'offre à toi.
 

Merci de votre aide...et bien pour le budget je m'étais fixé 8000 max, idéalement 6000, et je viens de suivre le conseil de Romuald, j'ai réservé la BVA, je vais la chercher vendredi après midi. :bounce:

Encore merci,

Artney :)
 


heu...moi aussi j'aime bien noël :pt1cable:

Ils me font une révision complète, avec la distri, la courroie accessoire et une vidange de boite :)
 

:pt1cable: ça y est je l'ai.....elle est vraiment nickel, on dirait qu'elle est neuve...bon alors pour 6290€ j'ai la voiture :) avec la révision des 150 000, elle n'a que 143, ils m'ont fait la distri et accessoire, vidange de la boite, tous les filtres, deux pneus, plaquette avant et un support moteur. Elle marche nickel, j'ai commandé ce matin une sim pour l'y glisser dans le RT4, et 'voilà, cette bva est onctueuse, pas d'a-coup, bon ça consomme juste un peu, mais quel confort :sol:

merci les amis pour vos conseils...bon week end.

Artney heureux :) :coucou:
 

heu...moi aussi j'aime bien noël :pt1cable:

Ils me font une révision complète, avec la distri, la courroie accessoire et une vidange de boite :)

[:citrik-78:1] Sa s'est très bien qu'ils te la fasse. Comme ça tes tranquille pour un moment.
 

Si tu as le bon numéro, c'est une super voiture.
J'ai eu la mienne neuve, en juin 2007. Une SW BVA 136 HDI également.
Côté moteur-boîte-mécanique : RAS. Elle a 212 000 km.

C'est juste un plaisir de faire des bornes à bord de ce genre d'engin !
Côté consommation, je suis entre 6.5 et 7 l / 100km. Cela dépend de qui conduit...
 

:) là on est plutot dans les 8 litres mais bon je n'ai fait que 120 bornes avec, et je suis resté arreté longtemps avant de partir avec moteur demarré...dans 15 jours j'ai une petit voyage de prevu, on verra sa consommation :sol: et vu son etat elle n'a pas l'air'd'avoir été malmené :ange:
 

:) là on est plutot dans les 8 litres mais bon je n'ai fait que 120 bornes avec, et je suis resté arreté longtemps avant de partir avec moteur demarré...dans 15 jours j'ai une petit voyage de prevu, on verra sa consommation :sol: et vu son etat elle n'a pas l'air'd'avoir été malmené :ange:

8l au 100, elle devait faire beaucoup de petit trajet ;) .
Tu va voir elle va vite diminuer si tu roule pas mal. Moi je tourne vers les 7,5l au cent avec des trajets cours et en trajet long je suis plus vers les 6,5-6,7 aux cent. BVA aussi ;) .
Remet les compteur à zéro et tu sauras selon ta conduite combien elle consomme.
 

Si tu parles des compteurs ODB c'est fait, j'etais d'ailleurs etonne il y a plein de truc de commun avec la C3 de madame, :lol: c'est l'odb qui a cafté les 8 l/100
 

Vous avez le pied lourd :p

20 000 km bientôt avec ma berline hdi 136, ODB bloqué à 9999km, annoncé : 5L4/100km

En faisant le calcul au plein, je suis plutôt à 5L5-5L6.

La BVA qui engendre une surconso ?
 

Même pas :) je suis rester un moment voiture demarré avant de partir avec du garage, et apres 110km d'autoroute à 110 au regulateur' et 3 fois 10 km de ville...bon je verifierai demain soir et vous dirais
 

Vous avez le pied lourd :p

20 000 km bientôt avec ma berline hdi 136, ODB bloqué à 9999km, annoncé : 5L4/100km

En faisant le calcul au plein, je suis plutôt à 5L5-5L6.

La BVA qui engendre une surconso ?

Oui c'est tout à fait ça ;) Elles sont réputé pour ça en même temps...
Niveau usage du frein moteur lors des phases de ralentissement, une BVA n'est pas top. Il faut freiné de façon soutenue pour qu'elle rétrograde sinon elle à tendance à tomber en régime et se mettre au point mort assez vite. Ou alors faut prendre la mains et passé en séquentiel. Après il y à les lois de passage de vitesses, la réaction de la boite auto à de fortes accélérations, etc... qui entre en jeux pour la conso.

Moi je l'ai vite vue, en 3ème en ralentissant lentement lorsque j’anticipe les feux rouge ou stop elle va pas repassé la 2nd, elle va se mettre au point mort direct.
 

Bonjour à tous,

bon et bien l'ODB m'annonce du 8,5 L à 37KM/H en ayant donc fait 110 bornes d'autoroute à 110 et le reste en ville.
La semaine prochaine je vais faire environ 300 bornes d'autoroute avec une vingtaine en ville, on verra si ça baisse...

Sinon moi aussi à l'anticipation des arrêts, on dirait qu'elle se met au point mort, sinon elle passe les rapports assez vite je trouve, sans a-coups.
J'ai aussi regardé la version logiciel du gps, et il est en 7.10, et étonnement la carte parait toujours de nuit. 'fin voilà.
Bonne journée à tous,
Arteny ;)
 

Bon ben ce soir premiere panne, pas une grosse mais....je m'enquille l'autoroute, sur la bretelle je mets le regul a 135 et vers les 120 biiiiiiiiiiiiip temoin de defaillance moteur antipollution qui s'allume je perds l'usage du regulateur, plus rien à l'accelerateur .... :sleep: ....et vers les 80 elle se reveille et me laisse rouler à 90...bon je sors de l'autoroute, j'appelle le garage, il pense que c'est du a la duree ou la voiture est restee sans rouler et qu'il faut faire une regeneration forcée, donc valise, garage et ´oila....rdv demain 9h30...depuis le temoin s'allume au tableau mais elle marche bien, elle tire quoi!!! On verra demain.

Sinon niveau conso, j'ai remis le trip1 a 0 et sur 49km elle m'a fait du 7,6

Bonne soiree :)
 

J'ai eu une panne aléatoire générant un défaut système antipollution. Jusqu'à trouver le foutu capteur de deltaP qui était en carafe de temps en temps. Depuis, RAS.

Peut-être une piste.
 

alors le diagnostic annonce un défaut au turbo....ce serait la recopie du turbo, donc à priori une petite pièce à changer, j'attends le devis, et de toute façon ça passe en garantie. Ce matin le témoin ne s'allumait plus :)

Je vous tiens informé.

Bonne journée :coucou: