achat d une 407 executive 2.0 bva

TITI 77

Membre régulier
15 Février 2016
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Bonsoir a tous

Je suis tout nouveau sur le forum, je suis tenté à acheter une 407 executive 2.0 et 140 cv, année 2007 bva.
Est-une voiture fiable au niveau moteur et boîte de vitesse?
Quel sont ses points faibles et ses points forts?

Cordialement
 

Point faible, la conso d'une BVA ^^ qui n'est pas si exorbitant non plus. Sinon en 2007 la BVA à était fiabilisé donc déjà tu part sur une bonne base. Sinon si vidangé dans les temps (moteur/boite) RAS bonne mécanique.
Tout dépend vraiment de l'entretient qu'elle a eu par le passé en faite. Elle peu très bien te satisfaire à 200% et rouler nickel, comme te poser quelques soucis. Combien de kilomètre a la voiture que tu vise? (enfin si tu en a repéré une précisément ;) )
 

merci Romuald
oui la voiture a 80.400km et le prix est de 5.600€ sur l annonce ras,mais j’émets quand même quelques doutes,le prix me semble dérisoire par rapport au km
 

salut, j'en ai une depuis moins d'une semaine, et c'est super comme voiture, je pense aussi qu'il faut tomber sur le bon numéro, voiture pas matraquée etc..sinon comme le dit Romuald, à part la conso ...;)
 

le prix est dans la moyenne; voiture peu demandée, mauvaise réputation, en essence, en boite auto.
Pour info, j'ai acheté en 2013 une 407 2.0 16v Sport de 2007 à 6600 euros. Elle avait 38000km
Super bagnole et comme le dit Romuald, fiabilisée!
 

merci a tous pour vos renseignements,donc pour vous c est une bonne voiture,pourquoi alors cette mauvaise réputation ???
 

Mauvaise réputation pour des "bricoles".
Les capteurs abs arrière fragiles, les volets du bloc chauffage qui cassent, une mauvaise masse sur les platines de feux arrière, les fils électriques de l'ouverture du coffre qui se coupent, les volants moteur bi-masse mal dimensionnés, les pannes dues au circuit de dépression, les rotules Frip qui prennent du jeu, les afficheurs à cristaux liquide qui deviennent illisibles avec la chaleur.

Une fois acquis toutes ces petites déconvenues, c'est une super voiture.
Ce sont des réparations (hormis l'embrayage) qui restent à la portée d'un bon bricoleur.
 


A quand même sa fait peur !!!!!

Rien de bien méchant ne t'en fait pas ;)
La masse des feux arrière se répare très vite en remplacent la fils de masse.
Le faisceaux de la malle de coffre, s'est 50/50. La mienne RAS de se côté là, sinon tu à juste à décrocher la gaine en caoutchouc et rallonger un peu les fils.

Tous ça s'est vraiment de la bricole à 2 francs 6 sous si je puis dire :lol:

L'écran monochrome type C, si le tient est lisible même par forte chaleur tant mieux, sinon une petite demande dans la section prévus pour, et tu trouveras quelqu'un qui t'en vendras 1 pour un très très bon prix.
270€ chez peugeot, moi je l'ai eu pour 30€ programmation comprise via un membre du forum :bounce: (encore une fois mercis Ced :love: )
Les volets qui casse hélas ça s'est un problème de fabrication. La patte est fragile, mais les volets en vente aujourd'hui ont une patte renforcé. Et un tuto est dispo pour le changer sans déposé tout le tableau de bord ;)
Comme toutes voitures de nos jours somme toutes, ils faut être un minimum bricoleur si on veux pas trop déboursé.

Les rotules FRIP bah ça on y peu pas grand chose, quand elles sont HS faut les changer :kaola:
 

L'essayée c'est l'adoptée !

Un châssis au top ! A la fois confortable et très vif, très peu de roulis et un train avant qui offre un ressenti :love:
 

ok merci pour tout.
je vais en essayer une vendredi matin .
je vous tiens au courant.
et encore merci ...........
 

bonjour a tous
une petite question la voiture que je dois acheter a 80 000km et la courroie de distrib n as pas été faite.
est ce bon ou pas ????
et si moi je dois la faire je voudrais connaitre les tarifs

merci
 

Bonjour,

La distrib sur ce moteur c'est préconisé à 10 ans. Voir ici: http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/407_e_2l_200706.pdf

On peut avoir une estimation de prix sur le site:
http://rendezvousenligne.peugeot.fr
Le devis est bien fonction du cout de la main d’œuvre dans le garage choisi... Il faudra quand même rajouter le cout de la courroie accessoire.
Je viens de le faire faire sur la mienne, chez un petit agent peugeot. Ils ont les outils spécifiques et sont tenus à un temps barème assez court (4.10 heures)... Un garage multimarque risque de facturer plus de temps...

BTK.