407 commandée... Et maintenant, croisons les doigts

largo38

Peugeot Addict
28 Décembre 2010
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Bonjour,

je débarque sur ce forum le jour où je viens de commander ma :love: 407 SW PACK LIMITED HDI 140FAP :love: chez Autojm. A 19 990€, neuve, ttes options, je pense que je fais une bonne affaire, non ? Qu'est-ce z'en pensez ?

Plus qu'a attendre (elle est "en stock", ca devrait être rapide) et croiser le doigts qu'il n'y aura pas d'embrouilles avec autojm... A suivre...

Elle vient remplacer une vieillissante 306 2.0 HDI XT Pack que j'ai gardé presque 10 ans... Ca risque de me changer ;)

Evidemment, je vais avoir plein de question à la mise en route, sur le rodage, les instruments et leurs usages, etc,... Quel est le sous-forum le plus adapté ?

Merci
 

Bonjour,

Ben, tu es dans la bonne section ;)

Une fois la voiture en main, viens nous la présenter, et on répondra dans la mesure du possible à tes questions.

A+
 

bon choix, et tu ne devrais pas être déçu, voire plutôt même dépaysé par rapport à la 306.

à moins de 20.000 neuve, ce n'est pas une ruine, et tu n'as pas d'équivalent ailleurs, les mêmes sur le site ODL (occasion du lion) sont toutes à au moins 21.000 €

et il n'y a pas de raison que tu aies des soucis.

même si dispo, l'attente va être longue, la nôtre aussi pour voir les photos :D :D

n'hésites pas à poser toutes les questions que tu veux, on sera là pour te renseigner.

et au fait bien sûr [:philw389:7] parmi nous
 

Merci pour votre accueil.

Tiens, déjà une petite question, inspiré par la lecture du post en signature de kham : je vais récupérer la voiture à Montbeliard, soit à 450 km de chez moi. Je vais donc commencer par une prise en main de 450km, avec une bonne partie d'autoroute. Des consignes particulières pour ce premier "run" pour ne pas "flinguer" le moulin ? Ce se rode encore les nouvelles voitures ? Il y a peut-etre des posts qui évoquent ce point ?
 

aucun point particulier , juste de pas tirer sur les rapports tant que le moulin n'est pas chaud ;)
 

Il faut essayer de varier un peu le regime moteur. Pour cela, roule un coup en 5eme un coup en 6. Alterne entre 110 et 130 aussi.
 

je dirais même plus...

rodage à l'ancienne :)

faire chauffer puis laisser refroidir...
pas évident sur l'autoroute ;)
quand le moteur est chaud, s'arrêter et laisser refroidir...ça fait des pauses tous les 30 km :lol:
augmenter progressivement le régime moteur maxi...
1ers 500 km, pas dépasser 2000t/mn
apres jusqu'à 1000km 2500t/mn...
jusqu'à 2000km 3000t/mn
etc...
éviter les régimes fixes

l'idéal aurait été la nationale :)

dans le temps on avait le temps...

de nos jours les matériaux ont évolués, fort heureusement :)
donc, d'une manière plus réaliste, ne pas forcer sur la mécanique, conduire cool, sans pour autant être en sous régime, et varier le régime moteur autant que possible.

et faire sa première vidange + filtre à 10000km :sol:

:coucou:
 

j'ai jamais fait de rodage sur les voitures modernes...et j'ai jamais eu de problèmes ;)

juste ne pas tirer dessus à froid, et éviter les longs parcours à régime constant.
 

Bonjour :chinois:

Qu'entends-tu par toutes options??


J'ai pour ma part une SW hdi140 signature depuis quelques mois. C'est une excellente routière: confort des sièges, insonorisation etc...

Y'a bien quelques défauts mais vu le prix; c'est quand même très compétitif...!!
 

J'exagère un peu, il n'y a pas tout mais pas loin et en tout cas 10 fois plus que sur ma 306 :p :

Equipement standard
• 4 VITRES ELEC. SEQUENTIELLES
• ABS + AFU
• AIRBAG COLONNE DE DIRECTION
• AIRBAGS FRONT. LATER. RIDEAUX AV/AR
• ANTIDEMARRAGE ELECTRONIQUE
• APPUIE-TETE AV/AR
• BANQUETTE ARRIERE 1/3 2/3
• BARRES DE TOIT CHROMEES
• BOITE A GANTS REFRIGEREE
• CACHE-BAGAGES
• CAPTEUR DE PLUIE/LUMINOSITE
• CONTROLE DE STABILITE E.S.P. + A.S.R.
• DIRECTION ASSISTEE
• FILET A BAGAGES
• FILTRE A PARTICULES
• FIXATIONS ISOFIX
• INSERTS ALU
• INTERIEUR TISSU
• LUNETTE AR. OUVRANTE
• ORDINATEUR DE BORD
• PHARES ANTIBROUILLARD
• PRISE 12V
• RADIO CD MP3 WIP SOUND
• REGULATEUR/LIMITEUR DE VITESSE
• RETROS EXT. ELECT. DEGIVRANTS
• TOIT PANORAMIQUE EN VERRE+STORES ELEC.
• VERROUILLAGE CENTRALISE A DIST.
• VITRAGE ARRIERE SURTEINTE
• VITRES TEINTEES
• VOLANT ET POMMEAU GAINES CUIR
• VOLANT REGLABLE

Options :
• ACCOUDOIR AV/AR
• AIDE AU PARKING AV/AR
• CLIMATISATION REGULEE BI-ZONE
• JANTES ALU. 17" QUASAR
• NAVIGATION WIP NAV BLUETOOTH
• PEINTURE METALLISEE
• RETROS EXT. RABATTABLES ELEC.
 


Donc, ca va ;)... Mais, comme disait fap74, que l'attente est longue... J'essaie de patienter en lisant les manuels et les forums...

C'est pas la ruine les pneus en 17" ?
 

La 407 ne bouffe pas de pneu si tu as une conduite normale.

Perso, 65000 à l'avant et 90000 à l'arriere et ceux de l'arriere sont toujours tres bon.
 

Sur la 306, je bouffait très vite les bords de la bande de roulement (l'angle entre la bande de roulement et les flancs). Parait que je prends les ronds-points trop vite :whistle: ...
 


L'habitude de les prendre sur 2 roues sans doute, je roule autant (si ce n'est plus) en Z750...
 

Donc, ca va ;)... Mais, comme disait fap74, que l'attente est longue... J'essaie de patienter en lisant les manuels et les forums...

C'est pas la ruine les pneus en 17" ?


Pas trop d'attente pour moi, elle était dispo assez vite.

Je ne crois pas que la 407 bouffe énormément de pneus, là j'ai monté des neige donc les 17' sont au sec!

Pour info, sur un trajet route+autoroute en roulant tranquillou jeudi dernier, j'ai fait 5l /100. Par contre en ville, ca consomme...
 


Bonjour ,

J'ai vu ce forum concernant les commandes de 407 sw .

J' ai commandé une hdi 140 bvm6 gris alu signature avec options alarme+jbl+wipcom+xenon+vitres feuilletées pour 24500 euros chez AUTOJM depuis le 30/08/10

et bien je suis très très déçu , la 1ere commandes devait arriver mi novembre et puis ils m'ont invoqué un souci , ils m'ont refait faire un nouveau contrat avec comme date limite le 08/01/2011.
Et aujourd'hui , le véhicule est soi disant en controle qualité .

Bref , je ne sais pas ce que fait cette compagnie mais il ne faut pas 4 mois pour 17 semaines pour avoir un véhicule .
Donc j'en ai ma claque ,ça fait 15 fois que j'appelle.

Si qqun a déjà eu ce souci , qu'il m'en fasse part

Merci
 

tu les rapelles et tu dis que tu annules ta commande pour non respect de livraison et tu vas voir comment ils vont se bouger le cul :coucou:
 



je sais pas si ils sont pro mais il attend sa voiture depuis aout2010??????? :)

Arf, je parlais de la commande de Largo38! :D

Les retards de livraison chez mandataire quand tu commandes sans prendre en stock sont très très courant!
 

Ben jusque là, ca va. J'ai reçu les 1ers papiers mardi, Autojm m'a rappelé hier pour me dire qu'ils faisaient la demande de CG provisoire lundi, et que je pouvais récupérer la voiture à partir de jeudi :D , soit quoi, 10j après la commande.
Mais évidemment, mon chef me fait des misères pour que je pose un jour pour aller la chercher. Je suis vert :cry:
 

Arf, je parlais de la commande de Largo38! :D

Les retards de livraison chez mandataire quand tu commandes sans prendre en stock sont très très courant!

C'est aussi une spécialité d'Auto JM. En dehors du stock, ça peut vite tourner à la galere.

Ils n'ont pasz une attitude pro concernant notre ami.
 

Avant que Largo38 ne commande, il y avait 4 ou 5 407 SW en stock identiques à la sienne mais de couleur différente chez AutoJM. Aujourd'hui, il n'en reste déjà plus une seule. :confused:

Et la 407 n'est plus du tout produite, donc pour en trouver une neuve... :(
 

Chez Autojm, il y en avait 3 le 27, 2 le 29 au matin et 0 le 29 au soir, alors que la plupart des grands mandataires ne l'avaient plus au catalogue. Hier soir, sur le site Peugeot, les 407 berlines & SW avaient disparu du configurateur.
J'achète donc une des dernières produites, comme je l'avais fait pour la 306. Les plâtres doivent être bien essuyés...
 

Les plâtres doivent être bien essuyés...

Pas du tout ! :pfff:

Disons que les maladies chroniques sont toutes connues mais je ne pense pas que le constructeur ait changé quoi que soit dans sa production pour les éviter :

- l'embrayage brouteur, la direction assistée vibrante et le volant moteur mal conçus dès l'origine poseront toujours des soucis.

- au fil du temps, les rétros extérieurs prendront du jeu, les écrans d'affichage comme les plastiques des gicleurs de lave-glace pâliront...

- de grandes chances également d'être encore emmerdé par le bris de cette camelote de store du toit vitré ou la lunette arrière bruyante qui ne se verrouille plus, dont les coûts de réparation sont prohibitifs hors garantie et obligent à des bricolages "maison" avec du scotch et tout et tout (très joli sur une bagnole de 30,000,00 Euros ! :heink: ).

Faute de suffisamment de ventes, je crois bien que la 407 a été un peu abandonnée par les ingénieurs au niveau du suivi et des rectifications de tir...
 


quand tu vas la ramener, tu vas retrouver le sourire ;)

:D les moucherons c'est sur le pare brise dorénavrant :whistle: :lol:

:coucou: