Le 4007 sur le marché Algérien

Philip

Peugeot Addict
8 Février 2009
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Peugeot Algérie annonce l'arrivée du 4007 en motorisation essence de 170 ch l'année prochaine !

Confirmé par la chargée des relations presse de chez Peugeot Algérie, le 4007 sera sur le catalogue de la filiale algérienne au cours des premiers mois de l’année prochaine.

les Japonais, qui avaient apposé un niet catégorique pour la commercialisation du SUV français dans certains marchés dont l’Algérie, ont fini par céder aux doléances des Français pour la mise sur le marché algérien du 4007.
 

Peugeot Algérie annonce l'arrivée du 4007 en motorisation essence de 170 ch l'année prochaine !

Confirmé par la chargée des relations presse de chez Peugeot Algérie, le 4007 sera sur le catalogue de la filiale algérienne au cours des premiers mois de l’année prochaine.

les Japonais, qui avaient apposé un niet catégorique pour la commercialisation du SUV français dans certains marchés dont l’Algérie, ont fini par céder aux doléances des Français pour la mise sur le marché algérien du 4007.

ben voilà une bonne nouvelle pour les amoureux du lion algérien.
Et puis de cette manière, plus de soucis pour les imports venants de France à l'époque des transumances estivales :lol: :lol: :lol:
 

mauvaise nouvelle :

Problème d’homologation pour le 4007 et le Citroën C-Crosser !

Après avoir introduit le 4007 pour le confier au service des Mines de la wilaya d’Alger, comme l’exige la procédure, Peugeot Algérie vient de se faire signifier un "niet catégorique" quant à la possibilité de son homologation en Algérie, de la part de la direction des homologations au niveau des services des Mines.
ParAhmed A, le 21 mars 2010
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Après avoir introduit le 4007 pour le confier au service des Mines de la wilaya d’Alger, comme l’exige la procédure, Peugeot Algérie vient de se faire signifier un "niet catégorique" quant à la possibilité de son homologation en Algérie, de la part de la direction des homologations au niveau des services des Mines.



La raison : le Peugeot 4007 étant fabriqué en partenariat avec Mitsubishi utilisant donc la base de l’Outlander ; sur son châssis fournit par le constructeur japonnais, on retrouve logiquement, en plus des chiffres alphanumériques qui composent le numéro de châssis, le poinçon* du constructeur. Dans le cas du 4007, en plus du poinçon de Mitsubishi, Peugeot a gravé le sien, celui de la marque au lion.
 

j'ai pas tout bien compris les raisons du refus. c'est bien trouble :confused:

cela s'apparente plus à de la raison politique d'état davantage à de réels soucis d'ordre technique :pfff:
 

PSA - car le c-crosser est aussi concerné - a demandé une dérogation. On se demande quand même comment un grand constructeur peut commettre une bourde pareille. Espérons que cela s'arrange car le marché là-bas est porteur