4007 sur la neige

fap74

Lion Hors catégorie
28 Novembre 2003
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hello à tous les conducteurs de 4007.

En ces temps bien perturbés, et néanmoins superbe, je vous remercie de nous communiquer vos expériences sur le comportement de 4007 sur la neige ????

:coucou:
 


et bé, c'est tout :confused:

donc, en considérant la nouvelle DCS qui résoudra ces soucis, est-ce un véhicule efficcace avec les 4 roues motrices ???
 


moi je sui surpris de la tenue de route sur neige molle ou pilet en position lock ET A 50 KM/H . question embrayage pas de soucis c'est un 2009 J'EN SUIS SUPER CONTENT
 

C'est un véhicule rassurant même dans des conditions enneigées comme ces jours derniers en position 4x4 ou Lock pas de souci et avec des pneus de série ça passe si l'on reste bien sûr prudent.
Maintenant dans des conditions extrêmes de neige, je ne sais pas ce que cela donnerai ? Même si ce n'est pas un 4x4 pur et dur, je pense qu'il s'en sortirait plus pas mal.
 

Pour ma part: conditions testées, neige fraiche 10 cm, neige pilée, démarrage en côte sur neige.
Tout cela sans aucun soucis. C'est vraiment impressionnant de motricité.
Pneus neige (Blizzard Bridgestone).

Par contre attention aux freinages ! Là c'est retour à égalité avec n'importe quelle voiture, logique mais on a tendance à l'oublier (vu que ça se passe super bien en accélération on pense que ce sera pareil au freinage).

A chaque fois j'étais sur la position Lock (et pas de désactivation de l'ASR).

Bref, pour faire ce que j'ai à faire c'est impeccable.
 

ah me voilà donc un peu "rassuré" sur ses capacités.

j'abonde pour le freinage, il faut se méfier du poids, c'est valable pour toutes les voitures.

et OK pour la traction en terrain difficile, avec les pneus adaptés, c'est encore mieux. Dans ce cas, il n'y a plus qu'à faire gaffe aux autres :chinois:
 

Expérience sur neige en Bretagne :lol: .... pas courant. Rien à dire en 4x4, ça passe super, j'étais le seul à me deplacer en voiture dans mon bled! :mad: Pneus normaux, position 4x4, chemin accés propriété et route enneigée jusqu'à la 4 voies (5 à 10 cm) impossible à faire auparavant avec ma Mercedes CLK. Je commence à aprécier le 4007 ! Il aura fallu du temps, passant du coupé au 4x4
 

Bonjour à tous,
je confirme les très bonnes dispositions de mon 4007 sur la neige en station de ski la semaine dernière (jante de 18 avec pneus été d'origine) !!!
pour la descente il a quand même fallu que je chaine (pas évident avec de si grandes roues, j'avais pas l'habitude) mais globalement j'ai été ravi de sa stabilité, de la traction et du pouvoir de direction apparoté par le mode 4x4 et 4x4 lock
 

surpris que tu sois obligé de chaîner pour la descente :confused:

l'as-tu fait de toi-même (pour plus de sécurité et te rassurer?), ou bien avais-tu été invité par la maréchaussée de le faire ??

car en descente, pour moi, il "suffit" juste d'avoir le pied extrêmement léger sur la pédale. Pour preuve, je "teste" l'ABS par fort freinage pour tester ce qu'il y a sous les roues, sinon en freinage je ne le déclenche quasiment JAMAIS.
:coucou:
 

Salut,
obligé par.... mon épouse qui avait très peur et je dois avoué que les conditions étaient assez extrêmes samedi dernier au départ de la station !!! 20 cm de neige dans la nuit, -11°C et pas de chasse neige...
tout le monde était chainé et 90% ceux qui ne l'étaient pas finissait dans le fossé, on a mis 1H pour faire 20 kms
 

effectivement, je comprends.... tu avais vraiment l'assurance tout risque, et je suppose que tu t'es à mille reprises remercié d'avoir choisi le 4007 :chinois:
 

Novice sur 4 roues motrice, le 4007 m'a paru super sur la neige. Il est tombé 40-50cm de neige sur Briaçon le 22-23 decembre et j'ai donc pu (du!) un peu tester.

J'ai même du chainer pour sortir du parking non deneigé. La en effet c'est assurance tout risque.
Mais question bête: pour des raisons pratiques et par ignorance j'ai chainé l'avant. I me semble avoir entendu plusieurs fois que l'on chainé un 4X4 sur l'arriere. Qu'en est il sur le vehicule qui nous interresse???
 

Novice sur 4 roues motrice, le 4007 m'a paru super sur la neige. Il est tombé 40-50cm de neige sur Briaçon le 22-23 decembre et j'ai donc pu (du!) un peu tester.

J'ai même du chainer pour sortir du parking non deneigé. La en effet c'est assurance tout risque.
Mais question bête: pour des raisons pratiques et par ignorance j'ai chainé l'avant. I me semble avoir entendu plusieurs fois que l'on chainé un 4X4 sur l'arriere. Qu'en est il sur le vehicule qui nous interresse???
A mon avis valable pour les "vieux" 4x4 qui sont des propulsions avec le train avant enclenchable manuellement [:nono le bo:1]
Donc comme ce sont des propulsions.... chaine sur les roues motrices à l'arière :D

Mais le 4007 comme beaucoup de 4x4 aujourd'hui sont des tractions avec le train arrière autoenclenchable. Donc traction tu chaines devant.

Après sur une intégrale 50/50 je sais pas :confused: :confused:
 

Mais le 4007 comme beaucoup de 4x4 aujourd'hui sont des tractions avec le train arrière autoenclenchable. Donc traction tu chaines devant.
Nan ça c'est les 4X4 de ville :eek: les vrais 4X4 sont en propulsions ou 4WD si enclenché :eek:
Sinon ta réponse est bonne :D
 

Nan ça c'est les 4X4 de ville :eek: les vrais 4X4 sont en propulsions ou 4WD si enclenché :eek:
Sinon ta réponse est bonne :D
Je fais que dans le 4x4 de fillette c'est pour ça [:guerart:8] [:guerart:8] [:guerart:8]
 




Le même constat que svb91 !
A la monté, aucun pb, le 4x4 m'a permis d'atteindre la station sans encombre et sans chainer ... se qui n'était pas le cas des autres véhicules.
Pour la descente après un virage tres tres limite, nous avaons chainé ! ... ainsi le 4007 passe "partout" mais attention au train arrière qui lui non équipé et plus léger aurait tendance à vouloir passer devant !
Ciao
 

Coté chainage du 4007 : Les quelques fois ou j'ai du le faire c'est par manque de direction en descente de station !! même à tres basse vitesse.
Pour les chaines se sont des Konig (225/55/R18) ... les seules disponible sur le marché en décembre 2007 !!! (bonjour le prix :mad: ). Avantage, elles sont mises en 5min.
Ciao
 

Ce 4007 est mon premier 4X4 et je dois dire que j'ai été plus que convaincu de ses capacités à rouler sur neige dans des conditions difficiles. Pour s'en rendre compte il suffisait de voir le regard jaloux des deux roues motrices qui en bavaient pour conserver une trajectoire linéaire.
 

quelqu' un peut il me dire si des chaines ordinaires suffisent ou faut il mettre des track ?
 

bonjour,
moi j'ai utilisé des chaines Konig 240 acheté chez autobachs environ 180 euros, de mémoire.
facile à mettre (pas besoin de la notice), un peu plus difficile à enlever.
et oui j'ai 225/55 R18.
bonne route
 



Bonjour,

Niveau tenue sur neige un vrai régal je suis passé à peu prés partout il faut juste penser à équiper 4 bon pneus pour ma part bridj//Blizak 4*4 même en terrain boueux, à travers bois, bon faut pas regarder les rayures lol
 

Salut, moi je vous conseille quand même de mettre des pneus neige pour la neige... Même avec les chaînes à l'avant sur les Bridgestone été, j'ai failli me retrouver en bas du précipice en montant vers de col de Tende depuis l'Italie. Et pourtant, je roulais prudemment!
 

Pour ma part j'ai largement testé sur la neige le 4007 équipé de blizzard je suis passé partout même dans des névées sur des chemins de montagne en suisse à Noël en position lock, c'est vraiment sécurisant. Actuellement 35.000 km aucun problème