URGENT - 4007 - Moteur qui toussote et qui broute

scayetanot06

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10 Février 2012
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URGENT - 4007 - Moteur qui toussote et qui broute

Bonjour,

je suis l'heureux proprietaire d'un peugeot 4007 HDI. Depuis qques temps, j'ai constate que le moteur toussote de temps en temps aux alentours des 2000 tours/min.

Depuis hier, le moteur semble avoir perdu de la puissance ou de la reactivite. J'ai l'impression de me trainer sur la route. Le symptome est le suivant. J'accelere doucement et le moteur monte tout doucement dans les tours et si j'accelere de maniere brutale le moteur monte dans les tours rapidements mais je n'avance pas. l'acceleration arrive apres une seconde tres lentement. Au moment ou l'acceleration arrive, le tours diminue. J'ai l'impression qu'il y a un genre de regulation qui se declenche et qui limite l'acceleration.

De temps en temps je vois aussi l'aiguille du compte tours osciller de qques tours/min a vitesse fixe.

MErci pour votre aide. J'ai qques idees mais je souhaiterais avoir votre avis merci

Seb
 

Bonjour,
J'ai un 4007 de 2009, 85000 km à ce jour, BVM.
J'avais depuis plusieurs mois des problèmes un peu comme ceux que tu décris. Pas de toussotements, mais un manque de puissance dans certaines accélérations, surtour a partir de 90 km h, un bruit inhabituel dans ces mêmes accélérations, ainsi que des coupures du régulateur de vitesse quand je lui demandais d'accélérer.
Il a fallu 9 mois à Peugeot pour arriver à un diagnostic, des expertises, etc...
En fin de compte, il parait que j'avais un jeu axial au volant moteur, un mécanisme d'embrayage usé (le ressort peut-être, le disque n'était pas usé) et une fuite de joint spi. Le remplacement de tout cela, récent, semble avoir résolu le problème.
Voila quelques pistes...
 

:coucou: Pour les toussotements ça peut provenir du gel , le 2.2 HDI est sensible aux températures froides , pour le patinage ( et c'est pas un jeu de mot :D ) voir ce topic :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-4007/Questions-techniques-10/embrayage-4007-sujet_32344_1.htm
 

J'ai le même probleme à 2000 t . Aprés plusieurs passage au garage et reprogrammation moteur toujours rien trouvé mais 400 € de dépenses !
Pas de solution pour l'instant. De qui se moque t'on ?
 



J'avais le même problème en outre-mer. Changement du filtre à Gasoil et ajout d'additif tous les 6 pleins
 

J'ai acheté un 4007 en occassion, 58000 kms en mai 2013 et j'ai constaté le même problème a 2000 t/mon. sur n'importe quels rapports, trous et broute a 2000 tours.

je suis passé chez un préparateur en belgique,(DYNATEK) passage au banc de puissance et là....à 2000 tours un escalier sur la courbe de puissance et celle du couple à pile 2000 tours. Chute de la puissance et du couple.mauvaise programmation d'origine. (mon garagiste disais que cela était la régénération du FAP)Ceci entraine cela. J'avais aussi une amélioration avec des additifs mais pas une résolution du problème.Donc après reprogrammation plus vitaminée, plus de soucis, plus de trous, un avion sur l'autoroute et un régal sur les petite routes de montagnes.....consommation moyenne 7,3 litres maintenant sans trainer en route. avec 191 CV et 470 Nm. Je ne monte pas a plus de 4000t en 6ème et là je suis déjà a 220 KM/h au compteur 215 au GPS et cela pousse encore. j'ai fait une pointe à 235...mais les pneus ne sont pas fait pour alors....en 4x2 les nouveaux Pirelli Scorpion ....22000 km out.....Je suis repassé aux Michelin Latitude....et je roule en 4x4....