Quelle motorisation prendriez-vous ?

Migus

Peugeot Addict
27 Mai 2008
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Même question que pour la couleur, mais cette fois-ci concernant le moteur. Quelle motorisatio prendriez-vous dans le cadre de l'achat d'un 5008
Merci de votre participation.
 

Moi sans hésitation le 2l Hdi 163 en BVA. :love:
Ca colle parfaitement à l'utilisation de ce genre de véhicule.
 

BVA oui mais conso pas glop.
BMP6 sympa

Coté puissance 110 CV suffisant surtout aujourd'hui avec tous ce qui ce passe...on ne peut plus rouler....
 

Je te dirais que le 110 est suffisant à vide, mais chargé et sur autoroute, ce n'est plus la même histoire. ;)
Enfin, j'aurai du mal à l'avenir à descendre sous 150cv, alors que je me suis contenté de 70 cv pendant 7 ans et paradoxalement je suis bien plus prudent aujourd'hui. :chinois:
 



J'ai voté "1,6L HDi 110ch BMP6". Mais je vais attendre la version Euro5 qui sera dispo fin 2010. De plus, elle devrait avoir qq chevaux de plus, ça ne lui fera pas de mal ;)
 

J'ai voté 1.6l hdi 110 boite Manu
Pas une grande confiance en la bmp

Le 1.6l hdi contient le prix
 


de toute facon, vu le role auquel le VTI est cantonné, s'ils en vendent 10, ce sera une prouesse :/
 

le hdi 110cv est je pense le meilleur compromis , puissance est consommation, moteur que j'ai actuellement sur ma 308 sw il marche super bien 5.3l au 100 mixte est de bonne perf.le 5008 fait 30kg de plus que la 308 sw donc il ne devrait pas y avoir beaucoup de différence.
 

Il manque le 1.6 THP 156 BVA6 (qui pourrrait finalement être dispo avant le 2.0 HDi 163 BVA6).

Y a-t-il des acheteurs potentiels pour cette motorisation ? :heink:
Je serais éventuellement intéressé, mais la revente risque d'être problématique... :confused:
 

je serai acheteur potentiel de cette motorisation. Mais le 1.6THP nést pas disponible en Belgique (ni en manuelle ni en automatique) et je ne sais pas pourquoi. Je fais beaucoup de courts trajets en ville, donc un diesel (surtout avec FAP) ne convient pas du tout...
 

BVA oui mais conso pas glop.
BMP6 sympa

Coté puissance 110 CV suffisant surtout aujourd'hui avec tous ce qui ce passe...on ne peut plus rouler....

la meilleure sécurité est la réserve de puissance :chinois:

certes mes 204 cv du V6 HDI restent bien souvent sages, mais quel plaisir pour doubler et dans les relances en montagne :love: :love: :love:
De plus, à 130 km/h sur autoroute, vitesse de rotation du moulin : 2300 tr/min. Donc moins d'usure !

Et depuis Mars 2009, 40.000 kms sans AUCUNE image ''désagréable'' :chinois:

que du bonheur :love: :love: :love:

donc pour moi sans hésiter quand elle sortira : HDI 163 BVA
 

la meilleure sécurité est la réserve de puissance :chinois:

certes mes 204 cv du V6 HDI restent bien souvent sages, mais quel plaisir pour doubler et dans les relances en montagne :love: :love: :love:
De plus, à 130 km/h sur autoroute, vitesse de rotation du moulin : 2300 tr/min. Donc moins d'usure !


Et depuis Mars 2009, 40.000 kms sans AUCUNE image ''désagréable'' :chinois:

que du bonheur :love: :love: :love:

donc pour moi sans hésiter quand elle sortira : HDI 163 BVA
[:chris34] :) :love: :love: :love:
 


la meilleure sécurité est la réserve de puissance :chinois:

certes mes 204 cv du V6 HDI restent bien souvent sages, mais quel plaisir pour doubler et dans les relances en montagne :love: :love: :love:
De plus, à 130 km/h sur autoroute, vitesse de rotation du moulin : 2300 tr/min. Donc moins d'usure !

Et depuis Mars 2009, 40.000 kms sans AUCUNE image ''désagréable'' :chinois:

que du bonheur :love: :love: :love:

donc pour moi sans hésiter quand elle sortira : HDI 163 BVA

Certes, c'est appréciable pour se sortir d'une situation rapidement ou même éviter un problème, qu'un accident se produise... Dans de nombreuses situations, ça peut apporter une certaine sécurité. Mais je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi cependant, car pour les dépassements, tu ne prends pas plus de risque avec un veau, au contraire. Si tu sais que tu vas mettre longtemps, que ça va être juste, ou que ce n'est pas possible, tu ne vas pas prendre le risque. Avec une voiture puissante, les limites sont repoussées plus loin. Tu peux donc doubler plus vite, mais tu vas doubler plus souvent et dans de plus nombreux cas.
 

Certes, c'est appréciable pour se sortir d'une situation rapidement ou même éviter un problème, qu'un accident se produise... Dans de nombreuses situations, ça peut apporter une certaine sécurité. Mais je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi cependant, car pour les dépassements, tu ne prends pas plus de risque avec un veau, au contraire. Si tu sais que tu vas mettre longtemps, que ça va être juste, ou que ce n'est pas possible, tu ne vas pas prendre le risque. Avec une voiture puissante, les limites sont repoussées plus loin. Tu peux donc doubler plus vite, mais tu vas doubler plus souvent et dans de plus nombreux cas.

C'est comme tout : à consommer avec modération :na:

mais question ratio puissance de réserve / envoûtement du V6, y a pas photo : que c'est agréable de profiter, de goûte le V6, sans forcément aller vite :chinois:
alors qu'avec un ''petit'' moulin en café, tu auras vite envie d'en finir (et donc de prendre des risques) tant tu en as plein les oreilles ;)
 

je serai acheteur potentiel de cette motorisation. Mais le 1.6THP nést pas disponible en Belgique (ni en manuelle ni en automatique) et je ne sais pas pourquoi. Je fais beaucoup de courts trajets en ville, donc un diesel (surtout avec FAP) ne convient pas du tout...

Confirme aujourd'hui par Peugeot Belgique:

Bonjour Monsieur,

Nous avons bien reçu votre e-mail du 17 novembre 2009, concernant votre demande au sujet de la commercialisation en Belgique de la 5008, équipée du moteur 1.6l,THP de 156 ch.

Nous avons reçu la réponse en interne de notre service clientèle : ce véhicule ne sera pas commercialisé en Belgique, ni au Luxembourg.

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter au 070 22 20 20 du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00 ou par e-mail à info.be@com

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations.



Peugeot Contact Center
 



sur l'argus, un article etait paru indiquant que pour la 3008 (le 5008 n'etait pas encore sorti !), la quasi totalité des ventes se faisaient sur le Hdi 110 !
çà risque d'etre de meme sur la 5008, meme si un 110 ch sur des véhicules de ce poids , c'est tres mou, dès le vehicule chargé .
mais les prix des carburants, et les politiques sécuritaires ?? sont passées par là !!!
 

sur l'argus, un article etait paru indiquant que pour la 3008 (le 5008 n'etait pas encore sorti !), la quasi totalité des ventes se faisaient sur le Hdi 110 !
çà risque d'etre de meme sur la 5008, meme si un 110 ch sur des véhicules de ce poids , c'est tres mou, dès le vehicule chargé .
mais les prix des carburants, et les politiques sécuritaires ?? sont passées par là !!!

Et oui. :(
 

Après avoir reçut mon 5008PP, le 150 HDI est vraiment une motorisation très agréable avec un couple et une puissance de rêve pour ce véhicule. On peut ce faire plaisir et la puissance permet d'être en sécurité lorsque c'est nécessaire.
A refaire je reprend le même moteur.
 

Le 2.0 HDI (tdci chez Ford) en 140 et 163 est déjà disponible dans le S-Max a partir de fevrier. Avec, en plus, une boîte avancee semi-automatique (PowerShift).. Par contre le 5008 est disponible en bva (c'est a dire boite automatique classique et donc moins efficace) 'au courant' de 2010, selon Peugeot Belgique. Un peu décevant quand même.
 

Par contre le 5008 est disponible en bva (c'est a dire boite automatique classique et donc moins efficace) 'au courant' de 2010, selon Peugeot Belgique. Un peu décevant quand même.

Euh... moins efficace ? Sur quel critère ?
Parce que à part la consommation, pour ma part, je ne vois pas en quoi une boite auto est moins efficace !
 

Je voulais dire que le moteur équipe de la boite robotisée a double embrayage (p.ex. DSG ou Powershift) consommera moins qu'une boite automatique classique comprenant un convertisseur de couple).
 

Maintenant que le THP 156 BVA est disponible, est-ce qu'il y aurait des candidats pour cette motorisation ?
Face au HDi 163 BVA qui coûte tout de même 3000 euros de plus :eek: , on peut légitimement hésiter !
Pour ma part, la BVA étant indispensable, la question ne se pose pas : à ce tarif, ce serait un THP notamment pour le silence de fonctionnement (le HDi 163 présente un vilain bourdonnement vers 2000-2200 tr/min que je trouve pénible sur voie rapide).
Mais en tant que collaborateur PSA, je m'interroge quand même sur les chances de revendre correctement un monospace essence BVA après 6 mois... :sarcastic:
 


Pour moi en belgique 110 ch suffisent largement
1)vitesse maxi autorisée 120km/h et contraventions sévères(180kms/h =1250€ +35 jours de retrait ,je sais par expérience unique)
2)routes bouchées même le weekend et dans li file vit de croisière de 30km/h
3)taxation fiscale idéale pour 145 g/co2
4)quand je pars en vacances dans le beau pays qu'est la France je dois quand même constater que ma vitesse de croisière de 140 km/h compteur me faisait constamment dépasser il y a 10 ans et q'aujour d'hui je dépasse presque constamment.les vitesses de cet ordre se font facilement avec 90ch.
5)peut être sans etre fanatique écolo ou plus vert que vert du tout on sauvegarde quelques resources naturelles pour nos enfants
Je viens d'envoyer valser une Nissan pathfinder co2 de 287g/km pour m'acheter plus petit et plus raisonable.