Moi sans hésitation le 2l Hdi 163 en BVA.
Ca colle parfaitement à l'utilisation de ce genre de véhicule.
BVA oui mais conso pas glop.
BMP6 sympa
Coté puissance 110 CV suffisant surtout aujourd'hui avec tous ce qui ce passe...on ne peut plus rouler....
[:chris34]la meilleure sécurité est la réserve de puissance
certes mes 204 cv du V6 HDI restent bien souvent sages, mais quel plaisir pour doubler et dans les relances en montagne
De plus, à 130 km/h sur autoroute, vitesse de rotation du moulin : 2300 tr/min. Donc moins d'usure !
Et depuis Mars 2009, 40.000 kms sans AUCUNE image ''désagréable''
que du bonheur
donc pour moi sans hésiter quand elle sortira : HDI 163 BVA
la meilleure sécurité est la réserve de puissance
certes mes 204 cv du V6 HDI restent bien souvent sages, mais quel plaisir pour doubler et dans les relances en montagne
De plus, à 130 km/h sur autoroute, vitesse de rotation du moulin : 2300 tr/min. Donc moins d'usure !
Et depuis Mars 2009, 40.000 kms sans AUCUNE image ''désagréable''
que du bonheur
donc pour moi sans hésiter quand elle sortira : HDI 163 BVA
Certes, c'est appréciable pour se sortir d'une situation rapidement ou même éviter un problème, qu'un accident se produise... Dans de nombreuses situations, ça peut apporter une certaine sécurité. Mais je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi cependant, car pour les dépassements, tu ne prends pas plus de risque avec un veau, au contraire. Si tu sais que tu vas mettre longtemps, que ça va être juste, ou que ce n'est pas possible, tu ne vas pas prendre le risque. Avec une voiture puissante, les limites sont repoussées plus loin. Tu peux donc doubler plus vite, mais tu vas doubler plus souvent et dans de plus nombreux cas.
je serai acheteur potentiel de cette motorisation. Mais le 1.6THP nést pas disponible en Belgique (ni en manuelle ni en automatique) et je ne sais pas pourquoi. Je fais beaucoup de courts trajets en ville, donc un diesel (surtout avec FAP) ne convient pas du tout...
sur l'argus, un article etait paru indiquant que pour la 3008 (le 5008 n'etait pas encore sorti !), la quasi totalité des ventes se faisaient sur le Hdi 110 !
çà risque d'etre de meme sur la 5008, meme si un 110 ch sur des véhicules de ce poids , c'est tres mou, dès le vehicule chargé .
mais les prix des carburants, et les politiques sécuritaires ?? sont passées par là !!!
Par contre le 5008 est disponible en bva (c'est a dire boite automatique classique et donc moins efficace) 'au courant' de 2010, selon Peugeot Belgique. Un peu décevant quand même.