Toutes les concessions Peugeot se valent-elles ?

Pour ma part, bien que n'étant pas client régulier de la concession PAILLARD à Berck sur mer je n'ai absoluement aucun reproche à faire au SAV, bien au contraire: ACCUEIL chaleureux, COMPETENCE MECANIQUE et ELECTRONIQUE, et qui plus est RAPIDITE. :bounce: :bounce:
 

Avis sur :
Peugeot Bailly Thionville-Yutz (Accueil pour essai) Dpt : ( 57 )
Peugeot Bailly Conflans-en-Jarnisy (Par téléphone pour trouver un véhicule en vue d'un achat) Dpt : ( 54 )
Peugeot Bailly Sarrebourg (Achat du véhicule chez eux) Dpt : ( 57 )

J'ai bien précisé l'action entreprise chez chaque concession car je ne peux pas juger de l'ensemble des services n'y ayant pas eut affaire.

Le texte ci-dessous est ma réponse par email à la demande d'avis émis par Peugeot France concernant la concession de "Conflans en Jarnisy".

Ma réponse :

J'ai contacté Peugeot Conflans pour avoir un tarif sur une 1007 sporty pack, ils n'en avaient pas en occasion, le vendeur m'a dit qu'il allait en chercher une, puis me rappelle le soir en me disant qu'il a bien cherché partout pour me proposer deux modèles en "Dolce" ce qui n'a rien à voir avec le "Sporty Pack", quel était l'intérêt de me proposer ceci en me donnant au moins 4 fois son nom que je le note bien afin qu'il ait bien sa commission je suppose. Bref ... il me dit de me dépêcher de choisir vite car elles vont vite partir. C'est étrange j'ai internet et à Longwy, juste à côté de Thionville ils avaient de disponible une sporty pack qui aurait pu me convenir. Vos vendeurs ne savent pas utiliser internet ? Deux autres modèles étaient dispo à Yutz.

Rendez-vous pris le vendredi pour un essai le samedi à Yutz d'un sporty pack noir métal.

Après un accueil pitoyable pour un essai aux journée portes ouvertes de Peugeot Bailly à Yutz (Thionville 57). Oui le vendeur ne peut apparement pas faire essayer une voiture lors des journées portes ouvertes ! Minable !
Effectivement il devait y avoir 4 couples de clients pour 8 vendeurs ! Beaucoup trop pour s'occuper de tout le monde. Après négociation j'arrive à décrocher un essai moyennement convaincant car j'ai roulé 5 minutes sur autoroute uniquement. En fait je pense que j'ai vraiment dû le dérranger plus qu'autre chose. Je ne vous cache pas que que suis extrêmement déçu de l'accueil chez Peugeot Yutz.

Pour le début de l'histoire, j'avais vu une 1007 sporty pack qui était bien chez Peugeot Sarrebourg, je dis OK au vendeur, qu'il me la garde, puis il me rappelle 4 heures après afin de me dire, "Il y a un problème ... la voiture a été vendue ce matin", en fait son collègue l'a vendue sans le lui dire. Visiblement un problème de communication !
Par contre, ce vendeur a véritablement cherché un véhicule pour moi (car il était sensible à ma déception). Il m'a rappelé en dehors de ses heures de travail sur mon portable, en s'excusant et en m'annonçant qu'il avait trouvé une sporty pack pour moi. Malgré un prix plus élevé, j'ai craqué pour ce modèle que je suis sur le point d'acheter (demande de crédit en cours) cette semaine, les papiers sont remplis prêts à être envoyés.

Autant je ne metterai plus jamais les pieds à la concession de Conflans, ni à celle se Yutz dont d'ailleurs je ne me gènerai pas pour leur faire une mauvaise pub !

Par contre la concession de Sarrebourg reçoit et recevra à l'avenir toute ma confiance, et si je suis prêt à faire 200 Km pour voir un vendeur ce n'est pas pour rien !

Je crois que Peugeot a encore beaucoup d'efforts à faire pour l'accueil du client sur Yutz et Conflans en comparaison avec Sarrebourg.

J'ai 27 ans, c'est mon premier achat en concession, je suis plutôt du genre fidèle dans mes choix, si je ne suis pas déçu d'une marque je risque de ne plus la quitter, je ne pense pas être le seul dans ce cas. Vous ne croyez pas qu'il est important de s'occuper de ses clients ?

Je ne demande pas qu'on me "cire les pompes", je demande juste qu'on ne regarde pas ailleurs quand on me parle, qu'on ne me dise pas avoir fait le tour des concessions pour trouver une voiture alors que c'est totalement faux ... je demande juste à ce que l'on réponde à mes questions. Du coup j'achète un véhicule sans l'avoir vu puisqu'il sera rappatrié de Paris mais grâce à un vendeur qui est vraiment une perle et qui mérite toute votre attention ! C'est vraiment quelqu'un de sympathique, souriant et aimable, et vous savez quoi ? Chez lui c'est naturel ! Si j'ai acheté chez Peugeot Sarrebourg, vous pouvez me croire, c'est bien grâce à M.XXXX.

J'ajouterai que j'ai appelé M.XXXX qui devait voir mon véhicule pour une reprise dimanche (portes ouvertes) à midi, que j'ai décidé de monter à Sarrebourg (150 - 200 Km de chez moi) le voir pour lui montrer ma voiture et définir un prix de reprise, arrivé là bas il venait de partir en essai, je l'ai attendu devant la porte car il fesait très beau, au retour de son essai il m'a reconnu alors que l'on ne s'était jamais vu ! Ils nous ont offert le café à mon amie et moi-même en nous remerciant d'être venu et d'avoir fait tant de kilomètres. Je l'ai laissé finir sa vente en cours suite à l'essai avec les autres clients puis il nous a accueillis comme il se doit.

Je ne cite pas les autres personnes que j'ai eu en contact dans les autres concessions (Yutz-57 et Conflans-54) pour le pas leur causer de problème, mais je pense qu'ils sont préjudiciables à votre image.

En espérant que ceci n'ira pas à la poubelle.

Encore toutes mes félicitations pour l'accueil de M.XXXX et pour toute l'équipe de Peugeot Sarrebourg qui eux prennent le temps de faire essayer les véhicules lors des portes ouvertes, contrairement à d'autres !


Voilà, donc pour les futures réparations ou entretiens la voiture ira à Metz au garage conseillé précédement, car là où j'ai acheté ma voiture cela fait 200 Km.
 

Tiens est-ce que quelqu'un qui va à Metz rue Boileau pourrait m'envoyer un MP avec le nom de la personne avec laquelle il traite d'habitude ?

Merci tout plein ;)
 

Votre avis sur :
  • Delsalle Cysoing
Pour ma part : jusqu'à présent le 1er m'a donné satisfaction. J'ai tenté le 2nd et j'ai écopé d'une facture calamiteuse.
 

Avis sur la concession Peugeot de Tonnerre 89700

L'avais date un peu, j'ai déménagé y'a presque 3 ans.

Sinon, très sérieux à l'acceuil de l'atelier, possibilité de rencontrer le mécano qui s'est chargé de la voiture, voiture rendue souvent lavée après une simple vidange. Délais un peu long pour avoir un rendez-vous (en général, quand c'est comme ça, c'est que c'est intéressant ;) )

Satisfait à la charte Peugeot (estimation des réparations, qualité du travail).

Pour les pièces détachées, la personne a changée l'an dernier donc je pourrais pas dire.

La secrétaire était très sympa et le patron de la concession aussi ;)


Avis sur la concession Peugeot de La Rochelle

Je n'y vais que pour les pièces détachées ;) Less 2 personnes présentes au comptoir sont très sympa et dispo, ils connaissent leur boulot et ne vont pas vous sortir que la pièce ne se fait plus sous prétexte que la voiture est ancienne.

Nous font la remise club ;) Pièces dispo souvent en 24h, par compte, faut payer à la commande (moi, ils me connaissent maintenant donc je peux commander par tél :D)


Avis sur l'agent Peugeot - Garage Chauffour Ile de Ré

J'y fait mon entretien régulièrement, taux T1 à 42 €/h, 2 mécanos compétents donc surchargés de travail (obligé de laisser la voiture la veille ou le matin pour la journée, rendez-vous à prendre de bonne heure, éviter les mois d'été, c'est le bordel avec les touristes...), il est aussi loueur de vélo et a 2-3 voitures de prêt (gratuite, faut juste remettre le plein à la restitution) par contre, les voitures, c'est 205 Style, 306 XND et Talbot Horizon (mais y'a que moi qui ait droit à la dernière :D)

Le patron est très sympa (seulement, faut pas arriver en terrain conquis) et les mécanos aussi.

Par contre, avec moi, les factures arrivent tard :D (une durit de clim changée en juillet, facturée en septembre :D et là, j'attends toujours une facture de début juillet :D)
 

Apres avoir essayé plusieurs consessions en bourgogne où généralement lorsque je prenais ma 306 j'ai l'impression d'etre recu comme un chien dans un jeu quille et quand je prend je prend la 307 des parents on me dit bonjours.....
Bref finalement c'est toujours pareil il y a que chez les agents où l'on peut emmener sa voiture.
Pour ma part il s'agit du garage Avallon AUTOMOBILES representé pas Mr et Mme GENTIL, et la tout est parfait, je m'explique.

Le prix :
Les moins chers je j'ai pu trouvé : par exemple la carrosserie 300 € pour refaire une aile arriere Plus le par choc avec 106 de pret pour 1semaine, ailleur les tarifs allait de 430 a 610€.

La qualité :
Travail fait avec soin on ma meme appelé pour savoir si je voulai fair redressé mon arrete de porte gratuitement .....

Le service :
Voiture systematiquement protegé lavé aspiré et parfumé (a la poire) lol

L'accueil :
Au lancement de 207 je suis allé la voir Mme Gentil ma tendu les clef et ma dit : "allez y !!" sachant que j'avais 20 ans l'année derniére ....

franchement tres bien et enfin ont a affaire a des passioné
 

Petite liste concernant le SAV (j'ai pas touché à la partie commerciale, et c'est bien parti pour que ma 605 soit la première et la dernière peugeot de ma vie)

SEGRE ( 49 ) - Garage AUTO CHESNEAU
Concernant le SAV
J'ai été peu chez eux, le boulot est bien réalisé même s'ils ont pas trouvé toutes les pannes du premier coups (passage en 2 fois).
Prix de réparation correct.
Par contre, il manquait près de 10L dans le réservoir d'essence (pas de bol, réservoir à affichage numérique particulièrement précis). L'essai du véhicule a dû être long.

Ancenis ( 44 ) Concession Peugeot
Mon beau frère pour la même réparation que mes parents sur le même type de véhicule, à savoir boitier électronique de démarrage sur 206 HDI a payé 1400€ contre 700€ pour mes parents. Simplement à éviter.

ANGERS ( 49 ) Concession Peugeot GEMY ANGERS
Ils ont une charte de qualité (rappel des clients pour vérifier s'ils sont content de la réparation, etc). Je leur ai signalé mon mécontentement.
Concernant la panne : Diagnostic sur banc d'essai mais aucune preuve (pas d'impression). La facture est très succinte, à savoir une ligne. Le devis séparé pour la réparation est absent (malgré ma demande), la pièce à changer est décrite sur la facture.
Prix de la pièce à l'orale ne correspond pas au prix du marché (vérifié sur forum, 30% plus chère). C'était pourtant eux qui étaient à 700€ pour un boitier électronique dans le cas précédent, donc semblaient correct.
La concession détecte que les flexibles de frein doivent faire l'objet d'un rappel (bien) mais ne les changent pas : Ils attendent une réparation pour les changer (??? là je crois rêver).
Enfin, en récupérant la voiture plusieurs problèmes se sont révélés : Cache moteur non remonté (ils l'ont tout bêtement laissé dans le coffre, donc tout faux), capot de voiture mal fermé => C'est pas professionnel.

Je précise que je suis habitué aux Honda et que je tombe de haut avec Peugeot, j'aimerais savoir s'il y a des concessions d'un bon niveau chez Peugeot sur Angers ou Nantes (j'ai noté quelques adresses sur ce forum).
 

Botzaris Bastille (75): La prise de RDV est un travail acharné, le téléphone est constamment occupé. Mieux vaut passer par le site internet pour demander à ce qu'on vous rappelle, sous qq jours généralement. L'accueil est froid, limite on dérange. J'y avais amené ma 207 pour réparation du comodo qui se démantibulait de tous les bords (apparemment il est connu pour être merdique), le gars à première vue m'annonce qu'ils vont changer qu'un petit bout parce que ça ne sert à rien de tout changer : résultat tout a été changé. Et sinon réparation du siège conducteur qui avait du jeu, il a fallu attendre 1 semaines des pièces qui n'arrivaient jamais (des agraphes apparemment).
Au final, le délai a été plutôt long, pas vraiment de communication sur les allongements de délais. Le véhicule de prêt ? Mouarf la bonne blague. Le gars au comptoir me dit "ouais ptet en 2008".
Heureusement que ma voiture est sous garantie, ça m'aurait fait mal de payer pour un service aussi calamiteux.
Voiture même pas nettoyée.

SVICA Creteil (94) : Apparemment la plus grosse concession du Val de Marne, je me disais que c'était peut être un gage de sérieux. Ma voiture s'est retrouvé là bas après un vol des 4 roues.
Accueil : correct mais froid tout de même. On m'annonce d'emblée que je vais avoir des frais, ça a le mérite d'être honnête mais ça semblait tellement froid que je me suis limité senti agressé. Le conseilleir commercial est facilement joignable par téléphone, c'est toujours ça : au moins si lui n'appelle pas y'a moyen de le harceler. Par contre, les délais se sont allongés, un truc de fou. 3 semaines d'immobilisation pour trouver 4 pneus Michelin, là je trouve que c'est clairement du foutage de gueule. Si cette concession apparemment la plus grosse du 94 a du mal à se procurer des Michelin où même des Continental pour 207, y'a quand même un problème. De plus, au bout d'un moment j'ai proposé au garage d'amener moi-même des pneus histoire de les payer moins cher et surtout fde faire avancer un peu le cours des choses et comme par hasard, les pneus sont commandés :mad:. Ce qui m'énerve surtout c'est que le garage sous-entendait au départ que j'avais pas moyen d'accélerer les choses :pfff: ...A ce propos les tarifs de pneus chez Peugeot, ça tue : 220 € le michelin Pilot Primacy 195/55/R16 contre un peu plus de 100 € dans les bonnes cremeries.
Au final, le travail est correctement fait je dois le reconnaître. Mais bon la facture c'est pas moi qui l'ai payé c'est mon assurance et heureusement : 3 750 €.
Le nettoyage de la voiture : fait mais à la va-vite. C'est mieux que rien.
J'ai pas encore trouvé mon bonheur en garage Peugeot sur Paris, y'a mieux au niveau service je pense. Peut être les Darlmat sait-on jamais.

SARA Le Mans (72) : C'est là ou j'ai acheté ma 207 mais comme je réside à Paris, pas tellement de SAV... Par contre, dès que j'ai une question technique, je les appelle et je suis très bien suivi. Si je devais habiter dans le coin, c'est évident que je passerais par eux pour mon entretien. Mon oncle et ma tante sont client depuis des lustres (je me demande ça doit faire pas loin de 30 ans) le chef d'atelier est vraiment attentif.
D'ailleurs ce même chef d'atelier n'a pas hésité à me pondre une déclaration sur l'honneur pour aider le rapport d'expertise pour le vol de mes roues. Je recommande donc.
 

NEUBAUER LAMARCK PARIS : PRATIQUES COMMERCIALES DOUTEUSES

Heureux propriétaire d'une peugeot 106 depuis 1996, j'ai la mauvaise surprise d'avoir un problème sur la butée de mon embrayage en juin 2008. Je décide alors de la présenter au concessionnaire peugeot Neubauer rue Lamarck à Paris, qui s'occupait depuis 5 ans de l'entretien de ma voiture.

Après avoir constaté le problème sur l'embrayage, ils m'annoncent un prix pour cette seule réparation de 1300 EUR.

Ayant eu un an auparavant un souci sur le circuit de freinage, qui m'avait déjà coûté la bagatelle de 1500 EUR, je leur annonce que j'hésite franchement à effectuer les travaux. Ils m'indiquent alors qu’ils peuvent m'organiser la reprise de la voiture à 0 EUR afin de m'éviter de l'amener à la casse. Je décide alors de ne pas effectuer les travaux et de gérer moi-même la destruction de ma voiture. Je leur reprends donc ma peugeot 106 défectueuse en devant tout de même régler une facture de 60 EUR pour recherche de panne (bien que je sois un client fidèle depuis quelques années).

Décidé à ne plus effectuer de travaux coûteux sur ma voiture, je m'apprête à m'en débarrasser, jusqu'à ce qu'un ami m'indique qu'il est intéressé pour la reprendre en l'état (0 EUR) et pour y effectuer les travaux.

N'ayant qu'une seule parole, je lui promets de lui céder à titre gratuit si les réparations ne sont pas trop élevées pour lui. Je lui prête donc la voiture.
Mon ami l'apporte à son concessionnaire peugeot près de Gif-sur-Yvette, qui pour la modique somme de 1400 EUR lui propose d'effectuer les réparations suivantes:
- réparation de l'embrayage (changement de la butée),
- changement de la courroie de distribution,
- révision générale,
- changement d'un rétroviseur,
- nettoyage complet de la voiture,
- passage au contrôle technique en vue de la reprise de la voiture.
Mon ami n'y réfléchit pas à 2 fois et accepte le devis. Le voila aujourd'hui heureux propriétaire d'un peugeot 106 de 100 000 km, en excellent état.

Et oui! Peugeot Neubauer Lamarck semble avoir des prix exorbitants comparé à d'autres concessionnaires un peu plus loin en région parisienne. Je trouve cela scandaleux et invite tout propriétaire de Peugeot à se méfier de ce concessionnaire Neubauer aux pratiques douteuses.
 

Darl'mat Clamart ( 92 )

Un commercial sympa, parlant vite, pressé. Il faut que ça tourne. On vous promet des promotions de 50% (sur les pneus, pas ex.). Une fois que vous revenez pour récupérer votre auto, la facture est très salée, plus qu'il avez prédit (parce que ça, ça et ça...) Bref, vous payez (760 euros lors de ma dernière révision). une fois rentré, vous vous rendez compte que 50% de reduc était surement pour un seul pneu! Puis, j'ai remarqué un truc aussi... Il facture régulièrement une ou deux ampoules. Quand vous demandez qu'est ce que c'est?, la réponse: le gauche ne marchait pas. Ah bon? La prochaine fois je vérifie tout, les avants, les arrières, nickel. Sur la facture, je voie une ampoule changée. J'ai vite compris, c'est une source de revenu parfaite et bien dissimulée. Qui prête attention à une petite ampoule remplacée? Personne. Chaque fois, c'est 30 euros! Comptez un client tous les 15 minutes... la dernière fois j'ai dit au commercial : toute mes lumières marchent bien, ne changez rien. Il a écrit en gros sur la feuille de visite, pour que ses collègues en bas ne m'ajoutent pas "par erreur" une ampoule sur la facture.

Voilà... Je n'irais plus chez eux. En plus, juste sortie de la révision, c'est à dire 760 euros plus tard, ma voiture cale de plus en plus. J'ai appelé, ils disent ce n'est pas notre faute, il faut changer la pièce. Comme par hasard. Franchement, je suis dégouté...
 

Berbiguier a PERTUIS 84

On y est bien accueilli, les interventions sont rapides et sans surprise, les visites pour les revisions sont pas chere du tout (172€ pour la premiere revision sur ma 407 2.2 HDI), on est tout le temps appeler apres un passage a l'atelier pour une enquete de satisfaction. Seul petit bemol, les pièces consommable (pneu disques, plaquette, MAJ RTX etc) sont un peu cheres. Mais dans l'ensemble je suis tout a fait satisfait de ce garage. :)
 

Ma pierre à l'édifice en ce qui concerne la SIAN Amiens.

J'y achète et y fait entretenir des véhicules depuis plusieurs années (voir plus pour mes parents).
Même si l'accueil peut paraître un peu froid de prime abord, commerciaux et techniciens sont sympathiques et compétents.
Les interventions sont très rapides (une aile de 106 déposée un mercredi matin et récupérée le jeudi soir après expertise de l'assurance).
Ca foirouille un peu parfois lorsqu'il faut rappeler le client pour annoncer un délai de pièce (nehman de 106 livré en 10, peut-être était-ce dû au fournisseur ?).
Globalement bonne concession (je crois que c'est une filiale direct de Peugeot), mécanos disponibles même pour faire des essais sur route à l'improviste.

:coucou:
 

Ma pierre à l'édifice en ce qui concerne la SIAN Amiens.

J'y achète et y fait entretenir des véhicules depuis plusieurs années (voir plus pour mes parents).
Même si l'accueil peut paraître un peu froid de prime abord, commerciaux et techniciens sont sympathiques et compétents.
Les interventions sont très rapides (une aile de 106 déposée un mercredi matin et récupérée le jeudi soir après expertise de l'assurance).
Ca foirouille un peu parfois lorsqu'il faut rappeler le client pour annoncer un délai de pièce (nehman de 106 livré en 10, peut-être était-ce dû au fournisseur ?).
Globalement bonne concession (je crois que c'est une filiale direct de Peugeot), mécanos disponibles même pour faire des essais sur route à l'improviste.

:coucou:

[:sniper:9] SIAN Roubaix
 

la mienne est nulle. voir topic 207 . mic mac pour le changement d'un pare-brise.
j'envisage de plus en plus de porter ma 207 à citroen.
 

Votre avis sur :
  • Delsalle Cysoing
Pour ma part : jusqu'à présent le 1er m'a donné satisfaction. J'ai tenté le 2nd et j'ai écopé d'une facture calamiteuse.

sian à villeneuve d'ascq, je n'y vais plus. pour une réparation faut tjs attendre un mois.
à ma 206 neuve, il y avait un suintement d'huile venant du carter. ils me disent "c'est rien". comme j'insiste, ils me donnent un rdv à plus d'un mois. j'ai été obligé de trouver un autre garage peugeot à 200 km de sian car j'étais en déplacement qui a vu que ce n'était pas normal et qui a envoyé la facture à sian car elle était garantie.
sian fort pour vendre et après "démerde!"
ma 207, je ne l'ai pas achetée là mais ils ne sont pas mieux non plus.
 

Bonjour,
Deux garages :
:coucou: Atlantique Automobile à St Sébastien ( banlieue nantaise - 44 -(ils ont démmenagé avt, ils étaient rte de Clisson. C'est un agent Peugeot.

Mention Très Bien !
1/ Sens de l'écoute et qualité de diagnostique

J'avais un problème avec le réservoir d'essence qui déclenchait le voyant de filtre à gasoil (à changer);
en fait des petits malins, ouvrent ma trappe et y glissent (je ne sais toujours pas quoi) quelque chose qui forme un résidu et cela déclenche le témoin de filtre.
Là où d'autres se sont contentés de changer le filtre deux fois de suite, dans ce garage, on a pris le temps de m'expliquer qu'en faisant le plein dans des stations où ils ajoutaient des adjuvants au gasoil, j'obtiendrais un nettoyage efficace. La personne m'a également expliqué le problème de tomber sur un fond de cuve, ce qui occasionnait le même problème. Le conseil a fonctionné et le problème a disparu !

2/ Prêt de véhicule non destiné à la casse et pas à sec !
Chez Atlantique Automobile, on prête des voitures récentes qui marchent.

:kaola: Concession SIAO Rezé (déjà cité..pas étonnant) - 44 -
Liste noire (Peugeot devrait le rayer de sa liste, c'est honteux !)
Agréé (c'est pourquoi, je me suis tournée vers ce garage après que ma voiture a été vandalisée (portière pliée - on ne casse plus les vitres, maintenant, on plie les portières !)
La serrure de la boite à gant avait été faussée; ils se sont contentés de la défausser (?!) -maintenant elle ferme à l'envers ! mais bon passons, c'est un détail et tant qu'elle marche ! vive l'économie !

En revanche, la portière changée, une vraie catastrophe ! j'ai remarqué que j'entendais des bruits d'air, je n'ai rien fait, je me suis dite "c'est pas grave !"

Puis, il y a eu une ou deux pluies répétées et là, j'ai constaté que la voiture prenait l'eau. Bon, cela n'arrive pas tous les jours, et je n'ai pas que cela à faire dans la vie ... j'ai laissé ...couler !
Et puis, quand même cet hiver, les douches de pluie ont été particulièrement répétées et le tapis côté passager était inondé, je n'arrivais plus à assécher (même avec le chauffage à fond et la fenêtre ouverte !!!), donc je me suis décidée à y retourner.
donc là il s'agit d'un SAV.

1/ j'aurais dû l'amener avant, la garantie, c'est un an, c'est vrai qu'il ne pleut pas tous les jours... bon bon, on verra ce qu'on peut faire (la personne qui m'a donné le RDV avait l'air plutôt conciliant

2/ Dépot du véhicule, rien à dire pas trop d'attente pour une fois !

3/ En revanche, on m'annonce par téléphone que le film détanchéité est déchiré, que j'ai fait installer un nouveau système de hauts parleurs et que c'était à l'origine du problème et que donc, il m'en coûtera 85 euros !;

4/J'assure que je n'ai touché à rien, que ce véhicule a 14 ans, elle est facilement vandalisable, j'attends de pouvoir m'en acheter un nouveau (j'adore la 207) pour investir dans du matériel et en attendant, j'ai rebranché un autoradio similaire à celui volé (doccaz), sans rien toucher aux hauts parleurs ! logique ! élémentaire !

4/ Je suis une menteuse, ce que je dis n'est pas vrai, 85 euros!

5/Je refuse la réparation : se faire escroquer une fois c'est déjà dur, on va pas recommencer...

6/ Je préviens mon assureur car c'est lui qui a payé la douille et qui s'est fait enfler en même temps que moi.

7/ L'assureur me demande faire expertiser la voiture dans ce même garage; j'obéis !


8/En récupérant le véhicule, je constate que le haut parleur côté conducteur est déboité et dépasse, j'essaie de le rettre, en vain !
et Très mauvaise surprise, le son ne passe plus par ce haut parleur !;

9/ Je me retourne vers l'expert qui admet que la portière conducteur a été démontée (pour comparer ) et que le haut parleur est trop épais et que c'est pour cela qu'il dépasse, il mentionne deux petites pièces cassées...

Je lui fais remarquer qu'il ne dépassait pas avant, (je ne peux pas le prouver !) il n'est pas convaincu (on se demande pour qui il bosse celui là !) de même que je ne suis pas en mesure de prouver, qu'avant j'avais la stéréo !!!(il veut peut-être un enregistrement ?)

L'expert m'annonce qu'il ne peut déterminer qui est de mauvaise fois, mais il ajoute tout de même qu'il y a des défauts apparents (jour entre le pare-brise et le montant de la portière et bas de la portière non ajusté) que le garage accepte de prendre en charge, ... car ils ne peuvent pas cette fois me désigner comme l'auteur de ces défauts .. sans doute, sinon, ils ne se gêneraient pas !

Bilan, vous confiez votre véhicule à cette Concession SIAO Rezé, pour une réparation et vous vous retrouvez avec des problèmes que vous n'aviez pas avant,: ils sont malhonnêtes, ignorent le sens du mot CLIENT et travaillent comme des cochons !! :pfff:

Pour info, si comme moi vous vous dirigiez vers cette concession, parce qu'elle est agréee assurances,
 

Concession Neubauer 92 Levallois : au global pas très satisfait et confiance limitée

Bonjour,

J'ai déposé hier ma 106 dans ce garage. Pour le moment, je ne l'ai pas récupéré mais je peux déjà donné un 1er avis.

Accueil téléphonique : Impeccable. La personne était très à l'écoute de mon problème (embrayage) et m'a donné rendez-vous pour le lendemain matin !

Le problème s'étant agravé (vitesses qui ne passaient plus), j'ai du rappeler pour demander si je pouvais déposer la voiture avant, de peur de ne pas arriver à 8h du mat' sur le périph' avec des vitesses qui ne passent plus. Réponse positive, on m'a invité à déposer la voiture 2h plus tard, à 13h30.

Accueil physique : Ouverture du garage à 13h30 pile. Je suis accueillie par un monsieur en costume qui écoute le problème, essaie mon embrayage et ma boite de vitesse et me confirme la nature du problème. Il me fait un devis, et note sur le papier les choses à faire : diagnotique embrayage + bruit suspect sur boite de vitesse.
Important : contrairement à l'expérience de "nik", le monsieur m'a demandé si je voulais voir les pièces changées. Il a coché "oui" et "oui" dans les deux cases et a noté sur la feuille "dépot des pièces remplacées dans le coffre".
Ensuite, il a mis une housse sur le siège, a fait le tour de la voiture pour noter les défauts déjà présents.
Nous lui avons demandé notre chemin pour trouver le métro et il a immédiatement appeler quelqu'un pour nous y conduire en navette (407 il me semble).

Voilà pour mon premier contact avec "Neubauer Levallois 92" (Neubauer Champerret, Paris 17).

Pour le véhicule de remplacement, effectivement, ils n'en ont pas. Ils en proposent en location, mais faut avoir 2 ans de permis, c'est marron pour moi ! Lol !
 

Bonjour tout le monde. Voilà grès un petit problème avec mon siège passager avant car un copain a fait un trou dedans et je suis vraiment ecoeuree! Je voudrais savoir s'il est possible d'acheter une assise de siège ou le siège complet pour une 207 d'origine. Merci
 


tiens meme combat que fredo6s. bon ma voiture n'a pas été livrée en panne mais pour le reste...

des plombes à attendre qu'ils veuillent bien me servir. 2 semaines d'attente mini pour un RDV
sur place je repars à chaque fois à pied alors que les autres clients partent en taxi payé ou on une voiture de pret.
obligé de revenir plus fois de suite pour la meme panne et 2 semaines d'attente pour changer un collecteur d'echappement... 5 jours pour trouver la panne..; et plus d'une semaine pour recevoir une piece...

merci peugeot Tuppin à St Quentin (celui ds le 02) :(

en plus la clientele jeune l'interesse pas... quand je changerais ma 307 2.0 toute équipée (que j'ai pas acheté chez lui et heureusement) c'est certain que c'est pas ds sa concession que j'en racheterais une...

bon à force de les engueler ils me font ramener en taxi... mais faut tjrs que je revienne a pied :)

quelqu'un connaitrait un tres bon garage peugeot en picardie? je suis dans la somme et franchement je desespere!
 

Garage Peugeot BAILLY Metz nord

Tout commence par un précontrole : j'amène la voiture, j'en ressort avec presque 400 euros de facture (bielette de je ne sais plus quoi et flexibles de frein, les grands classiques d'avant contrôle technique).



Je ramène la voiture une 2ème fois pour faire les réparations. Je paye je m'en vais.



J'amène la voiture au contrôle technique un 3ème jour (ils ont des jours pour les réparations on ne peut pas tout faire en même temps). Et là ça se corse :
Il faut savoir qu'ils sous traitent le controle technique à Norisko. De ce fait, pas d'état des lieux du véhicule avant. Je laisse mes clés et laisse un chèque pour payer d'avance (le gars qui fait le contrôle technique débauche avant 16h30 et n'attend pas ses clients).
Je reviens à 17h00 chercher ma voiture, et surprise : personne ne sait de quoi il en retourne. En fait le type de Norisko est parti, a laissé les papiers de ma voiture et du controle technique en vrac sur le siège. Les garagiste cherchent les clés un petit moment, puis supposent qu'elles sont dans la voiture (donc que le gars de Norisko ne les a pas rangées).
Et là surprise : la voiture ne passe pas au controle technique avec pour motif : les clignotants et warning ne marchent pas (à la fois les ampoules extérieures et sur le tableau de bord), et cela m'oblige à faire une contre visite.
Je dis que tout fonctionne parfaitement (du moins fonctionnait parfaitement avant que ma voiture ne vienne ici). D'ailleurs, le commercial en faisant le kéké met la voiture en marche et...devinez quoi? tout fonctionne parfaitement comme d'habitude.
Outre cela je dois changer le comodo sans obligation de contre visite.



Peugeot dit qu'il ne sait pas : peut être que les ampoules arrière ne sont pas assez orange (mais pourquoi avoir marqué qu'à l'avant ça n'allait pas), peut être que c'est le comodo qui est trop mou (hors le comodo n'oblige pas à contre visite)...
Bref, devant mon insistance ils appellent Norisko, qui n'en sait pas plus (naturellement le gars qui a fait le CT n'était plus là).



Ils réussissent à m'embrouiller en me disant que comme la voiture a 8 ans, je ne sais plus quel câble a ramolli et qu'il suffit qu'il y ait eu un faux contact pile au moment du controle technique pour que la voiture ne passe pas. Pourquoi pas, mais bizarre, depuis 3 jours maintenant, toujours pas de faux contact (et d'ailleurs il n'y en a jamais eu)
(j'ai oublié le câble en question, mais quand j'en ai parlé à mon mari, ça l'a bien fait rire, car pas de câble).



Bon, sur le coup, au garage, j'explose : les câbles n'ont pas ramolli en 9 jours... Donc 2 hypothèses :
- soit ils sont incompétents et leur précontrôle ne sert à rien
- soit Norisko est incompétent et comme Peugeot sous traite avec eux, ils sont responsables aussi.



Bref. Je leur dit qu'il est hors de question que je remette un pied chez eux.
Le gars de Peugeot qui reste d'un calme olympien me propose de faire un devis.
Je leur répète qu'il est hors de question que je remette un pied chez eux.
Il me dit que ça me donnera une idée du prix.
J'accepte (après tout pas idiot).
361€. mais là se pose une question : 361€ de quoi, vu qu'ils ne savent toujours pas pourquoi la voiture n'est pas passée au contrôle technique?

En fait c'est 361€ de comodo + main d'oeuvre.
Le garage peugeot des arènes me fait pareil pour 354€.


Pour conclure, je n'ai pas eu de geste commercial (tiquet de bus offert, main d'oeuvre offerte ce qui revient à 34€, prêt de voiture...).
Je n'ai même pas eu le : je rappelle Norisko demain, et je vous rappelle pour vous tenir au courant.


Petit truc en plus : QUELQU'UN A IMITE LA SIGNATURE DE MON MARI SUR LE PROCCES VERBAL DE CONTROLE TECHNIQUE, DANS LA CASE OU ON DIT QU'ON EN A PRIS CONNAISSANCE.
Pour cela, on ira porter plainte au commissariat.



Donc le lendemain mon mari appelle Peugeot qui dit que nous sommes clients de Norisko et que ce ne sont pas eux qui sous traitent (ce qui est différent au niveau des responsabilités). Or j'ai bien souscrit à l'offre précontrôle gratuit si visite chez eux.
Pour plus d'efficacité on appelle Norisko, on contacte le gars qui a fait le CT (il a marqué son nom sur la feuille). Il nous dit qu'il ne sait plus, mais qu'il lui semble qu'il n'a pas réussi à tourner le comodo (alors pourquoi avoir noté qu'il était mou et qu'il faut le changer?). Et que pour l'imitation de signature, ben...vu que je ne pouvais arriver qu'à 16h30 et que son contrat à lui s'arrête quand il a fini de réparer la voiture ben, il a signé à ma place pour pouvoir partir.
OR : Peugeot m'a dit que son client c'est moi directement, donc son contrat s'arrête quand j'ai la voiture en main.
 



Bonjour,

Je vais donner une note à ma concession SAV groupe Courtois le Chesnay ( 92 ). Pour comprendre de quoi je parle, voici l'hyperlien de mon post sur le forum : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Divers-8/reclamation-courtois-groupe-sujet_32953_1.htm#t29945


Je dirais :
- la concession : 2/10. cette note tiens compte de mon courrier de réclamation. Je dirais simplement qu'il manque de respect.
- responsable des pièces détachées : 6/10. Il a su, en un rien de temps, me trouver la lunette arrière qu'il me fallait. Je tiens donc à le féliciter pour sa réactivité. Par contre, je mettrais un bémol, car un peu menteur (et oui, il connaissait le numéro de téléphone de mon vendeur...)
- chef d'atelier : 4/10. N'écoute pas les questions, ne cherche pas à aider, et réponds à côté
- techniciens qui ont réparé ma 5008 : 5/10 sympa, mais reste du verre dans la "portière du coffre" et dans le coffre. surtout, je ne les ai pas vraiment vu à l'œuvre.
 

Je trouve tes notes bien supérieures à ce que j'aurais mis si c'était moi à tes observations
 

Bonjour à tous,

Je commence à avoir de sérieux doute sur la concession Darl'MAT rue de Grenelle dans le 15° .... dès que j'en saurai plus je ferai un post....

Stéph
 

Bonjour à tous,

Je commence à avoir de sérieux doute sur la concession Darl'MAT rue de Grenelle dans le 15° .... dès que j'en saurai plus je ferai un post....

Stéph
 

Bonjour,
une histoire peu banale.
J'ai commandé il y a deux mois une 107 Sportium. Je la voulais rouge Scarlet. Le commercial, très sympa, qui ne trouvait pas la référence de la couleur rouge m'a fait signer un bon de commande pour une blanche en m'assurant qu'il me rappellerait le lendemain une fois la vérification faite auprès de Peugeot. Le lendemain, parole tenue, il me rappelle et un avenant au bon de commande est signé pour changer la couleur de blanc à rouge.
Au moment de la livraison, la voiture était... blanche.
Devant mon refus de la garder blanche, mon concessionnaire, SLICA Champagne (près de Lyon - chez qui j'étais déjà client, ravi d'une transaction antérieure) a proposé de nous laisser la blanche provisoirement, de nous faire signer un bon de commande pour une rouge et de procéder à l'échange sans frais lorsque la rouge arriverait : réparation honnête pour leur erreur, même si ça me complique un peu la vie.
Mais à partir de là, la machine à gagner du temps s'est mise en marche : le nouveau bon de commande ne pouvait pas être signé immédiatement, car d'abord SLICA trouvait la 107 Sportium Scarlet sur le catalogue, puis ne la trouvait plus... Et l'informatique refusait d'enregistrer cette couleur pour ce modèle. Donc, on verrait ça quelques jours plus tard. C'est ensuite le premier commercial que nous avions rencontré qui est monté au créneau, nous jurant ses grands dieux que cette couleur n'existait pas dans ce modèle - alors qu'il nous l'avait commandée lui-même deux mois plus tôt, et qu'elle figure dans les catalogues Peugeot et sur le site internet Peugeot...
Bref, voilà la raison pour laquelle j'ai répondu au sondage sur notre appréciation de notre concession Peugeot "Je ne sais pas encore" : soit SLICA a l'intention de conduire cette affaire honnêtement jusqu'au bout, soit ils essaieront encore de me fatiguer pendant des jours en espérant que je lâcherai prise - mais je dois dire qu'ils seront déçus si c'est leur intention. :). Et que leurs tergiversations ne font que me motiver pour mener cette affaire jusqu'au bout.
Je tiendrai ce forum au courant de l'attitude qu'aura adoptée SLICA.
Jacques Ramel
 

car d'abord SLICA trouvait la 107 Sportium Scarlet sur le catalogue, puis ne la trouvait plus... Et l'informatique refusait d'enregistrer cette couleur pour ce modèle. Donc, on verrait ça quelques jours plus tard. C'est ensuite le premier commercial que nous avions rencontré qui est monté au créneau, nous jurant ses grands dieux que cette couleur n'existait pas dans ce modèle - alors qu'il nous l'avait commandée lui-même deux mois plus tôt, et qu'elle figure dans les catalogues Peugeot et sur le site internet Peugeot...
Tu sais que les gammes évoluent en permanence :D .
Et les catalogues ne sont pas contractuels, le site web pour les clients souvent fantaisiste [:unclebens:8] .
Si ça trouve (j'en sais rien hein ;) ) Slica est de bonne fois et Peugeot France a fermé la couleur rouge pour la finition Sportium :spamafote: .
La il faudrait demander à Peugeot France ;) .
 

Bonsoir,
je racontais dans un message comment une voiture Peugeot commandée par l'intermédiaire de la SLICA (Lyon) était arrivée avec une couleur non conforme. L'histoire est maintenant terminée, et je me dois d'expliquer sur le forum comment les choses ont été réglées : je dois reconnaître que la SLICA a réglé les choses d'une façon efficace et élégante, ce qui est tout à leur honneur.
On voit sur ce forum suffisamment de cas de litiges qui tournent mal avec des concessionnaires pour signaler les cas où ça se passe bien !
Ne pouvant plus obtenir la couleur que j'avais commandée, supprimée du catalogue entre temps, ils ont accepté de commander une autre couleur de mon choix et, en guise de geste commercial, ils ont pris à leur charge le supplément pour couleur métallisée.
D'autre part, ils ont mis à ma disposition, pendant tout le temps qu'il a fallu pour régler cette affaire, une voiture de prêt neuve (dans un premier temps celle qui m'avait été livrée par erreur, puis très vite un autre véhicule neuf de catégorie supérieure à celle que j'avais commandée).
Je crois que, finalement, je vais pouvoir rester client chez eux (ma première commande à la SLICA Lyon remonte à 35 ans...).