... 596€ TTC montés équilibrés (moins cher que sur internet !!)
Un devis obtenu dans un centre auto en France :
Pneu Michelin Pilot PA3 215/50/17 95V = 226,90 l'unité
Forfait montage/équilibrage : 59,60
Total = 967,20 €
+ 4 jantes Cesam (-40% en ce moment chez eux) = autour de 100 euros l'unité
Total : près de 1500 euros !!!
A ce prix, je m'achète un Saint-Bernard, son tonnelet de rhum, une niche, 2 sachets de croquettes et un os. Ça remplacera en cas de panne dans la neige.
Je ne sais pas vous mais pour ma part, j'ai testé le 5008 avec et sans ESP et pour finir, je trouve l'ESP très performant que ce soit pour les démarrages ou sur neige verglassée. Quel est le risque en fait avec l'ESP ?
... Je déplore le bruit à plus de 90 km/hr. Pour le reste on verra.
Aujourd'hui entretien des 20000km et achat de 4 pneus neige Continental 215*55*60 (au lieu de 215*50*17)avec jantes en tôle pour 781€. Je déplore le bruit à plus de 90 km/hr. Pour le reste on verra.
Bonsoir,
des pneus neige produit blanc....super génial....pas besoin de michelin,continental.... je passe partout: 40 cm de neige ou bien route verglacée.....merci promo pneus Belgique!!!!!!!
J'ai pu tester mes michelin Alpin A4... et aucun problème dans la neige/verglas de la banlieue parisienne... S'en est presque gênant pour ceux qui galère en patinant
Bah en fait ni ton concessionnaire ni ton assureur ne sont des ânes. Je m'explique :
J'ai acheté mon 5008 via un mandataire, donc j'ai son certificat d'homologation (que j'ai scanné, avant de la donner à la préfecture).
Le 5008 est homologué pour les montes pneumatiques et roues suivantes :
- 215/55/16 (93V) - 7 x 16 (e=29)
- 215/50/17 (95V ou W) - 7 x 17 (e=29)
- 215/45/18 (93V ou W) - 7 x 18 (e=29)
Le "e=29" correspond au déport homologué sur le 5008.
Ce qui signifie que tes jantes (sympa au passsage) ne sont pas homologuées sur un 5008.
Je n'ai pas trouvé de réponse légale quant-à savoir s'il y a une tolérance à ce sujet.
Au mondial de l'auto, une personne de Michelin m'a dit qu'il y avait une tolérance de +/- 3mm... qu'elle est la part de véritée, je n'en sais rien et je suis preneur d'info.
Personnellement, je ne pense pas que les +/- 3mm modifient beaucoup le comportement de la voiture, ni ne perturbent les calculateurs ESP notamment.
Pour la monte pneumatique, j'ai lu qu'on peut descendre d'un indice de vitesse avec des pneus hiver, le "H" (sans jeu de mot ) est donc autorisé.
J'ai fait monter des jantes en tôle et ce sont les mêmes vis que sur les jantes aluJe repose ma question : le montage de jantes en tole nécessite t'il des écrous autres que ceux équipant les jantes alliage ?
Merci