Pneus hiver

Sinon tu peux aussi regarder sur les sites de petites annonces. Ce n'est pas rare que des gens se débarrassent des jantes 16 pouces d'origines. En plus je crois bien que tu peux taper dans les jantes de pas mal d'autres modèles PSA.
 

bon enfin sur de ma commande ..... edouard ne pouvait honorer la commande de jantes toles ... j'ai annulé.

Direction Green Fire :whistle: ..... continental 215/55/16 93 h a 122.90 + jante alu cesam bankizz à 83.85 euros.
http://www.cesam-sport.com/gamme/details_jantes.php?jante=168

Le commercial a vraiment mis du sien pour trouver quelque chose :chinois: .... car le matin , il me fait un devis avec la promo du moment ..... appel le fabricant pres de lyon ..... ok en stock ...
je reflechis jusqu'au soir .... en faisant un peu plus le tour .... revient vers 16h30 .... rappel le fournisseur ...... plus disponible :cry: .... et ben avec accord du fournisseur qui doit se faire des co...s en or en ce moment ...... il fait celle ci-dessus au meme prix sachant qu'elles sont vernies et pas les precedentes ( peinture noire plus fragile au sel et gel suivant ses dires) .

Budget 886 roros quand meme en tout ..... mais c'est vraiment la guerre pour trouver des jantes et pneus neige aujourd'hui ..... vive l'europe ..... dixit le commercial, tout la production michelin part pratiquement en allemagne pour ce qu'on sait.

Livraison mercredi. mardi j'aurais aussi la tuture qui va avec .... si la neige le permet ainsi que le gel

Laurent
 

Bonjour

Je viens d'équiper mon 5008 de pneus hiver et c'est vrai qu'il est difficile d'en trouver

4 pneus Hancook en 215/50/R17 95 V sur jantes d'origine 596€ TTC montés équilibrés (moins cher que sur internet !!)
 


Un devis obtenu dans un centre auto en France :

Pneu Michelin Pilot PA3 215/50/17 95V = 226,90 l'unité
Forfait montage/équilibrage : 59,60
Total = 967,20 €

+ 4 jantes Cesam (-40% en ce moment chez eux) = autour de 100 euros l'unité

Total : près de 1500 euros !!!

A ce prix, je m'achète un Saint-Bernard, son tonnelet de rhum, une niche, 2 sachets de croquettes et un os. Ça remplacera en cas de panne dans la neige.
 

:eek: [
IMG_1106.JPG1..jpg
 

Je ne sais pas vous mais pour ma part, j'ai testé le 5008 avec et sans ESP et pour finir, je trouve l'ESP très performant que ce soit pour les démarrages ou sur neige verglassée. Quel est le risque en fait avec l'ESP ?
 

Un devis obtenu dans un centre auto en France :

Pneu Michelin Pilot PA3 215/50/17 95V = 226,90 l'unité
Forfait montage/équilibrage : 59,60
Total = 967,20 €

+ 4 jantes Cesam (-40% en ce moment chez eux) = autour de 100 euros l'unité

Total : près de 1500 euros !!!

A ce prix, je m'achète un Saint-Bernard, son tonnelet de rhum, une niche, 2 sachets de croquettes et un os. Ça remplacera en cas de panne dans la neige.

Même constat :pt1cable:
Du coup j'ai acheté des chaussettes à 80€ la paire.
Efficacité redoutable sur la neige fraiche, je me suis même amusé à faire des passages de virage en glissade complète de l'arrière -> superbe motricité et aucun soucis.
Les chaussettes se mettent en 1 minute chrono et sans effort, un vrai régal.

Pour une utilisation très exceptionnelle (3 à 4 fois dans l'année, et pourtant j'habite grenoble) c'est vraiment imbattable en terme de rapport qualité / prix :sol:
 

Je ne sais pas vous mais pour ma part, j'ai testé le 5008 avec et sans ESP et pour finir, je trouve l'ESP très performant que ce soit pour les démarrages ou sur neige verglassée. Quel est le risque en fait avec l'ESP ?

Je me suis retrouvé bloqué en pente derrière un ab@#$%ti qui c'est arrêté une fois une côte franchie en obligeant tous ceux qui suivent à s'arrêter dans la pente.

L'ESP s'est déconnecté tout seul après un petit moment de patinage. D'après la doc il doit se remettre en action là aussi tout seul dès 50 km/h atteint, mais je n'ai pas attendu aussi longtemps car il était impossible d'atteindre cette vitesse compte tenu de l'état de la route.

Le même soir j'ai aussi eu à faire un virage à 120 degrés en haut d'une monté, donc la aussi en arrivant lancé et l'esp c'est mis en branle et la voiture à vraiment pivoté de façon très saine.

La conclusion est qu'il faut laisser l'esp en marche tout le temps, la voiture choisi de le déconnecter quand c'est nécessaire.
 

Zarbi, moi je n'arrivais pas décoller avec l'ESP activé, j'ai du le désactiver pour partir :bounce:

Ensuite , je dois reconnaitre que j'étais plus occupé a faire de l'huile d'olive que de regarder mes voyants :benetton:

Sinon pour l'ab@#$%ti, moi il c'est arrêté en pleine cote pour embarquer quelqu'un qui était a pied :eek:
Je vous le dit, y'en qui doivent être finis a l'urine pour etre aussi con, c'est pas possible autrement :gun:
 

Aujourd'hui entretien des 20000km et achat de 4 pneus neige Continental 215*55*60 (au lieu de 215*50*17)avec jantes en tôle pour 781€. Je déplore le bruit à plus de 90 km/hr. Pour le reste on verra.
 



Aujourd'hui entretien des 20000km et achat de 4 pneus neige Continental 215*55*60 (au lieu de 215*50*17)avec jantes en tôle pour 781€. Je déplore le bruit à plus de 90 km/hr. Pour le reste on verra.


quel continental?????

j en ai pris aussi, et aucun prob.
a part sur route humide , (je ne sais pas comment je vais definir ca, disont) que l on entends plus les roues evacuer l eau. ce qui est normal.
 

Bonjour

J'ai acheté des pneus neige montés sur des jantes tole, je les ai samedi.
Pouvez vous me dire si les écrous des jantes alliage conviennent aux jantes tole ?
Sinon j'ai un jeu d'écrous pour jantes tole de Renault, sont-ils compatibles ?

Merci
 


Bonsoir,
des pneus neige produit blanc....super génial....pas besoin de michelin,continental.... je passe partout: 40 cm de neige ou bien route verglacée.....merci promo pneus Belgique!!!!!!!
IMG_1103.JPG2..jpg
 

J'ai pu tester mes michelin Alpin A4... et aucun problème dans la neige/verglas de la banlieue parisienne... S'en est presque gênant pour ceux qui galère en patinant :lol:
 

J'ai pu tester mes michelin Alpin A4... et aucun problème dans la neige/verglas de la banlieue parisienne... S'en est presque gênant pour ceux qui galère en patinant :lol:

C'est pas gentil de se moquer... :lol:
Mais content de savoir que tu es content de tes Alpin A4. Je comptais justement en installer ce samedi (768€ montés et équilibrés), c'est plus sûr vu l'hiver qui s'annonce et les déplacements qu'on aura à faire. Il faut juste que je contrôle que mes anciennes jantes de 307 ont le déport correct pour aller sur le 5008...

++
 


Je repose ma question : le montage de jantes en tole nécessite t'il des écrous autres que ceux équipant les jantes alliage ?

Merci
 

Bonjour,

Nous avons un 5008 PP donc en 17" et comme beaucoup, sur ce post, je suis redescendu ( enfin greenfire vient de m'appeler ... je vais chercher ce soir mes jantes alu + continental winter) en 16". Seul chose a respecter , ceux sont bien sur les dimensions des jantes et pneus.

jantes alu 7 X16 4x108 ET25 ( au lieu de 29) + 215/55/16 93 H en continental.

Ci dessous la citation du forumeur (XAVB) page 1 de ce post.
Cordialement,
Laurent

ps: bonne chance de trouver rapidement des jantes en tole a prix correct .... :confused:
Bah en fait ni ton concessionnaire ni ton assureur ne sont des ânes. Je m'explique :

J'ai acheté mon 5008 via un mandataire, donc j'ai son certificat d'homologation (que j'ai scanné, avant de la donner à la préfecture).
Le 5008 est homologué pour les montes pneumatiques et roues suivantes :
- 215/55/16 (93V) - 7 x 16 (e=29)
- 215/50/17 (95V ou W) - 7 x 17 (e=29)
- 215/45/18 (93V ou W) - 7 x 18 (e=29)
Le "e=29" correspond au déport homologué sur le 5008.

Ce qui signifie que tes jantes (sympa au passsage) ne sont pas homologuées sur un 5008.

Je n'ai pas trouvé de réponse légale quant-à savoir s'il y a une tolérance à ce sujet.
Au mondial de l'auto, une personne de Michelin m'a dit qu'il y avait une tolérance de +/- 3mm... qu'elle est la part de véritée, je n'en sais rien et je suis preneur d'info.

Personnellement, je ne pense pas que les +/- 3mm modifient beaucoup le comportement de la voiture, ni ne perturbent les calculateurs ESP notamment.

Pour la monte pneumatique, j'ai lu qu'on peut descendre d'un indice de vitesse avec des pneus hiver, le "H" (sans jeu de mot :lol: ) est donc autorisé.
 

Je repose ma question : le montage de jantes en tole nécessite t'il des écrous autres que ceux équipant les jantes alliage ?

Merci
J'ai fait monter des jantes en tôle et ce sont les mêmes vis que sur les jantes alu
 

Bonjour,
J'ai commander des pneus neige monter sur jantes en tole pour ma peugeot 5008 1.6 HDI PREMIUM PACK la dim.
215/55 R16 97V, quand j'ai poser la première roue je me suis dit, les boulons est-ce les bons, donc sa bien vissé mais la rondèle torne dans le vide.
ma question puije mettre les mêmes boulons, car chez feu vert me dise oui sans problème chez point s sans prob. et chez speedy et roady me dise non.
quelle est votre avis?

merci
 


Perso, j'ai monté mes pneus hiver (Michelin Alpin 4 215/55/16 93H) sur mes anciennes jantes (6,5 x 16 ET31). Ça passe mais il n'y a plus beaucoup de jeu entre les étriers et la jante. Heureusement que la voiture est toute neuve et qu'on est sûr que les plaquettes sont au taquet...

Et sinon j'ai monté des boulons pour jante tôle parce qu'il ne me semble pas que ce soit très fiable de monter les boulons des jantes alu sur les jantes tôle...

++
 


Je viens de comprendre le pourquoi du comment en allant voir sur l'autre topic.
Si tout va bien, c'est parfait alors... J'avais repris direct les boulons tôle car sur la 307, j'étais obligé d'en avoir, les boulons pour jante alu n'allaient pas sur les jantes tôle...

++
 

Vous risquez de péter un boulon non?

Sinon c'est vraiment bien les pneux neige dans les cotes et sur la neige fondue gelée ?
 

Je confirme ça n'a rien a voir question tenu de route, j'habite dans l'est et mercredi dernier j'étais heureux d'avoir mes pneus neige. Car à chaque petite côte les gens sans pneus neige patinaient à toc moi je passais tranquille sans soucis.

Je précise que j'ai roulé sur de la glace pendant 25 kilomètres.