Pare brise

kikose

Membre
9 Mai 2011
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Savez vous si chez peugeot ou ailleurs il est possible de trouver un pare brise athermique pour nos 5008 ?
je viens d'avoir confirmation téléphonique que les pare brises actuels ne sont pas athermiques. C'est bien dommage pour une surface vitrée d'un tel volume.
 

le top cela serait de ppouvoir le teinter au plus clair cela devrait passé inaperçu et portéger un petit peu
 

Etrange, j'étais persuadé que le pare-brise de la finition Premium Pack était athermique (je m'étais même dit que je n'aurais pas dû me contenter de la version Premium !).
Mais en regardant à nouveau les specifications techniques, aucune version de 5008 n'en est équipée, ce qui est surprenant pour un monospace.
Et c'est vrai qu'il fait chaud à l'intérieur lorsque le soleil brille !
 

je trouve même décevant qu'un tel pare brise ne figure pas de série sur ce type de véhicule :confused: .

c'est, je pense, une économie de bouts de chandelle de la part de peugeot. D'ou ma question : pensez vous que la version athermique existe pour nos 5008 ?

Faudrait éventuellement que je passe chez carglass ou france pare brise pour leur poser la question
 

Il est fort possible que le confort apporté par un pare-brise acoustique soit plus conséquent que celui d'un pare-brise athermique dans nos 5008 climatisés.

Ce fut vraisemblablement le choix de Peugeot...
:chinois:
 

Je ne suis pas d'accord car même climatisé le 5008 possède une très grande surface vitrée et l’installation de verres athermiques fait descendre la température à l’intérieur du véhicule. point d'autant plus flagrant lorsque le véhicule est en stationnement par ex et que la clim ne fonctionne pas encore. LA clim mettra bien plus de temps à rafraichir l'habitacle. Sympa les retours de plage

petite definition :
PARE-BRISE ATHERMIQUE : Plusieurs couches microscopiques de particules de titane et d’argent maintiennent l’habitacle à une température confortable et empêchent le phénomène d’effet de serre. Ce pare-brise filtre les rayons responsables de l’échauffement et réfléchit 32% du rayonnement solaire sans jamais dégrader la visibilité vers l’extérieur. Et comme il vous permet de réduire l’utilisation de votre climatisation, vous réduisez aussi votre consommation de carburant.

c'est "économique" et "écologique"

PARE-BRISE ACOUSTIQUE: À la différence des autres pare-brise, ce modèle contient une résine appliquée entre deux feuilles de Polyvinyle Butyrale lui permettant d’absorber les vibrations et de limiter le bourdonnement et la propagation des bruits du moteur dans l’habitacle. À vitesse élevée, il réduit les sons à hautes fréquences du vent et vous procure une sensation de calme et d’intimité vous permettant d’être encore plus vigilant.

en résumé, je prefere entendre le bruit de la route et avoir moins chaud :D
 

Mes précédents véhicules, dont des monospaces, avaient tous des pare-brises athermiques, et les "retours de plage" n'étaient pas plus confortables qu'avec le 5008.
Il fallait également baisser les vitres pour aérer l'habitacle où la climatisation était inefficace pendant de longues minutes.

Mon utilisation de la clim' ? En automatique, niveau 20.5 et que je coupe de temps à autre ...car c'est le seul bruit dans l'habitacle ! Ceci, que ce soit à Brest, Bordeaux ou Marseille où je séjourne fréquemment.
:sarcastic:
 

...en résumé, je prefere entendre le bruit de la route et avoir moins chaud :D
Je ne partage pas du tout ce point de vue.

On est tous d'accord (ou presque) à dire qu'il faudrait les deux, à savoir un pare brise athermique ET acoustique.
Cependant, s'il faut choisir, je préfère vraiment un pare brise acoustique.
S'il fait très chaud, il est possible d'y remédier en ouvrant d'abord la fenêtre puis ensuite en mettant la clim, même si la consommation s'en ressent.

En revanche, j'ai eu un Xsara Picasso avec toit ouvrant qui était très bruyant au niveau des bruits d'air, et c'est fort désagréable. Obligé de monter le son de la musique, et de parler fort avec les passagers.
Le pire, c'est qu'il n'y a rien à faire pour y remédier (à part arrêter la voiture, et la garer loin de la circulations).
 

Je ne suis pas d'accord car même climatisé le 5008 possède une très grande surface vitrée et l’installation de verres athermiques fait descendre la température à l’intérieur du véhicule. point d'autant plus flagrant lorsque le véhicule est en stationnement par ex et que la clim ne fonctionne pas encore. LA clim mettra bien plus de temps à rafraichir l'habitacle. Sympa les retours de plage

bof, le meilleur moyen de faire baisser les fortes temperatures tres rapidement et ce quelque soit le parebrise, c'est d'ouvrir les 4 vitres pendant 1-2 minutes ( si les 4 sont electriques c'est encore plus facile )

c'est d'un rapide

donc pour moi, athermique ou pas, je ne m'en rends pas compte

--
laurent
 

bof, le meilleur moyen de faire baisser les fortes temperatures tres rapidement et ce quelque soit le parebrise, c'est d'ouvrir les 4 vitres pendant 1-2 minutes ( si les 4 sont electriques c'est encore plus facile )
c'est d'un rapide
donc pour moi, athermique ou pas, je ne m'en rends pas compte
--
laurent
Exactement, Laurent !
Les pare-brises athermiques n'existaient pas plus que la climatisation sur les Peugeot 505 au début des années 1980 (le 2 litres des Peugeot peinait à entraîner la clim !).
Je suis Peugeotiste depuis 1969, et la 505 était en 1980 ma voiture dans le Golfe Persique ; j'y ai connu des conditions d'inconfort vraiment autres que celles attribuées à nos 5008 qui comparativement sont de vrais salons.
:chinois:
 

Pour dévier un peu, j'ai remarqué un truc sympa sur le fonctionnement de la clim du 5008 qui n'existait pas sur mon Octavia...
Lorsque la voiture est restée un moment au soleil et que la clim est en auto, elle ne balance la puissance qu'une fois l'air "rafraichi"... Sur mon octavia, au démarrage dans ces conditions, je me prenais un gros souffle hyper chaud (encore plus chaud que l'habitacle et ventilation à fond) tant que l'air n'était pas frais. Là, la ventilation est très faible tant que l'air pulsé est chaud, et la ventilation n'augmente qu'une fois l'air refroidi... C'est plutôt sympa comme système je trouve.
 

Pour dévier un peu, j'ai remarqué un truc sympa sur le fonctionnement de la clim du 5008 qui n'existait pas sur mon Octavia...
Lorsque la voiture est restée un moment au soleil et que la clim est en auto, elle ne balance la puissance qu'une fois l'air "rafraichi"... Sur mon octavia, au démarrage dans ces conditions, je me prenais un gros souffle hyper chaud (encore plus chaud que l'habitacle et ventilation à fond) tant que l'air n'était pas frais. Là, la ventilation est très faible tant que l'air pulsé est chaud, et la ventilation n'augmente qu'une fois l'air refroidi... C'est plutôt sympa comme système je trouve.

tout a fait. Au debut j'ai pensé " mais quel merde, elle met du temps a pulser". et apres j'ai compris qu'elle attendait ( quelques secondes ), que le refroidissement de l'air soit pret pour pulser fort

genial

--
laurent
 

Le pare brise athermique permet de supprimer en partie cette sensation de chaleur (ou de froid ) lorsque l'on passe d'une zone ensoleillée a une zone nuageuse.

Il evite d'avoir a remonter la clim auto sur + chaud.

Le rayonnement solaire n'est pas geré par la température automatique de la clim.

Il n'est pas un gadget.

Ok sur une sandero mais decevant pour un monospace avec une suface vitrée énorme, surtout en PP.

Alors...
 

Pareil, ma femme peste contre la chaleur qu'elle se prend par temps chaud et ce même en roulant avec la Clim, dans la région, j'aurais vraiment aimé un pare-brise acoustique et panoramique, comme sur mon ex-308 :rolleyes:
 

Mes recherches pour trouver un pare brise de 5008 athermique n'ont rien données. Cette variante ne semble pas avoir été prévue, tant par les spécialistes du pare brise (careglass ou france pare brise) que par peugeot lui même.

info du servicebox
595778parebrise5008.jpg


dommage :cry:
 

Pareil, ma femme peste contre la chaleur qu'elle se prend par temps chaud et ce même en roulant avec la Clim, dans la région, j'aurais vraiment aimé un pare-brise acoustique et panoramique, comme sur mon ex-308 :rolleyes:
:confused: :confused: Salut seb ; les PP Italiennes n'ont pas le droit à ça ? :confused: :confused:
 

Le mien est juste acoustique, de toute façon, le service box ne signale pas d'autres versions de pare-brise... :( mon volant est souvent chaud, même en roulant...
 

Le mien est juste acoustique, de toute façon, le service box ne signale pas d'autres versions de pare-brise... :( mon volant est souvent chaud, même en roulant...
Désolé, seb. Quand j'estime mon volant trop chaud, j'augmente un peu la clim. Mais contre des bruits de route et/ou moteur trop présents, je ne vais tout de même pas mettre des boules Quiès !
Le choix est vite fait en ce qui me concerne, indépendamment du véhicule ; ce fut celui de Peugeot pour le 5008
:coucou:
 

Je veux dire que, même en roulant, quand je touche le haut de mon volant au bout de 15 minutes, je sens bien que le soleil tape dessus, malgré que je sois bien climatisé dans le 5008, ma femme aussi se plaint de cette chaleur sur ces cuisses (pas de sous-entendu hein :D) qu'elle n'avait pas avec la 308 ;)

Mais je te rassure, j'aime mon 5008, même si j'ai pensé lui faire une bande film teinté sur le haut du pare-brise (c'est mieux que rien), que je ferais si je fais aussi mes vitres avant en glastint ;)
 




Hello,
j'avais lu (je ne sais plus où) que la raison pour laquelle Peugeot n'a pas installé de pare brise athermique est liée au recyclage de ce type de pare brise...
 

ma femme aussi se plaint de cette chaleur sur ces cuisses (pas de sous-entendu hein :D)
On sent une profonde émotion dans tes propos qui t'en fait perdre la raison orographique :lol:
 


Bonsoir,

Désolé de déterrer ce topic, mais suite au passage chez le concessionnaire pour un problème de volant qui cloque, je lui ai demandé si le problème était lié au fait que le pare brise du 5008 n'était pas athermique,

-Comment monsieur ??
-Oui, c'est un pare brise accoustique mais non athermique.
-Non vous faites erreur, c'est un pare brise athermique, regardez ...

Dans le bas de chaque vitre il y a un cercle dans lequel est inscrit : CCC
Il m'a assuré que c'était le code dudit pare brise.

Quelqu'un peut confirmer ?

Merci
 

5008 échangiste ????

http://www.ladepeche.fr/article/2010/08/18/890146-grace-a-internet-ils-pratiquent-l-echangisme-et-le-camping-car.html

pour PB acoustique y a déjà plein de topics...
 

et le "CCC" sur toutes les vitres n'attribue surement pas au pare-brise la qualité d'athermique mais la conformité à la norme européenne Exxxyyy qui le suit
 

Bonsoir,

Merci pour les réponses

@yves : non pas vraiment ...
@leon : cela confirme ce que je pensais, il y a vraiment des bons à rien, au lieu de supprimer 8000 emplois à un seul endroit, ils devraient faire le tri un peu partout comme cela, cela aménerait peut être un peu de conscience professionnelle et surtout du respect pour le client ...
 

purée, la galère, ce pare-brise non athermique !

et le pire reste à venir, pour cet été

:)

en plus, selon kikose, ce n'était même pas en option, ni selon les gamme (d'après ce qu'il a écrit plus haut ici, en juin 2011)


c'est vraiment incompréhensible !

J'espère que je vais réussir à trouver quelque part des alternatives (genre film, dispositif anti IR et/ou UV...) pour "compenser" cela

:(