Le 5008 Allure Hdi 150 bleu bourrasque de Poumba

David, tu remontes un peu loin dans le sujet là, limite HS... :whistle:

Poumba, sympa ta sélection.

Compte-tenu des souhaits de Madame, m'est avis que le break Pigeot va sauter de ta liste demain... Allez, je mets un billet sur le Touran ! ;)
 

J'attends quand même beaucoup de l'essai du BMW.
Il a head up display comme sur 5008.

Apres avec la remise de plus de 18% il est presque aussi cher qu'une 308 SW féline 150ch EAT6.
Et en leasing la valeur residuelle de BMW est plus elevée donc le cout du leasing est moindre en general.
 


Poumba, à propos du Bmw en leasing, achète le dernier Auto Journal.

Il y a précisément un dossier sur les véhicules de société en leasing (généraliste VS premiums) dans lequel ils demontrent l'avantage financier du monospace BMW sur le Picasso. ;)

Ça rejoins d'ailleurs une discussion qu'on avait eu avec David sur le topic consacré à son joli fourgon BM bleu :D
 

And the [strike]winner[/strike] loser is : BMW gran tourer

Bon après-midi très riche en enseignements.

Nous avons commencé avec un Touran higline tdi 150.
Toit panoramique ouvrant, camera de recul, SAM, GPS discover pro 8" tactile, coffre motorisé...

Le touran est très souple a la conduite, très confortable. J'ai trouvé a son volant une excellente visibilité.
Les fenêtres de l'avant sont plus grandes, on voit bien dans les virages.
Des rangements à foison à comparer du 5008 et de la place devant, derrière et dans le coffre.
Le même type de modularité que le 5008, un vrai plus sur ce nouveau Touran comparé à l'ancien.

Le toit ouvrant est genial, il est tres grand : un vrai plus et on en profite vraiment aux places avant Pas comme chez BMW ou il commence plus loin... et on ne peut pas regarder au dessus de sa tête.
 

Le gran tourer était une version sport JA 18" 150ch boite auto.

Le grand tourer BMW c'est vraiment très BMW dedans. On est très très bas.
Les sièges sont trop typés baquets et ils manquent de longueur d'assise.

On se sent très à l’étroit a l'avant et la visibilité est très mauvaise en virages, aux carrefours ou rond-points. Les montants de pare-brises sont énormes !!

Le coffre a une hauteur sous tablette très faible et il n'est pas très haut autrement.
Il y a sous le plancher beaucoup de places mais ce n'est pas très pratique.

Bref on a été déçu du BMW.
 

LA 308 SW GT.

On est assis plus bas mais de suite on se sent très bien a son bord. Mieux que dans la BMW en tout cas au niveau de le sensation d'espace.
Un vrai plaisir à conduire avec la boite EAT6 !!
Le driver pack et ce bruit qui envahit l'habitacle c'est sympa a petite dose quand on est seul mais moins avec Mme.

Un vrai plaisir sur l'autoroute tout comme sur des petites routes.

L’intérieur est vraiment joli avec les surpiqures rouges. On retrouve facilement le régulateur/limiteur en venant du couple 208/5008 que l'on a actuellement.

Le SAM est un vrai plus et le petit combine au dessus du petit volant je trouve ça super, je ne suis pas perturbé en venant de l'afficheur tête haute du 5008.

Un intérieur plutôt réussi même si je trouve l’intégration du GPS bof et il a vraiment l'air moyennement réactif.

Il y a pas mal de rangements peut être même plus que dans le 5008.
Le coffre est très profond et large même si la hauteur sous tablette et plus petite que le 5008.
 

Bref nous éliminons le gran tourer.

Il reste donc a voir la 308 SW, sa dotation technologique très riche et full options pour mon budget. Mais surement en féline 150 ou gt line 150.

Si nous prenons le Touran il sera bien équipé mais n'aura presque aucun équipement technologique.
Le SAM, la DSG, la camera de recul et le démarrage main libre : trop d'options trop chères pour mon budget...
 

Ah , contrairement à ce que j'imaginais, il semble que la 308SW tienne la corde !

Riche d'enseignements tes CR, merci pour ton retour :chinois:

À te lire, on comprend bien que le Touran fait payer ses qualités et sa nouveauté.

Je m'attendais à lire plus de reproches sur la 308, du fait d'une habitabilité moyenne et qu'on "descende" pour s'y installer ;)
 

Intéressant ces ressentis après les essais de véhicules assez différents.
Je ne suis pas étonné que la 308 SW 2.0d 150ch GTLine soit sur la "short liste", car objectivement c'est une voiture très homogène et dans ces finitions haut de gamme, elle offre un côté exclusif qui est très agréable. Je trouve que le i-cockpit de la 308 II permet de se distinguer de toute la concurrence, même si le tout tactile n'est pas forcément la panacée.
 

La 308 sw a le mérite d'avoir une tres bonne boite auto et moi qui suis souvent coincé dans les bouchons c'est un vrai plus.
Elle est aussi en dessous des 110g de CO² donc ici à Luxembourg on est moins taxé mensuellement par les impôts au niveau de l'avantage en nature.

Maintenant il faut que je vois avec la société de leasing le coût du Touran et de la 308sw afin d'ajuster les options/finitions des modeles.

C'est vrai que si le Touran rentre en prenant une boite auto je risque de dire au revoir à Peugeot.

Mais je pense que la 308 n'a pas dit son dernier mot avec son prix bien placé et si ca se trouve j'arriverai même à inclure un attache remorque pour son prix.

Dur dur de choisir.
 

Il y a des jours comme ça ou on se dit que d'avoir un véhicule avec une bonne modularité c'est top !!
Le 5008 est vraiment pratique.

IMG_20160409_115838.jpg

IMG_20160409_115757.jpg
 





Le Touran est une camionnette.
Le 5008 est un camiospace (copyright @Seb), nuance :eek:
:lol:
 

La fonction prime sur le design ! :D

En même temps, il n'est pas si moche que ça (toujours cette fameuse histoire de goûts et de couleurs... ;) ). De profil, je lui trouve principalement des JA pas assez grandes par rapport aux arches de roues... [:grenouillette:2]

Après, c'est sûr que niveau design, comparé à une 308SW Gtline tout équipée, le Touran peut faire pâle figure. Mais à l'heire des départs en vacances ou des voyages à la déchetterie, il engloutira certainement bien plus de bo**el ! :D
 

Il est equipé de JA 16" voila pourquoi au niveau des jantes ca fait petit.

C'est sur que niveau bordel et marmaille on en mettra plus. On envisage un 2e enfant donc ça a son importance ;)
 


Ma 1ere voiture en célibataire était une 206 SW quiksilver ;)

Apres avec les leasing du boulot je suis obligé de prendre break ou monospace.
Donc oui avant j'avais un Touran en étant célib, puis passat break et 5008 en étant en couple.
 

Pour info, dans le dernier numéro de l'AJ (n°956 à paraître jeudi), il y a un petit comparatif VW Touran VS BMW Gran Tourer...

Le Touran en Tdi 190ch / DSG6 / Carat / 7 places.

Le Gran Tourer en 220d 190ch / bva8 / Sport / 7 places.

:chinois:
 

Moi aussi je suis passé de la Passat SW au 5008...
Le Touran, même si je ne suis pas fan de la carrosserie il faut reconnaître que le tableau de bord est sympa et il propose des couleurs de sièges claires. Son ergonomie est proche du 5008 et avec 2 ou 3 pack il sera plus moderne. Dommage que tu ne puisses pas prendre le Grd C4 Picasso en 150 EAT qui est pour moi le meilleur rapport prix/équipement/motorisation/boîte du moment.
Ex possesseur de VW, je pense que le Toutou est pour toi.
 

Poumba,

Et pourquoi pas un Sportvan full option plutôt qu'un Touran pauvrement équipé :confused:

Pas assez grand ?

Pas considéré comme un monospace par ta société ?
 

Ca ma l'air petit à 1ere vue le sportvan surtout pour le coffre.

Le touran n'aura pas tous les gadgets high-tech mais au niveau équipement se sera deja pas mal : il sera au même niveau d'équipement que mon 5008 actuel grosso modo.
 

Bon finalement je quitte Peugeot non sans regret mais pour mieux y revenir enfin je l’espère.

Les tarifs via ma société de leasing sont tres bons avec VW.
Je me retrouve avec un Touran hyper equipé en restant sur des JA 16" d'origine car le prix des pneus est bien moins cher et ça compte enormement sur le loyer avec les pneus hiver obligatoires ici.

Touran highline tdi 150 DSG6 5 places, Bleu Atlantique et intérieur noir titane.

- Acoustic Parking System AV/AR
- Recon. de Panneaux de Signalisation
- Volant multifonct.en cuir 3 branches+com. DSG
- Pack Lumière : Feux AR LED, Phares LED+feux de jour+régl.auto, Light Assist.
- Pack Technique : GPS Discover media + Keyless access + Profil de conduite + Camera de recul + interface GSM comfort
- Attache-remorque pivotant à commande électrique
- Pack Rétroviseurs I
- Pare-brise chauffant
- Sièges 'ergoActive' à 14 voies à l'avant
- Top Pack : Toit panoramique
- Roue de réserve normale en acier+cric
- Alarme périmétr.et volumétr.+détect.remorquage
- Family pack
- Side Assist Plus+Lane Assist+Emergency Assist

Beaucoup d'options ont fait la difference telles que la DSG couplée au Traffic jam assist (la voiture avance toute seule dans les bouchons !), le vrai regulateur adaptatif, le toit panoramique ouvrant, les sieges ergo active, le volume de chargement et l'aspect pratique pour les enfants.

Livraison mi-août.
 

Allez, je mets un billet sur le Touran ! ;)

J'ai gagné quoi ? :whistle: ;)

Il est hyper bien équipé ! :eek:

Mis à part le cuir (on peut s'en passer...) et des JA de plus grand diamètre (ça aurait eu plus de gueule), je ne vois pas ce qu'il lui manque !

Franchement, il n'y avait pas à hésiter, les équipements font baver, bon choix [:tekytoa:3]

La cerise sur cet énorme gâteau : "Attache-remorque pivotant à commande électrique" :D Hyper pratique, et en plus esthétique [:phoenix 69:5]
 

Bien vu !

Oui le cuir ça pouvait être sympa et facile a nettoyer avec le petit mais vraiment trop cher au moins 2000€ en plus.

Sur le Touran les 17" c'est du auto-colmatant donc c'est sûrement bien plus cher que du 16" classique. C'est plus joli mais après si je les prenais je ne pouvais plus mettre autant d'options car elles avaient un impact énorme dans la mensualité du leasing.

Alors à choisir j'ai privilégie du confort intérieur et les options pratiques (style pare brise chauffant, commande dsg au volant...) au détriment d'un meilleur visuel extérieur. Car après tout je suis plus souvent dedans que dehors :D

Il aura la même gueule que celui que j'ai mis en photo plus haut sauf la couleur.
 

Tu as bien fait de privilégier les équipements intérieurs, ça change le quotidien et, de toute manière, tu achètes principalement ton véhicule pour son sens pratique, pas son design (qui conserve quand même une certaine importance ;) ).

Très sympa le bleu atlantique, ça rend bien !

DW-584-FDA.jpg


Ca apporte quoi exactement l'interface "GSM comfort" et les sièges "ergoActive' à 14 voies" :confused:
 

Il est assez flashy par moment ce bleu atlantique, j’espère que je ne serai pas déçu en venant du bleu bourrasque du 5008. Sur celui la il manque juste les tours de fenêtres chromés et peut-être les phares LED.

L'interface GSM comfort raccorde le mobile via une prise usb à une antenne extérieure et offre plus de fonctions via le câble usb que par le Bluetooth.
http://webspecial.volkswagen.de/infotainment/be/fr/mobilephone.html

Les sièges ergo actives offrent beaucoup de réglages, ils sont chauffants et massants.
https://www.youtube.com/watch?v=hmfwtYu4hKg
http://www.new.volkswagen.be/fr/technologie/glossaire-technique/sieges-ergoactive.html