Le 5008 Allure Hdi 150 bleu bourrasque de Poumba

Un bon choix je pense, le Touran reste une valeur sûre.
Bon, les jantes en 16 sont plus belle chez VW que les 16 d'un 5008 ou d'un grand C4.
 

Hier j'ai passé les 130000km...

Entre Liège et Luxembourg le voyant batterie a commencé à s'allumer et j'ai terminé par avoir une mise en securité du véhicule avec tous les voyants qui s'allument, ecran gps qui coupe et direction sans assistance.

Bref remorquage et direction le garage à 130107km... J'attends d'en savoir plus mais surement un probleme au niveau de l'alternateur.
 

Il est vraiment temps que mon nouveau véhicule arrive, je commence à cumuler les problèmes.

En février 2016 il a été recalé au contrôle technique pour une fuite d'huile et ici au Luxembourg on ne rigole pas.
Avec un refus on ne peut rouler avec sa voiture qu'entre le CT et le garage, tous les autres trajets sont interdits et je ne pouvais plus quitter le pays !! Quand on est frontalier c'est problématique.

Bilan : Réparation fuite au niveau de la boite de vitesse et changement embrayage complet vers 116000km.

A 123000km le réglage automatique des projecteurs est tombé en panne. Peugeot a changé un boîtier de contrôle d'assiette si je me souviens bien.

Et maintenant à 130107km une panne électrique.

Je prends ça avec philosophie je préféré tomber en panne la que pendant un trajet vacances.
 

:coucou: Poumba

Tu les cumules :/

Pour le problème électrique, si tu n'as jamais changé la batterie, il serait peut-être temps d'y penser ;)

La mienne avait donné quelques signes de faiblesse avant de lâcher d'un coup [:grenouillette:2]
 

Un petit recap des soucis depuis le début :

- changement des silentblocs (sous garantie) car vibration lors des freinages.
- siège avant droit qui grince énormément (démontage et graissage et peut être même échangé sous garantie)
- changement FAP
- fuite boite de vitesse
- panne réglage automatique xénon
- panne alternateur

C'est dommage car j'ai vraiment aimé rouler avec mon 5008.

Au niveau du vieillissement du véhicule je note que les reposes pouces ainsi que le cuir du volant a vraiment une mauvais tenue dans le temps. Le haut du volant est fortement dégradé et c'etait meme devenu désagréable au toucher.
Le tapis de sol conducteur (d'origine) qui est troué par l'usure de la position du talon ( et depuis longtemps deja).
La baguette extérieure style chrome de la porte arrière droite qui n'est jamais resté en place.

Le contour de la poignée de porte avant gauche qui ne reste plus emboîté.

Quelques petits bruits de mobilier au niveau du poste radio.
 

Étonnante cette histoire de reposes pouces et de volant cuir qui vieillissent mal sur de nombreux 5008. J'ai jamais eu ce pb :)

Il arrive quand ton nouveau joujou teuton :confused:
 

12 août normalement
Mais avec les soucis de VW il pourrait encore y avoir du retard, on ne sait jamais.

Je vais prendre une photo c'est assez flagrant pour le volant. J'ai du arracher quelques morceaux car cela me gênait.
Mon 5008 est dehors toute l'année (il dort dehors devant le maison) et en période chaude le volant est très exposé donc peut être que l’exposition prolongée au soleil n'aide pas.
 


Sur mon 5008 2, j'ai aussi le tapis troué au talon en moins de 2 ans alors que rien sur 5008 1 en 3 ans et demi... :(
Et ma baguette de porte arrière droite rebique toujours légèrement au bout de quelques fermetures... Identique à toi donc ;)
 


Nos 5008 franco-français n'ont donc rien à envier à ceux d'exportation qu'on espérait mieux finis ! :na:
 

:pt1cable: Ils sont fabriqués sur la même ligne de production sochalienne !
Pas de souci de tapis sur le mien ; pourtant ma femme le conduit régulièrement et porte des chaussures qui ne doivent pas les arranger :D
 

Il n'y a jamais eu de ligne de production réservée à l'exportation, bien sûr, mais les équipements mis en œuvre y étaient spécifiques (meilleures qualité & finition)

:wahoo:

Pas de souci non plus pour mes tapis qui ont non pas 2, mais 6 ans !
 

mais les équipements mis en œuvre y étaient spécifiques (meilleures qualité & finition)
[:guerart:5] je ne suis pas sûr que ça a été le cas, en tout cas, il n'y a qu'une seule ref de tapis dans SB pour le 5008, qu'il soit destiné au marché français ou à l'export ;)
 

De toute évidence, Phil, la finition des 5008 est identique quelle que soit leur destination finale

La finition Export, ça n'existe hélas plus chez Peugeot
 

Il y a 1 mois, je suis également tombé en panne d'alternateur a 91000km sur mon Grd C4...
 

J'ai eu de la chance. La panne d'alternateur est arrivée avant de partir en vacances en Bretagne.
Le temps de recevoir la pièce et j'ai récupéré la voiture seulement un jour avant de partir !!

Me voila rentré et je n'ai eu aucun soucis pendant les vacances.
Seul détail le volant qui a continué à peler avec les grosses chaleurs.

J'attends toujours mon nouveau véhicule qui a deja un mois de retard (mi septembre au lieu de mi août) et vu que certaines usines VW sont actuellement bloquées je pense que ça va encore avoir un peu plus de retard.
 

J'ai eu de la chance. La panne d'alternateur est arrivée avant de partir en vacances en Bretagne.
Le temps de recevoir la pièce et j'ai récupéré la voiture seulement un jour avant de partir !!

Me voila rentré et je n'ai eu aucun soucis pendant les vacances.
Seul détail le volant qui a continué à peler avec les grosses chaleurs.

J'attends toujours mon nouveau véhicule qui a deja un mois de retard (mi septembre au lieu de mi août) et vu que certaines usines VW sont actuellement bloquées je pense que ça va encore avoir un peu plus de retard.
Allez... A diffuser dans tous les syndicats d'initiative de l'Ouest ! :love:

Edit : Patience, Poumba. Les normes anti-pollution ont probablement perturbé les temps de gestation des VW :lol:
 


IMG_20160822.jpg


IMG_20160800.jpg


IMG_20160813.jpg
 

Ah oui, le défaut des repose-pouces est connu, mais tout le volant c'est grave.

C'est pas tes mains le problème? :D

PS: le cuir doit être entretenu tout les an normalement.
 

Je n'ai jamais eu de soucis sur mes précédents volants en cuir. Sûrement un cuir qui est trop fin ou de mauvaise qualité.
 

Oui, sur mon premier 5008 ca m'a fait pareil...
Sur mon deuxième 5008, ca m'a fait pareil...
Il n'y a que sur 5008 que j'ai rencontré ca.
 

Me voila à une semaine de rendre les clefs du 5008 et de prendre livraison de mon nouveau Touran.

Quand je vois le nouveau 3008 ou le nouveau 5008 je me dis dommage que ça arrive trop tard pour moi car je trouve que Peugeot met un sacré coup à la concurrence !!
Un design fort et beaucoup de nouveaux équipements !

Ce n'est qu'un au revoir et j'espère revenir chez Peugeot pour mon prochain véhicule en 2020.

Peut-etre en 508 sw si la nouvelle à un coffre digne de ce nom ou alors 3008/5008.