Cette différence est à ajouter entre les 17" et le GPS donc presque 8/10 km/hr en tout.Et tu n'avais pas cette différence avec les pneus été? Parce qu'il y a toujours une différence de cet ordre entre la vitesse GPS (qui est la vitesse réelle si tu es en ligne droite et à vitesse constante) et la vitesse annoncée par un compteur (ça évite les réclamations du genre : "je vous assure Monsieur l'Agent, j'étais à 50 tout pile sur mon compteur").
Pas de problème lorsque le certificat de conformité autorise différentes dimensions. La preuve en est que le 16" est autorisé en pneus hiver.Devrait-il le faire ? A quoi servent les couvertures d'assurance personnelles ?
Là on n'est pas sur la même longueur d'onde, dan !Pas de problème lorsque le certificat de conformité autorise différentes dimensions. La preuve en est que le 16" est autorisé en pneus hiver.
BonsoirPar contre si l'on veut que le compteur Kilométrique soit étalonné alors oui il faut reparamétrer
Bonsoir Nono,Bonsoir
Entre des 17" pneus neufs et des 16" pneus usés, il faut compter environ 5 à 7 km/h en moins.
Ainsi, à 130 km/h compteur, on roule à environ 126 chrono en 17" pneus neufs, et autour de 120 km/h en 16" pneus usés.
Bien évidemment. Dans la pratique on ne doit donc retenir que l'écart entre vitesse réelle et vitesse affichée au compteur (ou à l'ATH) dépendra, pour un même véhicule, de la taille des jantes et de l'usure des pneusLe raisonnement n'est pas inverse, mais identique.
Le véhicule n'est pas configuré pour des 17" pneus usés, mais pneus neufs.
Donc un 16" neuf ne sera jamais plus grand qu'un 17" neuf. En conséquence le raisonnement tient toujours.