5008 2.0 HDi Arret moteur en roulant !!!

casasol06

Membre régulier
3 Juin 2010
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Bonjour a tous,

Je viens de faire par deux fois l’expérience de coupure moteur en roulant et c'est assez flippant. Heureusement, a chaque fois c’était sur une route avec peu de trafic. Par contre, les deux fois sur un rond-point (relation de cause a effet ???).

Bref, ma voiture a 3 ans mais moins de 30.000kms.
Cela fait 2 mois que je l'utilise très peu car je profite du temps pour circuler a scooter.
Le mois dernier je fais faire la révision. Tout était OK. Mais il y a une semaine puis a nouveau samedi dernier, après avoir démarré sans aucun souci et après avoir roule environ 1km, le moteur s'est coupe. Tout les voyants s'allument, pas de message d'erreur a l'ODB et la radio continue a fonctionner. Je redonne un coup de clé et la voiture repart sans soucis.

D'autre part, j'ai l'impression que la voiture a des pertes de puissance depuis quelques temps. Je l'ai signale lors de la révision mais ils n'ont rien constate (d'un autre cote au Peugeot Rapide il me semble qu'ils n'ont pas la valise pour diagnostiquer quoique ce soit). Donc je suis reparti telle quel en me disant que c'est peut être une fausse impression de ma part.

Mon inquiétude vient du fait que je par ce Jeudi avec femme et enfants et bagages pour 2.000kms et j’espère ne pas expérimenter cette coupure sur l'autoroute sur la voie de gauche...

J'ai un contrat 5 ans Maintenance donc pas de souci pour une prise en charge (normalement :sarcastic: ) et je la laisse demain chez Peugeot pour qu'ils puissent branche la valise mais après avoir parcouru le net, j'ai vu de nombreux cas similaire (mais pas de 5008) et a chaque fois beaucoup de difficulté de diagnostiquer rapidement la panne.

Si quelqu'un a un retour d’expérience sur un cas similaire (idéalement sur 5008 ou 3008 avec moteur 2.0 HDi) ce serait bien.

Et bien sur je mettrai a jour ce post après le passage chez Peugeot afin de tenir informé la communauté.

A+
 


Merci pour ta réponse jpop81. Effectivement j'ai vu ce post de matin pendant mes recherches sur le net.

"Peugeot Portugal a déjà reçut la solution du problème et commence a demander aux clients de passer en concession.

Une nouvelle gestion du moteur est introduite, et une nouvelle gestion des injecteurs aussi. "

D'ailleurs, je pars au Portugal cette semaine donc peut-être qu'il me faut me rapprocher d'un garage Peugeot la-bas pour que mon problème soit résolu :lol:

Blague a part, je vais déjà voir ce que Peugeot me dit demain....
 

Casasol,

Ton HDi 150 avait-il été rappelé en fin 2010 / début 2011 pour une MàJ de BSI ? ;)
 

Bonjour Leon29,

Mon 5008 est de Juillet 2010.
J'ai eu plusieurs rappels (vitre arrières, etc...) mais je ne me souvient pas en détail si MaJ DU BSI :confused:
 

Bonjour Leon29,

Mon 5008 est de Juillet 2010.
J'ai eu plusieurs rappels (vitre arrières, etc...) mais je ne me souvient pas en détail si MaJ DU BSI :confused:
Bonsoir, Casasol

Mon 5008 est également de Juillet 2010 et la MàJ de son BSI a été l'objet de son 1er rappel en novembre 2010 (on n'a jamais su clairement si c'était la gestion de la batterie ou le calculateur d'injection qui en était l'objet)

:coucou:
 

Une journée passée à l'atelier et aucune piste pour le moment... Aucun message d'erreur enregistré.
Ils vont refaire des essais aujourd'hui mais j'ai peu d'espoir. Il est vrai que des pannes aléatoires sans message d'erreur au diagnostique c'est très compliqué à identifier.
Nous verrons bien...
 

Aïe ! :sweat:

Et la piste du rappel pour MàJ du BSI évoquée par Léon ?
 

Bonjour a tous.
Un petit up pour vous donner la suite d’expérience.
Avant mon départ en vacances, la voiture a ete gardé deux jours au garage pour faire de nombreuses vérifications et au final il semble qu'ils n'ont change que le filtre a gas-oil et fait une reprogrammation.

Résultat: retour de vacances ce week-end après 6.200km (le tour complet de la péninsule ibérique) et plus aucune coupure intempestive.

Espérons que ce soit de bonne augure.

A+
 

Bonjour a tous,

Je viens de faire par deux fois l’expérience de coupure moteur en roulant et c'est assez flippant. Heureusement, a chaque fois c’était sur une route avec peu de trafic. Par contre, les deux fois sur un rond-point (relation de cause a effet ???).

Bref, ma voiture a 3 ans mais moins de 30.000kms.
Cela fait 2 mois que je l'utilise très peu car je profite du temps pour circuler a scooter.
Le mois dernier je fais faire la révision. Tout était OK. Mais il y a une semaine puis a nouveau samedi dernier, après avoir démarré sans aucun souci et après avoir roule environ 1km, le moteur s'est coupe. Tout les voyants s'allument, pas de message d'erreur a l'ODB et la radio continue a fonctionner. Je redonne un coup de clé et la voiture repart sans soucis.

D'autre part, j'ai l'impression que la voiture a des pertes de puissance depuis quelques temps. Je l'ai signale lors de la révision mais ils n'ont rien constate (d'un autre cote au Peugeot Rapide il me semble qu'ils n'ont pas la valise pour diagnostiquer quoique ce soit). Donc je suis reparti telle quel en me disant que c'est peut être une fausse impression de ma part.

Mon inquiétude vient du fait que je par ce Jeudi avec femme et enfants et bagages pour 2.000kms et j’espère ne pas expérimenter cette coupure sur l'autoroute sur la voie de gauche...

J'ai un contrat 5 ans Maintenance donc pas de souci pour une prise en charge (normalement :sarcastic: ) et je la laisse demain chez Peugeot pour qu'ils puissent branche la valise mais après avoir parcouru le net, j'ai vu de nombreux cas similaire (mais pas de 5008) et a chaque fois beaucoup de difficulté de diagnostiquer rapidement la panne.

Si quelqu'un a un retour d’expérience sur un cas similaire (idéalement sur 5008 ou 3008 avec moteur 2.0 HDi) ce serait bien.

Et bien sur je mettrai a jour ce post après le passage chez Peugeot afin de tenir informé la communauté.

A+
Bonjour, avez vous trouver d'où venait votre problème ? Car notre Peugeot 5008 CV 2.0 150cv de 2016 avec 51000kms a commencer à avoir ce problème vers 20000kms et aucun message d'erreur au tableau de bord. Souvent en arrivant sur un rond point où stop le véhicule s'arrête plus de direction rien juste le voyant de batterie au tableau de bord et elle redémarre sans problème.
 

Bonjour a tous,

Je viens de faire par deux fois l’expérience de coupure moteur en roulant et c'est assez flippant. Heureusement, a chaque fois c’était sur une route avec peu de trafic. Par contre, les deux fois sur un rond-point (relation de cause a effet ???).

Bref, ma voiture a 3 ans mais moins de 30.000kms.
Cela fait 2 mois que je l'utilise très peu car je profite du temps pour circuler a scooter.
Le mois dernier je fais faire la révision. Tout était OK. Mais il y a une semaine puis a nouveau samedi dernier, après avoir démarré sans aucun souci et après avoir roule environ 1km, le moteur s'est coupe. Tout les voyants s'allument, pas de message d'erreur a l'ODB et la radio continue a fonctionner. Je redonne un coup de clé et la voiture repart sans soucis.

D'autre part, j'ai l'impression que la voiture a des pertes de puissance depuis quelques temps. Je l'ai signale lors de la révision mais ils n'ont rien constate (d'un autre cote au Peugeot Rapide il me semble qu'ils n'ont pas la valise pour diagnostiquer quoique ce soit). Donc je suis reparti telle quel en me disant que c'est peut être une fausse impression de ma part.

Mon inquiétude vient du fait que je par ce Jeudi avec femme et enfants et bagages pour 2.000kms et j’espère ne pas expérimenter cette coupure sur l'autoroute sur la voie de gauche...

J'ai un contrat 5 ans Maintenance donc pas de souci pour une prise en charge (normalement :sarcastic: ) et je la laisse demain chez Peugeot pour qu'ils puissent branche la valise mais après avoir parcouru le net, j'ai vu de nombreux cas similaire (mais pas de 5008) et a chaque fois beaucoup de difficulté de diagnostiquer rapidement la panne.

Si quelqu'un a un retour d’expérience sur un cas similaire (idéalement sur 5008 ou 3008 avec moteur 2.0 HDi) ce serait bien.

Et bien sur je mettrai a jour ce post après le passage chez Peugeot afin de tenir informé la communauté.

A+


Bonjour

Je viens aujourd'hui de vivre exactement votre expérience avec mon 5008.
Comment cela s'est passé pour vous? Juste la reprogrammation?

Merci pour votre réponse
Cordialement
 

Bonjour, avez vous trouver d'où venait votre problème ? Car notre Peugeot 5008 CV 2.0 150cv de 2016 avec 51000kms a commencer à avoir ce problème vers 20000kms et aucun message d'erreur au tableau de bord. Souvent en arrivant sur un rond point où stop le véhicule s'arrête plus de direction rien juste le voyant de batterie au tableau de bord et elle redémarre sans problème.
Bonjour
Je viens de vivre la même chose avec mon 5008.
Comment cela s'est arrangé pour vous?
Merci pour votre réponse

Cordialement