Je roule en Renault depuis de nombreuses années: Espace I, II, III et IV pendant que mon épouse roule en Twingo et ma mère en Scenic. On est donc des Renault ou plutôt on était...
A 104000 km le moteur de mon Espace 2.2 cdi rend l'âme; c'était la veille de Noël. Coût de l'échange standard du moteur 10.000 euro pour une voiture qui n'en vaut plus que 8.000 sur le marché de l'occasion alors qu'elle est côtée vers les 14.000. Bizarre et donc, on se renseigne et on se rend compte que ces moteurs pète régulièrement entre 80 et 100.000 km; ils ont comme un défaut. Je me tourne vers Renault pour voir comment ils assument leurs problèmes et voir quel geste ils feraient pour un bon client depuis 25 ans. La réponse: une remise de 1000 euro si je reprend une Renault.
Voilà donc comment je me suis tourné vers d'autres marques et comment mon attention a été attirée par la Peugeot 5008. En concurrence, j'avais la Grand C4 Picasso ou alors la Toyota Prius pour le côté technologie et ecolo. J'ai opté pour la 5008 et les véhicules disponibles puisque je suis à pied; je me retrouve avec la 1,6 HDI 110 cv BMP6 pack Premium Plus couleur Bleu Abyss avec comme option la peinture métalisée, le Peugeot Connect Nav (GPS + Bluetooth) et 2 sièges en plus en 3ème rang. Livraison ce mercredi. Pas de possibilité en belgique pour les barres de toit, le ATH, le toit panoramique.
J'ai vu la voiture de loin ce matin dans son emballage d'origine et je suis impatient de découvrir Peugeot au travers de sa 5008; j'espère aussi faire plus de 100.000 km...
Sans avoir vu la voiture de près ni débarrassée de ses collants d'origne, la couleur bleu abyss m'a paru magnifique et très classe.
J'essaierais de joindre des photos.
Adieu Renault, bonjour Peugeot...
A 104000 km le moteur de mon Espace 2.2 cdi rend l'âme; c'était la veille de Noël. Coût de l'échange standard du moteur 10.000 euro pour une voiture qui n'en vaut plus que 8.000 sur le marché de l'occasion alors qu'elle est côtée vers les 14.000. Bizarre et donc, on se renseigne et on se rend compte que ces moteurs pète régulièrement entre 80 et 100.000 km; ils ont comme un défaut. Je me tourne vers Renault pour voir comment ils assument leurs problèmes et voir quel geste ils feraient pour un bon client depuis 25 ans. La réponse: une remise de 1000 euro si je reprend une Renault.
Voilà donc comment je me suis tourné vers d'autres marques et comment mon attention a été attirée par la Peugeot 5008. En concurrence, j'avais la Grand C4 Picasso ou alors la Toyota Prius pour le côté technologie et ecolo. J'ai opté pour la 5008 et les véhicules disponibles puisque je suis à pied; je me retrouve avec la 1,6 HDI 110 cv BMP6 pack Premium Plus couleur Bleu Abyss avec comme option la peinture métalisée, le Peugeot Connect Nav (GPS + Bluetooth) et 2 sièges en plus en 3ème rang. Livraison ce mercredi. Pas de possibilité en belgique pour les barres de toit, le ATH, le toit panoramique.
J'ai vu la voiture de loin ce matin dans son emballage d'origine et je suis impatient de découvrir Peugeot au travers de sa 5008; j'espère aussi faire plus de 100.000 km...
Sans avoir vu la voiture de près ni débarrassée de ses collants d'origne, la couleur bleu abyss m'a paru magnifique et très classe.
J'essaierais de joindre des photos.
Adieu Renault, bonjour Peugeot...