Notre 5008

Une question aux spécialistes (Léon, Phil...)
J'ai vu certains modèles de voiture avec l'anti-brouillard qui s'allume du coté du virage pris, de nuit.
Est-ce que ça existe sur nos 5008 car je n'ai rien trouvé dans la doc ni dans les réglages dans l'ODB ?
 

Bonjour Nath_et_Lio

Cela existerait-il sur les 5008 à phares directionnels ? (Phil, à toi de le dire...) Pas sur mon 5008 à phares halogènes classiques. (Du moins je ne l'ai jamais soupçonné et encore moins remarqué)

A part la possibilité de mettre séparément en marche anti-brouillards AV et AR, je n'ai rien trouvé qui permette sélectivement G ou D...

:confused:
 

:coucou: à tous !
Non non, pas de fonctionnement G et D séparé sur nos AB.
D'autres constructeurs (Renault par ex, VW aussi il me semble) ont adopté ce système qui pallie quelque part au système directionnel des phares, mais je trouve ça médiocre... en plus, pour griller prématurément les ampoules, c'est pas mal :whistle:
 


Moi je peste contre ce système qui fait qu'on s'en prend plein la figure quand on se fait suivre par une voiture équipée d'un tel système quand elle vous suit dans les rond-points par exemple, ou qu'on les croise en sortie de rond-points.

Des anti-brouillards qui s'allument par temps clair, on aura tout vu... [:guerart]
 

:coucou: à tous

Toujours fidèle lecteur mais pas le temps de participer aux discussions, voici quelques nouvelles de notre bel et toujours hyper confortable carrosse...
Je viens de le nettoyer ce matin et oh surprise, un gentil quidam m'a laissé quelques traces de sa caresse :
voiture.jpg


en plus gros plan ça donne ça :
zoom_choc.jpg


Ma femme qui est l'utilisatrice de la voiture n'avait rien vu, mais bon, normal, ça n'est pas de son coté.

Pensez-vous que je doive informer mon assurance (remboursement, malus) ???

Je passerai voir mon garagiste qui est carrossier pour qu'il m'annonce le montant de la réparation.
En même temps je lui annoncerai qu'il a fait une vente, au cas où il ne soit pas prévenu, je me suis acheté la 208 féline (hdi 92, pack cuir claudia, bleu virtuel) et j'aime autant que la vente lui revienne même suis je suis passé par la grosse succursale de Metz.

Bon dimanche à tous
 

Bonjour a tous.
Ai, ça fait mal ça, moi j aurais donné part à l assurance, la vous avez pour quelques centaines d euros je pense.

:coucou:
 

Faut faire un devis mais la tôle a l'air enfoncée. Enfin peut être pas majoration de malus si longtemps sans pepin...
 

Bonsoir Nath_et_Lio
(purée... y'avait évidemment pas la carte de visite...)

1° - passez par l'assurance,
2° - pour le "Vapor Grey", pensez à confier les travaux de peinture à un CC. Pas à un agent de la marque

A voir les dégâts, un dégarnissage des portières ne s'impose pas (la main d’œuvre à cet effet pourrait donc couter plus cher que les travaux de masticage...)

:chinois:
 

Aie !!!
Désolé de voir cela, j'adore ces personnes indélicates qui n'osent pas laisser leurs coordonnées... :rolleyes:
 

aïe aïe :(
De plus, ce sont les 2 portières qui ont pris ! pour une porte, tu en aurais eu pour 350/400€ (c'est ce qui m'est arrivé sur mon 5008 VG), mais là, p't-être pas x2, mais bon...
J'avais fait repeindre par mon agent Peugeot du coin, et non la CC, et la teinte avait été rigoureusement bien la même ; j'avais confiance aussi, il a bonne réputation pour la carosserie et peinture.
 

Merci pour vos messages.
Je passerai d'ici deux semaines, lorsque je serai en vacances et je verrai ce que mon garagiste me dit, que ce soit coté prix et aussi pour l'assurance.
Je suis à 50% depuis une vingtaine d'année mais j'ai changé d'assurance lorsque j'ai eu le 5008 (MAIF)

@Léon, tu penses qu'il vaut mieux passer directement par la succursale, parce que ce sont plutôt des mécaniciens, mon agent Peugeot du coin est un carrossier... ?

Je viens de dire à ma femme qu'il faudrait peut-être compter dans les 500 €, pour elle je n'ai qu'à poncer et repeindre ou alors laisser la voiture comme ça, pas question de mettre cette somme... Elle n'est pas matérialiste ma femme !!

Dans tous les cas je vous tiens au courant de la suite de l'affaire.
 

Tu as une franchise de combien?

Ensuite, si tu compte revendre ta belle dans plusieurs années tu peux attendre comme ça...avec du polich tu peux atténuer pas mal.
Un petit stylo retouche si sur la baguette il y a un manque.
Elle en verra peut être d'autre d'ici la...
 

Merci pour vos messages.
@Léon, tu penses qu'il vaut mieux passer directement par la succursale, parce que ce sont plutôt des mécaniciens, mon agent Peugeot du coin est un carrossier... ?
Mon principal argument en faveur d'un CC est le fait que ce dernier "risque" de disposer de l'équipement le plus adapté aux travaux à effectuer.

Le mien, par exemple, dispose de l'instrument (sorte de pipette électronique) lui permettant de prélever la teinte exacte de la portière à traiter et de ne l'appliquer que sur une surface de l'ordre d'une feuille A4, là où un agent de la marque déclarerait avoir dû repeindre en totalité les 2 portières.
La reproduction des peintures métallisées étant délicate, c'est donc un sujet sensible à partager avec ton CC ainsi que ton agent Peugeot avant d'envisager les travaux ; après ça sera trop tard

:coucou:
 

Franchement faire un nuage sur la zone concernée c'est mieux que tout repeindre. Surtout sur le bas de porte. Une légère nuance se verra à peine. (Le reflet du bitume est plus important)
 

Un petit stylo retouche si sur la baguette il y a un manque.
Elle en verra peut être d'autre d'ici la...
Franchement faire un nuage sur la zone concernée c'est mieux que tout repeindre. Surtout sur le bas de porte. Une légère nuance se verra à peine. (Le reflet du bitume est plus important)
Pour un nuage (Réf. bombe 9861.J4 ) à ces endroits des portières, tout à fait d'accord - mais surtout pas au stylo-retouche sur une telle surface !

D'ailleurs, il est vraisemblable que la majorité de ce qui est actuellement visible disparaitra avec un polish à micro-billes


:chinois:
 

:coucou:
Déjà un nettoyage soigneux pourrait enlever le surplus de peinture déposé par l'autre véhicule...
Bien que je craigne qu'à cette hauteur ce soit plutôt l'agression d'un caddie.. :cry:
 

:coucou:
Déjà un nettoyage soigneux pourrait enlever le surplus de peinture déposé par l'autre véhicule...
Bien que je craigne qu'à cette hauteur ce soit plutôt l'agression d'un caddie.. :cry:

[:sniper:9]
Un jour Leon m'as conseille un polish avec des micros billes si je me trompe pas, et super resultat, même si la on dirais que c'est plus profond...
 

Je vais suivre votre conseil, polish déjà pour ôter les traces, à mon avis d'un pare-choc sur le parking du lycée de ma femme.
Je verrai ensuite si la tôle est enfoncée mais tu as raison Léon, je demanderai à mon garagiste comment il comptera procéder.

Merci pour vos contributions, sympa de pouvoir compter sur vous les fidèles du forum :chinois:
 

[:sniper:9]
Un jour Leon m'as conseille un polish avec des micros billes si je me trompe pas, et super resultat, même si la on dirais que c'est plus profond...

Salut Kelyan,

ça m'intéresse ce "polish magique" avec ses microbilles ! Ma femme vient de rayer toute l'aile avant droite à l'aide du Maxi-cosy de notre fils à cause d'une sombre histoire de perte d'équilibre... :heink: :cry:

L'un d'entre vous (Leon ou toi) pourrait préciser exactement quel est ce produit miracle car j'ai beau regarder sur les sites marchands, je ne trouve pas :confused:
 

Bonjour a tous....

Oui, c'est sur, faut faire très attentions quand tu sort de la voiture les sièges auto des enfants, surtout avec les iso-fix, avec le système de fixation qui reste déployer...

Moi le produit que j'ai viens de Suisse, c'est comme une pâte grise...

J'arrive pas a le trouver. peut être Leon....

:coucou:
 

Salut Kelyan,

ça m'intéresse ce "polish magique" avec ses microbilles ! Ma femme vient de rayer toute l'aile avant droite à l'aide du Maxi-cosy de notre fils à cause d'une sombre histoire de perte d'équilibre... :heink: :cry:

L'un d'entre vous (Leon ou toi) pourrait préciser exactement quel est ce produit miracle car j'ai beau regarder sur les sites marchands, je ne trouve pas :confused:
Salut Jérémie,

Le polish à micro-billes ne fait pas de miracles et son efficacité dépend surtout des dégâts à gommer <== une photo est souhaitable

:chinois:
 

Et bha là, c'était sans fixations Isofix...

Alors qu'est-ce que ça sera quand on installera le Guardian Fix Pro 2 qu'on vient d'acheter (avec Isofix) ! ;) Mais c'est vrai que ce n'est pas évident à installer/désinstaller, surtout coincé entre 2 voitures sur un parking.

Mais pour en revenir au "polish microbilles miracle", c'était pas Meguiar ta marque ?

M'enfin je suis certain que l'ami Léon ne va pas tarder à nous éclairer :D

[EDIT] Léon est plus rapide que l'éclaire et poste ses réponses avant même que j'ai eu le temps de poster ma question ! :lol:
 

Merci Léon, je ferai une photo ce soir ou ce WE. L'aile est comme "griffée", seul le vernis semble abimé. Mais ça se voit bien.

J'ai déjà un tube "d'efface rayure" de marque Abel Auto mais osn efficacité reste très (très) limitée :(

Je viens de trouver le "ScratchX-20" chez Meguiar : http://www.meguiars.fr/product/198/ScratchX-20/

C'était ça que tu recommandais Léon ?

Peut-être que ça pourra servir également à Nath_et_Lio.
 

Voila à quoi ressemblent les rayures sur mon aile avant droite.

rayuresaileAVD.jpg


On dirait des traces de plastique mais j'ai frotté avec une peau de chamois et ça ne part pas :(

Et en effleurant des doigts ces rayures, on sent que le vernis est "creusé" en sillons.

Léon, à ton avis, ton produit miracle pourrait fonctionner :confused:
 

Voila à quoi ressemblent les rayures sur mon aile avant droite.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51408/rayuresaileAVD.jpg
On dirait des traces de plastique mais j'ai frotté avec une peau de chamois et ça ne part pas :(
Et en effleurant des doigts ces rayures, on sent que le vernis est "creusé" en sillons.
Léon, à ton avis, ton produit miracle pourrait fonctionner :confused:
Bonjour Jérémie,

A la vue de ta photo je n'ai pas l'impression de "sillons" ; à mon humble avis donc une pâte à microbilles (et à fortiori une "bonne") devrait aisément arriver à bout de ces traces.
Pour cela, frictionner les éraflures longitudinalement par mouvements circulaires bien appuyés et prolongés. La peinture, "amatie" sur ta photo, devra retrouver son brillant. Je ne dois pas me tromper beaucoup en disant que tu n'as pas assez frotté...

Je n'ai utilisé que des effaces-rayures ordinaires (l'un pour "micro-rayures" d'Holts, l'autre pour "rayures", de chez Citroën -mon ex-Pic) donc pas des "produits-miracles" et quand je vois que sur le Net on en trouve "pour rayures profondes" je pense que ton problème n'est pas insurmontable. Le Scratch de Méguiar devrait y remédier

:coucou:
 

Merci Léon, je vais insister sur l'huile de coude et tenter le produit Meguiar :D