Bonjour tout le monde,
Je roule en 5008 HDI 112 cv Allure bvm depuis 2 ans maintenant, après une longue série de BMW et jusqu'ici, ça va, j'ai fait des enfants qui font que j'ai d'autres priorité que le plaisir de conduire (pour l'instant).
J'ai rencontré pas mal de petits soucis dessus et celui du moment qui me tracasse c'est la formidable qualité d'éclairage de la voiture (H7) . Je me suis finalement décidé à tenter d'améliorer la chose, peut être que le taliban peugeot que j'ai été pendant de longues années n'a pas été totalement zigouillé quand j'ai changé de marque .
Bon trève de plaisanterie, l'éclairage (halo je précise) est une catastrophe. J'ai bien tenté de mettre des ampoules Philippes Xtremlight de la muerté au prix d'un Quick en famille la paire mais ces ~#[[~## ont laché respectivement à 2 jours d'intervalles au bout de quelques mois .
Un passage au garage m'a d'abord aiguillé vers un pb d'alternateur trop haut en voltage, puis finalement le gars a choisi le joker "appel à un ami", qui a mis en cause la batterie trop faible. J'ai le choix entre le 50/50 ou l'avis du public . La voiture a 2 ans, 80000 kms. Ca me parait court pour changer la [strike]dynamo[/strike] batterie dedans. Le discours de la batterie faiblarde qui sollicite l'alternature (16,7 V en fonctionnement lors de la mesure) me parait de bon sens (à mon humble niveau). Mais tout cela me laisse tout de même méfiant. Avez vous déjà eu ce cas là ?
J'ai accessoirement aussi des cliquetis moteurs quand je décélère (parfois oui parfois non). Est ce normal ?!
Quel est votre conso moyenne ? Je suis à 6.5L personnellement.
Voila, au plaisir
Je roule en 5008 HDI 112 cv Allure bvm depuis 2 ans maintenant, après une longue série de BMW et jusqu'ici, ça va, j'ai fait des enfants qui font que j'ai d'autres priorité que le plaisir de conduire (pour l'instant).
J'ai rencontré pas mal de petits soucis dessus et celui du moment qui me tracasse c'est la formidable qualité d'éclairage de la voiture (H7) . Je me suis finalement décidé à tenter d'améliorer la chose, peut être que le taliban peugeot que j'ai été pendant de longues années n'a pas été totalement zigouillé quand j'ai changé de marque .
Bon trève de plaisanterie, l'éclairage (halo je précise) est une catastrophe. J'ai bien tenté de mettre des ampoules Philippes Xtremlight de la muerté au prix d'un Quick en famille la paire mais ces ~#[[~## ont laché respectivement à 2 jours d'intervalles au bout de quelques mois .
Un passage au garage m'a d'abord aiguillé vers un pb d'alternateur trop haut en voltage, puis finalement le gars a choisi le joker "appel à un ami", qui a mis en cause la batterie trop faible. J'ai le choix entre le 50/50 ou l'avis du public . La voiture a 2 ans, 80000 kms. Ca me parait court pour changer la [strike]dynamo[/strike] batterie dedans. Le discours de la batterie faiblarde qui sollicite l'alternature (16,7 V en fonctionnement lors de la mesure) me parait de bon sens (à mon humble niveau). Mais tout cela me laisse tout de même méfiant. Avez vous déjà eu ce cas là ?
J'ai accessoirement aussi des cliquetis moteurs quand je décélère (parfois oui parfois non). Est ce normal ?!
Quel est votre conso moyenne ? Je suis à 6.5L personnellement.
Voila, au plaisir